Et pendant ce temps dans nos cités.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Et pendant ce temps dans nos cités.....

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit :
En dépit d’un important déploiement des forces de l’ordre, de nombreux incidents ont éclaté jeudi soir dans l’agglomération lyonnaise.

Comme ces dernières nuits à Vaulx-en-Velin, la police a dû faire face à des jets de mortiers, des feux de poubelles et de voitures.

Les pompiers sont intervenus à maintes reprises dans plusieurs communes de l’est lyonnais et à Lyon.

Vers minuit, on ne déplorait pas de blessés mais il n’était pas encore possible de dresser un bilan de la soirée, les forces de l’ordre devant faire face à plusieurs foyers de violences urbaines.
.....

Des tirs de mortiers ont frappé, dans la nuit de jeudi à vendredi, les bâtiments des familles des gendarmes. Un important dispositif de sécurité a été déployé.

Les tirs de mortiers frappent les bâtiments des familles des gendarmes à Fosses (Val-d'Oise) : la scène s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi peu après 1 heure du matin. L’un des faits marquants de la soirée du 13 juillet dans le Val-d’Oise où les gendarmes ont été ensuite confrontés à un groupe d’une quarantaine de personnes, pour certaines munis de bâtons ou de barres de fer, dans le quartier du Plateau. L’affrontement n’a pas eu lieu : l’arrivée des gendarmes mobiles, des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie et le survol par l’hélicoptère de la gendarmerie, a manifestement dissuadé les jeunes qui se sont dispersés.

Le commissariat de Jouy-le-le-Moutier a été également visé au cours de cette soirée pendant laquelle d’autres incidents se sont produits à Garges, Sarcelles Goussainville ou à Argenteuil. «Il n’y a pas eu d’affrontement direct, il n’y a pas eu de blessé», indique ce vendredi la préfecture du Val-d’Oise, qui constate une stabilité du nombre de voitures brûlées par rapport à l’an dernier, ainsi qu’une hausse des feux de poubelles, sans en préciser le nombre.

La gendarmerie et la police du Val-d’Oise déploient pour les festivités du 14 juillet des moyens importants pour limiter les débordements. «Un très gros dispositif, solide et dense», confie le colonel Thomas, qui dirige le groupement du Val-d’Oise, évoquant un engagement fort des réservistes. 290 gendarmes et 30 gendarmes mobiles étaient en place ce jeudi soir. Selon la préfecture, «plus de 650 policiers et gendarmes, 370 sapeurs-pompiers sont engagés sur le terrain pour garantir la sécurité et l’ordre public sur tout le département.»
leparisien.fr
Le 14 juillet ressemble , en pire, aux feux de voitures du 31 Décembre......

:siffle: :siffle:

Brrrr....la France a peur!(de vos fonds de poubelle)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le meilleur moyen est de ne pas habiter ces quartiers pourris quand on connait leur réputation... :cote:
Exactement :D Mais beaucoup demande plus de mixité....

Mais certains ne peuvent pas quitter ces "quartiers pourris" faute de moyens.....les retraités par exemple et bon nombre d'ouvriers ....d'ou bien souvent le vote MLPmais sans y croire vraiment
Vous lui faites une belle pub là.....il faut faire peur à la France, c'est son fond de commerce.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est bien facile de dénigrer ceux qui s'inquiètent de la situation des banlieues

On voit qu'ils ne sont pas concernés et habitent dans des quartiers tranquilles

Sinon, ce sont soit des aveugles soit des gens de mauvaise foi ou qu'ils approuvent et encouragent les délinquants

Dans ma petite ville de moins de 10.000 habitants, nous avons des quartiers où il ne fait pas bon mettre les pieds

Je sais aussi de source sûre que les pompiers hésitent à y pénétrer quand il y a des appels à l'aide

Imiter les trois singes:" ne rien dire, ne rien voir,ne rien entendre," ne résoudra pas les problèmes et les aggravera encore davantage
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je me régale toujours autant à lire les péquenots jouer les experts de la banlieue... C'est un spectacle dont je ne me lasse jamais... :lol:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Il est bien facile de dénigrer ceux qui s'inquiètent de la situation des banlieues

On voit qu'ils ne sont pas concernés et habitent dans des quartiers tranquilles

Sinon, ce sont soit des aveugles soit des gens de mauvaise foi ou qu'ils approuvent et encouragent les délinquants

Dans ma petite ville de moins de 10.000 habitants, nous avons des quartiers où il ne fait pas bon mettre les pieds

Je sais aussi de source sûre que les pompiers hésitent à y pénétrer quand il y a des appels à l'aide

Imiter les trois singes:" ne rien dire, ne rien voir,ne rien entendre," ne résoudra pas les problèmes et les aggravera encore davantage
Il y a des quartiers moins "tranquilles " que d'autres dans toutes les villes, encore faut-il s'entendre ce qu'on entend par "tranquille".

Et? la faute à qui?

Répondre à cette question complexe risque encore de responsabiliser la France ....la France des premiers immigrés appelés pour faire tourner les machines des trente glorieuses, parqués isolés des "gens de chez nous" dans des bâtiments à peine salubres; puis la France des citées installées au bout des villes là bas où on ne les voit plus ....
Puis la France de ces communes qui ne respectent pas la loi de mixité sociale ....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"Brr... la France a peur (de vos fonds de poubelles) " dit Moriarty qui préfère ne rien voir car ouvrir les yeux remettrait en cause son bréviaire de bien pensant.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moriarty a écrit :
Puis la France de ces communes qui ne respectent pas la loi de mixité sociale ....
C'est sûr que ds les quartiers tout ce petit monde respecte la parité , la mixité hommes / femmes et même la mixité culturelle . .. :mdr3:
la paille chez l'autre et pas la poutre chez soi -comme d'hab ... :divers125

tiens rien entendu de ça aux infos ..http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... smsnnews11

Macron commence à bien tenir la presse en laisse.. :XD:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moriarty a écrit :
la France des premiers immigrés, appelés pour faire tourner les machines des trente glorieuses,
je n'ai pas souvenir qu'on les ait amenés ici en Europe, enchaînés et avec un flingue sur la tempe .. :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Les problèmes dans les quartiers ont toujours existés. J'ai vécu longtemps dans une petite ville normande de 15 000 habitants, et nous avions 3 quartiers qu'il fallait mieux éviter, j'habité dans l'un d'eux, et les policiers du commissariat n'y mettaient les pieds qu'en grand nombre que lorsqu'il y avait un mort, ce qui arrivait assez souvent. Je me souviens une fois, 2 jeunes avaient été arrêté pour cause de bagarre dans un bal de village (à l'époque toutes les semaines, il y avait des bals dans les villages et petites villes avec les éternels bagarres de fin de bal). Une cinquantaine de jeune, tous de "bons Français de souche", ont carrément pris d'assaut la gendarmerie composée de 5 ou 6 gendarmes et ont libéré les deux autres, après avoir saccagé les locaux. On en a pas parlé à la télé, déjà il y en avait très peu, ni dans la presse national, et les faits divers locaux dépassaient rarement le département.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

je n'ai pas souvenir qu'on les ait amenés ici en Europe, enchaînés et avec un flingue sur la tempe ..

Tu as complétement raison, les patrons les envoyaient cherché par cars entier en leur promettant monts et merveilles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Moriarty a écrit :
la France des premiers immigrés, appelés pour faire tourner les machines des trente glorieuses,
je n'ai pas souvenir qu'on les ait amenés ici en Europe, enchaînés et avec un flingue sur la tempe .. :naah:
Non, pas de flingue sur la tempe, mais des boulots dégueulasses avec des payes de misère et des logements en bidonville...Mais pour eux c'était le paradis par rapport au bled.. :icon_winks:
Modifié en dernier par Lion blanc le 16 juillet 2017 16:45, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Moriarty a écrit :
J'aurais écrit avec un flingue sur la trempe?
Non, c'est bien pire encore.

Je parlais des immigrés maghrébins pour faire fonctionner la France des trente glorieuses chère Allora; (à partir de 45 donc)

Vous étiez là en 56? reprenez l'histoire de la sanacotral par exemple.
Ou l'histoire des premiers bidonvilles.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Moriarty a écrit :
C'est sûr que ds les quartiers tout ce petit monderespecte la parité , la mixité hommes / femmes et même la mixité culturelle . .. :mdr3:
la paille chez l'autre et pas la poutre chez soi -comme d'hab ... :divers125

tiens rien entendu de ça aux infos ..http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... smsnnews11

Macron commence à bien tenir la presse en laisse.. :XD:
Un jour peut-être comprendrez vous qu'on ne met pas tout le monde dans le même sac.....ça s'appelle un amalgame.

Il n'y a pas de communes hors la loi question mixité sociale? lol....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le nombre d'individus en garde à vue, est, lui en forte baisse : il n'est que de 368, contre 577 l'an dernier.

Cela prouvent juste que les délinquants courent plus vite que l'année dernière, et que les policiers bouffent de trop et ont pris du poids.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Le nombre d'individus en garde à vue, est, lui en forte baisse : il n'est que de 368, contre 577 l'an dernier.

Cela prouvent juste que les délinquants courent plus vite que l'année dernière, et que les policiers bouffent de trop et ont pris du poids.
Ou que les flics en ont marre de se faire matraquer, quand ce n'est pas caillasser. Ils laissent donc courir, comme vous dites.....

Sans parler des médias qui font tout pour les rendre antipathiques

Avec l'approbation des anti-tout
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »