L’énigme de F Ruffin posée à l'assemblée récemment

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L’énigme de F Ruffin posée à l'assemblée récemment

Message par Peracetic »

bonjour
Dans le cours des débats sur la « loi travail 2 »,occulté par les médias avec la polémique ' Macron -De Villier' ; le député de la France insoumise a, par quatre fois, posé une colle au rapporteur de la loi sur la réforme du code du travail, ancien DRH du groupe Auchan... (ex Responsable gestion des carrières, recrutement et évaluation du groupe)
François Ruffin évoque en quelques chiffres le cas d'Auchan, au sein duquel Laurent Pietraszewski, le rapporteur de la loi d'habilitation à réformer par ordonnances le code du travail Le député de la Somme,résume ainsi «Auchan procède à 870 suppressions d’emplois, alors que ce groupe se porte parfaitement puisqu’il a vu son bénéfice augmenter de 14 % l’an dernier, que ses dividendes ont progressé de 75 % au printemps et que son patron, Gérard Mulliez, possède une des grandes fortunes françaises – 26 milliards d’euros, qu’il place largement en Belgique ». ceci dit en 'prime' .. !
Bref , François Ruffin interroge donc les députés de La République en marche.... Silence et Tergiversation ...enfin une député REM lui fait une réponse lisant une 'note' du cabinet Pénicaud qui ne répond pas à la question posée. Comme François Ruffin ne manquera pas à nouveau de le souligner quelques minutes plus tard dans une ultime intervention. L'énigme reste entière ? si certains peuvent expliciter cette énigme ou en faire connaître du même genre ...N' hésitez pas !
NB inutile d' évoquez la personnalité de Ruffin , ni son étiquette qui lui a permis d'être élu ..je ne suis jamais aller en vacances avec lui et probablement pas encore cette année
Bonne journée à vous tous
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: L’énigme de F Ruffin posée à l'assemblée récemment

Message par Victor »

870 suppressions et combien d'embauches ?
Dans tous les grandes entreprises, il y a en permanence des licenciements pour des fautes, des vols, des comportements agressifs envers les collègues, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: L’énigme de F Ruffini posée à l'assemblée récemment

Message par JFpatrick »

Je ne vois pas où est l'énigme, tout le monde sait parfaitement que dans les grands groupes les salariés font parti des variables d'ajustement, quand on signe chez Auchan ou autres on s' expose à ce deal .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 870 suppressions et combien d'embauches ?
Dans tous les grandes entreprises, il y a en permanence des licenciements pour des fautes, des vols, des comportements agressifs envers les collègues, etc.
..................
Je me suis renseigné, 27 embauches
Solde net négatif : 843.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Encore une connerie et parait c'était cadre ben voyons , jamais une entreprise ne licencie plus de deux salariés jours , sous le prétéxte de vols ou autres... Auchan s'est allié avec système U , qui est entrain de le bouffer...https://www.challenges.fr/entreprise/la ... ance_40320...
Inévitablement cela induit des licenciements, Serge Papin est un maitre en la matière, ....Lui qui a commencé comme Boucher...

Merci AAAgora, cela confirme mes propos, et cela avant les lois scélérates de Macron, je plains ceux qui sont salariés....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
..................

Si AUCHAN fait des bénéfices, il en redistribue une partie OBLIGATOIREMENT à ses salariés en PARTICIPATION!

La vraie question est donc la suivante:
:arrow: Pourquoi les salariés non licenciés... qui perçoivent leur part de la RESERVE SPECIALE DE PARTCIPATION ( et sans doute de l'intéressement) ne se mettent-ils pas en grève pour faire changer cette stratégie financière qui profite, c'est vrai aux proprios, mais aussi à eux, les larbins de chez AUCHAN.
Point de grève, point de RUFFIN aux Assemblées des actionnaires!
Que font les syndicats?

Posez les questions au bon endroit mon RUFFIN qui est loin d'être fin
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Encore une connerie et parait c'était cadre ben voyons , jamais une entreprise ne licencie plus de deux salariés jours , sous le prétéxte de vols ou autres... Auchan s'est allié avec système U , qui est entrain de le bouffer...https://www.challenges.fr/entreprise/la ... ance_40320...
Erreur 404 sur ton lien !
Tu pourrais faire l'effort de nous mettre des liens qui fonctionnent, stp ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Encore une connerie et parait c'était cadre ben voyons , jamais une entreprise ne licencie plus de deux salariés jours ,
Tout dépend de la taille du groupe !
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
..................

Si AUCHAN fait des bénéfices, il en redistribue une partie OBLIGATOIREMENT à ses salariés en PARTICIPATION!

La vraie question est donc la suivante:
:arrow: Pourquoi les salariés non licenciés... qui perçoivent leur part de la RESERVE SPECIALE DE PARTCIPATION ( et sans doute de l'intéressement) ne se mettent-ils pas en grève pour faire changer cette stratégie financière qui profite, c'est vrai aux proprios, mais aussi à eux, les larbins de chez AUCHAN.
Point de grève, point de RUFFIN aux Assemblées des actionnaires!
Que font les syndicats?

Posez les questions au bon endroit mon RUFFIN qui est loin d'être fin
...................;
Pourquoi ?
le XX° siècle est derrière nous et aujourd'hui l'intérêt individuel prime sur l'intérêt collectif.
Le moi d'abord est devenu la valeur de référence et les 843 qui sont passés à la trappe c'est le tant pis pour eux.
Ne sommes nous pas à l'aube du contrat de travail individuel ?
Que diable, soyons macro-modernes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lorsque deux entreprises fusionnent ou bien que l'une rachète l'autre, il est plus qu'évident que certaines fonctions vont se retrouver en double et que des synergies sont possibles. C'est même souvent l'une des motivations de ces fusions.
Donc ne faites pas les surpris si ces fusions-acquisitions entraînent des baisses d'effectifs dans certains services, car c'est justement l'un des buts recherchés dans ce type d'opération.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : bonjour
Dans le cours des débats sur la « loi travail 2 »,occulté par les médias avec la polémique ' Macron -De Villier' ; le député de la France insoumise a, par quatre fois, posé une colle au rapporteur de la loi sur la réforme du code du travail, ancien DRH du groupe Auchan... (ex Responsable gestion des carrières, recrutement et évaluation du groupe)
François Ruffin évoque en quelques chiffres le cas d'Auchan, au sein duquel Laurent Pietraszewski, le rapporteur de la loi d'habilitation à réformer par ordonnances le code du travail Le député de la Somme,résume ainsi «Auchan procède à 870 suppressions d’emplois, alors que ce groupe se porte parfaitement puisqu’il a vu son bénéfice augmenter de 14 % l’an dernier, que ses dividendes ont progressé de 75 % au printemps et que son patron, Gérard Mulliez, possède une des grandes fortunes françaises – 26 milliards d’euros, qu’il place largement en Belgique ». ceci dit en 'prime' .. !
Bref , François Ruffin interroge donc les députés de La République en marche.... Silence et Tergiversation ...enfin une député REM lui fait une réponse lisant une 'note' du cabinet Pénicaud qui ne répond pas à la question posée. Comme François Ruffin ne manquera pas à nouveau de le souligner quelques minutes plus tard dans une ultime intervention. L'énigme reste entière ? si certains peuvent expliciter cette énigme ou en faire connaître du même genre ...N' hésitez pas !
NB inutile d' évoquez la personnalité de Ruffin , ni son étiquette qui lui a permis d'être élu ..je ne suis jamais aller en vacances avec lui et probablement pas encore cette année
Bonne journée à vous tous
Emploi Auchan : 1577 offres d'emploi chez Auchan - Jobijoba
https://www.jobijoba.com › Accueil › Emplois par société
Offres d'emploi chez Auchan : Voir les 1577 annonces emploi disponibles chez Auchan. Jobijoba identifie pour vous tous les emplois disponibles chez Auchan. ... Espace candidat. Rechercher; Offres d'emploi · Offres de ... de la société est autonome. La politique de recrutement Auchan est axée sur l'amélioration continue
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Deux conseils pour ceux et celles qui veulent entrer chez Auchan, si vous voulez être embauché(é), il faut répondre oui à la question : seriez-vous d'accord pour travailler le dimanche ? Sinon ce n'est pas la peine d'espérer d'être pris. Mais dans ce groupe comme dans d'autres, tu à le choix, à condition de dire oui. Pour les caissières enceinte, attention elles risquent d'accoucher sur leur siège, mais chez Auchan c'est un des risques du métier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Je peux répondre à Ruffin que son énigme n'en est pas une, mais malheureusement une façon de gérer ses bénéfices à la hausse, que toutes les boîtes font de même et que cela va s'amplifier avec la loi travail.
Pour la grande distribution le système est connu, il s'agit de virer les caissières à plein temps, pour en remplacer quelques une par des emplois à mi-temps, ( d'où les offres publiées ) le reste du massacre étant assuré par les caisses automatiques.
Les dividendes ne peuvent que mieux se porter.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Deux conseils pour ceux et celles qui veulent entrer chez Auchan, si vous voulez être embauché(é), il faut répondre oui à la question : seriez-vous d'accord pour travailler le dimanche ? Sinon ce n'est pas la peine d'espérer d'être pris. Mais dans ce groupe comme dans d'autres, tu à le choix, à condition de dire oui. Pour les caissières enceinte, attention elles risquent d'accoucher sur leur siège, mais chez Auchan c'est un des risques du métier.

usine PSA ,boulot de merde....on met un max de robots , mais il y a des limites

caissière boulot de merde.....o met des automates.....et vous n' êtes pascontent n faudrait savoir
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La meilleure réponse : ne pas aller faire ses courses à Auchan ! Il y a plein de petits producteurs responsables qui vendent des produits de qualité à des prix raisonnables.
Faire ses courses chez Auchan c'est de la faineantise et engraisser des porcs capitalistes !
Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin Auchan et je m'en porte bien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »