Réinsertion des prisonniers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Réinsertion des prisonniers

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils sont presque mieux dedans que dehors aujourd’hui.
en plus, ils y apprennent l'islam radical, c'est cool ça :lol: :lol:
Tu n'as pas dû souvent regarder des documentaires sur les prisons... Le but de la prison c'est d'apporter de l'aide aux prisonniers afin qu'ils comprennent un certains nombres de choses pour évoluer... mais c'est tout le contraire... ils sont loin de trouver le bonheur après un séjour en prison...
l'éducation d'un humain,c'est entre 0 et 8 ans.entre 8 et 18 c'est du correctif.après les cas qui se reprennent sont rares.
ceux qui ne se reprennent pas sont tous susceptibles d'y aller, et même d'y retourner.
quand on a pas les armes pour comprendre, analyser dès le début, et qu'en plus on est pas travailleur et qu'on a le vice, ya rien qui soigne ça.

avant d'être majeur, tu peux avoir un nombre de condamnation longue comme une liste de courses de la semaine avant d'y aller.
c'est déjà trop tard.

le jour ou on trouvera le bonheur en prison, on ne voudra plus en sortir.A 1700 euros par mois par prisonnier, déjà à l'heure actuelle, ça me ferait bien chier.
désolé, mais on ne fait pas avec des ânes des cheveux de course.

je suis assez content quand il y a pas trop de récidive, mais sans rigueur, la prison ben c'est pas si terrible, en tous cas, ça ne fait plus peur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit :

l'éducation d'un humain,c'est entre 0 et 8 ans.entre 8 et 18 c'est du correctif.après les cas qui se reprennent sont rares.
ceux qui ne se reprennent pas sont tous susceptibles d'y aller, et même d'y retourner.
quand on a pas les armes pour comprendre, analyser dès le début, et qu'en plus on est pas travailleur et qu'on a le vice, ya rien qui soigne ça.

avant d'être majeur, tu peux avoir un nombre de condamnation longue comme une liste de courses de la semaine avant d'y aller.
c'est déjà trop tard.

le jour ou on trouvera le bonheur en prison, on ne voudra plus en sortir.A 1700 euros par mois par prisonnier, déjà à l'heure actuelle, ça me ferait bien chier.

je suis assez content quand il y a pas trop de récidive, mais sans rigueur, la prison ben c'est pas si terrible, en tous cas, ça ne fait plus peur.
Que d'invention...
Tu te prends vraiment pour un médecin, un psychologue... mais c'est un psychologue du dimanche.
C'est quoi ce ramassi de croyances complètement infondées.. sortie directement de tes croyances... de ton imagination..
Essaie plutôt de t'informer sérieusement et te baser sur du solide au lieu de te faire ton cinéma... Tout ce que tu dis est complètement infondé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est déjà trop tard.

Que d'invention...
Tu te prends vraiment pour un médecin, un psychologue... mais c'est un psychologue du dimanche.
C'est quoi ce ramassi de croyances complètement infondées.. sortie directement de tes croyances... de ton imagination..
Essaie plutôt de t'informer sérieusement et te baser sur du solide au lieu de te faire ton cinéma... Tout ce que tu dis est complètement infondé.
tes arguments sont irréfutables c'est sur :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anaïs a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils sont presque mieux dedans que dehors aujourd’hui.
en plus, ils y apprennent l'islam radical, c'est cool ça :lol: :lol:
Tu n'as pas dû souvent regarder des documentaires sur les prisons... Le but de la prison c'est d'apporter de l'aide aux prisonniers afin qu'ils comprennent un certains nombres de choses pour évoluer... mais c'est tout le contraire... ils sont loin de trouver le bonheur après un séjour en prison...
Tu penses que ce sont les documentaires orientés et bidonnés les trois quart du temps qui feront que tu connais la réalité du sujet?
Cela fait bizarre de voir que pour ces documentaires tu ne te poses pas de questions sur leur crédibilité....
.... Parce que là il ne s'agit pas de théorie du complot mais bien d'une réalité différente de celle présentée à l'image...Pas totalement mais tout de même bien "recadrée"....
Je ne veux pas me moquer de toi,en rien,ni de personne d'ailleurs mais si tu veux parler de la Calèche je t'invite à le faire en MP si tu le désires....Et là ça ne viendra en rien de documentaires ou d'Internet.......Bien entendu sans aucun parti pris,juste de la parole cash.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Ce serait bien de connaître le pourcentage d étranger détenus qui sont censés etre expulsés et que l on héberge :XD:
Mais bon comme cela fait partie d un recensement qui n est politiquement pas correct :roll:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :
Anaïs a écrit :
Tu penses que ce sont les documentaires orientés et bidonnés les trois quart du temps qui feront que tu connais la réalité du sujet?
Cela fait bizarre de voir que pour ces documentaires tu ne te poses pas de questions sur leur crédibilité....
.... Parce que là il ne s'agit pas de théorie du complot mais bien d'une réalité différente de celle présentée à l'image...Pas totalement mais tout de même bien "recadrée"....
Je ne veux pas me moquer de toi,en rien,ni de personne d'ailleurs mais si tu veux parler de la Calèche je t'invite à le faire en MP si tu le désires....Et là ça ne viendra en rien de documentaires ou d'Internet.......Bien entendu sans aucun parti pris,juste de la parole cash.
Etant visiteur de prison surtout pour l'OIP j'espère connaitre le sujet au moins en partie....Entre les infos répandues sur la ou les prisons , il y a un monde...90% de ceux qui abordent ce sujet ignore tout, un personnage a parfaitement résumé cette situation et je ne fais pas offense en le citant , il tient déjà ce sujet sur une de ses chansons, mais en plus en dehors , il se montre affable sur le sujet, il a fait 10 ans de placard pour attaque à main armée: Bernard Lavilliers..
Pour ce qui est de la réinsertion, au CP de Caen , c'est un domaine quasi ignoré, il faut signalé que les détenus dans leur grande majorité sont des violeurs , d'enfants ou de femmes...A ma connaissance un seul en dix ans , s'est vu payé son permis poids lourd, et il exerce en semi liberté, ne l'ayant pas revu , il est peut être en liberté... Autre fait marquant , beaucoup se sont vus infliger des soins , quasi personne ne les suit....Et cela débouche sur le cas Evrard , libéré avec l'assentiment de psys payés par l'état , des ratés quasi séniles, mais aussi de la Jap , d'un représentant du système pénitentiaire (quelques temps avant avait été retrouvé des photos d'inspirations pédophiles dans son ordinateur) autant une attaque à main armée sans tir et sans mort ,m'apparait peu grave, autant des faits comme précédemment devraient être pris sérieusement...Et tous les protagonistes devraient être mis devant leur responsabilité...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Excepté pour les innocents je n'ai aucune considération pour les détenus , car les victimes de ces individus, eux, n'ont pas de visiteurs pour soulager leur traumatisme , ils ne sont ni dehors ni dedans et doivent assumer leur quotidien comme si rien ne c'était passé.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Bernard Lavilliers n'a jamais fait 10 ans de prison! :

:hehe:
en fait il était Général et il vient de démissionner !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

JFpatrick a écrit : Excepté pour les innocents je n'ai aucune considération pour les détenus , car les victimes de ces individus, eux, n'ont pas de visiteurs pour soulager leur traumatisme , ils ne sont ni dehors ni dedans et doivent assumer leur quotidien comme si rien ne c'était passé.
C'est un point de vue, mais en dehors de cela existe des élus multi récidivistes , Pasqua, (paix à son âme) Balkany, Santini, Douillet Lamour ,Laporte , j'aimerai comprendre par quel mécanisme ,ils sont réélus, Pénicaud est ministre et mis en examen, Ferrand Idem....Aucun détenu ou presque n'a eu une vie rose, et je puis affirmer que les matons sont plus corruptibles que les détenus...Juste pour illustrer mon propos , il manquait 1,2 millions dans la gestion du CP de Caen en 2013, comme quoi quand les portes sont mal fermées c'est le fric qui disparait pas les détenus
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
JFpatrick a écrit : Excepté pour les innocents je n'ai aucune considération pour les détenus , car les victimes de ces individus, eux, n'ont pas de visiteurs pour soulager leur traumatisme , ils ne sont ni dehors ni dedans et doivent assumer leur quotidien comme si rien ne c'était passé.
C'est un point de vue, mais en dehors de cela existe des élus multi récidivistes , Pasqua, (paix à son âme) Balkany, Santini, Douillet Lamour ,Laporte , j'aimerai comprendre par quel mécanisme ,ils sont réélus, Pénicaud est ministre et mis en examen, Ferrand Idem....Aucun détenu ou presque n'a eu une vie rose, et je puis affirmer que les matons sont plus corruptibles que les détenus...Juste pour illustrer mon propos , il manquait 1,2 millions dans la gestion du CP de Caen en 2013, comme quoi quand les portes sont mal fermées c'est le fric qui disparait pas les détenus
désolé de déranger un peu tes certitudes, mais sache que système est fondé sur le payement de la dette à la société, et quand tu as fini ta peine, tu redevient un citoyen comme les autres.
ainsi un élu ou nommé le peut.
mais pas un fonctionnaire.....

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :

Je partage entièrement tes propos de la dernière phrase , quand on sait que Fillon est libre ,Balkany an co, Guéant etc etc difficile de se faire moralisateur et quelle crédibilité peut on apporter à de tels escrocs ? Donc il faut incarcérer les parents , car ce sont eux qui ont formés et éduqués de telles pourritures...
Mais que fillon n'y soit pas , c'est peut etre normal puisqu'il n'a encore pas été jugé , il va falloir attendre un peu !
Pour barkany et guéant , si l'administration manque de vehicule et de personnel pour les accompagner à Poissy , je veux bien me dévouer !
Je ferai même un détour par chez cambadélis , désir , cahusac , guérini qui meritent tout autant d'aller y faire un tour !
Les parents ne font pas toujours les enfants mais souvent !
Chez moi , quand j'en faisais une , mon père n'allait pas cabosser le prof ou les flics , il m'avait sous la main pour me mettre la deuxième couche !

Tu oublis le maitre de la question ..notre cher Chirac et ses Valoches de billets ..ces voyages au japon(mairie de Paris)
Et tous les salopards de droite qui passent a travers …léopard ,longuet, et l'ancien maire de Grenoble, qui rejoignaient le Var pour fêter léopard avec des gyrophares en roulant à 150 sur les départementales..(j'étais derrière)
et Simon Lorière jeune député du Var qui se suicide de 2BALLES dans la tête..
Bref ne tape pas plus sur la gauche ils sont loin derrière la droite.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : Bah, avec les portables, le Shit à profusion et des salles servant de baisodrome, les conditions ont quand même évoluées depuis Jean Valjeant.
Et puis les misérables, c'est du roman. Et même si la littérature veut faire dans le réalisme, ce qui est loin d'être toujours le cas, ce n'est jamais la réalité.
Ne faisons pas l'erreur d'appréhender la réalité à travers une oeuvre romanesque (surtout aussi ancienne) qui est toujours orientée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il faudrait absolument mettre le paquet sur les soins apportés aux prisonniers... Il faudrait les mettre dans des conditions complètement différentes de celles qu'ils ont connu. Des programmes exclusivement éducatifs ou rien. des films psychologiques etc. au lieu de ça, on leur balance des films violents pour bien les enfoncer encore plus.. Dans les prisons règnent comme dehors ce principe que les plus forts écrasent les plus faibles... A croire que cette violence entretenue arrange le pouvoir...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : Il faudrait absolument mettre le paquet sur les soins apportés aux prisonniers...
ils ont qu'à bosser en prison pour se mettre le paquet eux même.
Déjà qu'ils ont porté du tort à la société, il manquerait plus qu'ils sortent avec une dentition parfaite, ou les seins refaits :content85
Il faudrait les mettre dans des conditions complètement différentes de celles qu'ils ont connu. Des programmes exclusivement éducatifs ou rien. des films psychologiques etc. au lieu de ça, on leur balance des films violents pour bien les enfoncer encore plus.. Dans les prisons règnent comme dehors ce principe que les plus forts écrasent les plus faibles... A croire que cette violence entretenue arrange le pouvoir...
ils ne savent surtout rien faire d'autre.c'est ancré dans leur éducation, il va falloir s'y faire.

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

C'est une légende, ou j'ai bien entendu que des détenus passaient des diplômes en prison ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »