A. Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée nationale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: A. Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée nationale

Message par Torapamavoix »

Jarod1 a écrit : Un guignol de plus à 40.000 € par mois.

Votre fonction d'animateur se limiterait-elle à faire la promotion du macronisme, et d'insulter ceux qui ne le sont pas, comme vous l'avez fait avec votre piteux message en MP que vous avez oser m'adresser.

LAMENTABLE.
.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Torapamavoix a écrit :

Votre fonction d'animateur se limiterait-elle à faire la promotion du macronisme, et d'insulter ceux qui ne le sont pas, comme vous l'avez fait avec votre piteux message en MP que vous avez oser m'adresser.

LAMENTABLE.
.
Auquel tu as été incapable de répondre. Je ne polluerai pas ce forum que je tâche de respecter en te disant "publiquement" ce que tu es. Si on t'écrit en MP, ça reste en MP. Mais les apôtres de la dictature ne connaissent pas la vie privée, j'avais oublié.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Torapamavoix a écrit :
Victor a écrit : C'est vraiment de la posture puis de la gesticulation politique.
Rien sur le fond. Des petites phrases.
Heureusement que le gouvernement va pouvoir aller vite et procéder par ordonnances.

Quel sectarisme, tout ce qui n'est pas macromania, c'est de la gesticulation politique. Ben voyons, le droit d'opposition, chez vous, il ne doit pas exister. Plus je vous lis plus je vous trouve vulgaire et médiocre.
Faites attention par vos prises à parties et autres invectives, parce que je ne vais pas tarder à prendre des mesures.
vous êtes pas ici pour parler des intervenants mais des sujets.

le règlement est clair.

la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Torapamavoix a écrit :
Victor a écrit : C'est vraiment de la posture puis de la gesticulation politique.
Heureusement que le gouvernement va pouvoir aller vite et procéder par ordonnances.

Quel sectarisme, tout ce qui n'est pas macromania, c'est de la gesticulation politique. Ben voyons, le droit d'opposition, chez vous, il ne doit pas exister. Plus je vous lis plus je vous trouve vulgaire et médiocre.
Enfin dis plutôt que les personnes qui ne partagent pas tes opinions sont vulgaires et médiocres. Ce sera plus proche de la vérité.
Le problème avec les FI et les gens comme toi, c'est que l'on ne peut pas bouger d'un centimètre un curseur, un réglage sans que vous exagériez tout.
Prends par exemple le droit du travail. Ce projet de loi n'est en rien un projet de SUPPRESSION du droit du travail, mais d'une modification. Mais il suffit que cette modification n'aille pas dans ton sens pour que tout de suite, le projet soit présenté comme une suppression complète du droit du travail, que les salariés ne seront plus du tout protégés, que les patrons pourront virer comme ils le veulent les salariés, etc.
Et tout est comme cela.
Je me rappelle un jour avoir vu dans une usine un trac CGT qui comparait les conditions de travail avec de l'esclavage ! (35 heures, négociation salariale, pauses régulières comprises dans le temps de travail, primes vacances, primes ... 5 semaines de congés payés, représentants syndicaux, ... CE, CHSCT, DP)
C'est cette manière de faire qui est écœurante et qui fait que l'on n'a pas envie de discuter avec des gens comme toi.
J'aime bien venir sur ce forum et échanger parfois rudement avec des personnes d'opinions opposées aux miennes mais toi ce n'est pas possible parce que tu es un véritable stalinien. Et avec les staliniens on ne discute pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Adrien Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée natio

Message par AAAgora »

NSC a écrit : Fair un paralelle entre le code du travail et un annuaire telephonique est plutot une idee stupide car dans notre societe cet annuaire est appelle a disparaitre a court terme, doiit on comprendre de ce monsieur que le code du travail est lui aussi appele a disparaitre? :content36

.....................
C'est bien possible.
Quand le contrat de travail se réduira à une négociation en tête à tête entre entrepreneur (ou son représentant le DRH) et salarié, il n'y aura plus besoin d'aucune loi.
Nous en sommes en bonne voie, en passant du cadre branche au cadre entreprises, nous arriveront inévitablement au contrat "ad personam".
Il faut être aveugles pour ne pas voir la trajectoire.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Torapamavoix a écrit :

.............
Il faut comprendre l'amertume de Victor.......depuis qu'il a perdu son Fillon, il ne sait plus où il habite.

Quant aux modifications du droit du travail, je suis pour, si les modifications vont dans le sens des intérêts des salariés, mais j'ai comme l'impression que le scénario prévu n'est pas de cette nature.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.........
Ce n'est pas 40.000 mais 400.000 € par mois.
.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : Fair un paralelle entre le code du travail et un annuaire telephonique est plutot une idee stupide car dans notre societe cet annuaire est appelle a disparaitre a court terme, doiit on comprendre de ce monsieur que le code du travail est lui aussi appele a disparaitre? :content36
Si l'annuaire est appelé à disparaître pourquoi pas vu le nombre de sources possibles pour trouver un N° de téléphone Ok.
Prétendre que le code du travail doit subir le même sort est plutôt pour le coup une idée plus que stupide.
C'est juste un retour en arrière de plus de 100 ans dont rêve le grand patronat pour te coller la semaine à 60h, plus de congés payés, oublié les heures supplémentaires, travail de nuit rémunéré au même tarif que la journée pour les femmes et les hommes (égalité des sexes oblige), voilà quelques unes de avancées avec la nouvelle tendance qui se profile à l'horizon.
L'esclavage moderne.
Vous voulez de la modernité vous en aurez.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :

.....................
C'est bien possible.
Quand le contrat de travail se réduira à une négociation en tête à tête entre entrepreneur (ou son représentant le DRH) et salarié, il n'y aura plus besoin d'aucune loi.
Nous en sommes en bonne voie, en passant du cadre branche au cadre entreprises, nous arriveront inévitablement au contrat "ad personam".
Il faut être aveugles pour ne pas voir la trajectoire.
Oui et qui acceptera un contrat de 50 heuures paye 35 a la limmite je ne sait pas a quel poinnt ce ne serait pas favorable aux employes?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :
Si l'annuaire est appelé à disparaître pourquoi pas vu le nombre de sources possibles pour trouver un N° de téléphone Ok.
Prétendre que le code du travail doit subir le même sort est plutôt pour le coup une idée plus que stupide.
C'est juste un retour en arrière de plus de 100 ans dont rêve le grand patronat pour te coller la semaine à 60h, plus de congés payés, oublié les heures supplémentaires, travail de nuit rémunéré au même tarif que la journée pour les femmes et les hommes (égalité des sexes oblige), voilà quelques unes de avancées avec la nouvelle tendance qui se profile à l'horizon.
L'esclavage moderne.
vous n'avez pas vu mon smiley???
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit :
GEORGES a écrit :

L'esclavage moderne.
vous n'avez pas vu mon smiley???
Si, mais je trouvais ton argumentation incomplète, voilà. Rien d'autre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Ca me parait gros ... :cote: Quand je pense que certains députés se plaignent .
8| .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :

Quant aux modifications du droit du travail, je suis pour, si les modifications vont dans le sens des intérêts des salariés, mais j'ai comme l'impression que le scénario prévu n'est pas de cette nature.
Et quel est l'intérêt des salariés ?
=> d'avoir une économie qui redémarre, plus d'offres d'emplois, plus de possibilités d'évoluer, d'avoir un meilleur salaire.
Et pour cela, il faut réformer la France en commençant par un de ses plus gros handicaps, son droit du travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ça sort d'où ce chiffre ?

la rémunération d'un député c'est :

Indemnité 7.185
IFM 5.840
--------
Total 13.025€

+ 9.618 d'assistants parlementaires ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Il ne fait le parallèle que pour reprendre l'argumentation de REM de vouloir modifier le Code du Travail parce qu'il serait trop volumineux ; voilà ses propos exacts :
«Vous dites que le problème du code du travail est son épaisseur. Trouvez-vous que l’annuaire est trop épais ? Dans ce cas, quelles pages faut-il arracher ?"
Modifié en dernier par lotus95 le 11 juillet 2017 16:34, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »