Stounk a écrit :
Comme si on avait laissé de côté les "fondamentaux". Cette hystérie collective autour de cette question est fatigante. Le moindre présidentiable en faisait sa réponse type dès qu'on parlait de l'Education nationale.
"Que ferez-vous concernant l'EN une fois au pouvoir?
- Je revaloriserai le métier d'enseignant (pas en les payant plus, hein, juste en leur disant qu'ils font un boulot difficile, c'est tout) et je ferai en sorte qu'on revienne aux fondamentaux."
Ils n'ont pas dû être nombreux à faire un autre type de réponse...
En tout cas, c'est ce que ressentent une majorité de parents. Ils envoient leurs enfants à l'école et ceux-ci apprennent des conneries à la place des fondamentaux.
Ce que ressent une majorité de parents? Est-ce si sûr? Et qu'apprennent-ils donc de si superflu à la place des fondamentaux? Et comment aurions-nous 80% de gamins qui sauraient lire, écrire et compter si les fondamentaux n'étaient pas au coeur des programmes?
Attention Victor, tu recraches un peu le discours de la pensée unique du moment, toi qui accuses souvent les autres de le faire, c'est cocasse...
voileux a écrit :
Attendons simplement 1 an, si les illettrés baissent significativement , on pourra vanter de bonnes initiatives, cela fait 150 ans que 1 élève sur 5 sort de l'EN sans savoir lire...Mais en baissant le budget cela m’apparaît compromis....
pourquoi pas deux mois? à y être, à être complétement démago et ridicule, autant mettre le paquet !
lis un peu l'article et ce qui est proposé avant de critiquer :roll:
très français ça, on critique sans avoir lu le panneau....
Qui a t'il de révolutionnaire rien absolument rien...Le seul moyen de stopper l'illettrisme ,c'est de hausser le curseur au niveau des enseignants...La grande majorité ne fiche plus rien et j'ose dire de moins en moins...Mon petit fils en terminale S , avait l'année dernière la majorité de ses cours issus du net, particulièrement illisibles car écrit trop petit...J'en ai un autre en troisième normale parait il, c'est en fait un mauvais CM² avec cerise sur le gateau 21 jours d'absence du prof de maths , il avait 4 H la semaine...
Perso à l'époque j'aurai viré immédiatement un tel personnage...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
pourquoi pas deux mois? à y être, à être complétement démago et ridicule, autant mettre le paquet !
lis un peu l'article et ce qui est proposé avant de critiquer :roll:
très français ça, on critique sans avoir lu le panneau....
Qui a t'il de révolutionnaire rien absolument rien...Le seul moyen de stopper l'illettrisme ,c'est de hausser le curseur au niveau des enseignants...La grande majorité ne fiche plus rien et j'ose dire de moins en moins...Mon petit fils en terminale S , avait l'année dernière la majorité de ses cours issus du net, particulièrement illisibles car écrit trop petit...J'en ai un autre en troisième normale parait il, c'est en fait un mauvais CM² avec cerise sur le gateau 21 jours d'absence du prof de maths , il avait 4 H la semaine...
Perso à l'époque j'aurai viré immédiatement un tel personnage...
Les enseignants ont toujours ete proteges par les gouvernements grace a la capacite de nuisance de ;;leurs syndicats.
Un jour j'ai demande a une enseignante pourquoi elle faisait greve, elle me repond bien sur que c'eatit a cause de la reforme sous Sarkozy. je lui demande allors qu'est ce que les syndicats proposent pour ameliorer la situation elle me repond rien par ce que ce n'est pas leur travail, ils sont la pour contester les reformes qu'ils jugent mauvaise. je lui demande alors combien de reforme lson syndicat a accepter depuis qu'elle travail (32 aans) aucune car aucune n'etait satisfaisante.
Cela donne a reflechir sur ce qui peut etre fait avec cette corporation : RIEN! c'est aussi simple que ca.
Victor a écrit :
En tout cas, c'est ce que ressentent une majorité de parents. Ils envoient leurs enfants à l'école et ceux-ci apprennent des conneries à la place des fondamentaux.
Ce que ressent une majorité de parents? Est-ce si sûr? Et qu'apprennent-ils donc de si superflu à la place des fondamentaux? Et comment aurions-nous 80% de gamins qui sauraient lire, écrire et compter si les fondamentaux n'étaient pas au coeur des programmes?
Attention Victor, tu recraches un peu le discours de la pensée unique du moment, toi qui accuses souvent les autres de le faire, c'est cocasse...
Dois-je rappeler cette incroyable polémique autour de la théorie des genres qui devaient être apprises par les élèves du primaire ? Cette histoire a laissé des traces dans l'opinion.
L'idée largement répandue est que les enseignants au lieu d'apprendre les fondamentaux aux élèves utilisent leur fonction pour faire passer leurs idées marxistes anti-patriotiques, anti-françaises visant à détruire les valeurs culturelles double-millénaires de la France pour les remplacer par des valeurs gauchistes, athées, rejetant toutes traces de civilisation chrétienne.
Les enseignants trahissent la France. Il suffit de lire la pampa pour s'en convaincre.
Je suis en train de lire un livre sur Poutine qui dit exactement la même chose. Il ne respecte pas l'occident qui est pour lui profondément décadent car rejetant ses traditions chrétiennes qui devraient nous rapprocher au contraire de la Russie éternelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
encore avec la théorie des genres, je croyais que les illuminé croyant à ces conneries avaient été éradiqué. ce sont les intégristes catholique qui ont diffusé ces mensonges d'une énormité absolu que seule les gogo ont pu gober. à grand renfort de chaîne de sms et de tract mensongés.
sois disant qu'on apprendrai dans nos classe comment faire l'amour et qu'on encouragerai les petits garçon à jouer à la poupé en s'habillant en robe.
plus c'est gros, plus c'est con plus ça passe. c'est du même genre que belcacem qui voulais imposer l'arabe en seconde langue.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Putain, sur ce sujet entre Fonck et Victor on atteint vraiment les sommets du ridicule. Les gars, renseignez-vous un minimum avant de parler parce que franchement c'est presque gênant pour vous de sortir autant de conneries en aussi peu de mots.
Kelenner a écrit : Putain, sur ce sujet entre Fonck et Victor on atteint vraiment les sommets du ridicule. Les gars, renseignez-vous un minimum avant de parler parce que franchement c'est presque gênant pour vous de sortir autant de conneries en aussi peu de mots.
C'est plutôt gênant pour vous qui êtes enseignants, car vous voyez ainsi combien votre image dans l'opinion peut être mauvaise.
Modifié en dernier par Victor le 24 juillet 2017 14:02, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Si ce qu'il prône se met en place c'est bien le secteur où Macron ferait qq chose de bien ..
mais les effets d'annonce on connaît ..
donc on attend !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sur ce que j'ai entendu de la réforme, j'ai plutôt l'impression qu'elle annule la situation médiocre de 2017 pour revenir à la situation médiocre de 2012, ceci me semble encore 5 ans perdus pendant laquelle l'éducation nationale sera toujours une fabrique de cancres.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
ça fait 50 ans que l'EN dégringole .. ça ne va pas s'améliorer en qqs mois
mais qqs réformes de prévues me paraissent intéressantes
il semble quand même que la prise de conscience va dans le bon sens
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora a écrit : ça fait 50 ans que l'EN dégringole .. ça ne va pas s'améliorer en qqs mois
Bonjour Allora,
j'ai vraiment du mal à croire que la réforme puisse aller dans le bon sens avec la suppression des devoirs à l'école, je ne vois pas les résultats s'améliorer tant que l'on ne fera pas preuve de plus d'exigence et de travail envers les élèves.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Allora a écrit : ça fait 50 ans que l'EN dégringole .. ça ne va pas s'améliorer en qqs mois
Bonjour Allora,
j'ai vraiment du mal à croire que la réforme puisse aller dans le bon sens avec la suppression des devoirs à l'école, je ne vois pas les résultats s'améliorer tant que l'on ne fera pas preuve de plus d'exigence et de travail envers les élèves.
C'est exactement ça l'E N aucune réforme n'est valable , les profs , les parents et la nomenclature se réservent tous des prérogatives on se demande si quelqu'un pense aux élèves dans ce système.
Labrecche a écrit :
Bonjour Allora,
C'est exactement ça l'E N aucune réforme n'est valable , les profs , les parents et la nomenclature se réservent tous des prérogatives on se demande si quelqu'un pense aux élèves dans ce système.
Tu as raison, les profs comme les parents n'en ont rien à taper des élèves... :roll:
Là, je ne sais pas, faut voir, il y a beaucoup de discours d'intention assez flous qu'on entend tout le temps, des mesures ruineuses qui me semblent totalement déconnectées des réalités (classes bilingues, sérieusement, faut redescendre sur Terre à un moment donné...),
Mettre des classes bilingues c'est être déconnecté ? pou écrire cela il faut être complétement débranché .
Cette suppressionn' avait qu' un but, l' égalité . Le type doué n 'a pas a apprendre 2 langues dans un lycée bilingue car les autres n' ont pas les moyens ,où dit autrement , poursuite du nivellement par le bas .
J'ai trouvé du travail dans un moment difficile , parce que je maîtrisais courrament l' anglais. La société en question qui recrutait était allemande .....et comme tout le monde là bas parlait anglais....jusqu' au chauffeurde camion .
Kelenner a écrit : Putain, sur ce sujet entre Fonck et Victor on atteint vraiment les sommets du ridicule. Les gars, renseignez-vous un minimum avant de parler parce que franchement c'est presque gênant pour vous de sortir autant de conneries en aussi peu de mots.
Je suis bien d'accord, c'est absolument affligeant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."