La rigueur est elle en 'Marche' ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: La rigueur est elle en 'Marche' ?

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :
Si t'es pas solvable, (du moins au yeux d'une banque), alors tu fais un crédit déguisé, c'est à dire qu'un parent proche va faire le crédit à ta place, ensuite tu le rembourse... :icon_winks:
C'est ce que fait l'état, il endette sa famille (les français ). :icon_winks:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Peracetic a écrit : Bonjour
Les APL dont des millions de ménage modeste bénéficient , cette aide sera amputée de 5 euros par mois soit 60 euros par an , ce qui pour certains …. pas négligeable .. Les premiers touchés seront les 800 000 étudiants lors de la rentrée dont les budgets sont souvent serrés
Pour la ptite histoire ceci rejoint mon propos d'hier : ' passé relativement inaperçu ...'
En gros , ça fait un peu moins d' 1 cigarette par jour ou 2 demi/mois , c'est pas la mer à boire quand même
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

JFpatrick a écrit : Oui, c'est le discours que j'ai toujours tenu à mes enfants, dans la la vie on se fixe des priorités en fonction de ses moyens, pas ceux des autres.
Et puis nos enfants nous disent que nous, nous avons connu l'époque où les tranches de lard étaient plus épaisses... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Macron serre tous les boulons, c'est l'austérité pour tous, tous les ministères sont touchés, les collectivités locales aussi
Seul l'immigration échappe aux coupes sombres puisqu'au contraire des logements supplémentaires sont prévus pour les migrants pour que la " France sont fidèle à sa tradition d'accueil". Les contribuables apprécieront certainement.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour
Les APL dont des millions de ménage modeste bénéficient , cette aide sera amputée de 5 euros par mois soit 60 euros par an , ce qui pour certains …. pas négligeable .. Les premiers touchés seront les 800 000 étudiants lors de la rentrée dont les budgets sont souvent serrés
Pour la ptite histoire ceci rejoint mon propos d'hier : ' passé relativement inaperçu ...'
En gros , ça fait un peu moins d' 1 cigarette par jour ou 2 demi/mois , c'est pas la mer à boire quand même
Les pôôvres z'étudiants vont être privé d'une demi-pizza par mois :snif: ...C'est un scaindalle monsieur élbakache dirait feu-Georges Marchais il fut un temps... :XD:
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

berger141 a écrit : Macron serre tous les boulons, c'est l'austérité pour tous, tous les ministères sont touchés, les collectivités locales aussi
Seul l'immigration échappe aux coupes sombres puisqu'au contraire des logements supplémentaires sont prévus pour les migrants pour que la " France sont fidèle à sa tradition d'accueil". Les contribuables apprécieront certainement.
Apparemment pour cette cause, ils sont d'accords pour se sacrifier.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

berger141 a écrit : Macron serre tous les boulons, c'est l'austérité pour tous, tous les ministères sont touchés, les collectivités locales aussi
pas que ... il y aussi le métro d'Abidjan, les JO 2024, le coût de congrès inutiles, les frais de réception faramineux ...
non, la rigueur, ce n'est pas pour tout le monde
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
pas que ... il y aussi le métro d'Abidjan, les JO 2024, le coût de congrès inutiles, les frais de réception faramineux ...
non, la rigueur, ce n'est pas pour tout le monde
Eux, ils dépensent, et toi, tu paye....Toi y'avoir compris ? ::d
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Enfin, piquer 5 euros dans la poche de tout les allocataires APL, c'est d'un misérabilisme... :divers125
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tu préfères peut être les avoir comme à paris dans l'espace public?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Enfin, piquer 5 euros dans la poche de tout les allocataires APL, c'est d'un misérabilisme... :divers125
tu as raison, personnellement j'aurais tout coupé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Enfin, piquer 5 euros dans la poche de tout les allocataires APL, c'est d'un misérabilisme... :divers125
tu as raison, personnellement j'aurais tout coupé.
Tu t'es mis en mode Victor, aujourd'hui ? ::d
Image
Lion a écrit :
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ces structures supplémentaires pour les migrants seront vite saturées, il faudra vite en construire d'autres. Elle constituent un appel d'air.
On constate que les pays " peu" accueillant ne voient pas bcp de migrants demandeurs d'aides, comme la très riche 'Arabie Séoudite
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quand je pense que je me suis tout payée seule - toutes mes études - sans aucune aide de l'Etat ni de mes parents ..0€ de leur part
ça me laisse indifférente ces -5€ par mois ..
Lion blanc a écrit :
Eux, ils dépensent, et toi, tu payes....Toi y'avoir compris ? ::d
Tout à fait Lion blanc !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Voyons, Allora, ces 5 € c'est l'opération pièces jaunes pour rattraper les déficits de l’État... ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »