Ouvriers de GM&S
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: Ouvriers de GM&S
La France n'a que ce qu'elle mérite, et la situation ne changera pas tant qu'elle ne voudra pas mettre en place des outils qui permettent un financement français, ou des syndicats qui s'amusent à saborder leur outil de travail, ou encore une fiscalité qui pénalise l'entreprise avec des impôts prélevés avant que celle-ci fasse un début de chiffre d'affaire, et qu'elle cherchera à mettre tout le monde à genou devant l'Etat-Dieu de la religion marxiste.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ben oui.coincetabulle a écrit :c'est vrai quoi ! les salariés ne se sont pas mis au niveau des travailleurs polonais ou tchèques. du coup les commandes partent dans ces pays là.Fonck1 a écrit :
raisonnement de cours préparatoire.
une boite qui n'est pas capable de gérer sa masse salariale en fonction de ce qu'elle vends coule.
ya rien de plus compliqué.
si GM&S était pas rentable, c'est qu'ils n'ont pas pris les mesures qu'il fallait au bon moment.
puis vaut mieux 140 qui bossent que 0.
ils n'avaient qu'à accepter un salaire de 600 euros ces bon à rien de français !
là c'est même plus du niveau préparatoire, c'est l'apprentissage du pot.
Mais comment crois-tu que tout cela va se finir ?
Que l'on pourra, par la magie du saint-esprit, continuer à financer des RSA, de la CMU, etc, si toute la création de richesse quitte la France ?
On va devoir s'aligner. Redevenir compétitif, on n'a pas d'autres choix.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ben oui, en économie de marché, les canards boiteux sont concurrencés par les canards non boiteux. Cela évite la banqueroute complète comme celle qu'a connue l'ex-URSS !Hdelapampa a écrit : Bref, pas de réponse à ma question, sauf de vagues considérations très hasardeuses sur les canards boîteux en économie de marché.
Une entreprise n'est pas éternelle. Elle naît, elle croit et elle peut péricliter et mourir. Cela n'a rien de surprenant ni de choquant.
Les salariés de GM&S comme tous les salariés des boites qui se cassent la figure iront chercher un emploi dans une autre entreprise. Ce qui serait par contre choquant, serait de maintenir artificiellement à flot avec des fonds publics une entreprise condamnée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Un raisonnement pareil occulte plusieurs choses , l'état français doit disparaitre endettement 2200 milliards, la loi française obligatoirement fait fermer une boîte dès 33% de dettes , simple rappel...C'est à coup de milliards que la guerre rapporte à Dassault et Thalès, simple raisonnement basique , inaccessible à un formaté réac cela ne sert à rien autant faire monter une boite ou plusieurs avec des fonds publics mais gérés par le privé, vu l'incapacité de nos dirigeants anciens ,actuels et futurs...Victor a écrit :Ben oui, en économie de marché, les canards boiteux sont concurrencés par les canards non boiteux. Cela évite la banqueroute complète comme celle qu'a connue l'ex-URSS !Hdelapampa a écrit : Bref, pas de réponse à ma question, sauf de vagues considérations très hasardeuses sur les canards boîteux en économie de marché.
Une entreprise n'est pas éternelle. Elle naît, elle croit et elle peut péricliter et mourir. Cela n'a rien de surprenant ni de choquant.
Les salariés de GM&S comme tous les salariés des boites qui se cassent la figure iront chercher un emploi dans une autre entreprise. Ce qui serait par contre choquant, serait de maintenir artificiellement à flot avec des fonds publics une entreprise condamnée.
Un seul exemple le métro d'Abidjan , 1.7 milliards de cadeaux à Bouygues, qui employait déjà à la Hague 400 polonais et bulgares au Black , imaginez en CI....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

1) Vous ne voyez que la banqueroute, moi, le chômage.Victor a écrit :Ben oui, en économie de marché, les canards boiteux sont concurrencés par les canards non boiteux. Cela évite la banqueroute complète comme celle qu'a connue l'ex-URSS !Hdelapampa a écrit : Bref, pas de réponse à ma question, sauf de vagues considérations très hasardeuses sur les canards boîteux en économie de marché.
Je sais que c'est "dur" d'être patron, mais quand même.
Comme l'a rappelé Crapulax, il est difficile de retrouver un emploi après un licenciement.
Vous lisez les journaux?
Moi je fréquente des parents d'élèves qui cherchent toujours après des licenciements pour délocalisation dans ma commune.
Je connais leur "galère".
2) N'importe quelle entreprise (et là je pense à sa production) soumise à la concurrence peut devenir un "canard boîteux".
C'est le propre du capitalisme. Elle résiste la plupart du temps en baissant les coûts de production, pas les dividendes.
Et ce, indépendamment de la qualité et l'utilité sociale de sa production INITIALE qui DEVRAIT être l'unique préoccupation de tous.
Les variables d'ajustement?
Qualité et prix d'achat des matières premières, salaires, conditions de travail, production augmentée /salarié (au détriment de sa santé, au passage ceci explique le pourquoi de la casse, mise à la "réforme" du Code du Travail).
3) Les causes de l'effondrement de l'URSS, c'est un autre sujet.
Ouvrez le?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

1) Qui est "la France", là?Labrecche a écrit : La France n'a que ce qu'elle mérite, et la situation ne changera pas tant qu'elle ne voudra pas mettre en place des outils qui permettent un financement français, ou des syndicats qui s'amusent à saborder leur outil de travail, ou encore une fiscalité qui pénalise l'entreprise avec des impôts prélevés avant que celle-ci fasse un début de chiffre d'affaire, et qu'elle cherchera à mettre tout le monde à genou devant l'Etat-Dieu de la religion marxiste.
2) L'Etat n'est pas un Dieu pour les marxistes. Il sert TOUJOURS la classe dominante et là, ce ne sont as les salariés.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cela dépend où.Hdelapampa a écrit :1) Vous ne voyez que la banqueroute, moi, le chômage.Victor a écrit :
Ben oui, en économie de marché, les canards boiteux sont concurrencés par les canards non boiteux. Cela évite la banqueroute complète comme celle qu'a connue l'ex-URSS !
Je sais que c'est "dur" d'être patron, mais quand même.
Comme l'a rappelé Crapulax, il est difficile de retrouver un emploi après un licenciement.
Il y a des pays qui manquent de main d'oeuvre.
Et même en France, il y a des régions qui offrent plus d'emplois que d'autres.
Mais évidemment si on n'est pas prêt à bouger ... on peut attendre longtemps.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ah, il il y a des entreprises qui s'installent là où il n'y a pas de main d'oeuvre?
Françaises, Français, le capîtalisme prépare votre avenir:
Après le travailleur intermittent, voici le travailleur itinérant.
-
NSC
- Posteur DIVIN

POurquoi refuser la mobilite??Hdelapampa a écrit : Ah, il il y a des entreprises qui s'installent là où il n'y a pas de main d'oeuvre?![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu ne savais pas que beaucoup de français travaillent à l'étranger ?Hdelapampa a écrit : Ah, il il y a des entreprises qui s'installent là où il n'y a pas de main d'oeuvre?![]()
Par exemple, les très nombreux frontaliers qui vont tous les jours en Suisse, au Luxembourg ou en Allemagne ?
Ou bien tous les français qui vont travailler en Angleterre, au Canada ou en Australie ?
Et même beaucoup d'autres qui vont dans les émirats, au Qatar, etc.
Si l'emploi ne vient pas à toi, il faut aller là où il y a de l'emploi.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
que viennent faire les polonais ou,les tchèques la dedans ?coincetabulle a écrit :c'est vrai quoi ! les salariés ne se sont pas mis au niveau des travailleurs polonais ou tchèques. du coup les commandes partent dans ces pays là.Fonck1 a écrit :
raisonnement de cours préparatoire.
une boite qui n'est pas capable de gérer sa masse salariale en fonction de ce qu'elle vends coule.
ya rien de plus compliqué.
si GM&S était pas rentable, c'est qu'ils n'ont pas pris les mesures qu'il fallait au bon moment.
puis vaut mieux 140 qui bossent que 0.
ils n'avaient qu'à accepter un salaire de 600 euros ces bon à rien de français !
là c'est même plus du niveau préparatoire, c'est l'apprentissage du pot.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Parce qu'on a une famille avec des enfants scolarisés, des vieux parents qu'on ne peut laisser seuls, une maison à laquelle on est attaché, parce que "volem vivre al païs" que sais-je encore?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 26 juillet 2017 23:13, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si on veut vraiment rester à tout prix au pays, et bien il faut inventer sa propre activité !Hdelapampa a écrit : Pare qu'on a une famille avec des enfants scolarisés, des vieux parents qu'on ne peut laisser seuls, une maison à laquelle on est attaché, parce que "volem vivre al païs" que sais-je encore?
Par exemple, la camionnette qui passe dans les hameaux pour faire épicerie ambulante.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Hdelapampa , vous confirmez l'avis de crapulax "c'est dur de retrouver un emploi apres un licenciement " , je suis d'accord
De mon cote , j'ecris " que les salaries se tirent , ils ne doivent rien a cette boite ils n'y sont ni actionnaires ni memes consideres "
Donc , qu'ils se tirent AVANT car APRES un licenciement c'est DUR de retrouver un emploi , ca me parait assez coherent tout ca
Ah oui , encore 5mn mr le bourreau , encore 5 mn svp ..........et puis apres 5 mn , on fait quoi ?
Cette "boite " sent le sapin , c'est certainement injuste pour les salaries , mais c'est comme ca , c'est juste de la lucidite !
Leur salut est dans la fuite , "taper l'incruste " ne changera rien .........encore 5mn mr le bourreau ....encore 5 mn .....
De mon cote , j'ecris " que les salaries se tirent , ils ne doivent rien a cette boite ils n'y sont ni actionnaires ni memes consideres "
Donc , qu'ils se tirent AVANT car APRES un licenciement c'est DUR de retrouver un emploi , ca me parait assez coherent tout ca
Ah oui , encore 5mn mr le bourreau , encore 5 mn svp ..........et puis apres 5 mn , on fait quoi ?
Cette "boite " sent le sapin , c'est certainement injuste pour les salaries , mais c'est comme ca , c'est juste de la lucidite !
Leur salut est dans la fuite , "taper l'incruste " ne changera rien .........encore 5mn mr le bourreau ....encore 5 mn .....
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

J'ai fait la moitié de ma vie professionnelle dans 3 pays Européens, je suis abasourdi par le discours politique sur le travail et l'entreprise de certains forumeurs à croire qu'ils viennent d'une autre planète, allez voir à côté de votre pays comment travaillent les autres, ils sont loin d'appréhender le monde du travail comme vous le pensez .