A. Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée nationale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

A. Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée nationale

Message par Torapamavoix »

le précédent message a été cadenassé parce qu'il y avait trop de hors sujet ??!! Est-ce la faute du message ou du ou des producteurs de hors sujets ? Donc je reposte, dommage en espérant qu'il n'y aura plus de hors sujet ce coup ci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adrien Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée nationale .

Image

Lundi, au premier jour de l’examen du projet de loi réformant le code du travail, le jeune élu lillois s’est illustré par ses punchlines après le discours terne de la ministre du Travail.

Il a réveillé l’hémicycle qui ronronnait un peu, écoutant d’une oreille la première heure de discussion générale sur la réforme du code du travail. Après le discours plutôt terne de la ministre Muriel Pénicaud, qui a fustigé un droit du travail « devenu peu à peu inadapté à l’économie de notre temps », le jeune député de La France insoumise, Adrien Quatennens, avait, lui, ciselé ses punchlines pour prendre la défense du gros pavé rouge qui régit ce droit social : « Vous dites que le problème du code du travail est son épaisseur. Trouvez-vous que l’annuaire est trop épais ? Dans ce cas, quelles pages faut-il arracher ? »

Alors que l’Assemblée nationale entame une semaine de discussions autour du projet de loi habilitant le gouvernement à procéder par ordonnances sur la réforme du code du travail, le jeune Lillois, élu pour la première fois en juin, a commencé par pilonner la méthode express choisie par l’exécutif pour faire adopter sa réforme dans l’été. « Vous nous demandez de vous autoriser à faire à peu près tout ce qui vous chante sur l’ordre juridique et social de 18 millions de salariés et de renoncer, sur un sujet majeur, à notre rôle de législateur. Vous n’aurez pas notre blanc-seing pour jouer les apprentis sorciers avec le code du travail », a balancé celui qui, pour le groupe de Jean-Luc Mélenchon, était chargé de défendre une motion de rejet du projet de loi.
suite de l'article sur :
http://www.liberation.fr/france/2017/07 ... le_1582978

Des commentaires ? Mais certainement.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: A. Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée nationale

Message par Torapamavoix »

j'ai quelques réponses.

Re: Adrien Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée natio

Messagede Stounk le 11 Juillet 2017 12:02

«Voulez-vous vraiment que l’histoire retienne que votre marche est d’abord un piétinement d’un siècle de lutte sociale ?»

Bravo gamin! :super:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Je crois que vous n'avez pas compris le fonctionnement du forum, quand je ferme un sujet, parce que vos incessantes alertes donnent du travail à la modération et que nous sommes en période de vacances, donc équipe restreinte, ça ne vous autorise pas à reposter le sujet.

Je commence à saturer de vos façons de faire, ici il n'y a que deux administrateurs et des modérateurs, dont vous n'êtes pas; depuis plusieurs jours, ne cessent de tomber des réclamations contre vos agissements sur le forum, je ne suis pas incline à la patience, vous avez largement épuisé votre quota, aussi c'est simple, soit vous changez immédiatement votre comportement, sois vous êtes banni du forum.

ça veut dire : respecter les autres quand on veut du respect en retour
cesser de poster des sujets "bateaux"
apprendre à rédiger correctement un titre inhérent au sujet, et qui rentre tout son entier dans la case.
arrêter de se substituer à la modération
inutile de faire dix alertes par jour, les modérateurs ont aussi le droit de souffler, ce ne sont pas des robots

concernant la messagerie privée, comme son nom l'indique, c'est privé, ce qui se dit en privé doit le rester
autre chose, les animateurs n'ont pas à être invectivés, ils sont là pour le confort de tous, ils font partie de l'équipe du forum, ils sont garants de l'intégrité du forum et méritent votre respect.

je vous invite à relire le règlement du forum, je serais intransigeante sur les points abordés, à vous de voir.

Cordialement.

tisiphoné, administratrice du forum interaldys.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Si le message est pas clair, je vais passer après et faire du vide, histoire que le vrai débat reprenne ses droits .
À bon entendeurs....
Je suis occupé, mais jai pas l'habitude de vendanger en juillet croyez moi bien....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »