manque de candidat chez PSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: manque de candidat chez PSA

Message par vincent »

qui a déjà vu un patron embaucher une personne tout juste formée et sans expérience professionnelle dans le métier visé ??[/quote]

vous vous emportez dans votre délire ,quelle haine des patrons ,quelle image vous avez du donner a vos enfants .

Comment s'est déroulé le proces sussuivant , cheminement intellectuel :

1 des travailleurs ont une expérience

2 les patrons n'embauchent pas de jeunes formés sans expérience, personne n ' a vu cela

3 comment les travailleurs expérimentés ont ils pu acquérir une expérience sachant que aucun patron ne les embauche..

Votre niveau là dessus est proche de celui de Marine lors de so débat avec Macron sur la monaie
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

le chimple a écrit :
JFpatrick a écrit : Les chômeurs ne sont pas des fainéants, les chômeurs ont besoin d'avoir une formation sérieuse pour intégrer les nouveaux emplois, quand aux jeunes qui serons sur le marché de l'emploi demain, doivent être conseillés sur les filières qui offrent les meilleurs débouchés dès le secondaire , l'argent il faut l'investir où il est le plus utile pas dans l'indemnité appauvrissante.
Ce dont les chômeurs ont surtout besoin , c'est du travail .. Lapalissade!
Les fromages qui ont mis des milliards d'euros sur la formation auraient été un peu plus inspirés s'ils avaient utilisé un peu de cet argent pour desserrer les c.. des PME ce qui leur donnerait la posibilité d'embaucher !
On peut se former des plombes, s'il n'y a pas de boulot à l'arrivée , c'est de la gesticulation politique !
Sauf que grâce à une bonne formation, je n'ai jamais connu le chômage, si tu n'apprends rien tu reste sur le carreau, c'est tout.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

lotus95 a écrit :
le chimple a écrit :

Les fromages qui ont mis des milliards d'euros sur la formation auraient été un peu plus inspirés s'ils avaient utilisé un peu de cet argent pour desserrer les c.. des PME ce qui leur donnerait la posibilité d'embaucher !
On peut se former des plombes, s'il n'y a pas de boulot à l'arrivée , c'est de la gesticulation politique !
mais il l'ont déjà fait avec le CICE ! mais sans contrepartie, alors bien sûr, pas de résultats !

quant à la formation, c'est non seulement un artifice pour donner l'illusion que le chômage baisse, mais en plus, qui a déjà vu un patron embaucher une personne tout juste formée et sans expérience professionnelle dans le métier visé ??
Moi même mais cela concernait un métier en tension énorme à la fin des années 80 début des années 90 à ce moment là, et un métier n'existant pratiquement plus de nos jours.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

JFpatrick a écrit :
le chimple a écrit :

Sauf que grâce à une bonne formation, je n'ai jamais connu le chômage, si tu n'apprends rien tu reste sur le carreau, c'est tout.
Si la formation concerne un métier en tension, oui, sinon ça ne sert à rien de former les gens ou de former sur des métiers qui disparaissent sous peu.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Oui mais on ne peut pas comparer les deux époques. La France est encore en pleine période de croissance. La mondialisation, connais pas, le chômage est inexistant, on manque de main d'oeuvre. La Chine est encore sous mao ... et n'est pas devenue l'usine du monde.
Tiens donc j'ignorai que la France était en pleine croissance en 1969 , la Sidérurgie et métallurgie étaient déjà à la rue, cela concernait peu de personnes 2.3 millions seulement...C'était le début du chômage... En deux l'excuse est bidon , car cela sous entend que sous les trente glorieuses l'économie était florissante, mais qu'évidemment cela n'empêchait nullement de faire crever le salarié....Sans manifestation musclée le salarié n'aurait jamais reçu quoi que ce soit... S'en est suivie l'escroquerie de Giscard , qui a coûté des milliards de francs, quand il fit racheter par l'état toute la sidérurgie en faillite (son cousin baron Empain Shneider, par alliance) étant le principal propriétaire...Il est vrai que Giscard est le garant des avions renifleurs, c'est dire la compétence du personnage...
Et ce que tu cites du personnage est la face immergée de l'iceberg.Ce petit con adulé par les cons nous a ruiné le pays.
Politiquement incorrect
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

JFpatrick a écrit :
le chimple a écrit :

C'est pas faux ..
Mais je persiste à affirmer que le chômage en France est surtout dû à l'impossibilité aux PME d'oser embaucher dans un contexte de taxes subites et toujours plus importantes !
Et puis il faut aussi que les consommateurs puissent acheter !
Et c'est toujours la même histoire , quand l'état et le collectivités locales arrêteront de taxer les français , ils pourront faire autre chose de leur argent que de financer le social à outrance !
La balle est encore dans le camp du gouvernement !
700 dépités , 450 sénateurs , une trentaine de ministres ,des milles feuilles administratifs à plus en finir , on peut faire des économies !
Peut etre faudrait il aussi virer ce qui nous sert de conseillers à l'éducation nationale qui pondent au fil des années des orientations débiles pour les étudiants !
Et comme disait Audiard : "on est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et sont pas foutu de faire pousser un radis !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : mais il l'ont déjà fait avec le CICE ! mais sans contrepartie, alors bien sûr, pas de résultats !

quant à la formation, c'est non seulement un artifice pour donner l'illusion que le chômage baisse, mais en plus, qui a déjà vu un patron embaucher une personne tout juste formée et sans expérience professionnelle dans le métier visé ??[/qu(sic)ote]

mais il l'ont déjà fait avec le CICE ! mais sans contrepartie, alors bien sûr, pas de résultats !

la légère embéllie sur le front du chômage est manipulée par Macron , cette embéllie n'a rien a voir avec le CICE et Cie (sic)

la dégradation de l' économie anglaise n ' a rien a voir avec le Brexit . ( sic)

Là , nou sommes dans une forme de religion , hier il y avait la religion catholique , maintenant nous avons la religion socialo communiste . Ce sont des dogmes , un peu comme la Vierge Immaculée Conception décrété au XIX siécle (je crois )
:hehe: dixit un individu dont les raisonnements et conclusions à l'emporte pièce relèvent de l'endoctrinement d'un gourou

apprends donc à lire et interpréter les informations avec objectivité et prudence, ça te rendra plus crédible
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

le chimple a écrit : Et puis il faut aussi que les consommateurs puissent acheter !
Ça semble être le cas pour PSA, puisque selon leurs dire, le carnet de commandes pour leur poubelle de 3008 est plein.

Maintenant on a toujours pas la réponse au fait qu'ils ont de la peine à recruter. J'aimerais bien connaître le point de vue d'intérimaires qui ont postulé pour ce job .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Mickey a écrit :
le chimple a écrit : Et puis il faut aussi que les consommateurs puissent acheter !
Ça semble être le cas pour PSA, puisque selon leurs dire, le carnet de commandes pour leur poubelle de 3008 est plein.

Maintenant on a toujours pas la réponse au fait qu'ils ont de la peine à recruter. J'aimerais bien connaître le point de vue d'intérimaires qui ont postulé pour ce job .
La 3008 une poubelle ????

Pourquoi ??

(ps: je roule en Suzuki et Toyota donc pas pro-peugeot) :content36
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
vous vous emportez dans votre délire ,quelle haine des patrons ,quelle image vous avez du donner a vos enfants .

Comment s'est déroulé le proces sussuivant , cheminement intellectuel :

1 des travailleurs ont une expérience
2 les patrons n'embauchent pas de jeunes formés sans expérience, personne n ' a vu cela
3 comment les travailleurs expérimentés ont ils pu acquérir une expérience sachant que aucun patron ne les embauche..

Votre niveau là dessus est proche de celui de Marine lors de so débat avec Macron sur la monaie
toujours dans le jugement à l'emporte pièce :hehe: et dans la modestie :hehe:

je n'ai pas la haine des patrons, j'en ai connu de très bons qui n''avaient pas cette espèce de mentalité pourrie qui consiste à tirer les salariés toujours vers le bas ... ceux-là obtenaient de bons résultats parce qu'ils savaient privilégier l'humain et donner la motivation aux salariés de s'investir et se dépasser

c'est loin d'être une généralité, j'en ai connu d'autres qui ne savaient que maintenir un autoritarisme stupide, être en permanence dans la sanction de détails sans importance, et parallèlement totalement aveugles sur la réelle implication de leurs salariés dans leur travail ...

sur la question de la formation et de l'expérience, je te renvoie aux chiffres du chômage concernant les jeunes et surtout aux offres d'emploi où tu pourras constater par toi même la proportion des postes pour lesquels une expérience minimale n'est pas requise

quoi qu'il en soit, loin d'être dans la haine, je suis contre une politique qui fait semblant d'oeuvrer dans le sens des problématiques du pays et qui, en réalité, ne vise qu'à satisfaire une minorité en accentuant les inégalités, la précarité et la pauvreté.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ils pourront faire autre chose de leur argent que de financer le social à outrance !
exact, il faut baisser massivement les pensions des anciens militaires
Politiquement incorrect
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

toujours dans le jugement à l'emporte pièce :hehe: et dans la modestie :hehe:

je commence par poser des questions , et devant la conclusion que cela inspire , je fais des déductions .Une déduction n 'est pas un jugement a l' emporte pièce .

Concernant les offres d' emploi.....expérience exigée....ben ,moi , je frappe a la porte pour tenter d' avoir le type en face de moi....et expér et tenter de le convaincreience......un stage avec d' excellentes recommandations du patronsert de porte d' entrée......

Flamand exigé ....c' était ce qu' il y avait dans une annonce lorsque j' étais en Belgique.....j' ai écris ,rencontré , et eu le poste ;

Si déja lorsque vous voyez ces annonces vous n' écrivez pas , vous n' aurez aucune chance 100 % des gagnants ont tenté leur chance

Comme votre attitude le montre vous êtes plus dans les lamentations que dans l' action , normal donc , vous partez perdant a tous les coups .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : toujours dans le jugement à l'emporte pièce :hehe: et dans la modestie :hehe:

je commence par poser des questions , et devant la conclusion que cela inspire , je fais des déductions .Une déduction n 'est pas un jugement a l' emporte pièce .

Concernant les offres d' emploi.....expérience exigée....ben ,moi , je frappe a la porte pour tenter d' avoir le type en face de moi....et expér et tenter de le convaincreience......un stage avec d' excellentes recommandations du patronsert de porte d' entrée......

Flamand exigé ....c' était ce qu' il y avait dans une annonce lorsque j' étais en Belgique.....j' ai écris ,rencontré , et eu le poste ;

Si déja lorsque vous voyez ces annonces vous n' écrivez pas , vous n' aurez aucune chance 100 % des gagnants ont tenté leur chance

Comme votre attitude le montre vous êtes plus dans les lamentations que dans l' action , normal donc , vous partez perdant a tous les coups .
ben dans ce cas, il faut revoir tes capacités de déduction

je ne suis pas sans emploi, mais je l'ai été pendant une période ... suffisamment pour réaliser que les choses sont loin d'être aussi simples et évidentes que tu le dis ; je sais qu'il y a des gens qui se laissent vivre, je sais aussi que beaucoup sont dans le découragement, et je me garderai bien de juger l'ensemble des chômeurs comme tu le fais

un jugement uniquement basé sur son expérience personnelle est un jugement à l'emporte pièce parce qu'il ne reflète pas une généralité, comme préjuger de l'inaction de 4 millions de chômeurs ne traduit que bêtise et prétention ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

JFpatrick a écrit : Les chômeurs ne sont pas des fainéants, les chômeurs ont besoin d'avoir une formation sérieuse pour intégrer les nouveaux emplois, quand aux jeunes qui serons sur le marché de l'emploi demain, doivent être conseillés sur les filières qui offrent les meilleurs débouchés dès le secondaire , l'argent il faut l'investir où il est le plus utile pas dans l'indemnité appauvrissante.
Tu mélanges allègrement (en les prenant au passage pour de grands naïfs) les choix de formation des jeunes et les choix d'investissement du Capital.
Est-ce vraiment la même chose?
Ou bien rêves tu que cela DEVIENNE la même chose.
Pour moi, la formation A L'ECOLE (ou l'Université) n'a pas pour but de former à des emplois fluctuants et précaires, mais à posséder le meilleur niveau possible de culture générale...
D'ailleurs Les "libéraux" ne cessent de dire qu'il faut être prêt à changer de métier plusieurs fois dans sa vie pour "s'adapter" au MARCHE du travail.
Faudrait donc savoir.
Ce n'est pas une chose ET EN MÊME TEMPS son contraire.
C'est l'un ou l'autre.
Mais il faut clairement le dire.
Moi je le dis.
Je suis pour que les jeunes choisissent le plus librement possible leur métier (hors de toute dictature mercantile).
Modifié en dernier par Hdelapampa le 22 juillet 2017 15:49, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ben dans ce cas, il faut revoir tes capacités de déduction

je ne suis pas sans emploi, mais je l'ai été pendant une période ... suffisamment pour réaliser que les choses sont loin d'être aussi simples et évidentes que tu le dis ; je sais qu'il y a des gens qui se laissent vivre, je sais aussi que beaucoup sont dans le découragement, et je me garderai bien de juger l'ensemble des chômeurs comme tu le fais

un jugement uniquement basé sur son expérience personnelle est un jugement à l'emporte pièce parce qu'il ne reflète pas une généralité, comme préjuger de l'inaction de 4 millions de chômeurs ne traduit que bêtise et prétention ...[/quote]

je me garderai bien de juger l'ensemble des chômeurs comme tu le fais

primo vous portez un jugement sur l' ensemble des patrons qui n' embauchent jamais...

2 je ne porte aucun jugement sur l' ensemble des chômeurs , je dis qu' il faut y aller , même sans expérience, même si l' annonce exige le contraire . C 'est a dire je vais a l'opposé de vous qui n' allez pas frapper a la porte sous tel ou tel critére de l' annonce , c'est du défaitisme , de la résignation JE PARLE DE VOUS PAS DES CHOMEURS
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »