Kelenner a écrit : le beau fils diplôme d'ingénieur en poche en juin 200.....intérim en septembre a fait du elearning dans une fac , aprés avoir tenu un post de manutentionnaire dans une boite de produits de soins du corps.....puis il a déballé les ordinateurs de la boite, puis il abranché les ordinateurs , puis installé des logiciel......aprés son passage en e learning , la boite de cosmétique l'a rappelé ......il a été embauché une fois le poste de resp informatique budgétisé....voila ou peut mener le travail précaire
Tout ça c'est bien gentil mais l'exemple du fils à papa ne vaut pas un clou, car je suppose que le môme avait de toutes façons un toit pour dormir, papa et maman pour lui payer sa bouffe et pas de famille à charge... Dans ces conditions tu peux effectivement te permettre de petits boulots précaires car tu n'as pas le couteau sous la gorge. En revanche, le père de famille qui n'a personne pour l'aider, des gamins à nourrir, des proprios qui exigent des garanties multiples pour louer le moindre taudis, pour lui c'est pas la même musique, il est pas en train de jouer à découvrir la vie. Tout le monde n'a pas la chance de vivre chez les grands bourgeois, faudrait que vous autres macronistes vous vous en rendiez compte un jour en sortant de vos cages dorées. Peut-être arrêterez-vous ensuite de vouloir parler au nom des autres et faire la leçon en continu.
Le contraire de fils a papa , ou plus exactement d' assisté . Il a voulu son indépendance ,il se l' est payée......en bossant pour avoir son appartement . Maintenant , toutes vos souffrance sur " En revanche, le père de famille qui n'a personne pour l'aider, des gamins à nourrir, des proprios qui exigent des garanties multiples pour louer" sont des constats , c 'est tout .
Les raisons , les patrons de PME TPE qui n' embauchent pas par crainte de devoir se séparer de personnel . Si les lois sont les mêmes pour toutes les stés CAC40 et PME,les premières ont les moyens de mettre du personnel a étudier le code, a provisionner de futurs licenciements...pas les TPE . Et comme ce sont les entreprises qui embauchent ,ben , faut pas leur mettre une épée de Damoclés a dessus dela tête , s' il est de plus en plus difficile de se loger (,pour l' avoir vécu , et sans contrat précaire mais avec CDI ) .......les raisons en sont les mêmes ,les lois "protectrices".
J' ai peur d'embaucher ,je prend uniquement des CDD si possible ou j' embauche pas
J' ai peur de louer....je ne loue qu' a des gens dont les cautions sont bétonnées .
Solution simples , vous ne voulez ni changement des "protections" du code du travail ,ni de modifications dans les contrats de location , vous n' aures pas d' évolution dans l' embauche , ni dans la location . Voila , c'est ainsi pour l' instant
"En revanche, le père de famille qui n'a personne pour l'aider, des gamins à nourrir,"
cela n 'existe pas en France d' avoir des péres de famille avec personne pour les ' aider (demandez la liste des aides a la CAFAL)
Peut-être arrêterez-vous ensuite de vouloir parler au nom des autres et faire la leçon en continu
je ne parle pasni aucun macroniste au nom du peuple , les seuls qui ont cette prétention , ce sont FI et FN .