Reste que Mélanchon pour incarner l'opposition
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Reste que Mélanchon pour incarner l'opposition
...les autres partis d'opposition sont plus préoccupés à se réformer et font l'autruche ...ils sont muets ko debout à la grande satisfaction du Président
Par conséquent ,même si on est pas mélanchonniste , Le leader de la France insoumise a taclé lundi à partir d'un article paru dans la presse, sur "l'ivresse des sommets" qui a selon lui saisi le Président , illustrée notamment par la "mise en garde" adressée au chef d'état-major des armées.
Dans un autre article publié sur son blog il entre plus dans le détail...revenant sur la question militaire , mais sur la venue du premier Ministre israélen etc
Bref on peut toujours considérer qu'au delà de ses propos que 'laFI' n'a pas de finalité ( à chacun le droit de penser) , mais reste que ce parti joue actuellement et parfaitement son rôle de parti d'opposition , mettant en relief approximations et doutes sur le projet du Président N'oublions pas que le FN a joué ce rôle durant le dernier quinquennat qui a valu à Le Pen d'être présente au second tour et dernière considération il pourrait damer le pion au FN , empétré aussi dans sa refondation
NB ces propos ont du déranger certains médias qui viennent de faire leur une' Mélanchon cité dans l'enquête d'emplois fictifs ' pour sans doute allumer un contre feu ...ben voyons...ils sont excellant dans cet art comme pour Fillon...on peut imaginer qu'ils ont ou auront une prime de participation du Pouvoir dans le cadre de la nouvelle loi du travail
Par conséquent ,même si on est pas mélanchonniste , Le leader de la France insoumise a taclé lundi à partir d'un article paru dans la presse, sur "l'ivresse des sommets" qui a selon lui saisi le Président , illustrée notamment par la "mise en garde" adressée au chef d'état-major des armées.
Dans un autre article publié sur son blog il entre plus dans le détail...revenant sur la question militaire , mais sur la venue du premier Ministre israélen etc
Bref on peut toujours considérer qu'au delà de ses propos que 'laFI' n'a pas de finalité ( à chacun le droit de penser) , mais reste que ce parti joue actuellement et parfaitement son rôle de parti d'opposition , mettant en relief approximations et doutes sur le projet du Président N'oublions pas que le FN a joué ce rôle durant le dernier quinquennat qui a valu à Le Pen d'être présente au second tour et dernière considération il pourrait damer le pion au FN , empétré aussi dans sa refondation
NB ces propos ont du déranger certains médias qui viennent de faire leur une' Mélanchon cité dans l'enquête d'emplois fictifs ' pour sans doute allumer un contre feu ...ben voyons...ils sont excellant dans cet art comme pour Fillon...on peut imaginer qu'ils ont ou auront une prime de participation du Pouvoir dans le cadre de la nouvelle loi du travail
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Reste que Mélanchon pour incarner l'opposition
Effectivement les autres partis, incluant le FN sont tellement englués dans leurs problèmes internes que FI est aujourd'hui la seule voix audible d'opposition au macronisme. Cela m'attriste, car j'aimerais bien entendre d'autres voix, critiques et d'opposition au macronisme ambiant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re VictorVictor a écrit : Effectivement les autres partis, incluant le FN sont tellement englués dans leurs problèmes internes que FI est aujourd'hui la seule voix audible d'opposition au macronisme. Cela m'attriste, car j'aimerais bien entendre d'autres voix, critiques et d'opposition au macronisme ambiant.
d'accord pour cette réponse
Mais je profite de faire ' d'une pierre deux coups' en vous répondant sur un autre fil où vous dites à Allora , je crois...les Français sont devenus plus matures car n'adhérant plus aux idélogies ...un plus réservé je le suis Victor :
Comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir , je pense que certains français sans le savoir et pour d'autres considérations ont souscrit à une forme d'idéologie néolibérale en la personne de Macron ...Néolibéralisme ou pas ça se discute , j'éviterai d'en dire plus... ! car un fil fut dèjà ouvert sur le libéralisme et je n'ai pas envie de m'en prendre 'une' en parlant d'une forme de néolibéralisme , un intervenant ayant conclu que Peracétic était doué d'un cerveau reptilien A lecture de sa réponse , je n'ai pas aprécié mais j'avoue qu' avec le recul cela me fait rigoler et reste donc persuadé que certains ne sont encore matures CQFD !!!!!
Re et bonne fin de journée
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
REM a également une idéologie, comme les autres partis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Disons que le mot libéralisme était un gros mot, il y a encore peu.Peracetic a écrit :Re VictorVictor a écrit : Effectivement les autres partis, incluant le FN sont tellement englués dans leurs problèmes internes que FI est aujourd'hui la seule voix audible d'opposition au macronisme. Cela m'attriste, car j'aimerais bien entendre d'autres voix, critiques et d'opposition au macronisme ambiant.
Mais je profite de faire ' d'une pierre deux coups' en vous répondant sur un autre fil où vous dites à Allora , je crois...les Français sont devenus plus matures car n'adhérant plus aux idélogies ...un plus réservé je le suis Victor :
Comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir , je pense que certains français sans le savoir et pour d'autres considérations ont souscrit à une forme d'idéologie néolibérale en la personne de Macron ...Néolibéralisme ou pas ça se discute , j'éviterai d'en dire plus... ! car un fil fut dèjà ouvert sur le libéralisme et je n'ai pas envie de m'en prendre 'une' en parlant d'une forme de néolibéralisme , un intervenant ayant conclu que Peracétic était doué d'un cerveau reptilien A lecture de sa réponse , je n'ai pas aprécié mais j'avoue qu' avec le recul cela me fait rigoler et reste donc persuadé que certains ne sont encore matures CQFD !!!!!
Il suffit d'affubler le mot libéral à un politicien pour le "griller".
Aujourd'hui, certes beaucoup de français se gargarisent encore de mots en "isme" mais il me semble que désormais beaucoup de nos concitoyens vont de plus en plus juger en fonction des résultats et non pas en fonction d'à priori idéologiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............Victor a écrit :Disons que le mot libéralisme était un gros mot, il y a encore peu.Peracetic a écrit :
Re Victor
Il suffit d'affubler le mot libéral à un politicien pour le "griller".
Aujourd'hui, certes beaucoup de français se gargarisent encore de mots en "isme" mais il me semble que désormais beaucoup de nos concitoyens vont de plus en plus juger en fonction des résultats et non pas en fonction d'à priori idéologiques.
Seulement que les résultats personne ne les a obtenus, et celui qui commence son cycle est loin de revendiquer quoi que ce soit.
Pour l'instant il peaufine ses armes en suivant son idéologie personnelle, et qui a trouvé à l'assemblée un adversaire qui ne dispose d'aucun pouvoir, pour modifier les intentions du chef (débat et amendements sont allés à la poubelle).
Pendant le débat un député LREM a osé répondre à Mélenchon " vous ne croyez pas à la capacité de chaque salarié de négocier directement sa situation".
Vous le voyez un simple salarié négocier sa situation en tête à tête avec un DRH ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Un salarie ne negocie que tres rarement avec un DRH , c'est pas le boulot d'un DRH de negocier avec un "quidam"
Un salarie doit " ne pas lacher" son superieur et eventuellement son N+2 sur ce sujet .Deja avec ca c'est pas simple alors sans .......
Un salarie doit " ne pas lacher" son superieur et eventuellement son N+2 sur ce sujet .Deja avec ca c'est pas simple alors sans .......
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............;oups a écrit : Un salarie ne negocie que tres rarement avec un DRH , c'est pas le boulot d'un DRH de negocier avec un "quidam"
alors sans.....allez y oups, dégainez.........qu'a-t-il voulu dire votre député LREM ?
Qu'un salarié peut traiter de sa situation de pair à pair avec sa direction ?
Dans ce cas, oui, pas besoin de lois, pas besoin de côte de travail, c'est de la paperasse qui empêche les entreprises françaises de rebondir.
.
.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Zavez raison AAAgora , bien souvent des couilles suffisent ! Voila , voila , clair , precis et neanmoins assez convivial , nan ?
A oui , je me tape de l'avis du depute LREM ou FI et tout autant des autres avec ou sans cravate , autonomie ou responsabilite
ici je donne l'avis de Oups qui n'est pas paye pour servir soupe de gauche ou potage de droite .Je peux continuer msieur ?
A oui , je me tape de l'avis du depute LREM ou FI et tout autant des autres avec ou sans cravate , autonomie ou responsabilite
ici je donne l'avis de Oups qui n'est pas paye pour servir soupe de gauche ou potage de droite .Je peux continuer msieur ?
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............oups a écrit : Zavez raison AAAgora , bien souvent des couilles suffisent ! Voila , voila , clair , precis et neanmoins assez convivial , nan ?
Et pour continuer, l'avis de oups c'est quoi, il va dans quelle direction ?
.
.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Juste en deux mots ( plutot en six d'ailleurs ) , se sortir les doigts du cul !
Allez faire ce qu'il y a faire , la ou il faut le faire .Et vous savez quoi , ca marche presque toujours pour ceux qui essayent , promis !
Allez faire ce qu'il y a faire , la ou il faut le faire .Et vous savez quoi , ca marche presque toujours pour ceux qui essayent , promis !
- AAAgora
- Posteur Titanesque

........;oups a écrit : Juste en deux mots ( plutot en six d'ailleurs ) , se sortir les doigts du cul !
Ah, bon, oups aurait réussi à faire ce qu'il avait à faire et là où il fallait le faire ?
.
.
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

C'est normal que Mélenchon représente l'opposition, il n'est bon qu'à ça, mais il le fait bien ....
-
evariste
- Posteur Giganovesque

je ne suis pas Insoumis ,mais je pense que Mélenchon vu la politique de Macron qui est déjà dans le mur sera peut être le prochain Président , mais là aussi dans son idéologie anarchiste il fera de très nombreux mécontents dès son électionJFpatrick a écrit : C'est normal que Mélenchon représente l'opposition, il n'est bon qu'à ça, mais il le fait bien ....
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Victor a écrit : Effectivement les autres partis, incluant le FN sont tellement englués dans leurs problèmes internes que FI est aujourd'hui la seule voix audible d'opposition au macronisme. Cela m'attriste, car j'aimerais bien entendre d'autres voix, critiques et d'opposition au macronisme ambiant.
.........................
Et si c'était parce-qu'ils sont d'accord sur le fond avec Macron ?
Emettre des critiques à la marge ne ferait pas d'eux des opposants.
Donc oui, comme il l'a dit lui même après les législatives, Mélenchon et ses troupes sont la seule voix d'opposition au macronisme.
Une partie des PS et LR ont tombé les masques et se sont vite alignés sur LREM et les autres se sont tout simplement dégonflés et ils ne font que de la figuration à l'AN.
.
.