Réinsertion des prisonniers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Réinsertion des prisonniers

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :
93 ont intégré les cours au CP de Caen , 1 est sorti avec un doctorat en Histoire, un autre est en deuxième année de doctorat sociologie...
Cerise sur le gateau plus de 90% travaillent , car sans cela pas de possibilités de sorties anticipées...
doctorat histoire et sociologie, ça sert vachement pour trouver du taf....
Jamais je n'ai vu un professeur d'université avec un CAP de boucher, nous n'avons pas les mêmes références tout simplement
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

voileux a écrit :
JFpatrick a écrit : Excepté pour les innocents je n'ai aucune considération pour les détenus , car les victimes de ces individus, eux, n'ont pas de visiteurs pour soulager leur traumatisme , ils ne sont ni dehors ni dedans et doivent assumer leur quotidien comme si rien ne c'était passé.
C'est un point de vue, mais en dehors de cela existe des élus multi récidivistes , Pasqua, (paix à son âme) Balkany, Santini, Douillet Lamour ,Laporte , j'aimerai comprendre par quel mécanisme ,ils sont réélus, Pénicaud est ministre et mis en examen, Ferrand Idem....Aucun détenu ou presque n'a eu une vie rose, et je puis affirmer que les matons sont plus corruptibles que les détenus...Juste pour illustrer mon propos , il manquait 1,2 millions dans la gestion du CP de Caen en 2013, comme quoi quand les portes sont mal fermées c'est le fric qui disparait pas les détenus

:mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Ça va pas me faire pleurer, c'est pas des ROBIN DES BOIS non plus les repris de justice.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

doctorat histoire et sociologie, ça sert vachement pour trouver du taf....
Jamais je n'ai vu un professeur d'université avec un CAP de boucher, nous n'avons pas les mêmes références tout simplement
ah ben moi pour y travailler, je n'ai jamais vu entrer un professeur d'université avec un casier judiciaire. :? :XD:
ça sert donc bien à que dalle. :cote:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'éducation d'un humain,c'est entre 0 et 8 ans.entre 8 et 18 c'est du correctif.après les cas qui se reprennent sont rares.
ceux qui ne se reprennent pas sont tous susceptibles d'y aller, et même d'y retourner.
quand on a pas les armes pour comprendre, analyser dès le début, et qu'en plus on est pas travailleur et qu'on a le vice, ya rien qui soigne ça.

avant d'être majeur, tu peux avoir un nombre de condamnation longue comme une liste de courses de la semaine avant d'y aller.
c'est déjà trop tard.

le jour ou on trouvera le bonheur en prison, on ne voudra plus en sortir.A 1700 euros par mois par prisonnier, déjà à l'heure actuelle, ça me ferait bien chier.
désolé, mais on ne fait pas avec des ânes des cheveux de course.

je suis assez content quand il y a pas trop de récidive, mais sans rigueur, la prison ben c'est pas si terrible, en tous cas, ça ne fait plus peur.
Bof,quand tu regardes les prisons américaines les gens y vont bien qu'en même.Ca tient pas.
elles sont peut être propre, mais elles sont aussi plus dures.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :
Bof,quand tu regardes les prisons américaines les gens y vont bien qu'en même.Ca tient pas.
Ben oui, les prisons dures ne dissuadent pas davantage les gens d'y aller, ni la peine de mort de tuer, il faut regarder ce qui se passe la bas pour justement ne pas faire ce qu'il ne faut pas faire.Rentrer dans ce jeu n'a jamais rien solutionné et ne solutionnera rien.

La criminalité a toujours existé et existera toujours
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ben oui, les prisons dures ne dissuadent pas davantage les gens d'y aller, ni la peine de mort de tuer, il faut regarder ce qui se passe la bas pour justement ne pas faire ce qu'il ne faut pas faire.Rentrer dans ce jeu n'a jamais rien solutionné et ne solutionnera rien.

La criminalité a toujours existé et existera toujours
les américains ne sont pas des français.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

ah ben moi pour y travailler, je n'ai jamais vu entrer un professeur d'université avec un casier judiciaire. :? :XD:
Apparemment jamais tu n'as mis les pieds à l'université et tes propos confirment...Jamais un prof exerçant en médecine ne s'est avéré fonctionnaire , il exerce comme privé dans 98% des cas...Tous les profs ou les maitres de conférence sont en général avec un statut de privé Certes sont payés par l'administration mais exercent exclusivement ou presque dans le privé...Je crois qu'auparavant tu idolâtrais la droite Ferry a été ministre tout en percevant des rémunérations issues de l'Université , Paris IV me semble t'il pendant 4 ans sans donner le moindre cours...Celui qui sortit du CP de Caen après 12 ans d'incarcération donne des cours d'histoire à l'Université de Caen, il publie simultanément chez OREP.. Très connu sur une radio régionale...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

crepenutella a écrit :
Ce qui est déplacé c'est de privilégier la vengeance à l'intelligence, de sacrifier l'efficience sur l'autel des basses pulsions.
Le premier témoignage très émouvant au début de la vidéo montre un prisonnier assassin d'enfant qui nous explique son évolution et sa prise de conscience. Ce témoignage montre que l'on peut faire beaucoup pour aider un assassin à retrouver sa dignité et l'aider à prendre conscience de ses actes... Pour celui-ci, c'est l'amour qui l'a sauvé et c'est très beau de voir quelqu'un tombé si bas redevenir humain...

Aller directement à 3:52 pour voir le témoignage :
https://www.youtube.com/watch?v=FLqft-ICVQo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Apparemment jamais tu n'as mis les pieds à l'université et tes propos confirment...Jamais un prof exerçant en médecine ne s'est avéré fonctionnaire , il exerce comme privé dans 98% des cas...
c'esr peut être propre à la médecin, et encore, je n'en suis pas sûr, mais je vais me renseigner.Personnellement, je suis dans les sciences, et aucune des enseignants n'est dans le privé, c'est tout simplement interdit dans les statuts.
Tous les profs ou les maitres de conférence sont en général avec un statut de privé Certes sont payés par l'administration mais exercent exclusivement ou presque dans le privé...J
preuve en est, encore une fois, que tu ne connais rien à l'administration.
Je crois qu'auparavant tu idolâtrais la droite Ferry a été ministre tout en percevant des rémunérations issues de l'Université , Paris IV me semble t'il pendant 4 ans sans donner le moindre cours...Celui qui sortit du CP de Caen après 12 ans d'incarcération donne des cours d'histoire à l'Université de Caen, il publie simultanément chez OREP.. Très connu sur une radio régionale...
ça n'a rien à voir, et ça montre encore une fois ta méconnaissance de l'administration (qui est, je sais que ca te désole, le fondement de ce pays), Ferry etant prof, il peut demander un détachement de son poste pour travailler dans une autre administration.
je ne sais pas comment ça marche, mais je sais qu'en tant que fonctionnaire, je peux le faire.
je ne sais pas comment ça marche niveau salaire après, si on est payé par son administration de base ou la nouvelle.

mais je sais que c'est possible.

il y a beaucoup plus de possibilités que cela d'ailleurs, l'administration peut être assez flexible, malgré la culture du chef ^^

mais ya toujours un chef....

euh youtube question véracité...ça fait longtemps que je suis passé à autre chose, je ne perds plus mon temps.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anaïs a écrit : La question est : qu'est-ce qu'on veut ? Remplir les prisons ou les désemplir ?
En France, on a qu'une seule sanction, la prison ! Ce qui fait qu'il y a des gens qui sont en prison pour rien !

Je connais un cas où un gars qui était endetté devait passer devant le juge. Ne s'étant pas présenté (voiture en panne), le juge a décidé de le faire arrêter et de le foutre en taule.

Est ce que les juges réfléchissent ? Ils remplissent les prisons de gens qui ne devraient pas y être !

Aussi, les députés pondent des lois, et la seule sanction qu'ils proposent, c'est la prison. Il n'y a pas d'alternatives !
Moi je dis qu'il faut frapper là où ça fait mal ! Par exemple, un gars qui a été chopé en état d'ébriété en voiture, plutôt que de le foutre en taule, on devrait lui interdire à vie de conduire des véhicules à moteur, lui supprimer le permis, le droit de vote, lui enlever ses meubles, d'hypothéquer sa maison ! Bien là, ça ferai réfléchir ! En fait, il faudrait lui confisquer ce à quoi il tient le plus ! Ce sera beaucoup plus efficace que la prison.

Quand on fou quelqu'un en prison, il ressort plus mauvais qu'il n'était !
Il y a une solution radicale pour faire de la place dans les prisons, c'est de rétablir la peine de mort. Avec les moyens scientifiques existants, les erreurs judiciaires seront moins nombreuses. Et on a vu des cas où l'ADN a disculpé des suspects, exemple : Patrice Padé dans l'affaire Dickinson.

Les gens peuvent donc être guillotinés sans risques ! Les violeurs, les assassins, les terroristes à l'échaffaud !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Anaïs a écrit : La question est : qu'est-ce qu'on veut ? Remplir les prisons ou les désemplir ?
En France, on a qu'une seule sanction, la prison ! Ce qui fait qu'il y a des gens qui sont en prison pour rien !

Je connais un cas où un gars qui était endetté devait passer devant le juge. Ne s'étant pas présenté (voiture en panne), le juge a décidé de le faire arrêter et de le foutre en taule.
on se demande à quoi sert son avocat....ou alors, est il honnête aussi...si c'était comme ça à chaque fois, les tribunaux n'arrêteraient pas....faut être responsable à un moment donné.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :

Est ce que les juges réfléchissent ? Ils remplissent les prisons de gens qui ne devraient pas y être !

Aussi, les députés pondent des lois, et la seule sanction qu'ils proposent, c'est la prison. Il n'y a pas d'alternatives !
Moi je dis qu'il faut frapper là où ça fait mal ! Par exemple, un gars qui a été chopé en état d'ébriété en voiture, plutôt que de le foutre en taule, on devrait lui interdire à vie de conduire des véhicules à moteur, lui supprimer le permis, le droit de vote, lui enlever ses meubles, d'hypothéquer sa maison ! Bien là, ça ferai réfléchir ! En fait, il faudrait lui confisquer ce à quoi il tient le plus ! Ce sera beaucoup plus efficace que la prison.

Quand on fou quelqu'un en prison, il ressort plus mauvais qu'il n'était !
Il y a une solution radicale pour faire de la place dans les prisons, c'est de rétablir la peine de mort. Avec les moyens scientifiques existants, les erreurs judiciaires seront moins nombreuses. Et on a vu des cas où l'ADN a disculpé des suspects, exemple : Patrice Padé dans l'affaire Dickinson.

Les gens peuvent donc être guillotinés sans risques ! Les violeurs, les assassins, les terroristes à l'échaffaud !
Si un jour on guillotine les imbéciles (qui écrivent des horreurs) tu as du soucis à te faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Une certitude, il n'y a pas de réinsertion, pour une raison simple , il n'y a pas de fric.... Tout au plus, voit on (je parle pour Caen) , un voire deux détenus poursuivent des études niveau doctorat. Mais comme je l'ai dit précédemment un en sociologie, c'est idiot , il ne pourra jamais exercé...Une initiative néanmoins à la maison d'arrêt me parait excellente , ils font passer le CFG (disons allégé) Je connais une détenue qui l'a eu, elle est fière, sa vie n'a été qu'une succession d'échecs, dans la foulée elle a passé le permis, ce n'est plus la même femme, elle travaille....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La réinsertion ne fonctionne pas faute de moyens et faute de volonté et d'intelligence de la part d'un grand nombre de magistrats.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »