NSC, tu es bien gentil, mais quand je t'ai posé la question sur les éléments qui te semblent partiaux dans cette analyse, tu n'as pas été capable de répondre .. si tu es trop fainéant ou que tu n'as pas les capacités de raisonner par tes propres moyens, ne viens pas asséner des conclusions qui ne reposent sur rienNSC a écrit :Ton audit citoyen n'est rien de credible et tres oriente politiquement. Ce n'est pas un audit mais une liste des reproches d'une certaine partie de la population qui pensent comme toi., c'est tout et rien de plus.lotus95 a écrit :
tu n'en sais strictement rien Fonck , tu ne fais qu'affirmer arbitrairement et ton opinion n'est basée que sur les discours officiels, comme s'ils étaient gages de fiabilité et de sincérité :roll:
j'ai mis en ligne le lien vers un audit citoyen, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui a le mérite de préciser certaines informations ;
Je suis sûre que tu ne l'as pas lu ...
Je vais encore répéter ce qui a été dit X fois sur les X sujets ouverts, et notamment par Aagora :
la dette n'a pas vocation à être remboursée, elle rapporte bien trop
et surtout, elle permet de maintenir la mainmise sur les états, leurs peuples, justifier les politiques de rigueur ...
en 2016, cela nous a couté 45 milliards - pour un déficit de 70 milliards !!! mesures un peu les chiffres
Je te met la deffinition du mot "audit":L’audit (on prononce le t final) est une expertise professionnelle effectuée par un agent compétent et impartial aboutissant à un jugement par rapport à une norme sur les états financiers, le contrôle interne, l'organisation, la procédure, ou une opération quelconque d'une entité.
personnellement, j'ai tendance à avoir bien plus confiance dans un travail d'analyse effectué par un collectif de citoyens que dans les bobards des discours officiels ... de plus, les conclusions de cet audit sont très largement étayées par des chiffres dont la seule source est l'Insee, et toutes les hypothèses des projections effectuées sont expliquées clairement
On peut être d'accord ou non avec cette approche, encore faut il savoir dire pourquoi, et pas juste se limiter à discréditer une étude parce qu'elle proviendrait d'individus "partiaux"