Tu veux dire que tu es pour l'idée qui consisterait à faire participer aussi les plus riches? La vache, quel gaucho tu fais, en fait!NSC a écrit :Non c'est tout a fait dans le sujet. Je trouve qu'une tax sur les produits de lux ne purrait etre qu'un symbol, celui de la volonte de faire chier ceux qui aime le lux. De plus j'estime qu'en ces temps tous les Francais doivent participer a l'effort sans exception.Stounk a écrit : Mais bon, on s'éloigne du sujet. On parle d'une taxe sur les produits de luxe, idée insupportable pour bon nombre d'entre nous, apparemment. Accrocs au luxe?
Une TVA sociale sur le luxe ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Une TVA sociale sur le luxe ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Es-tu en train de prétendre de manière dédaigneuse que les pauvres n'existent pas dans ce pays?NSC a écrit :Qu'ils arrete d'acheter le dernier samsung et la television a ecran plat, cela compensera au moins quatre annees de surplus de TVA.Stounk a écrit :
Cela peut certainement te paraitre bizarre, car pour tenir ce genre de discours, tu dois être assez aisé financièrement, mais il y a des gens pour qui les fins de mois sont déjà tendues. Alors oui, si tu montes un peu la TVA, cela ne fera pas une différence énorme, mais ils auront encore un peu plus de mal.
Quel que soit ta situation, ce n'est pas 1% qui peux faire la difference. il y a toujours moyen de se demerder comme par exemple prendre un boulot chez peugeot
- AAAgora
- Posteur Titanesque

......................Victor a écrit :Ce n'est pas les quelques milliardaires français ou de passage à Paris qui arrivent à faire des ventes annuels de 85 milliards d'€.AAAgora a écrit :
.
Oui, vous faites donc parti du millier de bourgeois dont le montant de l'ensemble des leurs achats correspond à celui d'un seul riche.
Et c'est pour cela, que les bourgeois, en achetant un petit bout du luxe, croyaient appartenir à la classe des riches.
Illusion, douce chimère.......
Va te poster devant la boutique LVMH sur les champs à Paris. Regardes la clientèle. Toute cette foule asiatique, ce serait des milliardaires ? Et bien dis donc, la Chine a encore plus réussi que je ne le pensais, ils sont presque tous devenus milliardaires !
Vous persistez dans votre obtusité : il y a ceux qui vivent dans le luxe, les riches, et il y a ceux qui "touchent de temps en temps" au nirvana du luxe, comme vous avec votre Dupont, ou les chinois qui débarquent en bus sur les Champs Elysées.
Le marché du luxe mondiale est estimé à 250 milliards de $.
Combien pour les riches et combien pour les Victor de la planète ?
"Selon Boat International, 412 super-yachts ont été vendus en 2014 pour un montant global de 3,2 milliards d’euros et une longueur totale combinée de 14,6 km.".....là c'est du luxe !!!
Bienvenu à bord de l'avion privé le plus luxueux au monde : https://www.youtube.com/watch?v=2XgjPIejKr0
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
NSC
- Posteur DIVIN

Si ils existent mais pas au niveau que vous mettez. la preuve que truque ces chiffres tu y met aussi ceux qui sont de la classe et touchant moins de 6000euros mensuel.Stounk a écrit :Es-tu en train de prétendre de manière dédaigneuse que les pauvres n'existent pas dans ce pays?NSC a écrit :
Qu'ils arrete d'acheter le dernier samsung et la television a ecran plat, cela compensera au moins quatre annees de surplus de TVA.
Quel que soit ta situation, ce n'est pas 1% qui peux faire la difference. il y a toujours moyen de se demerder comme par exemple prendre un boulot chez peugeot
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu confonds le marché du luxe avec celui de l'hyper-luxe. Tous les chinois qui débarquent à Paris ne s'achètent pas de yachts, encore moins des super-yachts, par contre ils passent tous par les champs et la boutique LVMH, et nombreux sont ceux qui achètent. La preuve, les vendeuses sont d'origine chinoise et parle le mandarin avec la clientèle.AAAgora a écrit :......................Victor a écrit :
Ce n'est pas les quelques milliardaires français ou de passage à Paris qui arrivent à faire des ventes annuels de 85 milliards d'€.
Va te poster devant la boutique LVMH sur les champs à Paris. Regardes la clientèle. Toute cette foule asiatique, ce serait des milliardaires ? Et bien dis donc, la Chine a encore plus réussi que je ne le pensais, ils sont presque tous devenus milliardaires !
Vous persistez dans votre obtusité : il y a ceux qui vivent dans le luxe, les riches, et il y a ceux qui "touchent de temps en temps" au nirvana du luxe, comme vous avec votre Dupont, ou les chinois qui débarquent en bus sur les Champs Elysées.
"Selon Boat International, 412 super-yachts ont été vendus en 2014 pour un montant global de 3,2 milliards d’euros et une longueur totale combinée de 14,6 km.".....là c'est du luxe !!!
Bienvenu à bord de l'avion privé le plus luxueux au monde : https://www.youtube.com/watch?v=2XgjPIejKr0
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Malgré le bond économique de la Chine, ce pays fait toujours partie des pays les plus pauvres du monde.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais la France peut-elle impunément se priver (parce qu'un zigoto trouve intelligent de sur-taxer le luxe) de tous ces chinois qui débarquent tous les jours à Paris pour acheter des produits de luxe français dans des boutiques françaises ?Lion blanc a écrit : Malgré le bond économique de la Chine, ce pays fait toujours partie des pays les plus pauvres du monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............Victor a écrit :Tu confonds le marché du luxe avec celui de l'hyper-luxe. Tous les chinois qui débarquent à Paris ne s'achètent pas de yachts, encore moins des super-yachts, par contre ils passent tous par les champs et la boutique LVMH, et nombreux sont ceux qui achètent. La preuve, les vendeuses sont d'origine chinoise et parle le mandarin avec la clientèle.AAAgora a écrit :
......................
Et on revient à la case de départ.
Le luxe est avant tout un état d'esprit, il n'existe pas le luxe et le hyper-luxe.
On vit toute la vie dans le luxe, on fait toujours des achats de luxe et on le fait partager à ses proches, tous les jours.
Les autres sont des intérimaires, des occasionnels.
Un riche dépense l'équivalent de 1 SMIC pour nourrir son chien, les chinois des Champs Elysées mangent les chiens quand ils sont chez eux.
Combien d'achats de luxe vous avez fait cette année ?
Si les riches (60 millions) n'existaient pas, les maisons du luxe fermeraient boutique.
Vous avez aimé le voyage en jet privé ?
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Laisse tomber. Achète-toi quelques produits de luxe qui te font envie.AAAgora a écrit :.............Victor a écrit :
Tu confonds le marché du luxe avec celui de l'hyper-luxe. Tous les chinois qui débarquent à Paris ne s'achètent pas de yachts, encore moins des super-yachts, par contre ils passent tous par les champs et la boutique LVMH, et nombreux sont ceux qui achètent. La preuve, les vendeuses sont d'origine chinoise et parle le mandarin avec la clientèle.
Le luxe est avant tout un état d'esprit, il n'existe pas le luxe et le hyper-luxe.
On vit toute la vie dans le luxe, on fait toujours des achats de luxe et on le fait partager à ses proches, tous les jours.
Je ne sais pas ... une belle montre (Ã plus de 10 000 minimum) et puis on en reparle, OK ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............Victor a écrit :Laisse tomber. Achète-toi quelques produits de luxe qui te font envie.AAAgora a écrit :
.............
Je ne sais pas ... une belle montre (Ã plus de 10 000 minimum) et puis on en reparle, OK ?
Oui on laisse tomber, mais évitez de vous prononcer sur le luxe, vous n'avez pas d'arguments et surtout ce n'est pas un Dupont qui fait de vous un consommateur de produits de luxe, vous êtes un occasionnel qui se donne un petit frisson.
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et toi ? tu fais aussi dans l'occasionnel ou tu es un acheteur régulier de produits de luxe ?AAAgora a écrit :..............Victor a écrit :
Laisse tomber. Achète-toi quelques produits de luxe qui te font envie.
Oui on laisse tomber, mais évitez de vous prononcer sur le luxe, vous n'avez pas d'arguments et surtout ce n'est pas un Dupont qui fait de vous un consommateur de produits de luxe, vous êtes un occasionnel qui se donne un petit frisson.
Parce que tu te poses en fin connaisseur... j'imagine donc que tu es un accroc à ce genre de produits très coûteux malgré tout !
ou bien alors, tu as un avis sur ce marché sans même être allé voir de près une boutique de luxe et sa clientèle ? ? ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........Victor a écrit :.AAAgora a écrit :
..............
Et toi ? tu fais aussi dans l'occasionnel ou tu es un acheteur régulier de produits de luxe ?
Parce que tu te poses en fin connaisseur... j'imagine donc que tu es un accroc à ce genre de produits très coûteux malgré tout !
ou bien alors, tu as un avis sur ce marché sans même être allé voir de près une boutique de luxe et sa clientèle ? ? ?
Il s'avère que pendant une période j'ai eu à faire avec ce milieu, en tant que commercial d'articles de luxe.
J'ai donc bien connu cette clientèle, très friquée et très capricieuse.
Le prix a toujours été un détail en fin de négociation, quand ils se daignaient d'en parler.
Côtoyer ce milieu ne m'a aucunement influencé, ni stimulé à acheter des produits de luxe.
J'ai trop conscience que je serais un plouc occasionnel.
Leur façon hautaine de regarder le reste du monde m'a confirmé dans mes principes.
On peut aimer le raffinement et l'élégance, même quand on n'a pas d'argent, il suffit d'avoir du goût, sans tomber dans le tourbillon de l'affichage et des paillettes.
Le Monaco yacht Show est le rendez vous commercial du luxe maritime, il a lieu en septembre.
Je vous conseille d'y faire un tour pour admirer les "nouvelles créations artistique" de nouveaux riches, vos yeux en sortiront éblouis.
.
.
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

Vrai ou faux t'es pas obligé d'en acheter si les prolosnobinards sont assez cons pour céder à ce genre de conneries c'est leur affaire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cette expérience t'a en fait montré qu'un seul segment de ce marché du luxe.AAAgora a écrit :...........Victor a écrit :
.
Et toi ? tu fais aussi dans l'occasionnel ou tu es un acheteur régulier de produits de luxe ?
Il s'avère que pendant une période j'ai eu à faire avec ce milieu, en tant que commercial d'articles de luxe.
J'ai donc bien connu cette clientèle, très friquée et très capricieuse.
Le prix a toujours été un détail en fin de négociation, quand ils se daignaient d'en parler.
Côtoyer ce milieu ne m'a aucunement influencé, ni stimulé à acheter des produits de luxe.
J'ai trop conscience que je serais un plouc occasionnel.
Leur façon hautaine de regarder le reste du monde m'a confirmé dans mes principes.
On peut aimer le raffinement et l'élégance, même quand on n'a pas d'argent, il suffit d'avoir du goût, sans tomber dans le tourbillon de l'affichage et des paillettes.
Le Monaco yacht Show est le rendez vous commercial du luxe maritime, il a lieu en septembre.
Je vous conseille d'y faire un tour pour admirer les "nouvelles créations artistique" de nouveaux riches, vos yeux en sortiront éblouis.
Je ne pense pas que ce segment représente la majorité des ventes de LVMH ou d'autres marques de luxe.
Ce sont plutôt les millions d'occasionnels comme tu les appelles qui représentent la majorité des ventes.
C'est à dire la bourgeoisie aisée française ou étrangère en tourisme en France. Les ultra-riches malgré leur capacités financières extrêmes ne passent leur vie à acheter des sac à mains ... ou des valises !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Tout à fait, la bourgeoisie aisée française qui veut péter plus haut que son cul pour frimer, en achetant un faux super luxe à la con "made in Bangladesh" pour l'essentiel ? 
Ces gens là mériteraient amplement une bonne TVA sociale sur leur faux super luxe à la con, ça ne les rendrait pas plus intelligents ni moins cons, mais ça renflouerait les caisses de l'assurance maladie.
Ces gens là mériteraient amplement une bonne TVA sociale sur leur faux super luxe à la con, ça ne les rendrait pas plus intelligents ni moins cons, mais ça renflouerait les caisses de l'assurance maladie.