Mistral brulant en région PACA
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: Mistral brulant en région PACA
Lion blanc, tout à fait ! J'aimerais aussi que la nature venge les contribuables comme moi, qui raquent un max pour des cons qui veulent frimer !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tant que le dernier arbre n'aura pas brûlé, il y aura encore des cons frimeurs dans coin.hornby a écrit : Lion blanc, tout à fait ! J'aimerais aussi que la nature venge les contribuables comme moi, qui raquent un max pour des cons qui veulent frimer !
Lion a écrit :
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Les kékés du sud n'ont toujours pas compris qu'il faut débroussailler de temps à autre et planter des essence qui brûlent moins facilement. On ne peut pas se la péter et réfléchir en même temps. 
-
pasto
- Posteur VIP

toi t en es un bon, tu oses tout et c est à ça qu on te reconnais.Mickey a écrit : Les kékés du sud n'ont toujours pas compris qu'il faut débroussailler de temps à autre et planter des essence qui brûlent moins facilement. On ne peut pas se la péter et réfléchir en même temps.
Tu iras debroussailler toi les zones vertes ok
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il n'y a pas que des friqués en région PACA, n'oubliez pas les campings évacués, et je ne pense pas que ceux qui y vont soient tous
des milliardaires
Il suffit de les voir dans les gymnases mis à leur disposition
Personnellement je ne suis pas jalouse de ceux qui ont la chance d'habiter dans ces coins,tant mieux pour eux, et je ne souhaite
pas de les voir "cramer" comme certains le souhaitent
des milliardaires
Il suffit de les voir dans les gymnases mis à leur disposition
Personnellement je ne suis pas jalouse de ceux qui ont la chance d'habiter dans ces coins,tant mieux pour eux, et je ne souhaite
pas de les voir "cramer" comme certains le souhaitent
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas que dans le sud que le débroussaillage est ignoré, dans mon coin assez accidenté, proche de bois et de forêtMickey a écrit : Les kékés du sud n'ont toujours pas compris qu'il faut débroussailler de temps à autre et planter des essence qui brûlent moins facilement. On ne peut pas se la péter et réfléchir en même temps.
domaniales, il n'est pas conseillé de s'y balader en ce moment. Tout est inextricable
La négligence n'est pas l'apanage des gens du littoral méditerranéen.
Si deux personnes viennent d'être arrêtées pour avoir mis le feu involontairement, il faut quand même se rappeler que les départs
d'incendie ont eu lieu dans des endroits sauvages et difficilement accessibles
Quant à savoir quelles sont les meilleures espèces qui resistent au soleil et au terrain caillouteux, à part les résineux, je ne vois pas ce qui pourrait les remplacer.....des bananiers???? des cocotiers????? des palmiers?????? Euh......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si cette région reste un nid à incendie permanent, peut-être que les chanceux habitants et touristes devront migrer ailleurs, là ou c'est moins sec et un peu plus vert. 
Lion a écrit :
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Je sais pas trop de qui tu veux parler. J'habite sur la Cote d' Azur, j'y suis pour rien, c'est la que je suis né.hornby a écrit : Lion blanc, tout à fait ! J'aimerais aussi que la nature venge les contribuables comme moi, qui raquent un max pour des cons qui veulent frimer !
Je propose un impôt spécial pour les gens du Nord . On peut appliquer le système Macron. 5 Euros par pauvre du Nord, (on ne touche pas aux riches bien sur), donc 5 Euros à prélever sur chaque pauvre qui n'habite pas le Sud pour permettre l'achat d'un Canadair et donner une prime aux pompiers qui n'ont même plus le temps de jouer à la pétanque dans la cour de la caserne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
NSC
- Posteur DIVIN

la bretagneLion blanc a écrit : Si cette région reste un nid à incendie permanent, peut-être que les chanceux habitants et touristes devront migrer ailleurs, là ou c'est moins sec et un peu plus vert.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Quelque soit le sujet, il vous faut montrer votre haine envers les riches. C'est une obsession chez vous, c'est meme maladif.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
PETITE DERNIERE NEW D' ORANGE qui ne joue pas dans la finesse comme d'habitude, tout ça pour qu'on clique sur le lien et nous abreuver de ses pubs!
" les loups à l'origine des incendies dans le sud ?" avec le fameux point d'interrogation qui interpelle!
Pour les associations de protection du loup, et notamment Ferus, cette théorie n'est pas valable : "C'est une énième tentative de certains anti-loups de vouloir en faire le coupable de tous les malheurs du monde. Les vrais responsables des incendies sont les pyromanes, jeteurs de mégots, faiseurs de barbecue et autres irresponsables, volontaires ou non (...) et le mistral". Par ailleurs, l'association souligne que la Corse est également très touchée par les feux, mais qu'il n'y a pas de loups sur l'île.
Les hommes comme d'habitude cherchent des boucs émissaires! En Espagne point de loups, itou en Californie...
Non! trop d'imbéciles, trop de proprio avec un poil dans la main, trop de monde au mauvais moment. Les fortes sécheresses ont des cycles de +en+ courts... faudra donc s'y habituer et surtout mettre du pognon dans la prévention plutôt que des canadairs.
Faut aussi relativiser: il y a eu 2 années terribles où on a dépassé les 60 000 Ha brûlés. On est à 5 000Ha, certes l'été sera long et chaud en 2017.
Quant aux loups ... c'est plutôt aux requins de l'immobilier et du tourisme qu'il faudrait s'en prendre, et aux imbéciles comme dit plus haut: fumeurs pas encore DCD du cancer, paysans éco-embués, riverains qui friment en décapotable au lieu de financer leur débroussaillage, maires passifs et laxistes face aux proprio etc...
" les loups à l'origine des incendies dans le sud ?" avec le fameux point d'interrogation qui interpelle!
Pour les associations de protection du loup, et notamment Ferus, cette théorie n'est pas valable : "C'est une énième tentative de certains anti-loups de vouloir en faire le coupable de tous les malheurs du monde. Les vrais responsables des incendies sont les pyromanes, jeteurs de mégots, faiseurs de barbecue et autres irresponsables, volontaires ou non (...) et le mistral". Par ailleurs, l'association souligne que la Corse est également très touchée par les feux, mais qu'il n'y a pas de loups sur l'île.
Les hommes comme d'habitude cherchent des boucs émissaires! En Espagne point de loups, itou en Californie...
Non! trop d'imbéciles, trop de proprio avec un poil dans la main, trop de monde au mauvais moment. Les fortes sécheresses ont des cycles de +en+ courts... faudra donc s'y habituer et surtout mettre du pognon dans la prévention plutôt que des canadairs.
Faut aussi relativiser: il y a eu 2 années terribles où on a dépassé les 60 000 Ha brûlés. On est à 5 000Ha, certes l'été sera long et chaud en 2017.
Quant aux loups ... c'est plutôt aux requins de l'immobilier et du tourisme qu'il faudrait s'en prendre, et aux imbéciles comme dit plus haut: fumeurs pas encore DCD du cancer, paysans éco-embués, riverains qui friment en décapotable au lieu de financer leur débroussaillage, maires passifs et laxistes face aux proprio etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
pasto
- Posteur VIP

NSC a écrit : Quelque soit le sujet, il vous faut montrer votre haine envers les riches. C'est une obsession chez vous, c'est meme maladif.
ce sont des vieux nantis, aigris par la vie, jalousant les autres et qui dans leur région ne voient le soleil que 15 jours par an
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Mickey a écrit : Les kékés du sud n'ont toujours pas compris qu'il faut débroussailler de temps à autre et planter des essence qui brûlent moins facilement. On ne peut pas se la péter et réfléchir en même temps.
C'est vrai qu'on est con nous dans le sud …heureusement que vous êtes là pour nous conseiller..
hornby qui voit des ordures au bord des routes ,mickey qui pense qu'on est assez cons pour ne pas débroussailler.
Ha
Mais que diable viennent faire tous ces gens ici alors que c'est cher et dégueulasse….
AAAgora qui ne dit rien à quelques Km de chez moi pourrait aussi vous dire que septembre est le mois le plus agréable..
Les jours sont plus courts, mais les touristes sont rentrés chez eux…
On ne circule pas mieux …nos extraordinaires politiques..DE DROITE..'(ici la gauche n'existe pas)..ont mis 40 ans pour faire un tunnel sous Toulon…résultat :tous les jours l'autoroute, les routes , les chemins détournés ..tout est bloqué ….
Il faut 1h pour faire 5KM…matin et soir..je plains les gens qui vont bosser ...
en juillet:aout c'est plus facile ..pas d'école ….
Voila ce qui merde chez nous…et personne ne pourra rien changer ..
Au fait Hier soir à 21h le feu était éteint ..j'étais sur les hauteur d'Hyéres …des fumerolles ….plus de flammes.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Sauf que trop de soleil les rend adeptes de la sieste et du black après 19h et la samedi matin! Des fénéants les garspasto a écrit :NSC a écrit : Quelque soit le sujet, il vous faut montrer votre haine envers les riches. C'est une obsession chez vous, c'est meme maladif.![]()
ce sont des vieux nantis, aigris par la vie, jalousant les autres et qui dans leur région ne voient le soleil que 15 jours par an
Sauf que trop soleil et c'est le mélanome
Sauf que dès le mois de juin, on ne peut plus rouler sur les routes, ni aller à la mer qui devient couleur de crème solaire
Sauf que dans le sud, les autochtones au smic ne peuvent plus se loger
Sauf que la clim fait sauter les plombs et les factures
Sauf que c'est pas vert, et l'automne, l'hiver et le début du printemps, il vente, il pleut, ça inonde
Sauf que chez nous dans les Vosges et le Jura, y a plein de 83, 04, 05, 06, 13 qui "remontent" l'été pour voir du vert, de l'eau, du calme et des gens cool. Et puis d'ici 2040-50 on aura le climat du Lubéron par chez nous, et chez vous ce sera le sahel
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à Tous
En lisant vos réponses aux uns et aux autres , j'ai parfois rigolé doucement , on avait l'impression qu'il existait des règlements de compte entre Sudistes et Nordistes du forum...Heureusement que la devise de la république comporte aussi le mot ' Fraternité' , sinon on ne serait pas loin d'une nouvelle guerre de Sécession
En lisant vos réponses aux uns et aux autres , j'ai parfois rigolé doucement , on avait l'impression qu'il existait des règlements de compte entre Sudistes et Nordistes du forum...Heureusement que la devise de la république comporte aussi le mot ' Fraternité' , sinon on ne serait pas loin d'une nouvelle guerre de Sécession