LOFOTEN a écrit : Crapulax a écrit : Au fait..........Les policiers avaient défilé puis fait acte de grève pour demander plus de moyens et de reconnaissances pour leur profession....Ils avaient obtenu gain de cause......Et rappelez vous du motif de cette mobilisation......Dérapage et drame à la Grande Borne ou des policiers furent carrément en danger de mort.....Donc revendications et changement promis pour la suite.....
......Pourriez-vous me dire si les problèmes à la Grande Borne sont résolus?
Pourrirez-vous me dire si la situation a évolué?
....Oui encore heureux des responsables de cette attaque en règle contre les forces de l'ordre furent arrêtés ce qui est bien mais ce que je veux demander c'est si le quartier est sécurisé et calme puisque les Policiers avaient fait la promesse d'y rétablir l'ordre...
....Comment?....On ne doit pas leur demander de comptes?......Alors ils parleraient dans le vide?.....Et les habitants qui souffrent de cette délinquance organisée on les oublient aussi bien entendu....Tout doit aller mieux pour eux surement...
....Pire pour les poucaves qui les ont cru et qui ont bavé des Noms ou des faits....Parce qu'à cette heure-ci je ne crois pas que les Policiers les protège non plus.......
.........Classique....La boucle est bouclée et l'enfumage parfait.......Et ceux qui subissent bin rien à foutre.....

Crapulax
Tu sais bien que les manifs et arrêts de travail des policiers n'ont rien changé . Le mouvement a duré plusieurs mois sans aucune évolution du temps de Cazeneuve . Et tout aussi vrai de l'armement , promis, et qui n'est toujours pas là ...et qui probablement ne viendra jamais . Sauf pour quelques unités de la région Parisienne....Itou dans la gendarmerie même pire . Les gilets pare balle ne sont pas personnel la plupart du temps...ils passent de main en main et "puent" littéralement . Surtout en ce moment ou la température est forte....Bref tous les français s'en foutent...voir pire. Et je ne verse plus de larmes sur eux en cas de pépin!
Ou est l'enfumage ??
Bonjour Lofo.
Je grossis le trait comme d'hab et je me doute que les Policiers n'ont rien obtenus ou si peu....
Concernant la Gendarmerie je sais par contre que leurs conditions sont effectivement encore pire,sans parler de la limitation de cartouches et du matériel qui souvent est obsolète et usé par le temps.
J'ai lu aussi il y a quelques temps que les véhicules ne sont pas au rendez-vous et heureusement pour les brigades civiles de la Police que ces dernières puissent récupérer des voitures saisies dans le cadre de trafics.Cela limite "la casse"...
Par contre pour les armes tu me l'apprends....Je pensais que le nécessaire avait été fait parce que ça ce n'est pas normal,surtout en période d'état d'urgence......Il faut avoir du "lourd" dans chaque coffre.
Pour clore et revenir sur ce que je disais moi aussi cela me laisse un goût amer....Parce que les gens des cités qui sont victimes de poignées de tarés ou de tocards tout le monde s'en fout aussi.....
...Et les clichés ont toujours la vie dure....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!