Et un mensonge de plus, un!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et un mensonge de plus, un!

Message par Allora »

mic43121 a écrit : Oui mais qui aurais tu voulu avoir comme pésident ?
Fillon ? un type qui ne vient que pour le fric et n'a jamais su ce que c'est que travailler ?
Sarko……….Paul Bismuth…Hollande ..Cambadélis..Wauquier…NKM(fille à papa )…?
MARINE :XD: …..Bref dans ce tas de brêles connus et reconnus ….qui aurait tu désigner?
:hello:
c'est pourquoi j'ai voté blanc à la Présidentielle
.. je suis contre ce non engagement d'habitude :evil: mais quand le menu est trop indigeste .. :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
mic43121 a écrit :

Oui mais qui aurais tu voulue avoir comme pésident ?
Fillon ? un type qui ne viet que pour le fric et n'a jamais su ce que c'est que travailler ?
Sarko……….Paul Bismuth…Hollande ..Cambadélis..Wauquier…NKM(fille à papa )…?
MARINE :XD: …..
Bref dans ce tas de brêles connus et reconnus ….qui aurait tu désigné ?

Le peuple tout simplement , a t'on besoin de brèles aptes à s'enrichir tout en pressurisant le plus faible...La démocratie directe exactement comme aux USA pour 35 états sur 50...Excusez moi nos élus escrocs n'en veulent pas...

Ok mais qui à la tête du peuple …Marchais est mort …Robespierre aussi..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le peuple le peuple .. :roll: le peuple face aux banquiers ? aux lobbies ? aux puissants états ? :hehe:
le peuple n'est rien - il est incompétents et se fait bouffer illico - sauf s'il prend les armes

le problème est que ceux qui sortent du peuple, étudient -et atteignent enfin les compétences pour pouvoir traiter avec les hautes sphères , les hauts dirigeants - ceux-là mêmes sont contaminés et oublient tout
-les anciens idéalistes , les anciens pauvres deviennent aussi pourris :langue11

( Regardez les présidents en Afrique - anciens persécutés , soumis, victimes de la ségrégation :
c'est corruption et égoïsme à fond la caisse )

en France : la preuve ..les nouveaux députés LREM tout jeunes tout frais tout pleins d'idées , s'opposent déjà à la réforme de la moralité de la vie politique qui vise à empêcher les emplois familiaux pour les parlementaires .. :content116 :divers125
A peine arrivés déjà pollués !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

La nature humaine est ainsi faite, de pire et de meilleure et c'est pas demain que ça va changer le tout c'est d'être honnête avec soi-même, bien faire et laisser dire.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit : Mais bien sûr, ubu, quand quelque chose foirera chez Macron, ce sera toujours la faute d' Hollande et de l'ancienne assemblée.. :XD:
% ans apres l'election de Hollande vous continuiez a dire que c'etait de la faut a Sarko. yen a meme qui le disent encore.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Lion blanc a écrit : Mais bien sûr, ubu, quand quelque chose foirera chez Macron, ce sera toujours la faute d' Hollande et de l'ancienne assemblée.. :XD:
% ans apres l'election de Hollande vous continuiez a dire que c'etait de la faut a Sarko. yen a meme qui le disent encore.
Et bin c'est depuis que de Gaulle ne paye plus ses notes d'électricité, on va dire.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : Macron candidat avait promis de "sanctuariser" les crédits alloués à l'Enseignement Supérieur et à la recherche.
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... -recherche
--> Nous sanctuariserons le budget de l’enseignement supérieur et de la recherche.

--->Nous attribuerons des moyens publics supplémentaires aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche sur des bases contractuelles.
Or, le 12 juillet...Macron Jupiter décide le contraire.
Comme quoi, même en lisant le programme...
C'est pas Jupiter, c'est Pinocchio.
http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... 01467.html
Un plan sévère d’économies de 331 millions d’euros pour l’enseignement supérieur et la recherche

Le gouvernement prend le risque de mettre le feu aux poudres à l’université, secteur déjà sous pression. L’éducation nationale est touchée, elle, à hauteur de 75 millions d’euros.
En plus de la CGT, il va y avoir du monde dans la rue en septembre et si les colères s'unissent...

Qui peut encore faire plus confiance à ce gouvernement qu'aux précédents?
En quoi Macron est-il différent d'Hollande, Sarkozy et Chirac?
personnellement, je bosse dans l'enseignement supérieur, il y a tellement de gaspi.... :roll:
ya des branleurs partout (des gens qui bossent aussi hein ! )
il y a eu tellement de laisser aller avant......tellement de fric dépensé sans compter.....
enfin, 331 millions,c'est pas grand chose réparti sur les facs.

au lieu de prendre des CDD (en plus des CDD incompétents), les "en place" vont peut être se mettre au taf.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

JFpatrick a écrit : La nature humaine est ainsi faite, de pire et de meilleure et c'est pas demain que ça va changer le tout c'est d'être honnête avec soi-même, bien faire et laisser dire.
Alors en quoi Macron est-il différent, en qui Lrem est-elle différente?
Je ne partage pas l'avis d'Allora.
C'est quand le "peuple" (je préfère dire les salariés") aura compris qu'il n'élit pas ses représentants, mais ceux de leurs oppresseurs qu'il prendra lui-même et directement ses affaires en main, sans la médiocrité puérile des "élites" (ostentation, goût de la domination, culte de l'argent et des symboles phalliques, des signes de richesse et de pouvoir).

Mais ces considérations nous éloignent du sujet.
Macron a encore menti.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :

personnellement, je bosse dans l'enseignement supérieur, il y a tellement de gaspi.... :roll:
il y a eu tellement de laisser aller avant......tellement de fric dépensé sans compter.....

au lieu de prendre des CDD (en plus des CDD incompétents), les "en place" vont peut être se mettre au taf.
Le problème n'est pas celui-là.
Macron, malgré ce que tu décris pour prendre maladroitement sa défense, AVAIT PROMIS de "sanctuariser" ce budget.
Il ne tient pas sa promesse.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans les faits, il a raison.
je reconnais bien le mode de fonctionnement des facs....toujours dans le rouge.....dépenses inconsidérés, choix stratégiques et politiques décalés, tiens un exemple bête,j'ai entendu parler d'une affaire sur ma fac, des chercheurs ont commandé une machine à 100 000 euros....inutilisable......on a pas pu mettre la machine dans l'espace prévu à cet effet, la dalle ne pouvait pas supporter le poids...bon aujourd'hui ce type de conneries est plus discutable, parce qu'il faut des DAT pour tout, mais c'est le genre de choses qu'il a pu arriver.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Fonck1 a écrit :

Le problème n'est pas celui-là.
Macron, malgré ce que tu décris pour prendre maladroitement sa défense, AVAIT PROMIS de "sanctuariser" ce budget.
Il ne tient pas sa promesse.
sanctuariser : sanctuariser , verbe
Sens 1
Sanctuariser quelque chose consiste à lui donner une dimension sacrée, importante voire inviolable.
je ne crois pas que il ait fait l'inverse....

sache le, les facs ont beaucoup de fric, le problème c'est comment ils le dépensent.
tu sais pourquoi elles restent dégueulasses? parce que ça permet de demander plus de crédits.
mon ancien chef syndicaliste ne voulait pas que je repeigne pour cette raison....j'ai fait économiser 70 000 euros en deux ans !

les responsables sont comme des chiens qui n'ont jamais assez à bouffer....plus tu leur en donne plus ils en dépensent.

quand aux budget, UBUROI a mis un post intéressant que je confirme, les budgets sont fait en début d'année, et il y a des enveloppes variables....

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

UBUROI a écrit : regardons de plus près l'article du Monde:
Un plan sévère d’économies de 331 millions d’euros pour l’enseignement supérieur et la recherche

Le gouvernement prend le risque de mettre le feu aux poudres à l’université, secteur déjà sous pression. L’éducation nationale est touchée, elle, à hauteur de 75 millions d’euros.

LE MONDE | 13.07.2017 à 19h48 •

L’ardoise ne va pas manquer de provoquer la colère dans la communauté éducative. 331 millions d’économies sont à l’ordre du jour dès 2017 sur les lignes budgétaires qui concernent l’enseignement supérieur, la vie étudiante et la recherche, d’après deux projets de décret du gouvernement, que Le Monde a pu consulter.

Du côté de l’enseignement scolaire, c’est une économie de 81,6 millions qui se profile, si l’on tient compte de l’enseignement technique agricole. Soixante-quinze millions d’euros, comme annoncés dans Le Parisien, mercredi 12 juillet, par le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, quand on exclut les dépenses qui relèvent du ministère de l’agriculture et non de l’éducation nationale.

Depuis les premières prises de parole de M. Darmanin, les universités savent qu’elles n’échapperont pas à la cure annoncée par Bercy. Reste que l’ampleur des annulations va bien au-delà de ce qui était attendu. D’après les projets de décrets d’avance, dévoilés par l’agence d’informations AEF, le budget des universités se voit ainsi entaillé de 95 millions d’euros, la vie étudiante de 46,4 millions, quand le reste de l’effort se concentre sur les différents domaines de la recherche.

Ces « suppressions de crédits sont équivalentes à la rémunération annuelle de 5 500 chercheurs. C’est inédit ! », s’est émue la députée du Tarn-et-Garonne de la Nouvelle Gauche (ex-PS), Valérie Rabault. « Inacceptable », a réagi le SGEN-CFDT, premier syndicat chez les personnels, qui menace de « prendre ses responsabilités » si cette annonce se confirme, sous-entendant des mobilisations à venir, quand le SNESUP-FSU appelle déjà à des assemblées générales dans les facs en septembre.
Rentrée « en danger »

Du côté du ministère de l’enseignement supérieur, on tempère : cet effort de redressement n’affectera « ni les moyens des universités ni les programmes de recherches engagés ou les campagnes d’emploi », promet la ministre Frédérique Vidal, dans un communiqué, jeudi 13 juillet. Pour ce qui est des quatre programmes relevant directement de son périmètre (formations supérieures, vie étudiante, recherches scientifiques et technologiques et recherche spatiale),les annulations correspondent en très grande partie – 160 des 180 millions d’euros – à des crédits « qui avaient été mis en réserve par précaution », justifie-t-elle.

Et pourtant, la rentrée apparaît de plus en plus « en danger » pour les présidents d’université. « Nous sommes extrêmement inquiets, réagit Gilles Roussel, à la tête de la conférence des présidents d’université. Étant donné la pression démographique [40 000 étudiants de plus attendus en septembre], les conditions d’études ne peuvent que se dégrader. »Ces sommes mises en réserve étaient jusqu’ici en partie « dégelées » en fin d’année, c’est-à-dire redistribuées aux établissements, afin de leur permettre de ne pas finir dans le rouge.

Ce signal négatif intervient à un moment particulièrement tendu dans le monde universitaire : la session d’admission des bacheliers dans l’enseignement supérieur qui s’achève se révèle très difficile, faute de places dans des licences surbookées. Une négociation périlleuse s’ouvre par ailleurs le 17 juillet : Mme Vidal lance une concertation autour de la réforme des « prérequis » – promesse de campagne du candidat Macron –, remettant sur la table la question de la sélection à l’entrée de l’université.

Un service public qui souffre du manque de moyens

Si ces 331 millions représentent une part marginale du budget global du secteur – de l’ordre de 27 milliards d’euros –, l’accroc n’en est pas moins important pour un service public qui souffre cruellement du manque de moyens. Depuis déjà trois ans, les universités accueillent les milliers d’enfants du boom démographique des années 2000, sans voir leurs moyens augmenter. En juin, la Cour des comptes comptabilisait six établissements dans une situation financière « très dégradée », neuf autres dans une « situation dégradée ». Le monde de la recherche sort lui aussi en mauvaise posture d’un quinquennat Hollande durant lequel, disent les syndicats, le manque de postes et la précarité se sont accrus dans les laboratoires.

Fortement attendu, le coup de pouce budgétaire obtenu pour la première fois en 2017, avec 850 millions d’euros supplémentaires – dont 100 millions pour les universités – se retrouve sérieusement amputé par ces annulations.

Du côté de l’éducation nationale, les coupes budgétaires ont beau être moindres, on doute, sur le terrain, que cela puisse se faire sans toucher à la masse salariale. D’autant que le nouveau locataire de la rue de Grenelle, Jean-Michel Blanquer, ouvre un chantier après l’autre à vive allure : si les classes de CP dédoublées en zone d’éducation prioritaire, la grande mesure de la rentrée 2017 au primaire, doivent se mettre en place en partie par un redéploiement de postes, le projet des « devoirs faits » proposé dès l’automne dans les collèges pour aider les élèves, nécessite 150 millions d’euros. Dans les deux secteurs, le message de rigueur inquiète, en pleines négociations budgétaires pour 2018.
Cette annonce n'est que la suite du coup de frein sur les dépenses organisé par Bercy pour terminer 2017 debout, c'est à dire avec un déficit qui respecte les traités SIGNES par la France.
L'explosion démographique... était prévue, sans cela à quoi serviraient l'INSEE et l'INED!
Prévue mais pas gérée, comme d'habitude en franchouillerie: l'autruche ou bien on sacrifie des secteurs (l'université) pour en privilégier d'autres?

En tous cas, c'est 2017. Cela ne présume en rien du budget 2018 qui sera voté en fin d'année; c'est là où il faudra être vigilant quant aux promesses de campagne de Macron.

Car rappelons le ici, le BUDGET 2017 c'est Hollande et l'ancienne assemblée.

La question porte sur la promesse ELECTORALE de sanctuariser le budget de l'Enseignement supérieur et de la recherche.
Alors qu'APRES l'élection, le gouvernement fait le contraire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Hdelapampa …
Tu t'énerves ….fais gaffe au pépin..on a compris ta colère mais laisse le finir son mandat,aprés tu te présente..
Et tu a déjà un électeur..MOI…j'adore les gens qui font des promesses..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bon , renseignements pris , Macron a bien menti , une fois de plus .C'est juste un fait , pas une analyse !
Ptete meme que in fine , il a raison de mentir , allez savoir ? Mais a ce jour une seule constatation , il a encore menti le President !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : Hdelapampa …
Tu t'énerves ….fais gaffe au pépin..on a compris ta colère mais laisse le finir son mandat,aprés tu te présente..
Et tu a déjà un électeur..MOI…j'adore les gens qui font des promesses..
Non, je suis zen. :D
Et je ne fais pas de promesses.
Tu n'auras pas à voter pour moi.
J'ai écris en gros pour qu'on voit mes deux lignes écrasées par la longue citation inévitable.
Sanctuariser, ça veut dire qu'on n'y touche pas, non?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »