Macron cherche chercheurs MAIS étrangers !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron cherche chercheurs MAIS étrangers !

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit : C'est purement spéculatif
non, c'est la réalité.
aujourd'hui, ya un nombre X de chercheurs en france.on va pas en avoir demain X puissance 4 "que" français.
n'est pas chercheur qui veut, et de le devient pas du jour au lendemain.

Macron est malin, parce que les chercheurs s'en foutent du fric, ce qu'ils veulent, c'est leur recherche.
Ils savent que le jour où ils trouvent c'est le pactole.(et aussi pour l'état)

dans nos facs et labos, il y a déjà beaucoup de chercheurs de tous pays, ces collaborations, sont déjà actives.

certains chercheurs étrangers vont t'apporter leurs solutions à tes recherches car dans le domaine de connaissance/compétances le même que le leur alors qu'ils ne vont pas forcément trouver en france voir pas du tout.
C'est comme ça qu'on avance aujourd'hui en recherche, et ça Macron le sait.

un chercheur étranger,c'est un chercheur de mieux,c'est une valeur ajoutée.

d'autant plus dans le domaine, des énergies vertes.
Alors à condition que l'on en ai autant qui partent et qui arrivent et que l'on profite autant des recherches menées en dehors de chez nous que chez nous
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

non, c'est la réalité.
aujourd'hui, ya un nombre X de chercheurs en france.on va pas en avoir demain X puissance 4 "que" français.
n'est pas chercheur qui veut, et de le devient pas du jour au lendemain.

Macron est malin, parce que les chercheurs s'en foutent du fric, ce qu'ils veulent, c'est leur recherche.
Ils savent que le jour où ils trouvent c'est le pactole.(et aussi pour l'état)

dans nos facs et labos, il y a déjà beaucoup de chercheurs de tous pays, ces collaborations, sont déjà actives.

certains chercheurs étrangers vont t'apporter leurs solutions à tes recherches car dans le domaine de connaissance/compétances le même que le leur alors qu'ils ne vont pas forcément trouver en france voir pas du tout.
C'est comme ça qu'on avance aujourd'hui en recherche, et ça Macron le sait.

un chercheur étranger,c'est un chercheur de mieux,c'est une valeur ajoutée.

d'autant plus dans le domaine, des énergies vertes.
Alors à condition que l'on en ai autant qui partent et qui arrivent et que l'on profite autant des recherches menées en dehors de chez nous que chez nous
moi je les veux tous chez nous.c'est chez nous qu'on déposera les brevets....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour Gobsec et Georges

Vous citez des lieux communs mais ne répondaient pas à la question ...!

Considérez vous qu'à l'étranger il y auraient plus de chercheurs qui trouvent !
Salut
A ma connaissance les 380.000 euros détournés de l'état c'étaient pour faire la fête avec des français ayant réussi à Las Végas, il semble au courant que des français réussissent, mais apparemment d'autres sirènes financières le motivent
c'étaient pour faire la fête avec des français ayant réussi à Las Végas

faux intox ,,désinformation vous êtes un ignare ou un décliniste
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic connaît un cas concret d'un jeune diplômes ( agrég + doctorat) qui galère depuis dix huit mois pour trouver un contrat de recherche en France … ! Des propositions lui furent faites mais à l'étranger ! D'ailleurs à la fin de sa thèse on lui avait déclaré que pour un 'post doc' ( cdd) il y avait peu d'espoir en France..Faute de crédit pour les laboratoires publiques ..

Son échec peut avoir diverses origine , vous ne nous dites pas sur quoi portait son doctorat ( si c' était sur l' influence de la mastrurbation des pingouins sur le retrait de la banquise .....c' était pas évident) .Maintenant , il y a le privé , il n' a pas a se cantonner au public, son travail peu l' amener a monter sa start up ......

Propositions à l' étranger , et alors , il y est allé ...;c'est pas l'impression que l' on a a vous lire .

Nous avons une super nana patronne de l' Institut Max Planck en Allemagne , qui a découvert un " scalpel" molléculaire ou qq chose dans ce genre, c'est enrichissant d' aller a l' étranger non ? elle s' en plaint votre connaissance ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

A ma connaissance les 380.000 euros détournés de l'état c'étaient pour faire la fête avec des français ayant réussi à Las Végas, il semble au courant que des français réussissent, mais apparemment d'autres sirènes financières le motivent

C'est ballot, je cherche l'ignare, car j'ai remarqué que toujours c'est le formaté politique..Incapable de réfléchir et de s'avérer autonome...
http://www.lepoint.fr/politique/macron- ... 343_20.php
Avec 380.000 euros pour une soirée ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

C'est ballot, je cherche l'ignare, car j'ai remarqué que toujours c'est le formaté politique..Incapable de réfléchir et de s'avérer autonome...

Le montant n 'est pas un problème ,c'est "avec les français ayantréussis à Las Vegas" qui induit en erreur .

J' ai un ami patron de start up , qui a participé en 20?? , non , on y trouve des français de France . Je profite de cette réponse pour vous faire par d' un passage de ses propos , trés trés interressants .

Un de ses amis , start uper ( ils se connaissent tous ) avait profité de son voyage pour rechercher des profils d' un certain niveau qu' il ne trouvait pas en France , encodeurs ? je sais plus quel était le nom de ces profils???
Au cours de ce salon , il rencontre des américains de la Silicon Valley qui lui indique une société possédant ces profils rares apparement .
Son ami y va , et on lui présente ....des frenchies.....

C 'est un salon d'échange , de contacts buissness.....pas une fiesta de la Cote d' Azur en aout......comme vous semblez le suggérer , il se crée des liens, des affaires pour demain .....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

Le montant n 'est pas un problème ,c'est "avec les français ayantréussis à Las Vegas" qui induit en erreur .

J' ai un ami patron de start up , qui a participé en 20?? , non , on y trouve des français de France . Je profite de cette réponse pour vous faire par d' un passage de ses propos , trés trés interressants .

Un de ses amis , start uper ( ils se connaissent tous ) avait profité de son voyage pour rechercher des profils d' un certain niveau qu' il ne trouvait pas en France , encodeurs ? je sais plus quel était le nom de ces profils???
Au cours de ce salon , il rencontre des américains de la Silicon Valley qui lui indique une société possédant ces profils rares apparement .

C 'est un salon d'échange , de contacts buissness.....pas une fiesta de la Cote d' Azur en aout......comme vous semblez le suggérer , il se crée des liens, des affaires pour demain .....
Cela m'inspire plusieurs observations , je crois avoir compris qu'aucun ne paie des impôts en France , qu'aucun ne crée d'emplois français, en fait cela se réume à avoir leurs études payées par l'état et une immigration vers d'autres contrées , sans la moindre vergogne...Mais Macron excelle dans le domaine , le métro d'Abidjan payé par nos soins , mais un excellent cadeau à Bouygues qui ne souffrira aucune concurrence , l'appel d'offre en CI n'existe pas...Mais qu'elle cohésion dans les propos , il faut faire des économies, en dépensant pour une armée d'occupation et en faisant un cadeau royal aux contributeurs de sa campagne électorale...Accessoirement en prenant tous les français pour des cons exception faite pour ceux qui s'avèrent incapable de comprendre
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Les entreprises françaises sont dans leur ensemble celles qui consacrent le moins de budget pour la recherche et le développement ?
Les entreprises françaises sont celles qui payent le moins leurs chercheurs, quand il y en a ?
Conclusion : je ne vois pas comment Macron va pouvoir attirer les chercheurs étrangers, à l'exception de ceux qui n'ont rien à trouver ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce que ta vision un peu désuette n'a pas compris, c'est que dans ce monde mondialisé, un français qui va à l'étranger ramènera un jour son argent gagné ailleurs (donc enrichira la france), voir fera travailler son pays parce que ses réseaux d'origines sont chez lui.
Ma vision désuette , ne comprend pas que les plus riches investissent dans les paradis tropicaux...Imaginons la crédibilité d'un tel raisonnement, tout le monde s'offusque parce que les boites s'expatrient sous le motif trop de charges en France, et certains rapatrieraient leurs avoir pour pouvoir être étranglé par le fisc français...J'adore les blagues...
Mais les 380.000 euros détournés ou escroqués par Pénicaud , n'ont rien à voir ,c'est du fric d'état...
tu es complètement hors sujet avec tes petites frustrations.
faudrait voir à pas sortir du sujet, ça devient plus que lassant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Cela m'inspire plusieurs observations , je crois avoir compris qu'aucun ne paie des impôts en France , qu'aucun ne crée d'emplois français, en fait cela se réume à avoir leurs études payées par l'état et une immigration vers d'autres contrées , sans la moindre vergogne...Mais Macron excelle dans le domaine , le métro d'Abidjan payé par nos soins , mais un excellent cadeau à Bouygues qui ne souffrira aucune concurrence , l'appel d'offre en CI n'existe pas...Mais qu'elle cohésion dans les propos , il faut faire des économies, en dépensant pour une armée d'occupation et en faisant un cadeau royal aux contributeurs de sa campagne électorale...Accessoirement en prenant tous les français pour des cons exception faite pour ceux qui s'avèrent incapable de comprendre
ouvrez un peu votre cerveau hors de nos frontières, tous ces gens reviendront ou investiront en france avec beaucoup d'argent gagné à l'étranger.
quand encore ils ne font pas travailler des boites de chez nous.
c'est tellement vieux et étriqué comme façon de fonctionner, il faut évoluer, on est en 2017....plus dans les années 60.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Les entreprises françaises sont dans leur ensemble celles qui consacrent le moins de budget pour la recherche et le développement ?
Les entreprises françaises sont celles qui payent le moins leurs chercheurs, quand il y en a ?
Conclusion : je ne vois pas comment Macron va pouvoir attirer les chercheurs étrangers, à l'exception de ceux qui n'ont rien à trouver ? :D
tout dépends des secteurs d'activité....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »