Qu'en est il en particulier des électeurs de Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Qu'en est il en particulier des électeurs de Macron ?

Message par Peracetic »

….Et de ceux qui ne se sont pas mis en marche ? Ne les oubions non plus !

Les premiers cités, l'avaient élu pour une réforme joyeusse et sereine. .avec un slogan gagnant- gagnant pour tous ! : fini l'immobilisme hollandais , le charivari sarkozyste l'immoralité de Fillon ;donc ceux qui ont voté REM, voulaient vivre dans le 'meilleur des mondes' !
Deux mois et demi ont passé depuis la victoire d'Emmanuel Macron. Qu'a-t-on découvert chez de sa personnalité et de ses intentions sur le futur quinquennat ? ...un monde idéal gagnant gagnant pour tous ?

Je ne poursuivrai pas , n'ayant pas l'intention de faire les demandes et les réponses
A Vous de poursuivre ...au plaisir de vous lire
Bonne journée à vous tous
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Qu'en est il en particulier des électeurs de Macron ?

Message par JFpatrick »

Le monde appartient aux audacieux, je sais ,c'est pas populaire comme maxime, mais dire que tout est pourri, que Satan est parmis nous, que la richesse c'est pas beau, bref, que Macron c'est la fin du monde ,halte au feu.
Perso, j'aime les audacieux, et si il se casse la gueule, la seule chose que je lui demande, c'est de ne pas dire que c'est la faute des autres.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

JFpatrick a écrit : Le monde appartient aux audacieux, je sais ,c'est pas populaire comme maxime, mais dire que tout est pourri, que Satan est parmis nous, que la richesse c'est pas beau, bref, que Macron c'est la fin du monde ,halte au feu.
Perso, j'aime les audacieux, et si il se casse la gueule, la seule chose que je lui demande, c'est de ne pas dire que c'est la faute des autres.
Tu t'égares , ton sujet ce sont les électeurs de Macron...Leurs caractéristiques principales pour la majorité c'est le retournement de slip , caca derrière et jaune devant , car la très grande majorité votait à droite ou à gauche...La prochaine fois ils voteront pour un autre, la fidélité et les convictions ,cela ne sert qu'une fois...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Avant de dire que Macron est un audacieux, attendons de voir ce qu'il va faire. Mais ses prévisions n'ont rien d'audacieuses. Racketter les plus pauvres et le bas de la classe moyenne aux profit des plus riches, c'est le changement dans la continuité; cela n'a rien d'audacieux, tous les prédécesseurs de Macron ont fait la même chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Tu connais la formule : y'a que les imbéciles qui ne changent pas .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas électeur de Macron, mais je pense toujours la même chose, les gens ont voté pour lui parce qu'il ne changera rien, ce qui prouve que ces mêmes gens (la majorité) sont heureux dans le système actuel.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Macron va faire une politique favorable à ceux qui ont financé son élection
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit : Je ne suis pas électeur de Macron, mais je pense toujours la même chose, les gens ont voté pour lui parce qu'il ne changera rien, ce qui prouve que ces mêmes gens (la majorité) sont heureux dans le système actuel.
Je suis en partie d'accord, mais c'est occulter le fait que Macron n'a réuni "que" 24% des voix au premier tour, et que son score au second n'a aucune valeur vu l'adversaire qu'il avait face à lui. Donc, oui, une bonne partie des gens sont heureux du système actuel, globalement les bourgeois, les cadres, ceux qui en bénéficient le plus. Macron leur offre la garantie de ne pas toucher à leurs privilèges et de ne pas trop bouleverser le fonctionnement global du système, ça les rassure.

Maintenant n'oublions pas que les trois quarts des gens n'ont pas voté pour lui au premier tour, et ne sont donc pas a priori convaincus, même si beaucoup ne sont pas hostiles non plus.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit : Je ne suis pas électeur de Macron, mais je pense toujours la même chose, les gens ont voté pour lui parce qu'il ne changera rien, ce qui prouve que ces mêmes gens (la majorité) sont heureux dans le système actuel.
Je suis en partie d'accord, mais c'est occulter le fait que Macron n'a réuni "que" 24% des voix au premier tour, et que son score au second n'a aucune valeur vu l'adversaire qu'il avait face à lui. Donc, oui, une bonne partie des gens sont heureux du système actuel, globalement les bourgeois, les cadres, ceux qui en bénéficient le plus. Macron leur offre la garantie de ne pas toucher à leurs privilèges et de ne pas trop bouleverser le fonctionnement global du système, ça les rassure.

Maintenant n'oublions pas que les trois quarts des gens n'ont pas voté pour lui au premier tour, et ne sont donc pas a priori convaincus, même si beaucoup ne sont pas hostiles non plus.
Je ne sais pas ce que tu mets dans "les bourgeois" et les "cadres". Si tu t'inclus dedans comme enseignant, je suis d'accord. Si tu limites à la grande bourgeoisie et aux très hauts cadres, tu sais bien qu'ils ne font pas une élection, ils sont trop rares.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

En partie, oui. Disons ceux qui n'ont pas spécialement intérêt à ce que les choses bougent trop, ça inclut une partie des enseignants, quelques naïfs "entrepreneurs" avec leur start-up bidon ou leur bagnole Uber (qui eux vont déchanter sévère), quelques cadres plus ou moins haut placés, les professions libérales etc... La grande bourgeoisie est plus restreinte et plus filloniste, de toutes façons. Si tu mets tout ça bout à bout tu arrives à un bon quart de la population, tranquille, ça suffit pour remporter une élection.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : En partie, oui. Disons ceux qui n'ont pas spécialement intérêt à ce que les choses bougent trop, ça inclut une partie des enseignants, quelques naïfs "entrepreneurs" avec leur start-up bidon ou leur bagnole Uber (qui eux vont déchanter sévère), quelques cadres plus ou moins haut placés, les professions libérales etc... La grande bourgeoisie est plus restreinte et plus filloniste, de toutes façons. Si tu mets tout ça bout à bout tu arrives à un bon quart de la population, tranquille, ça suffit pour remporter une élection.
Ouais...la classe moyenne quoi...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peu importe. Les électeurs français sont devenus plus matures. Ils verront les résultats. SI l'économie et les finances publiques vont mieux et si le niveau de sécurité est bon, ils rééliront Macron. Sinon, ils changeront encore une fois de président.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

et puis on peut toujours se lamenter, mais sinon c'etait Robespierre, Petaine ou Spaggiari.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
JFpatrick a écrit : Le monde appartient aux audacieux, je sais ,c'est pas populaire comme maxime, mais dire que tout est pourri, que Satan est parmis nous, que la richesse c'est pas beau, bref, que Macron c'est la fin du monde ,halte au feu.
Tu t'égares , ton sujet ce sont les électeurs de Macron...Leurs caractéristiques principales pour la majorité c'est le retournement de slip , caca derrière et jaune devant , car la très grande majorité votait à droite ou à gauche...La prochaine fois ils voteront pour un autre, la fidélité et les convictions ,cela ne sert qu'une fois...
les électeurs de Macro dont je fais parti , n' aiment pas que d'autres parlent a leur place . Je crois , pour en avoir rencontré une quantité certaines , qu' ils sont éduqués (j' ai pas dit cultivés ) respectueux donc , ce qui découle d' éduqué , bref a l'opposé devotre profilde bouzeux, donc je doute fort que vous en connaissiez , vous n' avez pas le profil de ces marcheurs . Vous auriez été exclu de réunion avec votre vocabulaire de bouzeux

64% des Français satisfaits d'Emmanuel Macron et d'Édouard ... - RTL.fr
www.rtl.fr › Actu › Politique
25 juin 2017 - 64% des Français satisfaits d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe, selon un sondage. Le chef de l'État et son premier ministre

comme 64 % de français n 'est pas son taux de vote Macron /inscrits......cequen' a pas manqué de souligner la Mélench.....ben , les français sont a l' opposé de ce que vous dites . Et si les français lambda sont contents......que dire des Macronistes .

Vous ne pouvez écrire l'Histoire selon votre idéologie
.
Lors de mon adhésion a En Marche Ouest Lyonnais , nous étions 7 ou 8.....qq dizaines maintenant

Désolé de ces mauvaises nouvelles , les optimistes d' un coté, les aigris de l' autre .....ce dernier vous va a ravir , restez y
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :

64% des Français satisfaits d'Emmanuel Macron et d'Édouard ... - RTL.fr
www.rtl.fr › Actu › Politique
25 juin 2017 - 64% des Français satisfaits d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe, selon un sondage. Le chef de l'État et son premier ministre

[surligne] Donc, oui, une bonne partie des gens sont heureux du système actuel, globalement les bourgeois, les cadres, ceux qui en bénéficient le plus
[/surligne]
la France est donc peuplée de cadres ,bougeois.....pour 64% ......ben c'est plutôt bien , je pense que vous êtes satisfait .

Quand je pense que Mélenchon parle au nom de ce peuple qui souf fre......et si vous ajoutez au 64 % de satisfait les indifférents , ceux qui sont moyennement satisfaits .....on arrive a combie

N français - (somme satisfaits +indifférents + moyennement satisfait) = nombre de Français qui "souffrent" reste pas bézèf qq FI , qq FN , qq NPA , qq LO , bref une population qui ,qu' il vente qu' il pleuve ,qu' il fasse soleil.......seront tj insatisfaits
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »