Retournez vous vers les polituqe qui crees ces niches et non ceux qui ne font que profiter d'un systeme creer pour canaliser le plus possible les investissement vers un secteur, une region... qui ont besoin d'un coup de pousse.lotus95 a écrit :Ca fait des années qu'on en parle et qu'on fait semblant, nuance ... on attrape de temps à autre quelques entreprises pour faire croire que ...Victor a écrit :
Parce que tu penses que les fonctionnaires de Bercy se tournent les pouces ?
Tu connais le nombre de contrôles fiscaux réalisés tous les ans ?
Si il suffisait de claquer des doigts pour récupérer (sans embaucher des dizaines de milliers de contrôleurs fiscaux) des dizaines de milliards, il y a longtemps que n'importe quel gouvernement l'aurait fait.
si la lutte était réellement active, il faudrait admettre qu'ils sont sacrément incompétents, ce que je ne crois pas ...
après il y a également l'évasion fiscale "légale", les fameuses niches qui ont fleuri au fil des années ... et là , c'est clairement un encouragement à échapper à l'impôt
Un peu de cohérence, on ne peut pas taper sur des augmentations de dépenses, sans voir la baisse des recettes ...
manque de candidat chez PSA
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: manque de candidat chez PSA
-
hornby
- Posteur Giganovesque

En France le travail ne paye pas ! Le patronat français méprise le travail. Résultat : le "made in France" ne s'exporte plus, pire, il devient de plus en plus merdique !
- lotus95
- Posteur DIVIN

si je suis ton raisonnement et ta logique, tu devrais donc te retourner contre les entreprises qui licencient au lieu de t'en prendre aux chômeurs qui ne sont que des victimes de ce systèmeNSC a écrit :Retournez vous vers les polituqe qui crees ces niches et non ceux qui ne font que profiter d'un systeme creer pour canaliser le plus possible les investissement vers un secteur, une region... qui ont besoin d'un coup de pousse.lotus95 a écrit :
Ca fait des années qu'on en parle et qu'on fait semblant, nuance ... on attrape de temps à autre quelques entreprises pour faire croire que ...
si la lutte était réellement active, il faudrait admettre qu'ils sont sacrément incompétents, ce que je ne crois pas ...
après il y a également l'évasion fiscale "légale", les fameuses niches qui ont fleuri au fil des années ... et là , c'est clairement un encouragement à échapper à l'impôt
Un peu de cohérence, on ne peut pas taper sur des augmentations de dépenses, sans voir la baisse des recettes ...
mais non, c'est plus facile pour toi de faire 2 poids 2 mesures en fonction de tes intérêts
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
coincetabulle a écrit : et sinon, 650 000 postes ouverts 4 millions de chômeurs. ça fait plusieurs fois que je le dis mais personne n'a les couilles de me répondre, seras tu celui là ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Crapulax
- Administrateur

Ai-je fais l'apologie de la glande?Victor a écrit :Ta haine des petits chefs t'aveuglent. Les petits chefs sont nécessaires. Une grande entreprise ne peut pas fonctionner sans ce management intermédiaire. Et si ces "petits chefs", que tu détestes tant, ont bossé dur pour monter dans la hiérarchie, c'est tout à leur honneur. Ce sont des valeurs qu'il faut encourager: le travail, le mérite.Crapulax a écrit :
....Souvent ceux qui arrivent plus haut veulent en faire plus baver aux autres que ce qu'ils avaient dû supporter eux-mêmes...Et c'est ceux là que je visais.....Là tu peux parler de frustrés ou d'envieux......
Souvent aussi ce sont les mêmes qui vocifèrent sans arrêt à propos des bénéficiaires sociaux....Et là tu peux parler de jalousie.
Et non l'assistanat, la glande et les profiteurs.
Choisis ton camp, camarade.
.....Non.....
Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas bosser?
.....Non......
J'ai même indiqué avoir des relations qui en sont à ce stade de petit chef justement et j'ai souligné la différence entre une personne qui sait ce qu'elle a fait professionnellement et qui en est fière et les trous de balles de Chefaillons qui eux ne parlent que de ça et se servent de leur titre pour se comporter comme des gros cons avec les autres sous prétexte d'en avoir bavé.
.......Pas de Camarades Victor mais rien que des Compagnons......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Bis.....Victor a écrit :Je ne voudrais pas dire mais c'est plutôt Crapulax qui est simpliste dans sa haine sans discernement des "petits chefs"lotus95 a écrit :
les choses ne sont pas aussi simples, tu raisonnes en mode binaire manichéen
Je n'ai pas la haine et je fais le discernement,il aurait fallu que tu lises correctement mes réponses.
Je déteste les cons point barre et ceux qui profitent d'une position pour prendre les autres pour de la merde.Et là peu importe l'échelon........Je préfère me retrouver dehors ou au placard que de me faire prendre pour un chien......Je n'ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour faire ma vie et je n'ai jamais fait le lèche botte pour obtenir quelque chose .....Je préfère au pire me prendre une dérouillée que de subir l'humiliation.
Je n'ai jamais accepté de "faire la serpillère" devant quelqu'un.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Parce que tu connais des personnes qui les adorent ? Peut-être les politiciens populistes comme mélenchon vu que c'est leur base électorale ?Crapulax a écrit :
Je déteste les cons point barre
Pour revenir au sujet, il est évident que dans un pays comme la France connaissant un chômage de masse, le fait qu'un grand industriel ait du mal à trouver des employés prouvent que notre société ne tourne vraiment pas rond.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit :Parce que tu connais des personnes qui les adorent ? Peut-être les politiciens populistes comme mélenchon vu que c'est leur base électorale ?Crapulax a écrit :
Pour revenir au sujet, il est évident que dans un pays comme la France connaissant un chômage de masse, le fait qu'un grand industriel ait du mal à trouver des employés prouvent que notre société ne tourne vraiment pas rond.
Non, si c'est réellement le cas, ce dont je doute en cette période où l'on tente de faire passer des vessies pour des lanternes, ça prouve que cet industriel ne tourne vraiment pas rond.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Parce que tu connais des personnes qui les adorent ? Peut-être les politiciens populistes comme mélenchon vu que c'est leur base électorale ?
C'est méprisant pour les électeurs de Mélenchon et de l'ensemble de la gauche radicale.
Pour moi les cons ce sont ceux qui ont des petits ou moyens revenus qui votent pour Macron et la droite. Par contre il est normal que les gros revenus votent pour ceux qui représentent les plus nantis (droite et Macro)
C'est méprisant pour les électeurs de Mélenchon et de l'ensemble de la gauche radicale.
Pour moi les cons ce sont ceux qui ont des petits ou moyens revenus qui votent pour Macron et la droite. Par contre il est normal que les gros revenus votent pour ceux qui représentent les plus nantis (droite et Macro)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ne prends pas la mouche. Je donnais juste un petit coup de canif à l'électorat FI.Georges61 a écrit : Parce que tu connais des personnes qui les adorent ? Peut-être les politiciens populistes comme mélenchon vu que c'est leur base électorale ?
Entre nous, tu avoueras qu'il ne faut pas avoir beaucoup de jugeote pour croire aux gros bobards de ce genre de politiciens populistes. L'électorat FI, ce sont les mêmes qui se font avoir dans les foires ou sur les marchés par les vendeurs de camelotes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Parce que tu crois que les Français moyens qui votent pour ceux qui favorisent les plus nantis en on de la jugeote, à moins évidemment qu'ils soient adeptes du masochisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

D'après les analyses faites après élections, il semble que Macron a fait un carton chez les cadres, les professions libérales, ...Georges61 a écrit : Parce que tu crois que les Français moyens qui votent pour ceux qui favorisent les plus nantis en on de la jugeote, à moins évidemment qu'ils soient adeptes du masochisme.
bref, pas vraiment dans les catégories les plus à plaindre.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- lotus95
- Posteur DIVIN

encore faudrait il que ce soit vrai, et pas juste le hoax qui va permettre à Macron de justifier sa réforme de l'assurance chômageVictor a écrit :Parce que tu connais des personnes qui les adorent ? Peut-être les politiciens populistes comme mélenchon vu que c'est leur base électorale ?Crapulax a écrit :
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

c'est bien de le reconnaître ... et pour le coup, ça confirme bien que son programme est taillé sur mesure pour eux, au détriment des autres catégories socialesVictor a écrit :D'après les analyses faites après élections, il semble que Macron a fait un carton chez les cadres, les professions libérales, ...Georges61 a écrit : Parce que tu crois que les Français moyens qui votent pour ceux qui favorisent les plus nantis en on de la jugeote, à moins évidemment qu'ils soient adeptes du masochisme.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il y a des programmes et des candidats qui plaisent plus à telle ou telle catégorie sociale, mais cela ne valide en rien la pertinence d'un programme.lotus95 a écrit :c'est bien de le reconnaître ... et pour le coup, ça confirme bien que son programme est taillé sur mesure pour eux, au détriment des autres catégories socialesVictor a écrit :
D'après les analyses faites après élections, il semble que Macron a fait un carton chez les cadres, les professions libérales, ...
Ce n'est pas parce qu'un candidat a un programme soit disant "pour le peuple" que ce programme soit obligatoirement bon pour l'économie, donc bon pour le peuple.
Exemple: Un candidat propose une forte augmentation du SMIC et il est élu.
Que se passe-t-il ?
La France est un pays qui souffre d'une forte désindustrialisation et d'une baisse de compétitivité vis à vis de ces principaux concurrents.
Je te laisse imaginer le scénario. La forte hausse du SMIC pénalise encore plus les industries restées en France qui se retrouvent alors obligées de délocaliser toutes leurs usines ...
Résultat des courses, la politique soit-disant "bonne pour le peuple" a eu un résultat catastrophique pour le peuple.
Ce genre de politique démagogique "tout pour le peuple" , on l'a vu au Venezuela, par exemple, qui est passé du pays le plus riche de l'Amérique du sud à ce qu'il est aujourd'hui.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville