14 juillet : fête de la révolution ou de la 1ére guerre
- saint thomas
- Posteur DIVIN

14 juillet : fête de la révolution ou de la 1ére guerre
Faudrait savoir à quoi est rattaché le 14 juillet : révolution ou 1ére guerre mondiale ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: 14 juillet : fête de la révolution ou de la 1ére guerre
Evidemment : la révolution. Mais il est vrai que c'est le centenaire de l'entrée en guerre des USA à la 1ere guerre mondiale. Il aurait été plus judicieux de fêter ce centenaire le 11 Novembre. Je serais les USA je ne n'insisterais pas trop sur cette commémoration, elle rappelle que les USA ont attendu 3 ans avant de venir nous soutenir, ils sont arrivaient un an avant la fin de la guerre, alors qu'elle était sur le point d'être gagnée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : Evidemment : la révolution. Mais il est vrai que c'est le centenaire de l'entrée en guerre des USA à la 1ere guerre mondiale. Il aurait été plus judicieux de fêter ce centenaire le 11 Novembre. Je serais les USA je ne n'insisterais pas trop sur cette commémoration, elle rappelle que les USA ont attendu 3 ans avant de venir nous soutenir, ils sont arrivaient un an avant la fin de la guerre, alors qu'elle était sur le point d'être gagnée.
D'ailleurs il ont réédite le coup en 39-45 puisqu'ils sont entrés en guerre le 7/12/1941 contre les Japonais après le 1er Pearl Harbor (le second s'est le 11/09/2001).
Ils ont ensuite débarqué le 6/06/1944 après qu'ils aient financé, conseillé, mis au pouvoir, fourni du matériel, etc.. à Adolf (Rothschild, Rockefeller, Ford, côté US, Thyssen, Quandt (BMW), Hugo Boss (Allemands)), durant les 5 premières années de guerre. Quand ils ont vu l'armée Rouge s'abattre sur les nazis à vitesse grand V après Stalingrad ils se sont enfin décidés à venir jouer les sauveurs.
Évidemment je ne parle pas des soldats qui sont venus se battre de manière générale mais des différentes administrations qui organisé tout cela en jouant double jeu.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne vois pas l'intérêt d'un défilé militaire au 14 juillet. Pour moi si défilé militaire, il doit y a avoir, le 11 novembre ou le 8 mai me paraissent mieux convenir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Le défilé n'est pas que purement militaire , on y rend aussi hommage à de nombreux corps constitués comme les pompiers , les grandes écoles etc D'autre part le 14 juillet date de 1880 , pour redonner de l'espoir à cette France battue par la Prusse dix ans auparavant
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

En 1940-1941, les USA ont soutenu matériellement le Royaume-Uni et les autres armées libres.
En 1917, la Guerre n'était pas gagnée. D'ailleurs, d'autres facteurs ont amené la capitulation des allemands en 1918 : grèves, disette, épidémie...
En 1917, la Guerre n'était pas gagnée. D'ailleurs, d'autres facteurs ont amené la capitulation des allemands en 1918 : grèves, disette, épidémie...
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

En 1940-1941, les USA ont soutenu matériellement le Royaume-Uni et les autres armées libres.
C'est faux ! Jusqu'à 1943 les USA on fourni l'armée allemande en camion, automitrailleuses, pneus, carburant. Le patron de Ford a même reçu la croix de fer. Des filiales d'usine US implantées en Allemagne, ont fabriqué de l'armement pour l'armée allemande jusqu'à la fin de la guerre.
C'est faux ! Jusqu'à 1943 les USA on fourni l'armée allemande en camion, automitrailleuses, pneus, carburant. Le patron de Ford a même reçu la croix de fer. Des filiales d'usine US implantées en Allemagne, ont fabriqué de l'armement pour l'armée allemande jusqu'à la fin de la guerre.
- Allora
- Posteur DIVIN

oui Georges voir le film " Mille milliards de dollars " avec P. Dewaere
https://www.youtube.com/watch?v=ECCGvQ4AkBA
maintenant je pense que les USA fournissaient surtout les 2 camps ...
en attendant de savoir qui fallait -il lâcher ...
https://www.youtube.com/watch?v=ECCGvQ4AkBA
maintenant je pense que les USA fournissaient surtout les 2 camps ...
en attendant de savoir qui fallait -il lâcher ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Pour moi , Macron a trouvé un prétexte pour inviter Trump avec cette 1ére guerre mondiale dans un défilé qui commémore la révolution
A noter que la presse est très curieuse :
1) on entend parler que de 1ére guerre mondiale , les mots "prise de la Bastille" ne sont jamais employés
Les gosses vont apprendre que le 14 juillet commémore l'entrée des US dans la guerre de 14
2) Alors que les 2 hommes s'entendent bien et se louangent mutuellement , la presse est gênée aux entournures après avoir tant moqué Trump. Elle parle du statut de président en sous entendant que Macron n'aime pas l'homme en dépit de toute réalité
Le rétropédalage sur Trump semble douloureux pour les journalistes , c'est le boomerang qui leur revient pour être sortis de leur neutralité
A noter que la presse est très curieuse :
1) on entend parler que de 1ére guerre mondiale , les mots "prise de la Bastille" ne sont jamais employés
Les gosses vont apprendre que le 14 juillet commémore l'entrée des US dans la guerre de 14
2) Alors que les 2 hommes s'entendent bien et se louangent mutuellement , la presse est gênée aux entournures après avoir tant moqué Trump. Elle parle du statut de président en sous entendant que Macron n'aime pas l'homme en dépit de toute réalité
Le rétropédalage sur Trump semble douloureux pour les journalistes , c'est le boomerang qui leur revient pour être sortis de leur neutralité
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

Si l'Allemagne avait annexé la France, c'est pas sûr qu'ils nous auraient laisser fêter la révolution.saint thomas a écrit : Faudrait savoir à quoi est rattaché le 14 juillet : révolution ou 1ére guerre mondiale ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

P'pite question à 2 balles, sainto : Macron a t-il eu raison d'inviter ton Trump ?saint thomas a écrit : Faudrait savoir à quoi est rattaché le 14 juillet : révolution ou 1ére guerre mondiale ?
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :
C'est un peu pareil pour les journalistes de l'autre côté de la flaque
- Allora
- Posteur DIVIN

Ça c'est qq chose que tout le monde oublie et c'est bien dommageJFpatrick a écrit :Si l'Allemagne avait annexé la France, c'est pas sûr qu'ils nous auraient laisser fêter la révolution.saint thomas a écrit : Faudrait savoir à quoi est rattaché le 14 juillet : révolution ou 1ére guerre mondiale ?
le 14 juillet c'est bien plus que la prise de la Bastille je crois ...
les Présidents passent le symbole reste ! Concentrons -nous sur le symbole
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, à l'école, on m'a toujours appris que le 14 juillet on fêtait la prise de la bastille....On m'aurait menti ? 
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et pendant qu'on s’enivre des festivités du 14 juillet, l'assemblée nationale vient d'autoriser Macron de faire ses lois par ordonnances qui vont faire très mal au cul.... 
Lion a écrit :