Et puis que sait faire un militaire une fois rendu à la vie civile ?Kelenner a écrit :Tu parles Charles, la soupe doit être bonne à l'Etat-major, je doute que ce "soldat" qui n'a pas dû se retrouver souvent au front renonce à ses petits privilèges de gradé.berger141 a écrit : Pour montrer sa désapprobation le général De Villiers devrait démissionner
Les Français ont une bonne image de leurs armées
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Baisse des crédits pour la Défense
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

S'il avait été un parfait godillot, il aurait rempilé pour une année, et profité des honneurs et de sa soldeLion blanc a écrit :Alors dans ce cas il risque le limogeage..Un militaire ne peut s'insurger contre un pouvoir. C'est comme ça, l'armée, tu l'aime ou tu la quitte.tisiphoné a écrit :
peut-être aussi qu'il veut se maintenir pour rester la seule voix discordante
Il a montré son inquiétude pour la sécurité des soldats, mais comme il faut toujours approuver les décisions du Président, son intervention s'est attirée les foudres du Grand Manitou
S'il est limogé, il partira la tête haute, et délivré des interdictions il pourrait peut être nous donner de plus amples détails
Attendons la suite
Espérons qu'un compromis sera trouvé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Les Français ont une bonne image de leurs armées
avant de réclamer toujours plus de pognon, il serait intéressant de voir comment le fric est dépensé.
l'armée, n'a pas toujours été rigoureuse en la matière.
pour reporter les budgets, la dépense "en avant" et "sans objet" est très pratiquée.
l'armée, n'a pas toujours été rigoureuse en la matière.
pour reporter les budgets, la dépense "en avant" et "sans objet" est très pratiquée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je vis déjà le plus souvent possible dans le chalet que m'a laissé mon grand-père à Villeret, charmant village de Suisse.berger141 a écrit : Georges considère que l'herbe est plus verte ailleurs
Non! J'aime bien la France, mais il faut savoir reconnaître que l'accueil des étrangers dans certains pays peut être meilleur que chez nous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Et par la même planquer ton pognon. L'UBS se porte bien ?Georges61 a écrit :Je vis déjà le plus souvent possible dans le chalet que m'a laissé mon grand-père à Villeret, charmant village de Suisse.berger141 a écrit : Georges considère que l'herbe est plus verte ailleurs
-
berger141
- Posteur DIVIN

Georges
Je connais bien la Suisse, tu as bcp de chance
Par ailleurs nos militaires sont sur le terrain très bons, et certainement meilleurs que nos dirigeants politiques
Je connais bien la Suisse, tu as bcp de chance
Par ailleurs nos militaires sont sur le terrain très bons, et certainement meilleurs que nos dirigeants politiques
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'ai pas besoin vu que mes clients sont 90% étrangers, je suis payé par virement sur mon compte dans une petite banque de ce pays. J'ai deux nationalités Français/Suisse.Mickey a écrit :Et par la même planquer ton pognon. L'UBS se porte bien ?Georges61 a écrit :
Je vis déjà le plus souvent possible dans le chalet que m'a laissé mon grand-père à Villeret, charmant village de Suisse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand on vit en Suisse et qu'on reste de gauche, là moi je tire mon chapeau..Mickey a écrit :Et par la même planquer ton pognon. L'UBS se porte bien ?Georges61 a écrit :
Je vis déjà le plus souvent possible dans le chalet que m'a laissé mon grand-père à Villeret, charmant village de Suisse.
Bravo Georges..
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je vis plus souvent en France. Mais il y a une gauche en Suisse, je suis même membre d'un parti libertaire de ce pays : PPS, libertaire/progressiste.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Il est le president, le chef des armees, il est donc normal qu'il demande a ce que les ordres soient executes sans contestation, apres la base d'une armee efficace c'est la discipline.Anne32 a écrit :Je m'avance peut être, mais en analysant la sortie brutale de De Villiers, je me demande si elle n'est pas due à des promesses faites en privé et qui n'ont pas été tenuesberger141 a écrit : Pour montrer sa désapprobation le général De Villiers devrait démissionner
Je ne sais pas quelle serait la bonne conduite à tenir
S'il démissionne, on nommera à sa place un bon godillot qui ne fera pas d'ombre au petit chef
S'il ne le fait pas, il bouffera son képi
Sauf si Macron plie, ce dont je doute fort
Ou bien on assistera à un tour de passe passe, dont il a le secret
Moi par contre ce qui m'inquiete c'est que propos dis en huit clos soiient revele au public. au nom de la liberte de l'information, on va finir par limiter le droit de parole. Comment croyez vous qu'un chef d'etat major puisse maintenent dire quoi que ce soit dans une commission parlementaire s'il sait que ce qu'il va dire ne sera pas apprecie par le chef des armee. Resultat il va fermer sa gueule et dire tout va bien madame la marquise.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En temps de guerre, le général aurait été passé par les armes pour haute trahison..
Mais au fait, ne sommes nous pas en état de guerre depuis les vagues d'attentats ?
Mais au fait, ne sommes nous pas en état de guerre depuis les vagues d'attentats ?
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il est le president, le chef des armees, il est donc normal qu'il demande a ce que les ordres soient executes sans contestation, apres la base d'une armee efficace c'est la discipline.
Moi par contre ce qui m'inquiete c'est que propos dis en huit clos soiient revele au public. au nom de la liberte de l'information, on va finir par limiter le droit de parole. Comment croyez vous qu'un chef d'etat major puisse maintenent dire quoi que ce soit dans une commission parlementaire s'il sait que ce qu'il va dire ne sera pas apprecie par le chef des armee. Resultat il va
fermer sa gueule et dire tout va bien madame la marquise.
Je suis complétement d'accord.
On ne peut pas demander l'avis à un général, et lui reprocher ses paroles quand elles ne vont pas dans le sens du chef des armées et de l'Etat. L'avis de ce général aurait dû resté connu que des membres de la commission.
Moi par contre ce qui m'inquiete c'est que propos dis en huit clos soiient revele au public. au nom de la liberte de l'information, on va finir par limiter le droit de parole. Comment croyez vous qu'un chef d'etat major puisse maintenent dire quoi que ce soit dans une commission parlementaire s'il sait que ce qu'il va dire ne sera pas apprecie par le chef des armee. Resultat il va
fermer sa gueule et dire tout va bien madame la marquise.
Je suis complétement d'accord.
On ne peut pas demander l'avis à un général, et lui reprocher ses paroles quand elles ne vont pas dans le sens du chef des armées et de l'Etat. L'avis de ce général aurait dû resté connu que des membres de la commission.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Si vous aviez suivi, de prés, les coups de gueule des différents généraux ces derniéres années il était évident que le clash est arrivé et que ce n'est que le début.....Seul l'ex ministre Le Drian était arrivé a calmer tous ce monde . Maintenant qu'il n'est plus là les ennuis vont commencer . Et là je ne parle même pas de la base qui en chie tous les jours depuis 4 ans ....les encouragements et défilé aux morts ne suffiront pas.
Idem dans la gendarmerie . Deux généraux de haut rang ont été écartés sous Hollande . Mais dans les unités sa bouge en sourdine . Bercy a aussi annoncé une baisse de 350/500 millions de crédit dans cette arme. Vous trouverez en détail les suppressions sur le net.
Idem dans la gendarmerie . Deux généraux de haut rang ont été écartés sous Hollande . Mais dans les unités sa bouge en sourdine . Bercy a aussi annoncé une baisse de 350/500 millions de crédit dans cette arme. Vous trouverez en détail les suppressions sur le net.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le coup d’État serait si proche ? 
Lion a écrit :