Hulot veut fermer 17 réacteurs est ce réaliste ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hulot veut fermer 17 réacteurs est ce réaliste ?

Message par bister »

donc produisons 100 % d’énergie renouvelable en France pour 2050

l’énergie renouvelable est aléatoire, c’est les caprices de la nature, un coup yen a un coup yen a pas…

actuellement l’électricité correspond à 25% de l’énergie totale engloutie en France.. alors que faire pour le reste ? rouler à vélo ? … mais là je ne suis pas d’accord, dans le vélo, le moteur c’est l’humain et il recrache du CO2, avec un mauvais rendement

se réchauffé l’été au solaire et se refroidir l’hivers à la neige ? .. Ouai l’été on fait sona à la maison et l’hivers on fait frigo

quant il y aura un coup de vent la nuit, il faudra prévenir tout le monde de faire tourner les machines à laver, les téléviseur , les chauffes eaux et en même temps de repasser le linge, recharger les batterie vélo et préparer le repas pour le lendemain

quant a :
Fini la dodoche et la 404! Faut dire que cela va bousculer les modes de vie...Un bon coup de pied aux culs des pollueurs.
Comme le tabac: 200 morts/ jour, mais on trouve encore des franchouillards pour le défendre au nom de la "liberté" :mdr3:
encore quelqu’un qui ne sait pas que l’on peu mettre des moteur électriques dans ces deux modèles de voiture

sinon le tabac c'est bio, c'est renouvelable.. c'est quoi le rapport avec l'énergie fossile et les cigarettes
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

La qualité des pièces, bielles, vilebrequin, pistons, soupapes n'ont rien d'extraordinaire, le plus délicat était de consolider la paroi du bloc moteur où est située la denture de crémaillère qui guide le mouvement vertical du piston évitant le frottement de la jupe de celui-ci réduite au maximum à l'opposé l'autre crémaillère qui fait varier le taux de compression est résolu aussi, aujourd'hui c'est tout ok.
C'est là que j'interviens sur le contrôle en continu des efforts afin de diagnostiquer toute défaillance ou faiblesse sur la paroi.
Je ne suis pas vraiment dans la mécanique et j'ai utilisé le mot bielle pour décrire toute la mécanique sous le piston. Mais je me rappelle bien ces pièces en forme de grosse cuillère avec une denture effectivement.
Pour ton info, j'avais vu ces pièces à Hagondange. A l'époque les tests étaient en cours. Si tu me dis que les problèmes sont résolus et bien c'est une bonne nouvelle.
Problème et de taille aujourd'hui toutes ces pièces sont fabriquées dans les fonderies Dongfeng premier actionnaire de PSA en Chine et usinées dans les sites de production chinois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

On est bien loin de nos 17 réacteurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Georges61 a écrit : On est bien loin de nos 17 réacteurs.
Pour te prouver que le "bulot" raconte n'importe quoi.
50Kw/h est la puissance nécessaire pour charger une batterie de voiture. Il y a besoin de 4 à 5 heures pour une recharge complète.
En hiver si le parc automobile est d'un million de voitures à l'horizon 2030 fais le calcul avec tout le reste de la consommation pour le chauffage, éclairage, etc..... Combien de Gigawatts tu auras besoin. Sachant que l'année dernière à cause du pic de froid EDF a failli être dans le rouge à plusieurs reprises.
Prépare-toi à t'éclairer à la bougie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

GEORGES a écrit :
Georges61 a écrit : On est bien loin de nos 17 réacteurs.
Pour te prouver que le "bulot" raconte n'importe quoi.
50Kw/h est la puissance nécessaire pour charger une batterie de voiture. Il y a besoin de 4 à 5 heures pour une recharge complète.
En hiver si le parc automobile est d'un million de voitures à l'horizon 2030 fais le calcul avec tout le reste de la consommation pour le chauffage, éclairage, etc..... Combien de Gigawatts tu auras besoin. Sachant que l'année dernière à cause du pic de froid EDF a failli être dans le rouge à plusieurs reprises.
Prépare-toi à t'éclairer à la bougie.
C'est évident qu'il raconte n'importe quoi mais cela plaît aux bobos, écolos ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :
Mais il faut les dimensionner de telle façon qu'elles supportent les hautes consommations, q
Parce que tu penses que l'on peut construire comme cela, que c'est quasi gratuit des lignes THT , que les gens apprécient d'avoir des lignes THT derrière chez eux, juste pour absorber le trop plein de production des éoliennes les jours de grands vents ?
Sachant que ces jours de production élevée ne correspondront même pas aux pics de consommation ?
Je te retourne le compliment. Cela t'arrive de réfléchir 5 mn ?
Je t'ai dit que ça coutait rien :?: seulement il faudra adapter le réseau personne n'y échappera

Les lignes tht ? et alors ? on en a chez nous et on n'est pas mort, ça se passe en hauteur , t'as pas remarqué?

Les éoliennes + d'autres énergies renouvelables sont amenées à se développer, tu vois plus loin que le bout de ta barbe?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Parce que tu penses que l'on peut construire comme cela, que c'est quasi gratuit des lignes THT , que les gens apprécient d'avoir des lignes THT derrière chez eux, juste pour absorber le trop plein de production des éoliennes les jours de grands vents ?
Sachant que ces jours de production élevée ne correspondront même pas aux pics de consommation ?
Je te retourne le compliment. Cela t'arrive de réfléchir 5 mn ?
Je t'ai dit que ça coutait rien :?: seulement il faudra adapter le réseau personne n'y échappera

Les lignes tht ? et alors ? on en a chez nous et on n'est pas mort, ça se passe en hauteur , t'as pas remarqué?

Les éoliennes + d'autres énergies renouvelables sont amenées à se développer, tu vois plus loin que le bout de ta barbe?
C'est plutôt les techniques de stockage qu'il faut développer, mais cela passe par des techniques de gazéification.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ne parle donc pas ce dont tu ne connais rien tu paraitras moins con.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Les éoliennes, je suis dans une région de grands vents et les pétitions s' accumulent, les résidents n'en veulent plus.
Le confort électrique tout le monde en croque et personne en assume les inconvénients, si on pouvait produire de l'énergie avec la démagogie on pourrait se passer du soleil.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

aux US, Al Gore, chantre du business carbone, et promoteur du lobby éolien a multiplié l'implantation de tourniquets tout le long de la côte sauf par chez lui :))

essayez de placé un ministre ou un président, et vous aurez gain de cause.. à effet
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Victor a écrit : C'est plutôt les techniques de stockage qu'il faut développer, mais cela passe par des techniques de gazéification.
Oh, il y en a pas mal mais ça coute,c'est à rajouter sur la facture du déploiement de l'énergie veerte instable

par contre un réservoir pur d'électrons, ça on ne sait pas encore faire sauf autour du zéro absolu
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »