Macron et aide au logement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron et aide au logement

Message par gobsec »

Gaïa a écrit :
Kelenner a écrit : Un bailleur n'est pas forcément un nanti, même si avoir la chance (car c'en est une) de pouvoir mettre un logement en location vous place facilement dans les 10% des français les plus favorisés. Rares sont ceux qui ont cette possibilité. Quoi qu'on puisse en dire, ça rapporte forcément plus que ça ne coûte, sinon personne ne le ferait, et ce pour un "effort" vraiment très minime, voire quasi inexistant pour la plupart des proprios qui bien souvent ne respectent même pas leurs obligations.

.
mouai, c'est ça!
les 10% ...au moins! :content36
Quoi qu'on puisse en dire, ça rapporte forcément plus que ça ne coûte
pas toujours...il suffit d'une chaudière à changer...d'un problème de toiture...
et ça peut représenter parfois plusieurs mois, voire plusieurs années du rapport NET
je le maintiens...être bailleur, c'est aimer chercher des emm....
c'est pour ça que dès que je pourrai...je passerai à autre chose...

mais ça c'est mon point de vue.

je maintiens par contre que les APL restent nécessaires si on veut que les logements proposés restent convenables...on ne peut pas tout avoir...une forte baisse des loyers et des logements au top!
A ce moment là il faut pas louer mais vendre ou l'habiter soi- même

Ce que tu évoques est à peu près valable pour une maison, encore que le préventif évite les frais, il faut suivre, c'est aussi un boulot à faire.Et le loyer d'une maison est plus élevé quant appart tout de même.

Pour les immeubles les gros travaux sont déjà approvisionnés en grande partie dans les charges avec un syndic qui tient la route et pas de grosses surprises à prévoir en général.

Par conséquent je chiale pas sur les bailleurs, si ils ne s'en sortent pas c'est que ce sont souvent de mauvais gérants qui au lieu d'approvisionner les travaux à l'avance et de s'occuper de l'état de la maison , bouffent tout.
Modifié en dernier par gobsec le 12 juillet 2017 11:40, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gobsec a écrit :
Aujourd'hui être bailleur c'est:
Peu de marge, trop de taxes et trop de protection des locataires indélicats!
alors pourquoi il y aurait autant de candidats si la soupe est si mauvaise?

Les mauvais payeurs représentent une infime partie sinon ça n'attirerait plus autant de monde.
Les mauvais payeurs sont légions, personnellement j'ai attendu 2 ans l'expulsion d'un locataire, cela m'a coûté 2700 euros pour le faire expulser...Plus deux ans de loyers non perçus , plus les 3.04% de frais de notaire par mois....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Alors ne soyez plus bailleurs :idea:

Moi je vois le dernier locataire que mon père a pris (maison à 2 étage), beaucoup d'emmerdes aussi et moi j'aurai préféré laisser vide que de louer à ces bras cassés.

Deuxième problème : quand tu loues un étage tu n'as plus les avantages d'une maison en étant bien chez toi, tu as toujours un locataire sur le dos.Autant être en immeuble.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

gobsec a écrit :
Gaïa a écrit :
ça s'appelle de la jalousie...rien de plus!
à trop regarder ce que possède son voisin, c'est sûr qu'on en devient frustré et aigri...
j'ai hérité de la maison de mes parents décédés, ça ne fait pas de moi une riche héritière pour autant.
j'ai voulu la garder, en souvenir, par amour de ce que représente cette maison et le sacrifice qu'ils ont enduré pour la faire...pour en payer les lourds impôts j'ai été obligée de la mettre en location.
je n'ai pas cherché à m"enrichir...si ce n'est de l'amour que je porte à cette maison.
mais je dois bien admettre que l'avoir mise en location, ce n'était peut-être pas la meilleure solution...

j'aurais pu la vendre et faire autre chose avec l'argent...
Jalousie :?: :mdr3:

Nous aussi ça nous pend au nez ce qui t'est arrivé (parents devenant mécaniquement âgés malheureusement)seulement nous aurons peut-être à la vendre avant pour financer leur maison de retraite, et ça je pense que de plus en plus de gens vont être confrontés à ce problème, et crois moi ces établissements sont une véritable arnaque car ils sentent une clientèle captive.
C'est le genre de chose qui devrait être délégué à l'état pour les éviter .

tous les bailleurs ne sont pas des nantis!
Mais tu as amplement raison
c'est toujours douloureux de voir ses parents vieillir...et on veut souvent garder leurs biens comme une sorte de cordon ombilical...
oui, il y a de l'abus avec les maisons de retraites...ils veulent spolier les jeunes générations de l'héritage que pourraient leur laisser leurs parents.
c'est pour ça aussi qu'il faut défendre les APL, elles sont utiles pour ceux qui sont en maison de retraite...ça allège un peu la charge des familles...

je te souhaite sincèrement beaucoup de courage...il en faut, je le sais pour l'avoir vécu...

[quoteA ce moment là il faut pas louer mais vendre ou l'habiter soi- même][/quote]
ben oui...c'est pour ça aussi que les APL restent nécessaires...sans elles, le parc locatif souffrirait...et les futurs locataires auraient encore plus de mal à se loger.
il ne faut pas croire que la suppression des APL ferait baisser les loyers...bien au contraire.
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gobsec a écrit : Alors ne soyez plus bailleurs :idea:

Moi je vois le dernier locataire que mon père a pris (maison à 2 étage), beaucoup d'emmerdes aussi et moi j'aurai préféré laisser vide que de louer à ces bras cassés.
Pour ta première phrase, certains excellent pour ne pas payer d'impôts , je ne pense pas que Macron puisse envisager de supprimer l'impôt...Ce qui est le plus déplorable , c'est non seulement de perdre du fric, mais en plus il est rare d'être remboursé par la suite...Les mauvais payeurs sont récompensés.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

il ne faut pas croire que la suppression des APL ferait baisser les loyers...bien au contraire.
si ils trouvent alors une clientèle nettement moins solvable si qu'en même

et beaucoup de bailleurs de toute façon ne font pas de travaux, tout dans la poche
Politiquement incorrect
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

au lieu de prendre un euro sur une petite pension de 60 euros ,il faudrait d'abord supprimer tout ce faux social ,prime de vacances payée par la CAF , l'APL , la PPE , la PRS, là il y a du fric à récupérer et chacun doit faire avec ce qu'il a parce que pour financer tout ça on tape toujours sur les mêmes qui en arrivent par ce fait à gagner moins que ceux qui bénéficient de toutes aides et ça fait mal au cul quand on constate rien que dans la rue du village cinq familles qui se prélassent toute la journée en attendant que les aides tombent elle est pas belle la vie comme ça !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

evariste a écrit : au lieu de prendre un euro sur une petite pension de 60 euros ,il faudrait d'abord supprimer tout ce faux social ,prime de vacances payée par la CAF , l'APL , la PPE , la PRS, là il y a du fric à récupérer et chacun doit faire avec ce qu'il a parce que pour financer tout ça on tape toujours sur les mêmes qui en arrivent par ce fait à gagner moins que ceux qui bénéficient de toutes aides et ça fait mal au cul quand on constate rien que dans la rue du village cinq familles qui se prélassent toute la journée en attendant que les aides tombent elle est pas belle la vie comme ça !
Tu en oublies, 60 afghans arrivent dans mon bled , loyer 55000 euros et 880 euros par afghans que des hommes , ils laissent leur femme et enfants chez eux , c'est mieux .....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

quand on est libéral on est contre les subventions de toutes sortes.
Suffit de lire ce sujet pour se rendre compte que non. Ils sont contre les subventions de autres, mais trouvent les leurs indispensables. A mourir de rire.
désolé, mais c'est pas les libéraux qui ont demandés les APL pour les proprios, mais bien les gauchistes qui ont probablement mis cela en place.
cela dit, ces APL sont dans le cas d'un prêt social uniquement, pour aider les pauvres à accéder à la propriété.
ça devrait te ravir normalement.... :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
evariste a écrit : au lieu de prendre un euro sur une petite pension de 60 euros ,il faudrait d'abord supprimer tout ce faux social ,prime de vacances payée par la CAF , l'APL , la PPE , la PRS, là il y a du fric à récupérer et chacun doit faire avec ce qu'il a parce que pour financer tout ça on tape toujours sur les mêmes qui en arrivent par ce fait à gagner moins que ceux qui bénéficient de toutes aides et ça fait mal au cul quand on constate rien que dans la rue du village cinq familles qui se prélassent toute la journée en attendant que les aides tombent elle est pas belle la vie comme ça !
Tu en oublies, 60 afghans arrivent dans mon bled , loyer 55000 euros et 880 euros par afghans que des hommes , ils laissent leur femme et enfants chez eux , c'est mieux .....
sources?
parce que moi, je ne connais aucune personne seule qui touche 880 euros par mois en france, il n'y a aucune loi en ce sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

Suffit de lire ce sujet pour se rendre compte que non. Ils sont contre les subventions de autres, mais trouvent les leurs indispensables. A mourir de rire.
désolé, mais c'est pas les libéraux qui ont demandés les APL pour les proprios, mais bien les gauchistes qui ont probablement mis cela en place.
cela dit, ces APL sont dans le cas d'un prêt social uniquement, pour aider les pauvres à accéder à la propriété.
Ca devrait être le cas à la condition unique que le prix du mètre carré ne dépasse pas tel montant sans écouter les doléances des lobbies qui vont évidement chialer pour obtenir toujours plus, de toute façon c'est l'aboutissement de la corruption quasi généralisée
Politiquement incorrect
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ca devrait être le cas à la condition unique que le prix du mètre carré ne dépasse pas tel montant sans écouter les doléances des lobbies qui vont évidement chialer pour obtenir toujours plus, de toute façon c'est l'aboutissement de la corruption quasi généralisée
si le prix dépasse le montant, un "pauvre accédant" ne pourra pas avoir de prêt et par découlement d'APL.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

Non, Fonck, non....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :
si le prix dépasse le montant, un "pauvre accédant" ne pourra pas avoir de prêt et par découlement d'APL.
c'est bien le but pour que le prix reste raisonnable, à Lyon ça avait été mis en place je sais pas si ça a été prolongé
Politiquement incorrect
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est bien le but pour que le prix reste raisonnable, à Lyon ça avait été mis en place je sais pas si ça a été prolongé
Tu devrais savoir que c'est avant tout le marché qui décide du prix.
Le prix de l'immobilier dans une campagne perdue ne sera jamais le prix de l'immobilier à Paris.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »