Vous n'avez que ce mot , taxe, taxde et encore plus de taxe; a un certains moment il faut arreter et commenncer par la ou sont les vrais economies, celles qui vont compter dans le budget. Ce n'est pas avec des actions symbolique pour faire croire aux francais que l'on fait quelque chose (du style diminution du salaire du president ou autre mesure qui ne servent absolument a rien). non la il faut couper dans le gras.Stounk a écrit :Surtaxer légèrement les produits de luxe ne me semble pas incompatible avec la mise en place d'une politique de relance du tourisme.Victor a écrit :
Relancer le tourisme, voilà une idée qui me semblent bien meilleure !
Les chinois (et oui les pauvres chinois !), les japonais, les américains, voilà ceux qui achètent du luxe français dans les boutiques parisiennes.
Et ce n'est pas en surtaxant le luxe que l'on va les attirer ! mais en luttant contre l'insécurité, les roms, les vols à la tire. En mettant en place une politique sécuritaire implacable contre tous ces malfrats qui éloignent la clientèle aisée internationale.
Ne serais-tu pas en fait contre cette idée car elle te dérange d'un simple point de vue idéologique?
Une TVA sociale sur le luxe ?
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: Une TVA sociale sur le luxe ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je vais prendre un exemple.Stounk a écrit :Surtaxer légèrement les produits de luxe ne me semble pas incompatible avec la mise en place d'une politique de relance du tourisme.Victor a écrit :
Relancer le tourisme, voilà une idée qui me semblent bien meilleure !
Les chinois (et oui les pauvres chinois !), les japonais, les américains, voilà ceux qui achètent du luxe français dans les boutiques parisiennes.
Et ce n'est pas en surtaxant le luxe que l'on va les attirer ! mais en luttant contre l'insécurité, les roms, les vols à la tire. En mettant en place une politique sécuritaire implacable contre tous ces malfrats qui éloignent la clientèle aisée internationale.
Ne serais-tu pas en fait contre cette idée car elle te dérange d'un simple point de vue idéologique?
Et toi, ta solution pour relancer un marché en crise, c'est de le taxer davantage ?https://journalduluxe.fr/marche-automob ... ance-2017/
Le marché de l’automobile de luxe n’a plus vraiment la cote en France. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude menée par l’organisme AAA Data pour Les Echos.
Les voitures de luxe se vendent moins bien en France
Le marché de l’automobile de luxe n’a plus autant la cote qu’auparavant dans l’Hexagone. L’organisme AAA Data a été chargé par Les Echos de recenser toutes les données d’immatriculations de voitures neuves en France.
Résultat, en 2016, 36 700 voitures de luxe ont été vendues en France. Si ce chiffre représente une hausse considérable de 14,5% par rapport à 2015, les ventes de voitures de luxe sont toujours plus faibles que celles enregistrées avant la crise de 2007.
Le marché de l’automobile de luxe ne pèse désormais que 1,82% sur le global contre 3,18% il y a 10 ans. Les Ferrari, McLaren, Rolls-Royce ou autres Porsche et Maserati se vendent aux alentours de 80 000 euros dans l’Hexagone.
Les ventes de voitures de luxe sont effet nettement inférieures à celles réalisées chez nos voisins européens. Les allemands en achètent en effet 5 fois plus et les anglais 3 fois plus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Moi je dis "stop" aux mesures anti-économiques, réfléchissons 5 minutes avant de faire de toujours les mêmes conneries consistant à taxer toujours plus sur une assiette de taxation de plus en plus étroite.Victor a écrit :Je vais prendre un exemple.Stounk a écrit :
Surtaxer légèrement les produits de luxe ne me semble pas incompatible avec la mise en place d'une politique de relance du tourisme.
Et toi, ta solution pour relancer un marché en crise, c'est de le taxer davantage ?https://journalduluxe.fr/marche-automob ... ance-2017/
Le marché de l’automobile de luxe n’a plus vraiment la cote en France. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude menée par l’organisme AAA Data pour Les Echos.
Les voitures de luxe se vendent moins bien en France
Le marché de l’automobile de luxe n’a plus autant la cote qu’auparavant dans l’Hexagone. L’organisme AAA Data a été chargé par Les Echos de recenser toutes les données d’immatriculations de voitures neuves en France.
Résultat, en 2016, 36 700 voitures de luxe ont été vendues en France. Si ce chiffre représente une hausse considérable de 14,5% par rapport à 2015, les ventes de voitures de luxe sont toujours plus faibles que celles enregistrées avant la crise de 2007.
Le marché de l’automobile de luxe ne pèse désormais que 1,82% sur le global contre 3,18% il y a 10 ans. Les Ferrari, McLaren, Rolls-Royce ou autres Porsche et Maserati se vendent aux alentours de 80 000 euros dans l’Hexagone.
Les ventes de voitures de luxe sont effet nettement inférieures à celles réalisées chez nos voisins européens. Les allemands en achètent en effet 5 fois plus et les anglais 3 fois plus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Vous n'avez que ce mot: faire des économies, faire des économies. Tu vois, ça marche aussi dans ce sens là .NSC a écrit :Vous n'avez que ce mot , taxe, taxde et encore plus de taxe; a un certains moment il faut arreter et commenncer par la ou sont les vrais economies, celles qui vont compter dans le budget. Ce n'est pas avec des actions symbolique pour faire croire aux francais que l'on fait quelque chose (du style diminution du salaire du president ou autre mesure qui ne servent absolument a rien). non la il faut couper dans le gras.Stounk a écrit :
Surtaxer légèrement les produits de luxe ne me semble pas incompatible avec la mise en place d'une politique de relance du tourisme.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'ai bien compris que ce qui te dérangeait était en fait l'idée de taxer un peu ce qui en ont les moyens et que ton truc c'est plutôt de taxer les pauvres.Victor a écrit :Moi je dis "stop" aux mesures anti-économiques, réfléchissons 5 minutes avant de faire de toujours les mêmes conneries consistant à taxer toujours plus sur une assiette de taxation de plus en plus étroite.Victor a écrit :
Je vais prendre un exemple.
Et toi, ta solution pour relancer un marché en crise, c'est de le taxer davantage ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pas forcément les ultra-pauvres.Stounk a écrit :J'ai bien compris que ce qui te dérangeait était en fait l'idée de taxer un peu ce qui en ont les moyens et que ton truc c'est plutôt de taxer les pauvres.Victor a écrit :
Moi je dis "stop" aux mesures anti-économiques, réfléchissons 5 minutes avant de faire de toujours les mêmes conneries consistant à taxer toujours plus sur une assiette de taxation de plus en plus étroite.
Mais les riches sont déjà bien trop taxés en France. Déjà que l'exode fiscal est un gros problème en rajouter serait débile.
De plus, les riches ont le temps et les moyens de se balader en Europe et d'acheter leurs produits de luxe ailleurs qu'en France pour échapper à ton idée contre-productive.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Chez Victor, mathématiquement c'est bien plus facile de taxer des millions de pauvres qu'une poignée de riches.Stounk a écrit :J'ai bien compris que ce qui te dérangeait était en fait l'idée de taxer un peu ce qui en ont les moyens et que ton truc c'est plutôt de taxer les pauvres.Victor a écrit :
Moi je dis "stop" aux mesures anti-économiques, réfléchissons 5 minutes avant de faire de toujours les mêmes conneries consistant à taxer toujours plus sur une assiette de taxation de plus en plus étroite.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Qui ferait des centaines de kilomètres pour acheter un paquet de pâtes quelques centimes moins chers ?Lion blanc a écrit :Chez Victor, mathématiquement c'est bien plus facile de taxer des millions de pauvres qu'une poignée de riches.Stounk a écrit :
J'ai bien compris que ce qui te dérangeait était en fait l'idée de taxer un peu ce qui en ont les moyens et que ton truc c'est plutôt de taxer les pauvres.
Il est donc bien plus efficace d'augmenter très faiblement une taxe qui va toucher un maximum de personnes que de mettre une taxe très élevée sur des produits de luxe qui sont achetées (et pas tous les jours) par des personnes qui ont le temps et les moyens d'aller les acheter à l'étranger.
Une TVA sociale sur le luxe est une idée à la con, qui loin d'améliorait la situation de la France, l'empirerait.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qu'est-ce que j'disais...Victor a écrit :Qui ferait des centaines de kilomètres pour acheter un paquet de pâtes quelques centimes moins chers ?Lion blanc a écrit :
Chez Victor, mathématiquement c'est bien plus facile de taxer des millions de pauvres qu'une poignée de riches.
Il est donc bien plus efficace d'augmenter très faiblement une taxe qui va toucher un maximum de personnes que de mettre une taxe très élevée sur des produits de luxe qui sont achetées (et pas tous les jours) par des personnes qui ont le temps et les moyens d'aller les acheter à l'étranger.
Une TVA sociale sur le luxe est une idée à la con, qui loin d'améliorait la situation de la France, l'empirerait.
Un riche, ça flambe sans compter, moi je triplerais la taxe..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est avec des idées comme celle là qu'on est arrivé à autant de chômage et de gens sans emploi.Lion blanc a écrit :Qu'est-ce que j'disais...Victor a écrit :
Qui ferait des centaines de kilomètres pour acheter un paquet de pâtes quelques centimes moins chers ?
Une TVA sociale sur le luxe est une idée à la con, qui loin d'améliorait la situation de la France, l'empirerait.![]()
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah ! les beaux discours de Gattaz !Victor a écrit :C'est avec des idées comme celle là qu'on est arrivé à autant de chômage et de gens sans emploi.Lion blanc a écrit :
Qu'est-ce que j'disais...![]()
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'y crois qu'à moitié. Le Chinois qui va venir en France pour la seule fois de sa vie, qui a quelques moyens et quelques goûts pour les produits de luxe aura envie de s'acheter quelque chose à Paris, de ramener quelque chose de Paris, parce que ça lui fait plaisir, même si à Bruxelles son sac hors de prix vaut 100 euros de moins. De toute manière, il sait que c'est hors de prix, il paie de la qualité, mais surtout une marque et le plaisir de l'achat, la boutique, etc.Victor a écrit :Pas forcément les ultra-pauvres.Stounk a écrit :
J'ai bien compris que ce qui te dérangeait était en fait l'idée de taxer un peu ce qui en ont les moyens et que ton truc c'est plutôt de taxer les pauvres.
Mais les riches sont déjà bien trop taxés en France. Déjà que l'exode fiscal est un gros problème en rajouter serait débile.
De plus, les riches ont le temps et les moyens de se balader en Europe et d'acheter leurs produits de luxe ailleurs qu'en France pour échapper à ton idée contre-productive.
C'est un peu bizarre, mais les achats dans le domaine du luxe, c'est un peu bizarre à la base...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Que Victor arrête avec ses fantasmes, les chinois qui viennent à Paris ne sont tous forcément fortunés, ils ne font pas la queue devant les bijouteries et autres boutiques de grand luxe...Stounk a écrit :Je n'y crois qu'à moitié. Le Chinois qui va venir en France pour la seule fois de sa vie, qui a quelques moyens et quelques goûts pour les produits de luxe aura envie de s'acheter quelque chose à Paris, de ramener quelque chose de Paris, parce que ça lui fait plaisir, même si à Bruxelles son sac hors de prix vaut 100 euros de moins. De toute manière, il sait que c'est hors de prix, il paie de la qualité, mais surtout une marque et le plaisir de l'achat, la boutique, etc.Victor a écrit :
Pas forcément les ultra-pauvres.
C'est un peu bizarre, mais les achats dans le domaine du luxe, c'est un peu bizarre à la base...
Ils achètent dans les magasins de souvenirs comme n'importe quel français lambda.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

On voit bien que tu ne viens pas souvent nous voir à Paris.Lion blanc a écrit :Que Victor arrête avec ses fantasmes, les chinois qui viennent à Paris ne sont tous forcément fortunés, ils ne font pas la queue devant les bijouteries et autres boutiques de grand luxe...Stounk a écrit :
Je n'y crois qu'à moitié. Le Chinois qui va venir en France pour la seule fois de sa vie, qui a quelques moyens et quelques goûts pour les produits de luxe aura envie de s'acheter quelque chose à Paris, de ramener quelque chose de Paris, parce que ça lui fait plaisir, même si à Bruxelles son sac hors de prix vaut 100 euros de moins. De toute manière, il sait que c'est hors de prix, il paie de la qualité, mais surtout une marque et le plaisir de l'achat, la boutique, etc.
Ils achètent dans les magasins de souvenirs comme n'importe quel français lambda.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah parce toi tu bas le pavé place Vendôme ?Victor a écrit :On voit bien que tu ne viens pas souvent nous voir à Paris.Lion blanc a écrit :
Que Victor arrête avec ses fantasmes, les chinois qui viennent à Paris ne sont tous forcément fortunés, ils ne font pas la queue devant les bijouteries et autres boutiques de grand luxe...
Lion a écrit :