PSA peine à recruter des intérimaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: PSA peine à recruter des intérimaires

Message par NSC »

Hdelapampa a écrit : Et combien de temps vis-tu avec eux, qui éduque tes enfants, hors période de congé scolaire?
Actuellement ils sont a plusieurs milliers de km de moi tout comme ma femme qui elle vie dans un autre pqys nous nous parlons quasiment les jours un peu moins avec mes enfants.
Mon fils est dans une pension, ma fille a son studio. Sont il traumatises ??Non, ont ils des difficultes scolaires? non.
N ous nous retrouvons tous des que c'est possible. ma femme viens me voir quand c'est possible et mi aussii je vais la voir Mes enfants passent leurs vacances au Kenya nous somme plus proches que beaucoup d'autres fammilles francaises, j'avoue que ce n'est pas toujurs facile mais c'est une transition.
Voila tu connais ma situation familliale que je me doute ne derangera que toi et tes semblable, nous nous en accomodons tres bien par ce que parfois pour payer les factures faut bien faire quelques efforts.
Muhajir
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Muhajir »

Victor a écrit :
Mickey a écrit : Eh bien c'est de la propagande made in MEDEF pour tenter de faire croire que les chômeurs ne veulent pas bosser.

A 2000€/ mois et à fortiori pour 28h, les gars devraient se bousculer au portillon. PSA a du négocier avec les boîtes d'intérim, la même soupe que pour ses employés, à savoir un certain quota d'heures non rémunérées.

De l'intox pure et simple !
Peut-être qu'avec le RSA, la CMU et le trafic de drogue, on vit beaucoup, beaucoup mieux , en fait !?
Je l'ai toujours dit.
Si on veut remettre la France au travail, c'est:
1 - suppression du RSA et de la CMU
2- peine de mort pour les trafiquants de drogue.

N'importe quoi alors, au moins les trafiquants de drogue on sait ce qu'ils fument!!
Celui qui trompe trouvera toujours celui qui se laisse tromper
Moi je veux réconcilier les gens pas comme Soral mais Desmond Tutu
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

llemagf

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : Admettons que ce soit 28h/semaine (le plus probable).
Comme les jours de travail ne sont que trois par semaine, cela fait plus de 9 h de travail/jour.
http://www.ccfa.fr/Le-Groupe-PSA-peine- ... des-177066
La nouvelle équipe de week-end doit permettre de fabriquer 2 000 véhicules de plus chaque jour, des Peugeot 3008 et le nouvel Opel Grandland. Ses intérimaires seront rémunérés au tarif de 35 heures pour 28 heures hebdomadaires travaillées, soit 1 980 euros bruts. (AFP 11/7/17)
1980 euros bruts, ce n''est un salaire réel (net). Il faut déduire le cotisations sociales, la CSG etc...
Ca fait 23% de MOINS, soit un peu plus de 1500 euros.
En contournant la majoration du week-end (le DOUBLE)pour 18 h d'entre elles, sous le couvert d'un salaire correspondant à 35 heures hebdo.
Merci Mme El Khomri.
1980 euros bruts, ce n''est un salaire réel (net). Il faut déduire le cotisations sociales, la CSG etc...
Ca fait 23% de MOINS, soit un peu plus de 1500 euros.

faut aller bosser chez Mercedes en Allemagne, beaucoup moins de prélèvements ....si si c'est possible

mais vous ne pouvez pas payer les chômeurs comme on le fait en France.......et^prélever comme en Allemagne .

Le beurre , l' argent du beurre , la crèmiere....et la fille de la crémière pour la petite gâterie , le repos du guerrier
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
Mickey a écrit : Nous y voilà ! Travail uniquement les WE, contrat plus qu'obscur sur le temps éffectif de travail et tout cela en intérim . :shock:

Merci H de la pampa de faire le boulot qu'aurait du faire l'auteur de ce fil, à savoir se renseigner au lieu d'insinuer que les chômeurs sont des tire-au-flanc. :icon_clap:
oui et? c'est dénigrant de travailler en interim?
les usines aujourd'hui ont besoin d'être réactives, et pas forcément à long terme.il y a des pics de travail qui impliquent un certain type d'employés.
les usines travaillent toujours en 3/8, quand il y a pic d'activité, il faut y parer.c'est pas pour cela que ça va durer.
vaut mieux ça qu'une boite qui crève sous les dette sa masse salariale parce qu'elle a mal géré, ça permet de pérenniser l'activité principale et de s'adapter à la demande.

comme l'a dit Jarod, je préfère des chomeurs qui travaillent pour 18 mois à 1500 euros net, que pas travailler et à la charge de la société.
si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous comprenez pas grand chose à la situation du pays en matière d'emploi et surtout de couts, que ce soit pour l'entreprise ou l'état.
Donc en résumant, seul l'équilibre des boites est important ... celui des salariés ne l'est pas ?

D'après ce que j'ai lu, c'est 28h en 3 jours à raison de 11h les vendredis et samedis avec a priori travail de nuit, et 6h le dimanche. ce n'est pas insurmontable et le gros avantage est d'avoir le reste de la semaine pour soi, mais est ce que tous peuvent se permettre de faire l'impasse sur leurs we et vie de famille pendant 18 mois, avec peut être frais de garde à la clé ?

Il y a sûrement des tire-au-flanc, mais chacun ses raisons, je ne juge pas et je ne vois pas à quel titre tu peux le faire

En plus, je me demande si tout cela n'est pas de l'intox, parce que comme par hasard, cela sort à point nommé pour servir de prétexte à la réforme de l'assurance chômage ..
comment PSA faisait avant ? pourquoi le groupe aurait plus de difficultés a recruter actuellement ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Jarod1 a écrit :
Mickey a écrit :

Au delà de cette " information " qui à mon avis est un hoax, la question qui se pose est de savoir de quel droit on imposerait à quelqu'un une activité que nous refuserions pour nous même. Le travail à la chaîne est épouvantable et on a encore le droit de choisir son travail me semble t-il .
Sans parler que les gars seraient bloqués pendant dix huit mois,sachant que l'on ne peut démissionner d'un CDD que pour un CDI, autant dire mission impossible.

Les offres de travail intérimaires honnêtes trouvent toujours preneur.
Parce que c'est la communauté qui le paie quand il ne travaille pas, et la communauté, par définition, ce sont des gens et des entreprises qui travaillent.
tu veux dire "qui ont la chance de travailler parce que leur boite ne les a pas virés" ; n'oublies pas que la roue tourne et que ça pourrait être toi demain

ensuite, l'assurance chômage est une assurance comme son nom l'indique, et les chômeurs d'aujourd'hui y ont cotisé autant que toi ; est ce qu'il te viendrait à l'esprit de fustiger tous ceux qui sont responsables de sinistres sur la route sous prétexte que ça coûte cher et que ça augmente le montant de ta prime ? Non bien sûr

il faut arrêter avec la culpabilisation des chômeurs, la majorité subit le chômage et cela ne veut pas dire pour autant qu'ils doivent totalement renoncer à leurs droits d'exercer le métier qu'ils ont choisi dans des conditions de travail décentes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit : comme l'a dit Jarod, je préfère des chomeurs qui travaillent pour 18 mois à 1500 euros net, que pas travailler et à la charge de la société.

si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous comprenez pas grand chose à la situation du pays en matière d'emploi et surtout de couts, que ce soit pour l'entreprise ou l'état.
Au delà de cette " information " qui à mon avis est un hoax, la question qui se pose est de savoir de quel droit on imposerait à quelqu'un une activité que nous refuserions pour nous même. Le travail à la chaîne est épouvantable et on a encore le droit de choisir son travail me semble t-il .
Sans parler que les gars seraient bloqués pendant dix huit mois,sachant que l'on ne peut démissionner d'un CDD que pour un CDI, autant dire mission impossible.

Et en plus l'intérim te redonne des droits au chômage, ça pue le fake cette histoire
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

gobsec a écrit :
Mickey a écrit :

Et en plus l'intérim te redonne des droits au chômage, ça pue le fake cette histoire
Cette info a ete reprise dans plusieurs medias
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit : comme l'a dit Jarod, je préfère des chomeurs qui travaillent pour 18 mois à 1500 euros net, que pas travailler et à la charge de la société.

vous avez lu cela où ?

Personnellement , pour avoir employé des intérimaires , je puis vous dire que "tout intérimaire consciencieux trouve un travail"
j' en avais un d trés bon du coté de Renault Sandouville , chaque fois que jk' avais un travail pour réaligner des véhicules , je demandais ce monsieur . Hélas , il n' était pas toujours disponible , on se l' arrachait avec les autres sous traitants Il aimait bien les produits que je fabriquais....et moi peut être aussi....un jour il m' a fait par de son intention deprendre un CDI
de quel droit on imposerait à quelqu'un une activité que nous refuserions pour nous même. Le travail à la chaîne est épouvantable et on a encore le droit de choisir son travail me semble t-il .

on n 'impose rien , on met des régles , pas deboulot , pas de salaire , pas de chômage "de quel droit on imposerait a l' état de payer des gens qui ne veulent pas travailler.....le salaire Hamon , c'est fini , ila ramasé sa raclée .

faudra importer des véhicules de Chine ou d' Inde ....au fait , vous êtes pour ou contre la mondialisation ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vincent a écrit :au fait , vous êtes pour ou contre la mondialisation ?
Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute, jeune homme. Le sujet traite d'un hoax qui sous-entend que les chômeurs sont des feignasses et de façon plus substantielle prône un retour à l'esclavage, ce qui au pays des droits de l'homme fait plutôt tache, non.
:pausecaffé:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Mickey a écrit :
Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute, jeune homme. Le sujet traite d'un hoax qui sous-entend que les chômeurs sont des feignasses et de façon plus substantielle prône un retour à l'esclavage, ce qui au pays des droits de l'homme fait plutôt tache, non.
Si le citoyen a le droit de ne pas travailler alors l'etat doit avoir le droit de ne pas lui verser d'indedmite
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

NSC a écrit :
gobsec a écrit :
Cette info a ete reprise dans plusieurs medias
Répéter une connerie plein de fois n'en fait pas une vérité, on va pas cracher sur une mission de 18 mois correctement rémunérée, ça c'est pas vrai.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :

le rapport est trés simple .

Si vous êtes contre la mondialisation , faudra accepter de payer les voitures beaucoup plus chéres, faudra consommer français

car s ' il ne faut pas que les travailleurs bossent avec ce type de salaire , ben faudra augmenter les salaires......les voitures avec le salaire qui vous semble acceptable seront plus chéres . Donc , on ferme nos frontières

Sivous êtes pour ( ce qui m' étonnerait)

les voitures étrangères moins chéres innonderont le marché français.....et nos contructeurs devront fermer la porte .

vous êtes contre , faut accepter de payer plus cher ( pas sur que la France vous suive=

si vous êtes pour , le chômage augmentera ( plus de 200 000 salariésen France)

quel est votre choix ?, il n 'en existe pas d' autres
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »