Pour seul reponse, je dirai que la France a une des meillleure productivite au monde. Toi qui dit que les cadres et les salarie sont des nulards, comment explique tu ce fait?Mickey a écrit :Non, non c'est du vécu !Stounk a écrit : Je pense que tu as gagné le prix du "meilleur cliché et généralités en tous genres" du jour.
Félicitations du jury!![]()
![]()
Si on rajoute à cela des ouvriers dont la formation laisse à désirer et de surcroît pas vraiment portés sur le travail, on comprend mieux l'objet des délocalisations.
J'ai connu une boîte qui a delocalisé en Allemagne, ce n'est certainement pas le coût du travail qui l'a motivée. Voilà pourquoi je pense que le démantèlement du code du travail ne portera pas ses fruits, les entreprises recherchent de la productivité avant toute chose.
Les perspectives d'embauche de cadres au plus haut
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: Les perspectives d'embauche de cadres au plus haut
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Enfin quelqu'un qui le reconnaitNSC a écrit :Pour seul reponse, je dirai que la France a une des meillleure productivite au monde. Toi qui dit que les cadres et les salarie sont des nulards, comment explique tu ce fait?Mickey a écrit :
Non, non c'est du vécu !
Si on rajoute à cela des ouvriers dont la formation laisse à désirer et de surcroît pas vraiment portés sur le travail, on comprend mieux l'objet des délocalisations.
J'ai connu une boîte qui a delocalisé en Allemagne, ce n'est certainement pas le coût du travail qui l'a motivée. Voilà pourquoi je pense que le démantèlement du code du travail ne portera pas ses fruits, les entreprises recherchent de la productivité avant toute chose.
Lion a écrit :
-
NSC
- Posteur DIVIN

Je parle de productivite horaire et non de competitivite, S'il travaillaiit 39 heures ils serait a la fois productif et enfin plus competitif . peut tre pas assez pour lutter contre le dumping economique de certains pays mais au moins ils pourraient jouer sur les facteur qualite et delai de livraisons avec des prix un peu plus abordables.Lion blanc a écrit :Enfin quelqu'un qui le reconnaitNSC a écrit :
Pour seul reponse, je dirai que la France a une des meillleure productivite au monde. Toi qui dit que les cadres et les salarie sont des nulards, comment explique tu ce fait?et étant aux 35 h, s'il vous plait..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bouh..c'était trop beau..NSC a écrit :Je parle de productivite horaire et non de competitivite, S'il travaillaiit 39 heures ils serait a la fois productif et enfin plus competitif . peut tre pas assez pour lutter contre le dumping economique de certains pays mais au moins ils pourraient jouer sur les facteur qualite et delai de livraisons avec des prix un peu plus abordables.Lion blanc a écrit :
Enfin quelqu'un qui le reconnaitet étant aux 35 h, s'il vous plait..
Si il travaillaient 12 h par jour, les chinetoques délocaliseraient tout chez nous...
Lion a écrit :
-
NSC
- Posteur DIVIN

Il faut trouver le bon dosage entre des 35 heures economiquement non viable e et 50 heures socialement non viable.Lion blanc a écrit :Bouh..c'était trop beau..NSC a écrit :
Je parle de productivite horaire et non de competitivite, S'il travaillaiit 39 heures ils serait a la fois productif et enfin plus competitif . peut tre pas assez pour lutter contre le dumping economique de certains pays mais au moins ils pourraient jouer sur les facteur qualite et delai de livraisons avec des prix un peu plus abordables.![]()
Si il travaillaient 12 h par jour, les chinetoques délocaliseraient tout chez nous...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Les 49 heures ?NSC a écrit :Il faut trouver le bon dosage entre des 35 heures economiquement non viable e et 50 heures socialement non viable.Lion blanc a écrit :
Bouh..c'était trop beau..![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour les cadres ? là je ne suis pas contre..Victor a écrit :Les 49 heures ?NSC a écrit :
Il faut trouver le bon dosage entre des 35 heures economiquement non viable e et 50 heures socialement non viable.
Lion a écrit :
-
NSC
- Posteur DIVIN

Il me semblait avoir parle de 39 heures?? non??Lion blanc a écrit :Pour les cadres ? là je ne suis pas contre..Victor a écrit :
Les 49 heures ?
- lotus95
- Posteur DIVIN

je n'ai pas d'a priori idéologique, je sais juste que la désinformation marche à plein régime sur beaucoup de sujets, surtout dans notre contexte actuel, parce qu'on profite du fait que beaucoup n'ont, soit pas les capacités, soit pas l'envie de prendre le temps de se faire une opinion par eux mêmes.Victor a écrit :
Je pense que tes à priori idéologiques t'empêchent de voir les chiffres objectivement.
je me borne à constater, mais pas constater bêtement et sans creuser les sujets ; des statistiques officielles et exhaustives ont à mon sens bien plus de poids que des sondages ou projections approximatifs ;
dans mon métier, j'ai souvent été amenée à construire des budgets et plans prévisionnels : ça a du sens parce que c'est une ligne directrice, mais ça ne reste basé que sur des hypothèses ...
à part ça, un tout petit peu de bon sens et de logique, un peu de vécu aussi, permettent facilement d'être convaincu de plusieurs évidences que j'ai déjà développées dans d'autres topics, mais avec toi Victor, les débats sont des éternels recommencements : on développe, on prouve mais tout te passe au dessus des oreilles, et tu ne changes pas ta propagande d'un iota sur tous tes posts, alors à quoi bon ?
parce que tu penses que ne savoir donner du travail qu'en intérim ou en CDD à un chômeur est un cadeau ?Toi-même, tu fais la remarque que c'est l'intérim qui bénéficie le plus de la reprise ...
Peut-on parler de nantis lorsque l'on parle d'intérimaires ?
alors oui, c'est mieux que rien du tout, mais comment fait-il pour vivre et se projeter, lui et sa famille, dans l'avenir ?
tu mets un point d'interrogation (un peu affirmatif quand même) sur ce post ; et sur d'autres, tu l'affirmes, j'ai bonne mémoire VictorPar ailleurs je n'affirme pas (dans ce sujet) que cette bonne orientation économique serait la conséquence de la politique sociale-libérale du précédent gouvernement, je pose la question, j'ouvre le débat.
Il faut que tu admettes qu'un entrepreneur ne recrutera que s'il a un besoin réel, et non parce qu'on va lui donner un crédit d'impôt de 7% de sa masse salariale ; ça ne demande que du bon sens !
les chiffres qui ne sont que partiels, qui cumulent ou comparent des choux et des carottes, induisent bien davantage en erreur qu'ils ne permettent d'avoir une vision objective des tendancesSoit on reste dans la subjectivité la plus complète, soit on tente d'aller vers un jugement le plus objectif possible qui ne peut se faire que sur la base d'indicateurs, de chiffres clés macroéconomiques.
pour prendre l'exemple du chômage, si tu te contentes de ne voir que la baisse de la catégorie A (chômeurs sans activité), tu en déduis qu'il y a moins de chômage, et tu perds de vue la hausse des catégories B et C qui correspondent aux chômeurs qui n'ont eu qu'une activité réduite sur la période, alors qu'ils sont toujours chômeurs .
non là tu te trompes ; je suis méfiante mais objective, et toujours prête à revenir sur mes opinions initiales si j'ai une preuve formelle du contraireTa position qui consiste à dire que si le chiffre donné par le thermomètre ne me plaît pas c'est parce qu'il est cassé ou pas fiable n'est pas intellectuellement honnête, car si demain les indicateurs devaient devenir mauvais, tu t'empresserais de les utiliser pour indiquer que la politique menée par ce gouvernement est catastrophique.
en revanche, je reconnais avoir un gros a priori sur ce gouvernement monté de toutes pièces parce que le programme de Macron en dit déjà très très long sur ses intentions, et parce que les mesures mortifères prévues ne sont justifiées que par des affirmations arbitraires erronées, et ne répondent qu'aux besoins et désirata d'une minorité.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
NSC
- Posteur DIVIN

Beaucoup de cadres font deja ca et meme plusLion blanc a écrit :Pour les cadres ? là je ne suis pas contre..Victor a écrit :
Les 49 heures ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

NSC a écrit :Beaucoup de cadres font deja ca et meme plusLion blanc a écrit :
Pour les cadres ? là je ne suis pas contre..
je ne parle pas de vous en particulier , mais certains , comme d' habitude ont réussis a polluer le sujet pour ne pas parler del' embéllie (légère) mais bien rélle . Cela leur donne d'affreuses souffrances
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je parle de productivite horaire et non de competitivite, S'il travaillaiit 39 heures ils serait a la fois productif et enfin plus competitif . peut tre pas assez pour lutter contre le dumping economique de certains pays mais au moins ils pourraient jouer sur les facteur qualite et delai de livraisons avec des prix un peu plus abordables.
Si tout le monde passe à 39 heures, cela fera combien de chômeurs en plus ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
voileux
- Posteur Titanesque

Donc la productivité horaire, ne commencerait qu'au dessus de 35h , cela parait plus que bizarre, le bon concept me semble résider dans une productivité constante...De plus le dumping commercial n'a rien à voir avec la production à bas coût, rappelons simplement la définition , Dumping commercial, pratique commerciale qui consiste à vendre une marchandise sur un marché étranger à un prix inférieur à celui pratiqué sur le marché intérieur, parfois même au-dessous du prix de revient.NSC a écrit :Je parle de productivite horaire et non de competitivite, S'il travaillaiit 39 heures ils serait a la fois productif et enfin plus competitif . peut tre pas assez pour lutter contre le dumping economique de certains pays mais au moins ils pourraient jouer sur les facteur qualite et delai de livraisons avec des prix un peu plus abordables.Lion blanc a écrit :
Enfin quelqu'un qui le reconnaitet étant aux 35 h, s'il vous plait..
Alors que cela n'a rien à voir car les pays qui sont en concurrence avec nous paient leurs salariés entre 4 et 5 fois moins cher...
Le PR comprenant 70 % de main d'oeuvre , jamais nous ne pourrons souffrir cette concurrence tout simplement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : Je parle de productivite horaire et non de competitivite, S'il travaillaiit 39 heures ils serait a la fois productif et enfin plus competitif . peut tre pas assez pour lutter contre le dumping economique de certains pays mais au moins ils pourraient jouer sur les facteur qualite et delai de livraisons avec des prix un peu plus abordables.
si tout le monde passe a 39h payés 35 h,cela fera baisser les coûts de production , fera baisser les prix , donc rendra les entreprises plus compétitives ( c'est par manque de compétitivité qu' elles sedélocalise ) , et fera diminuer le chômage puisque les commandes suivront , que des entreprises en phase de délocalisation y réfléchiron....a 2 fois
je crois que c'est san espoir faudrait avoir bosser dans le privé pour comprendre
-
NSC
- Posteur DIVIN

Tu refuse de comprendre l'evidence mais bon cela te permet de dire n'importe quoi et c'est rigolovoileux a écrit :Donc la productivité horaire, ne commencerait qu'au dessus de 35h , cela parait plus que bizarre, .NSC a écrit :
Je parle de productivite horaire et non de competitivite, S'il travaillaiit 39 heures ils serait a la fois productif et enfin plus competitif . peut tre pas assez pour lutter contre le dumping economique de certains pays mais au moins ils pourraient jouer sur les facteur qualite et delai de livraisons avec des prix un peu plus abordables.