Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Lion blanc a écrit : Quand je faisais mon service, je conduisais un camion qui avait le même âge que moi..
J'allais chercher la bleusaille à la gare, il est fort possible que le papa de Macron ait monté dans mon camion..
En voici le modèle exact :

Au vu de la photo le camion était un Simca si ma mémoire est bonne. Avec des freins surpuissants qui rendait la conduite très dangereuse les jours de pluie. Moteur à essence dont il était très gourmand. J'ai conduits moi aussi ce modèle, bâché avec banquettes latérales en bois à l'arrière pour le transport des bidasses qui s'écrasaient les uns sur les autres à chaque coup de frein.
Ceci dit, dans l'armée, combien de branleurs ?? J'ai vu la différence quand je suis rentré dans le BTP.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Du materiel plus vieux que Macron ! S il s'agit de Monsieur , passe encore .Par contre s' il s'agit de Madame , la c'est un probleme
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Pour les "vieux de la vieille" qui se rappellent le bon vieux temps des années 70...il faut quand même remarquer que l'armée a bien changée surtout depuis la fin du service obligatoire. Le passé est obsolète il faut vivre avec le présent et considérer que la gestion de nos armées est assez proche d'une entreprise privée.
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
LOFOTEN a écrit : Pour les "vieux de la vieille" qui se rappellent le bon vieux temps des années 70...il faut quand même remarquer que l'armée a bien changée surtout depuis la fin du service obligatoire. Le passé est obsolète il faut vivre avec le présent et considérer que la gestion de nos armées est assez proche d'une entreprise privée.
Boff!! J'ai le témoignage régulier d'un de mes neveux qui est sous officier, sa compagne également dans l'armée. Ce qu'il me raconte est très loin de ce que tu semble rapporter. Coincer la bulle reste une des principales affectation du personnel, en tout cas on est très loin de cette armée dynamique à la gestion rigoureuse dont tu nous fait état.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

LOFOTEN a écrit : Pour les "vieux de la vieille" qui se rappellent le bon vieux temps des années 70...il faut quand même remarquer que l'armée a bien changée surtout depuis la fin du service obligatoire. Le passé est obsolète il faut vivre avec le présent et considérer que la gestion de nos armées est assez proche d'une entreprise privée.
Et bin j'imagine que les vieux SIMCA ont pris leur retraite bien méritée..

Lion a écrit :
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

gare au gorille a écrit : LOFOTEN a écrit : Pour les "vieux de la vieille" qui se rappellent le bon vieux temps des années 70...il faut quand même remarquer que l'armée a bien changée surtout depuis la fin du service obligatoire. Le passé est obsolète il faut vivre avec le présent et considérer que la gestion de nos armées est assez proche d'une entreprise privée.
Boff!! J'ai le témoignage régulier d'un de mes neveux qui est sous officier, sa compagne également dans l'armée. Ce qu'il me raconte est très loin de ce que tu semble rapporter. Coincer la bulle reste une des principales affectation du personnel, en tout cas on est très loin de cette armée dynamique à la gestion rigoureuse dont tu nous fait état.
Lofo regarde trop les documentaires élogieux..

Lion a écrit :
-
Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Lion blanc a écrit :

Ton cul en porte encore les stigmates ?
Il m'en souviens qu'ils ouvraient la bâche côté trottoir, les passants se faisaient copieusement arroser de gerbon. Il faut dire que le défaut de suspension lié à ces camions, induisait automatiquement une remontée des patates du déjeuner.

-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Pas facile à conduire pour tout le monde, il fallait le bras long pour attraper le levier de vitesse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Avec " le bras long " , le simca ,devant ou derriere c'etait pour les autres !
-
coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
les vitesses qui sautaient c'était assez rock'n roll aussi.
il y en avait encore en service en 93.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mickey a écrit : Lion blanc a écrit :

Ton cul en porte encore les stigmates ?
Il m'en souviens qu'ils ouvraient la bâche côté trottoir, les passants se faisaient copieusement arroser de gerbon. Il faut dire que le défaut de suspension lié à ces camions, induisait automatiquement une remontée des patates du déjeuner.

Et le levier à vitesse génialement placé derrière le dos..

Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Les Berliers étaient plus facile à conduire. Le pire était tout de même le GMC. Un fois j'ai fait 700 kms d'une seule traite avec un GMC avec le volant en bois, sans direction assistée, il avait fait l'Algérie, l'Indochine et la dernière guerre; il faisait du 60 litres au 100 kms. J'ai eu mal aux épaules pendant une semaine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Georges61 a écrit : Les Berliers étaient plus facile à conduire. Le pire était tout de même le GMC. Un fois j'ai fait 700 kms d'une seule traite avec un GMC avec le volant en bois, sans direction assistée, il avait fait l'Algérie, l'Indochine et la dernière guerre; il faisait du 60 litres au 100 kms. J'ai eu mal aux épaules pendant une semaine.
Et double pédalage pour passer les vitesses...J'avais passé mon permis PL sur un de ces vieux GMC..3 tours de piste, et hop, le permis dans la poche..

Lion a écrit :
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : Pas facile à conduire pour tout le monde, il fallait le bras long pour attraper le levier de vitesse.
Déjà il faut avoir le cul bordé de nouilles pour être chauffeur …
Moi je n'ai jamais eu le loisir de conduire à l'armée…là ou j'étais il n'y avait pas de route..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

mic43121 a écrit : Georges61 a écrit : Pas facile à conduire pour tout le monde, il fallait le bras long pour attraper le levier de vitesse.
Déjà il faut avoir le cul bordé de nouilles pour être chauffeur …
Moi je n'ai jamais eu le loisir de conduire à l'armée…là ou j'étais il n'y avait pas de route..

menteur, tu buvais trop, c'est pour ça

Lion a écrit :