Quotas raciales au Brésil

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Quotas raciales au Brésil

Message par Manumax »

"Discrimination positive au Brésil

Au Brésil, depuis 2012, l'État a mis en place des quotas dans les universités, afin de tenter de réduire les disparités entre les Blancs et les jeunes Noirs ou métisses. Les établissements se sont adaptés. Mais aujourd’hui, certains dénoncent des fraudes : des étudiants profiteraient du système."

https://youtu.be/B0olTifcQVU

---

Ils doivent prouver leur race pour avoir des droits en plus.
Ils sont acceptés à l'université pour leur race et non pour leur résultat scolaire.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Quotas raciales au Brésil

Message par JFpatrick »

A vouloir l'égalité à tout prix certains seront plus égaux que les autres ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne connais pas bien la situation au Brésil, mais dans certains pays, si on n'en passe pas un peu par là, rien ne bouge, c'est ainsi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Manumax a écrit : "Discrimination positive au Brésil

Au Brésil, depuis 2012, l'État a mis en place des quotas dans les universités, afin de tenter de réduire les disparités entre les Blancs et les jeunes Noirs ou métisses. Les établissements se sont adaptés. Mais aujourd’hui, certains dénoncent des fraudes : des étudiants profiteraient du système."
---

Ils doivent prouver leur race pour avoir des droits en plus.
Ils sont acceptés à l'université pour leur race et non pour leur résultat scolaire.
Bonjour Manumax,
Je ne veux pas faire mon chieur, mais je te fais la remarque parce que je n'étais pas sûr de moi et j'ai dû vérifier mais quota est un bien masculin et non féminin.
Il faudrait donc, à priori, écrire "quotas raciaux" et non "quotas raciales".

Sur ce, sur le fond, c'est évidemment toujours une question qui n'est pas si facile parce que si en théorie cette méthode des quotas est totalement injustifiable, quelque fois en pratique elle est nécessaire.

Nous avons l'exemple des quotas d'employés handicapés dans les entreprises françaises ...
Un handicapé va quelque fois être embauché à la place d'un salarié non handicapé, mais l'entreprise l'aura embauché pour atteindre son quota d'employé handicapé ... alors que le salarié non handicapé avait peut-être plus de compétences requises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »