navire anti immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

navire anti immigration

Message par saint thomas »

Un navire de 40 mètres, le C-Star, affrété par des militants d'extrême droite, est en route pour la Méditerranée pour lutter contre l'immigration clandestine au large de la Libye, ont annoncé mardi des militants.

Cette opération "Defend Europe" (défendons l'Europe) est menée par le réseau européen Génération identitaire (GI) et en particulier ses antennes française, italienne et allemande.

L'objectif est "de montrer le vrai visage des ONG soit-disant humanitaires, leur collaboration avec les mafias de passeurs, et les conséquences mortelles de leurs actions en mer", explique Clément Galant dans une vidéo diffusée par GI sur les réseaux sociaux.

"Lors de notre mission, lorsque nous croiserons des bateaux remplis de clandestins, nous appellerons les gardes-côtes libyens pour qu'ils puissent venir les secourir et nous veillerons à leur sécurité le temps de leur arrivée", ajoute-t-il.

Plusieurs ONG engagées dans les opérations de secours en mer ont déjà exprimé leur inquiétude face à l'arrivée de ce bateau, qui s'ajoute aux volontés du gouvernement italien de leur imposer un code de conduite sévère.

En France, un organisme gouvernemental a d'ailleurs signalé l'opération à la justice, dénonçant une "provocation à la discrimination" et un risque de "délit d'entrave" aux secours.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: navire anti immigration

Message par bister »

Que prévoit le « Code de conduite » présenté le 6 juillet dernier par la Commission européenne dans le cadre du plan d’action pour venir en aide à l’Italie ?

Vincent Cochetel : Tout d’abord, les bateaux des Organisations non gouvernementales (ONG) n’auront pas le droit de se rendre dans les eaux territoriales libyennes, c’est-à-dire à moins de 12 milles marins de la côte. Le code de conduite prévoit également une mesure pour que les bateaux ne puissent pas éteindre leur transpondeur, qui est un mécanisme anti-collision, qui permet aux bateaux d’être localisés. Les bateaux auront aussi l’interdiction de communiquer avec les passeurs, y compris via toute forme de signaux lumineux.

voir aussi si elles ne touchent pas de backchiches, de mèche avec les passeurs

https://www.voaafrique.com/a/migrants-l ... 47927.html

s'il n'avait pas mis son transpondeur, l'autre n'est peu être pas sensé le voir
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

les migrants africains qui traversent actuellement la méditerranée ne sont rien par rapport à la vague migratoire qui s'annonce en raison de l'explosion démographique attendue en Afrique dans les prochaines décennies
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : les migrants africains qui traversent actuellement la méditerranée ne sont rien par rapport à la vague migratoire qui s'annonce en raison de l'explosion démographique attendue en Afrique dans les prochaines décennies
C'est certains et cela fait des années que le dit, et cela malgré que de plus en plus de pays africains comme la Côte D'Ivoire, le Maroc, le Nigéria, le Kénya... sont en pleine expansion avec pour certains un PIB à 9%.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Les ONG font leur job de bons samaritains, mais l'encouragement de ces flux migratoires vont à court terme provoqué un grave désordre en Europe, on commence d'ailleurs à en constater les premiers symptômes autour de nous et les extrémistes ont déjà le couteau entre les dents et je ne parle même pas des pays de l'Est qui ont déjà choisi leur politique migratoire.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Le ONG sont pour beaucoup des pompe a pognon, la misere, la pauvrete est lleur fond de commerce.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit : Le ONG sont pour beaucoup des pompe a pognon, la misere, la pauvrete est lleur fond de commerce.
Je connais pas mal de monde qui travaillent dans ces ONG. Ceux qui travaillent dans ces ONG sont des gens désintéressés qui perdent gros financièrement à se consacrer à la pauvreté. Je trouve plutôt dégueulasse que tu parles ainsi des ces personnes, si tu en connaissais et connaissais leurs actions, tu changerais d'avis.
J'aimerais que tu expliqus en quoi les ONG seraient des pompes à pognon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit : Le ONG sont pour beaucoup des pompe a pognon, la misere, la pauvrete est lleur fond de commerce.
Je connais pas mal de monde qui travaillent dans ces ONG. Ceux qui travaillent dans ces ONG sont des gens désintéressés qui perdent gros financièrement à se consacrer à la pauvreté. Je trouve plutôt dégueulasse que tu parles ainsi des ces personnes, si tu en connaissais et connaissais leurs actions, tu changerais d'avis.
J'aimerais que tu expliqus en quoi les ONG seraient des pompes à pognon.
Oh mais ce n'est pas le petit personnel qui est en cause, mais les cadres plus en general. Eux ce sont des bouffeurs de budget
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Il est de notoriété que l'humanitaire est un business.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : Il est de notoriété que l'humanitaire est un business.
Ce n'est pas en disant cela que tu le prouves.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
Mickey a écrit : Il est de notoriété que l'humanitaire est un business.
Ce n'est pas en disant cela que tu le prouves.
Ya rien a prouver, on le dit c'est tout.
Maintenant je me fais moin opinion sur ce que je peu observer de pret. Des rapport travailles et retravaille (magouille et remagouille) pour que le message de base passe bien et deboucher le champagne quand on obtiend les financement.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les ONG ne sont pas actives uniquement 'à l'étranger, elles le sont aussi en France, grâce à elles des milliers de familles avec leurs enfants peuvent manger ce soigner, avoir un abri où dormir. Des ONG comme la Croix Rouge, les restos du cœur, la banque alimentaire, le secours catholique... font un travail formidable, et elles pallient aux manquements de l'état et ce sont grâce à elle que les plus pauvres ne viennent pas prendre ce que tu as.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Les ONG ne sont pas actives uniquement 'à l'étranger, elles le sont aussi en France, grâce à elles des milliers de familles avec leurs enfants peuvent manger ce soigner, avoir un abri où dormir. Des ONG comme la Croix Rouge, les restos du cœur, la banque alimentaire, le secours catholique... font un travail formidable, et elles pallient aux manquements de l'état et ce sont grâce à elle que les plus pauvres ne viennent pas prendre ce que tu as.
Les volontaire eux font du travail remarquable, les autres c'est du businesss.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est qui les autres ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

JFpatrick a écrit : Les ONG font leur job de bons samaritains, mais l'encouragement de ces flux migratoires vont à court terme provoqué un grave désordre en Europe, on commence d'ailleurs à en constater les premiers symptômes autour de nous et les extrémistes ont déjà le couteau entre les dents et je ne parle même pas des pays de l'Est qui ont déjà choisi leur politique migratoire.
il n'y a pas besoin d'être extrémiste pour se poser des questions sur; "où va t'on si l'on continue dans cette direction là "

les extrémistes ne sont pas toujours là où on le croit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »