Refondation : Florian Philippot met en garde le FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Refondation : Florian Philippot met en garde le FN

Message par Victor »

INFO LE FIGARO - Dans un courrier interne adressé aux membres de son groupe de travail, le vice-président du FN expose sa vision des enjeux liés à la transformation du mouvement, voulue par Marine Le Pen.
À cinq jours d'un séminaire de réflexion sur l'avenir du parti, où des approches très différentes voire divergentes, sont attendues, Florian Philippot, vice-président en charge de la stratégie et de la communication, expose ses arguments pour définir «le projet patriote» du mouvement. Il le fait dans un courrier interne de trois pages, dont le Scan publie le contenu en exclusivité, lundi.

Philippot, pour un «projet de société patriote»

Dans un troisième paragraphe, consacré aux «pistes de réflexion», Florian Philippot défend la stratégie «d''élargissement continu des sujets traités par le FN», développée par Marine Le Pen depuis 2011. Au passageil estime que les différents collectifs thématiques, dont il fut la cheville ouvrière, ont permis au parti de «se faire entendre» sur des sujets très divers (école, santé, banlieues...). Alors que certains cadres exigent un retour aux fondamentaux du FN (sécurité, immigration...), le cadre les met en garde face à une «erreur fatale». «On ne rassemblera pas une majorité de Français en se repliant sur une base programmatique restreinte... On n'ira pas vers l'avenir avec des recettes du passé» dénonce-t-il, dans un reproche à peine voilé. Et, si certaines voix frontistes estiment que Marine Le Pen s'est trop perdue sur le social, Philippot pense au contraire que le parti doit aller plus loin, au risque de nourrir encore davantage les critiques internes sur la gauchisation du mouvement depuis que l'ex-chevènementiste y occupe une place de premier plan. «Peut-être avons-nous un peu trop délaissé les questions sociales (emploi, austérité et pouvoir d'achat notamment) lors de la campagne de premier tour?» interroge-t-il.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -parti.php
Je vous laisse consulter l'ensemble de l'article sur le site du Figaro.
Quelle stratégie doit choisir le FN si il veut enfin obtenir des succès nationaux ?
Doit-il revenir à ses fondamentaux (sécurité, immigration) ou bien continuer dans la voie sociale de Philippot ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Refondation : Florian Philippot met en garde le FN

Message par Kelenner »

Philippot a de l'ambition, ça ne fait aucun doute. Si sa ligne est désavouée (et je pense qu'elle le sera), il va se barrer et tenter l'aventure en solitaire.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Philippot a de l'ambition, ça ne fait aucun doute. Si sa ligne est désavouée (et je pense qu'elle le sera), il va se barrer et tenter l'aventure en solitaire.
il aurait du commencer par ça :confus25
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

la salade démago, ça reste de la salade démago quelle soit light ou au pas des bottes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Bravo philippot ! Il casse un peu le FN, et tout ce qui casse le FN, est bon à prendre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

JFpatrick a écrit : Bravo philippot ! Il casse un peu le FN, et tout ce qui casse le FN, est bon à prendre.
Il le casse pour le reconstruire peut-être plus attirant, moins repoussant ...
Tu ne devrais pas prendre à la légère un type comme Philippot. C'est très loin d'être un imbécile. C'est même un type très doué pour la politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
JFpatrick a écrit : Bravo philippot ! Il casse un peu le FN, et tout ce qui casse le FN, est bon à prendre.
Tu ne devrais pas prendre à la légère un type comme Philippot. C'est très loin d'être un imbécile. C'est même un type très doué pour la politique.
C'est vrai, il est beaucoup moins con que les le Pen, ainsi que Zemmour et Ménard, y'a pas photo.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Il est doué, ça ne fait aucun doute, après a-t-il de l'avenir, c'est beaucoup plus difficile à prédire. Je me souviens que quand Mégret a fait sécession, tout le monde pensait à l'époque que Le Pen était fini, et que l'électorat allait suivre le "brillant" nouveau leader de l'extrême droite -qui avait d'ailleurs embarqué avec lui la plupart des cadres du FN. Résultat, ça a été un fiasco retentissant et le Mégret a disparu des radars en moins de 5 ans.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Il est doué, ça ne fait aucun doute, après a-t-il de l'avenir, c'est beaucoup plus difficile à prédire. Je me souviens que quand Mégret a fait sécession, tout le monde pensait à l'époque que Le Pen était fini, et que l'électorat allait suivre le "brillant" nouveau leader de l'extrême droite -qui avait d'ailleurs embarqué avec lui la plupart des cadres du FN. Résultat, ça a été un fiasco retentissant et le Mégret a disparu des radars en moins de 5 ans.
Au temps de Mégret, c'était le père le Pen qui était aux manettes du FN alors en pleine croissances.
Ce fut le flop pour lui parce que c'était trop tôt.
Marine vient de se ramasser lourdement dans ce deuxième tour, c'est l’incertitude et la consternation chez tous les militants.
Philippot, bien mieux médiatisé que Mégret ne le fut, possède plus d'atouts que lui à un moment où les fissures au FN n'ont jamais été aussi importantes.. Sauf erreur de ma part, je le vois bien présidentiables en 2022..
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Et à voir ce que nous prépare Macron, Philippot aura toutes ses chances.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Et à voir ce que nous prépare Macron, Philippot aura toutes ses chances.
Oui, si on rajoute un quinquennat Macron aussi mauvais que celui d'Hollande.
Image
Lion a écrit :
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Victor a écrit :
Je ne conteste pas ses capacités intellectuelles, c'est son programme qui me rebute.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

JFpatrick a écrit :
Victor a écrit :
Je ne conteste pas ses capacités intellectuelles, c'est son programme qui me rebute.
Ah bon, il a déjà un programme ?
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
les partisans du FN votent pas pour les homos.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
les partisans du FN votent pas pour les homos.
A la base, ils ne sont pas non plus supposé voter pour des femmes...

L'enjeu pour Philippot et le FN est de faire mieux qu'à la dernière présidentielle, c'est un sacré chantier. Il s'est probablement planté en plaçant le retrait de l'euro au coeur de la campagne alors que c'est un thème complexe et anxiogène. Et puis la question des personnes se posera, car Marine Le Pen parait bien grillée, là...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »