manque de candidat chez PSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: manque de candidat chez PSA

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Pour moi c'est simple : ceux qui crachent sur les méchants assistés même pas capable de profiter de la chance inouïe de faire des boulots de merde payés trois francs six sous, je te les envoie à grands coups de pied au cul à l'usine bosser pour le SMIC.

Préparez vos baluchons messieurs NSC, Vincent, Victor et compagnie, et bien sûr comme vous êtes contre pas de 35 heures, de congés payés ni de syndicat pour vous représenter, ça va sans dire.
Eux, au moins, vont dire "merci patron".. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : Pour moi c'est simple : ceux qui crachent sur les méchants assistés même pas capable de profiter de la chance inouïe de faire des boulots de merde payés trois francs six sous, je te les envoie à grands coups de pied au cul à l'usine bosser pour le SMIC.

Préparez vos baluchons messieurs NSC, Vincent, Victor et compagnie, et bien sûr comme vous êtes contre pas de 35 heures, de congés payés ni de syndicat pour vous représenter, ça va sans dire.

C'est un peu plus nuancé que ça quand même, dans la mesure où le choix de ne pas profiter de la chance inouïe de faire des boulots de merde peut peser sur les autres, qui eux acceptent de faire ces mêmes boulots.
C'est pas la question. Ce qui est insupportable ce sont ces pauvres blaireaux, qui visiblement ne se tuent pas à la tâche vu qu'ils passent le plus clair de leur temps ici, donner des leçons aux autres. Ils n'ont jamais eu à faire ce genre de boulot, alors qu'ils la ferment.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit :

t'as raison c'est moi qui le dit. tu oses tout toi dis donc.
Si on coupait toutes les aides sociales (et c'est ce qu'il faut faire pour sauver la France) et bien ils seraient des millions à se présenter ! Et en plus les finances publiques seraient dans une bien meilleur situation !
si on coupe les aides sociales mon chère victor, très vite, la situation deviendra intenable entre les vols, les activités illégales et les émeutes. lorsque les gens n'ont plus rien à bouffer, plus de toit faute de revenus et aucune perspectives d'avenir, il vont chercher la bouffe ou l'argent là ou il est.
moi le premier si un jour je me trouvais sans ressources par manque de taf, crois tu que je regarderai mon gosse crever de faim ?

c'est toute la différence entre aujourd'hui et 1788.
nécessité fait loi.
Modifié en dernier par coincetabulle le 19 juillet 2017 19:30, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et vlan, on en arrive toujours à la même conclusion : il faut partager le travail en abaissant les 35 h à 28h payées 28 et non 35 :siffle:
sinon les impôts des uns serviront immanquablement à payer l'inactivité des autres

ça implique aussi de baisser les loyers par ordonnance gouvernementale à effet immédiat

on ne peut pas démerder le pays sans mesures musclées et sans mesures anti branleurs des rentes
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit :

t'as raison c'est moi qui le dit. tu oses tout toi dis donc.
Si on coupait toutes les aides sociales (et c'est ce qu'il faut faire pour sauver la France) et bien ils seraient des millions à se présenter ! Et en plus les finances publiques seraient dans une bien meilleur situation !
Montre le bon exemple : prends nous un travail de merde avec salaire de merde, je sais il faut pas dire cela , pas de sous métiers toussa, mais ce faisant, je dis tout haut ce que tlm pense tout bas
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

et petit détail croustillant, plus d'aide sociales = chute des naissances. c'est ballot pour un capitaliste convaincu qui considère que la solution d'avenir consiste à se multiplier comme des lapins pour garantir la croissance sans fin tellement vertueuse.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :

C'est un peu plus nuancé que ça quand même, dans la mesure où le choix de ne pas profiter de la chance inouïe de faire des boulots de merde peut peser sur les autres, qui eux acceptent de faire ces mêmes boulots.
C'est pas la question. Ce qui est insupportable ce sont ces pauvres blaireaux, qui visiblement ne se tuent pas à la tâche vu qu'ils passent le plus clair de leur temps ici, donner des leçons aux autres. Ils n'ont jamais eu à faire ce genre de boulot, alors qu'ils la ferment.
Je suis un de ces blaireaux qui sont passe par la case travail paye a coup de pied au cul ne pouvant jamais finnir le mois avec sont salaire. Je ne passais pas mon temps a me plaindre mais a bosser pour gravir les echelons et enfin avoir un travail avec un salaire plus que raisonable. Je ne donnne pas de lecon, je constate simplement que d'autres refusent de travailler et preferent rester au chomage sous le pretexte que le trravail est trop dur et mal paye.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit :
Crapulax a écrit : .....Là il s'agit d'intérimaires....Et pourquoi ne veulent ils pas y aller?.....Parce que c'est payé au lance-pierre et que c'est de la cadence de fou......Sans parler de la répétition mécanique des mêmes gestes....

.....Les jeunes et les moins jeunes commencent à en avoir ras le pompon de se tuer au taf pour une paye de mer.. et sans aucune reconnaissance de leur boulot.

.... :XD: ....La réponse du gouvernement Macron fut de retirer du compte pénibilité les boulots d'usine ou encore ceux du bâtiment.....
Surement parce que ce genre de personnage ne saura jamais ce qu'est un travail physique et de le faire pendant des années...
Mais certainement pour continuer à aider les patrons de grosses boites de tuer des gens au boulot pour la misère.
...Avec en ligne de fond la possibilité de faire travailler des sans papiers ou encore des travailleurs détachés....
....Ca par contre ça ne dérange pas nos "têtes pensantes".....
Oui t'as raison, c'est plus facile et moins chiant de rester au chomage.
Personne et pas même moi t'as dit qu'il fallait rester au chômage.
Il s'agit seulement d'un refus clair de travailler dans les conditions de celles de Peugeot et comme tu le constates ils manquent de main d'oeuvre.
Et prends en compte le fait qu'avec un BAC de nos jours voir plus pour ceux qui sortent d'un cursus universitaire et se voir proposer ce genre de boulot est considéré souvent comme "humiliant".
Comme dit....Maintenant les gens en ont assez de se faire exploiter après avoir galérer dans pas mal de domaines.
Ils ne voient surement pas l'usine comme une finalité de parcours.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit :
Crapulax a écrit : .....Là il s'agit d'intérimaires....Et pourquoi ne veulent ils pas y aller?.....Parce que c'est payé au lance-pierre et que c'est de la cadence de fou......Sans parler de la répétition mécanique des mêmes gestes....

.....Les jeunes et les moins jeunes commencent à en avoir ras le pompon de se tuer au taf pour une paye de mer.. et sans aucune reconnaissance de leur boulot.

.... :XD: ....La réponse du gouvernement Macron fut de retirer du compte pénibilité les boulots d'usine ou encore ceux du bâtiment.....
Surement parce que ce genre de personnage ne saura jamais ce qu'est un travail physique et de le faire pendant des années...
Mais certainement pour continuer à aider les patrons de grosses boites de tuer des gens au boulot pour la misère.
...Avec en ligne de fond la possibilité de faire travailler des sans papiers ou encore des travailleurs détachés....
....Ca par contre ça ne dérange pas nos "têtes pensantes".....
C'est sûr qu'il vaut ne pas se tuer à rien branler pour le même prix. :lol:
........Ce que je voulais dire c'est qu'il est donné à tout le monde de faire des études ou encore de prendre des initiatives pour ne pas finir à l'usine.
Comme je l'ai rappelé dans un autre topic c'est que de nos jours être diplômé ne sert pas à grand chose.
.......Tout le monde a le droit de refuser un emploi pour X raisons que ce soit.
...Et chacun voyant midi à sa porte si les gens jugent que ça ne vaut pas le coup d'aller bosser dans tel ou tel emploi c'est aussi un droit.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On croirait entendre Laroche celui soupçonné d'avoir trucidé le petit Grégori , car il était mort de jalousiede la promotion du pére passé contremaître je crois .

Encore un signe de frustration d' une vie en échec, car bien sur , vous n' avez pas joué au lèche cul...;donc vous avez "stationné" sur l' échelle soiale , non pas par incompétence ou moyens limités , mais parce quevous n' avez jamais joué avec la " brosses à reluire"......

La dignité n'a pas de prix

la jalousie n' a pas de limites
Je te remercie pour la psychanalyse que tu fais de ma personne mais là je vais te dire qu'il te suffit de lire quelques unes de mes interventions sur ce Forum pour constater que je n'ai jamais mais alors jamais envier qui que ce soit et ce depuis toujours.
J'ai souvent du reste louer la réussite de ceux qui l'ont sans aucune arrière-pensée.
C'est vérifiable sur le Forum.....
Et je ne perdrais pas plus de temps à répondre à tes accusations d'ordres personnelles non seulement infondées mais totalement fantasques.

Ce que je dénonçais en plus ce sont ces personnes qui pensent incarner Dieu le Père la réussite parce qu'ils pensent tout devoir à leur employeur...Ceux qui croient que le mot Chef signifie qu'ils sont au-dessus de tout le Monde alors qu'ils sont encore en bas de la hiérarchie.
Je faisais allusion à ce genre de personnages qui ne sont que des Chefaillons et qui n'ont qu'à la bouche "Moi j'ai du faire ceci ou cela,j'ai du bosser plus que ça,j'allais plus vite" et j'en passe et qui se mettent à harceler d'autres personnes parce qu"il a le titre de Chef de gondole.

Tu es concerné peut-être?

Parce que j'ai aussi connu des personnes qui sont rentrés au turbin jeunes et qui n'ont pas eu d'autres choix que de bosser à l'usine ou ils ont fait leur "carrière"...........
Certains d'entre eux ayant évolués au sein de l'entreprise et donc devenus ou passés par la case Chef.
....Le truc c'est qu'ils n'ont jamais profité de leur "place" pour faire chier les autres et jouer les vieux cons en parlant sans arrêt de "leurs carrières" et du fait de se sentir puissant parce qu'arrivés à un certain échelon.C'est à dire l'ériger en exemple.
On peut monter dans la hiérarchie sans pour cela devenir "imbuvable"...

....Souvent ceux qui arrivent plus haut veulent en faire plus baver aux autres que ce qu'ils avaient dû supporter eux-mêmes...Et c'est ceux là que je visais.....Là tu peux parler de frustrés ou d'envieux......
Souvent aussi ce sont les mêmes qui vocifèrent sans arrêt à propos des bénéficiaires sociaux....Et là tu peux parler de jalousie.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit :
Jarod1 a écrit :

C'est sûr qu'il vaut ne pas se tuer à rien branler pour le même prix. :lol:
........Ce que je voulais dire c'est qu'il est donné à tout le monde de faire des études ou encore de prendre des initiatives pour ne pas finir à l'usine.
Comme je l'ai rappelé dans un autre topic c'est que de nos jours être diplômé ne sert pas à grand chose.
.......Tout le monde a le droit de refuser un emploi pour X raisons que ce soit.
...Et chacun voyant midi à sa porte si les gens jugent que ça ne vaut pas le coup d'aller bosser dans tel ou tel emploi c'est aussi un droit.
Je ne conteste pas le droit de refuser un boulot moi cela m'arrive assez souvent mais je ne suis pas au chomage je ne refuse pas un boulot au depend de la societe.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je rappelle juste que pour avoir droit au chômage, il faut avoir cotisé, c'est une assurance que chaque travailleur se paye. Il ne vit donc pas "aux crochets" de la société contrairement à ce que les pignoufs libéraux prétendent, il utilise des droits qu'il a lui-même payé.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Normal, le PDG s'en met plein les fouilles, et le personnel de PSA est payé avec un lance-pierres !
Cela dit, ce que fabrique PSA, ce n'est pas encore de la merde mais ça viendra ! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je rappelle juste que pour avoir droit au chômage, il faut avoir cotisé, c'est une assurance que chaque travailleur se paye. Il ne vit donc pas "aux crochets" de la société contrairement à ce que les pignoufs libéraux prétendent, il utilise des droits qu'il a lui-même payé.
Je te rappelle que l'entreprise cotise également.
De plus ce n'est pas parce que tu assures par exemple ta voiture que tu t'amuses à la casser pour toucher l'assurance. Ou bien alors, c'est une escroquerie à l'assurance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
....Souvent ceux qui arrivent plus haut veulent en faire plus baver aux autres que ce qu'ils avaient dû supporter eux-mêmes...Et c'est ceux là que je visais.....Là tu peux parler de frustrés ou d'envieux......
Souvent aussi ce sont les mêmes qui vocifèrent sans arrêt à propos des bénéficiaires sociaux....Et là tu peux parler de jalousie.
Ta haine des petits chefs t'aveuglent. Les petits chefs sont nécessaires. Une grande entreprise ne peut pas fonctionner sans ce management intermédiaire. Et si ces "petits chefs", que tu détestes tant, ont bossé dur pour monter dans la hiérarchie, c'est tout à leur honneur. Ce sont des valeurs qu'il faut encourager: le travail, le mérite.
Et non l'assistanat, la glande et les profiteurs.
Choisis ton camp, camarade.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »