manque de candidat chez PSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

manque de candidat chez PSA

Message par vincent »

Trop dur parait il . Moins dur que de rester au chômage .

Il se trouve que j' ai assisté a l' évolution des chaînes de montage des voitures . Les taches les plus pénibles ont été supprimées au fur et a mesure de l' évolution des robots .
Plus de pince a souder les carosseries , trés lourd a manier malgré les contre poids . Tout est robotiser .
Idem pour la peinture....
Les pare brise son montés automatiquement , maintenant on voit les tableaux de bord , les siéges ( essayez de démonter vos siéges de voitures...)

Les ouvriers de 2017 seraient ils plus fragiles , et moins résistants que ceux de 1983......!!!!ou les alloca chômage auraient elles eut pour effet de faire baisPSAser le besoin , l' envie . PSA auraient il lésiné sur la robotisation ? j' en doute

Faudra aller chercher des travailleurs détachés , l' Allemagne n 'est pas loin ,ou externaliser le montage de certains véhicules dans les autres unités PSA ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: manque de candidat chez PSA

Message par Crapulax »

.....Là il s'agit d'intérimaires....Et pourquoi ne veulent ils pas y aller?.....Parce que c'est payé au lance-pierre et que c'est de la cadence de fou......Sans parler de la répétition mécanique des mêmes gestes....

.....Les jeunes et les moins jeunes commencent à en avoir ras le pompon de se tuer au taf pour une paye de mer.. et sans aucune reconnaissance de leur boulot.

.... :XD: ....La réponse du gouvernement Macron fut de retirer du compte pénibilité les boulots d'usine ou encore ceux du bâtiment.....
Surement parce que ce genre de personnage ne saura jamais ce qu'est un travail physique et de le faire pendant des années...
Mais certainement pour continuer à aider les patrons de grosses boites de tuer des gens au boulot pour la misère.
...Avec en ligne de fond la possibilité de faire travailler des sans papiers ou encore des travailleurs détachés....
....Ca par contre ça ne dérange pas nos "têtes pensantes".....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

bien d'accord avec toi.
au final, ce qui me mine le plus, ce n'est pas tant les salaires de merde mais bien le mépris et le manque de reconnaissance affiché sans cesse et sans gène de la part de nos sois disant élites (et pas que).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

coincetabulle a écrit : bien d'accord avec toi.
au final, ce qui me mine le plus, ce n'est pas tant les salaires de merde mais bien le mépris et le manque de reconnaissance affiché sans cesse et sans gène de la part de nos sois disant élites (et pas que).
Je vais te dire c'est que l'usine c'est vraiment un "milieu de requins"....Le lieu ou tu auras toujours des zélés qui pour une question d'image auprès de leur hiérarchie seront des chefaillons qui servent aussi de brosses à reluire puis ceux qui sont tout fiers de n'être partis que du bas de l'échelle en rentrant dans la boite et qui maintenant parce qu'ils ne sont que chefs d'équipes ou chefs d'ateliers ou chefs de je ne sais pas quoi ne se sentent plus pisser et osent parler d'une exemplarité de carrière...A avoir du se casser dix fois plus le dos et d'avoir fait le canard pour ne pas gêner la promotion de zouille et l'afficher comme une réussite sociale.
Le même qui achètera Peugeot et qui ira même jusqu'à avoir le porte-clef sur lui.....
Ceux qui remercieront leur Patron de leur avoir permis de travailler et de juste payer leurs crédits mais à qui ils feraient une statue comme si la providence de s'être ruiné la santé et d'avoir eu des miettes était un privilège.
......Les temps changent et les taiseux aux fesses huilées sont remis à leur place...Voir placés devant un miroir......Et ils se rendent compte qu'ils ne sont que des pions et pas le Patron.....Et ceux qui arrivent ne veulent pas être soumis et se sentir considérés parce qu'ils ont un titre qui ne leur apporte qu'une ou deux centaines d'euros en plus sur la feuille de paye à la fin du mois.

La dignité n'a pas de prix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le travail à la chaine, que ce soit dans l’industrie automobile ou dans d'autres secteurs industriels, n'est pas réputé pour être une "planque" bien payé..Certains s'y font, d'autre pas, parce que c'est un boulot qui ne peut-être que provisoire en attendant mieux..
Pour ceux qui n'auront aucun autre choix que de faire ça toute leur carrière, à partit de 50 ans ce sera des arrêts maladies prolongés dut aux postures insalubres sur des années de labeur..Essayez de faire reconnaitre ça, on vous dira : faites du sport et ayez une hygiène de vie irréprochable, vous vous sentirez mieux.
Ceux qui peuvent en parler ne sont que ceux qui l'ont fait, comme vous savez.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : .....Là il s'agit d'intérimaires....Et pourquoi ne veulent ils pas y aller?.....Parce que c'est payé au lance-pierre et que c'est de la cadence de fou......Sans parler de la répétition mécanique des mêmes gestes....

.....Les jeunes et les moins jeunes commencent à en avoir ras le pompon de se tuer au taf pour une paye de mer.. et sans aucune reconnaissance de leur boulot.

.... :XD: ....La réponse du gouvernement Macron fut de retirer du compte pénibilité les boulots d'usine ou encore ceux du bâtiment.....
Surement parce que ce genre de personnage ne saura jamais ce qu'est un travail physique et de le faire pendant des années...
Mais certainement pour continuer à aider les patrons de grosses boites de tuer des gens au boulot pour la misère.
...Avec en ligne de fond la possibilité de faire travailler des sans papiers ou encore des travailleurs détachés....
Oui t'as raison, c'est plus facile et moins chiant de rester au chomage.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit :
encore et toujours à caricaturer.
iol ne dit pas qu'il vaut mieux rester à se branler les couilles, ça c'est toi qui le dit.
lorsque ton travail ne te permet plus de mener une vie décente, on a le droit de le dire ou il faut fermer sa gueule et dire oui patron merci patron, tenez patron ?
une juste répartition des fruits du travail de chacun c'est possible ou le pognon doit toujours aller vers le haut ?
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit :
NSC a écrit :
encore et toujours à caricaturer.
iol ne dit pas qu'il vaut mieux rester à se branler les couilles, ça c'est toi qui le dit.
lorsque ton travail ne te permet plus de mener une vie décente, on a le droit de le dire ou il faut fermer sa gueule et dire oui patron merci patron, tenez patron ?
une juste répartition des fruits du travail de chacun c'est possible ou le pognon doit toujours aller vers le haut ?
Non c'est toi qui le dis je ne fait que resumer ton message
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : .....Là il s'agit d'intérimaires....Et pourquoi ne veulent ils pas y aller?.....Parce que c'est payé au lance-pierre et que c'est de la cadence de fou......Sans parler de la répétition mécanique des mêmes gestes....

C'est sûr qu'il vaut ne pas se tuer à rien branler pour le même prix. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit :
coincetabulle a écrit : bien d'accord avec toi.
Je vais te dire c'est que l'usine c'est vraiment un "milieu de requins"....Le lieu ou tu auras toujours des zélés qui pour une question d'image auprès de leur hiérarchie seront des chefaillons qui servent aussi de brosses à reluire puis ceuxqui sont tout fiers de n'être partis que du bas de l'échelle en rentrant dans la boite et qui maintenant parce qu'ils ne sont que chefs d'équipes ou chefs d'ateliers ou chefs de je ne sais pas quoi ne se sentent plus pisseret osent parler d'une exemplarité de carrière..mois.

La dignité n'a pas de prix.

On croirait entendre Laroche celui soupçonné d'avoir trucidé le petit Grégori , car il était mort de jalousiede la promotion du pére passé contremaître je crois .

Encore un signe de frustration d' une vie en échec, car bien sur , vous n' avez pas joué au lèche cul...;donc vous avez "stationné" sur l' échelle soiale , non pas par incompétence ou moyens limités , mais parce quevous n' avez jamais joué avec la " brosses à reluire"......

La dignité n'a pas de prix

la jalousie n' a pas de limites
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit :

t'as raison c'est moi qui le dit. tu oses tout toi dis donc.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit :
NSC a écrit :
Si on coupait toutes les aides sociales (et c'est ce qu'il faut faire pour sauver la France) et bien ils seraient des millions à se présenter ! Et en plus les finances publiques seraient dans une bien meilleur situation !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit :

Si on coupait toutes les aides sociales (et c'est ce qu'il faut faire pour sauver la France) et bien ils seraient des millions à se présenter ! Et en plus les finances publiques seraient dans une bien meilleur situation !
C'est bon ? masturbe
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Pour moi c'est simple : ceux qui crachent sur les méchants assistés même pas capable de profiter de la chance inouïe de faire des boulots de merde payés trois francs six sous, je te les envoie à grands coups de pied au cul à l'usine bosser pour le SMIC.

Préparez vos baluchons messieurs NSC, Vincent, Victor et compagnie, et bien sûr comme vous êtes contre pas de 35 heures, de congés payés ni de syndicat pour vous représenter, ça va sans dire.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Pour moi c'est simple : ceux qui crachent sur les méchants assistés même pas capable de profiter de la chance inouïe de faire des boulots de merde payés trois francs six sous, je te les envoie à grands coups de pied au cul à l'usine bosser pour le SMIC.

Préparez vos baluchons messieurs NSC, Vincent, Victor et compagnie, et bien sûr comme vous êtes contre pas de 35 heures, de congés payés ni de syndicat pour vous représenter, ça va sans dire.

C'est un peu plus nuancé que ça quand même, dans la mesure où le choix de ne pas profiter de la chance inouïe de faire des boulots de merde peut peser sur les autres, qui eux acceptent de faire ces mêmes boulots.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »