Ouvriers de GM&S

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ouvriers de GM&S

Message par NSC »

Hdelapampa a écrit : Pare qu'on a une famille avec des enfants scolarisés, des vieux parents qu'on ne peut laisser seuls, une maison à laquelle on est attaché, parce que "volem vivre al païs" que sais-je encore?
J'ai tout ca mis aussi cela ne m'empeche pas d'etre mobile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oups a écrit : Hdelapampa , vous confirmez l'avis de crapulax "c'est dur de retrouver un emploi apres un licenciement " , je suis d'accord
De mon cote , j'ecris " que les salaries se tirent , ils ne doivent rien a cette boite ils n'y sont ni actionnaires ni memes consideres "
Donc , qu'ils se tirent AVANT car APRES un licenciement c'est DUR de retrouver un emploi , ca me parait assez coherent tout ca
Ah oui , encore 5mn mr le bourreau , encore 5 mn svp ..........et puis apres 5 mn , on fait quoi ?
Cette "boite " sent le sapin , c'est certainement injuste pour les salaries , mais c'est comme ca , c'est juste de la lucidite !
Leur salut est dans la fuite , "taper l'incruste " ne changera rien .........encore 5mn mr le bourreau ....encore 5 mn .....
En parlant de 5 minutes, j'ai une fois discuté avec un type en vacances qui m'expliquait qu'il avait choisi son emploi parce que celui-ci était 5 minutes plus près d'un autre qui était bien plus intéressant mais qui lui imposait un trajet 5 minutes plus long ...
Et oui, et oui ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit:
Pare qu'on a une famille avec des enfants scolarisés, des vieux parents qu'on ne peut laisser seuls, une maison à laquelle on est attaché, parce que "volem vivre al païs" que sais-je encore

Pourquoi pas . Mais votre attitude condamne tous ceux qui vivent a la campagne....et qui veulent suivrevotre "hygiène" de vie,a ne pas faired' études supérieures . Si j' avais voulu chercher du boulot dans mon coin de la Hte Loire.....ben j' aurai du prendre unabonnement aux ASSEDIC

si voleùm vivre al païs , tsou pas alla a l' escole , tétchine . Bléou bé qué tsaudra manza des trifolles

Traduction de l' Occitan çi dessus

si tu veux vivre au pays ,faut aller a l' école imbécile . Peut être qu' il te faudra manger des patates
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : Hdelapampa a écrit:
Pare qu'on a une famille avec des enfants scolarisés, des vieux parents qu'on ne peut laisser seuls, une maison à laquelle on est attaché, parce que "volem vivre al païs" que sais-je encore

Pourquoi pas . Mais votre attitude condamne tous ceux qui vivent a la campagne....et qui veulent suivrevotre "hygiène" de vie,a ne pas faired' études supérieures . Si j' avais voulu chercher du boulot dans mon coin de la Hte Loire.....ben j' aurai du prendre unabonnement aux ASSEDIC
PAS
si voleùm vivre al païs , tsou pas alla a l' escole , tétchine . Bléou bé qué tsaudra manza des trifolles

si tu veux vivre au pays ,faut PAS aller a l' école imbécile . Peut être qu' il te faudra manger des patates
erreur de traduction
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

si tu veux vivre au pays ,faut aller a l' école imbécile . Peut être qu' il te faudra manger des patates
C'est un choix de vie et il est louable mais il ne faut pas en vouloir à la société urbaine si cette vie est spartiate.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Rien de bien convainquant...
Moi je suis mobile DONC tout le monde peut ou doit l'être.
Moi je connais une amie de la tante d'une amie de d'une collègue de mon ex-beau-frère qui....
Vaut mieux partir en prenant les devants, ce sera plus facile de trouver un emploi que si on passe pour un looser"qui s'est "avoir" par son pâtron. Le nouveau sera tenté d'embaucher un (vrai) insoumis... :cool:
Et une piteuse tentative de faire croire que pour vivre au pays il faut accepter de bouffer des patates (chômeur, quoi).
N'importe quoi.
Surtout que les voyages proposés aux salariés consistent souvent à partir au Maroc pour gagner un salaire marocain...
Le Code du Travail est plus simple là-bas.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[q

Hdelapampa a écrit:

Donc,si je comprend bien , licencié a 25 ans par exemple ...;vos parents peuvent afficher45/ 50 ans au compteur , et vous n'imaginez même pas aller bosser loin ....pour être a coté de vois vieux parents de 50 ans......si vous leur dites les raisons de votre inertie , ils vont pas être content , ils vont se dire 2 choses

1 il nous prend pour des vieux*

2 s' ils sont normalement constitués , ils vont se demander "comment j'ai pu faire un fils pareil?"

vous ne souffiriez pas du complexd'Oedipe par hasard , je pouffe de rire .

a 23 ansje partais en Savoie( venant deHteLoir
a 24 ans , je partais en Tunisie au titre dela coopération
a 33 ansje partais en Belgique
a 40 ans je partais à Hénin Beaumont

mes parents se sont trés bien portés sans moi , etje n'avais pas besoin de ma maman pourme tenir la main
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Licencié à 25 ans?
Mais c'est pas de bol...
http://econoclaste.org.free.fr/econoclaste/?p=12913
Vous ne voulez pas voir de quoi il est question.
Evidemment que les moins de 25 ans commencent par de l'intérim, des CDD, des boulots saisonniers et donc ils bougent...et reviennent HABITER chez Popa et Moman.
Vous avez du zapper la question des enfants scolarisés...
Et puis "moi JE, moi JE" , ça va 5 minutes sur un forum.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Certe , mais un moi je +un moi je + qqes millions d'autres moi je , ca fait une immense majorite de "nous on" , ils ont tous tort ?
Nous habitons un tres beau pays , maisons de retraites , ecoles , maisons a vendre ou bien a louer , il y en a partout
Se battre pour son travail , c'est pas bruler des palettes et beugler en meutes en regardant le delegue syndical , c'est accepter les changements et faire ce qu'il faut pour que popa , moman et les ptis nenfants ne manquent de rien , ici ou bien la bas , ailleurs ......
Rien ne nous est du , faut tout aller chercher , faut se bouger le cul ! C'est pas confortable la vie , faut toujours risquer qqes choses
Philippe & Nathalie , il y a trois mois , ca fait combien de gens qui detiennent la verite ? et avec un Jean Luc insoumis de salon en plus
Allez , 1 electeur sur 4 grand max .Et les 3 autres ne seraient donc que des abrutis ?
Moi j'en doute, l'education nationnale et ses hussards fait le necessaire afin que les abrutis soient tres minoritaires dans notre pays
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Hdelapampa a écrit :
1) Qui est "la France", là?
Ceux qui ont avalisé toute la politique depuis 40 ans et particulièrement les syndicats qui ne voient que par un seul bout de la lorgnette du salarié
2) L'Etat n'est pas un Dieu pour les marxistes. Il sert TOUJOURS la classe dominante et là, ce ne sont as les salariés.
Si vous le dites on va essayer de croire des gens qui ne voient que des solutions par l'intermédiaire de la loi (code du travail,emploi seulement fonctionnaire, prise en charge totale de la santé ou retraite et toutes les solidarités..)

Quand au dossier en lui-même, la location de 260 000 euros ne veut rien dire tout dépend de ce qui est loué, un bâtiment seul c'est clairement abusif, mais il faut aussi considérer toutes les installations techniques comprises, avec du matériel valant plusieurs millions et une durée de vie de 5 à 10 ans ceci peut s'expliquer, ce point devient surtout un problème de propriété de la SCI qui gèrent ceci.
Un autre point, le changement de propriétaire affaiblit toujours une entreprise pour la simple est bonne raison que les frais incombent à l'entreprise, puisque c'est une charge qui permet au nouveau possesseur d'avoir une activité, mais qui dans ce cas finit par absorber une bonne partie des bénéfices, il est temps de donner une stabilité à celui-ci.
Dernier point sur l'installation d'entreprises, Sanofi a créé une usine près d'Ambert( pays de Gaspard des montagnes) qui est un endroit surement plus agréable que des HLM citadins et possède aussi tous les services publics(et des forêts regorgeant de cèpes :content36 ), mais elle a eu du mal à trouver un effectif malgré le fait que les pouvoirs publics locaux et l'entreprise prenaient en charge les frais d'installation et de formation. Il y a bien un problème aussi du côté de la population active.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Labrecche a écrit :
Hdelapampa a écrit :
1) Qui est "la France", là?
Ceux qui ont avalisé toute la politique depuis 40 ans et particulièrement les syndicats qui ne voient que par un seul bout de la lorgnette du salarié
2) L'Etat n'est pas un Dieu pour les marxistes. Il sert TOUJOURS la classe dominante et là, ce ne sont as les salariés.
Si vous le dites on va essayer de croire des gens qui ne voient que des solutions par l'intermédiaire de la loi (code du travail,emploi seulement fonctionnaire, prise en charge totale de la santé ou retraite et toutes les solidarités..)

Quand au dossier en lui-même, la location de 260 000 euros ne veut rien dire tout dépend de ce qui est loué, un bâtiment seul c'est clairement abusif, mais il faut aussi considérer toutes les installations techniques comprises, avec du matériel valant plusieurs millions et une durée de vie de 5 à 10 ans ceci peut s'expliquer, ce point devient surtout un problème de propriété de la SCI qui gèrent ceci.
Un autre point, le changement de propriétaire affaiblit toujours une entreprise pour la simple est bonne raison que les frais incombent à l'entreprise, puisque c'est une charge qui permet au nouveau possesseur d'avoir une activité, mais qui dans ce cas finit par absorber une bonne partie des bénéfices, il est temps de donner une stabilité à celui-ci.
Dernier point sur l'installation d'entreprises, Sanofi a créé une usine près d'Ambert( pays de Gaspard des montagnes) qui est un endroit surement plus agréable que des HLM citadins et possède aussi tous les services publics(et des forêts regorgeant de cèpes :content36 ), mais elle a eu du mal à trouver un effectif malgré le fait que les pouvoirs publics locaux et l'entreprise prenaient en charge les frais d'installation et de formation. Il y a bien un problème aussi du côté de la population active.
Je ne connais pas le dossier que tu cites sur Sanofi. Mais d'abord et tu le mentionnes à travers le terme "pouvoir publics" cela sous entend que l'état va lui donner du fric..Comme par Hasard Buzin veut 11 vaccins obligatoires et elle émargeait au CA de Sanofi un pur hasard ...Sanofi licencie actuellement et cela fait 10 ans que cela dure 600 emplois de perdus ce mois ci...
Idem pour Big pharma , Buzin était aussi au CA là c'est 4000 emplois de perdus...
Il m'apparait inconcevable que l'état investisse dans une entreprise qui licencie et cela sans contrepartie, Piketty avec les banques était clairvoyant , il n'admettait pas que l'on puisse les renflouer avec du fric citoyen, il suffit de les laisser creverr et de les racheter 1 euro symbolique et de les nationaliser disait il
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Hdelapampa a écrit : Licencié à 25 ans?
Mais c'est pas de bol...
http://econoclaste.org.free.fr/econoclaste/?p=12913
Vous ne voulez pas voir de quoi il est question.
Evidemment que les moins de 25 ans commencent par de l'intérim, des CDD, des boulots saisonniers et donc ils bougent...et reviennent HABITER chez Popa et Moman.
Vous avez du zapper la question des enfants scolarisés...
Et puis "moi JE, moi JE" , ça va 5 minutes sur un forum.
J'ai deux enfants scolarisee a l'age de 16 ans a plusieurs milliers de kilometre, un est en pension et l'autre a son studio. ils le vivent tres bien.
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

voileux a écrit :
Labrecche a écrit :

Je ne connais pas le dossier que tu cites sur Sanofi. Mais d'abord et tu le mentionnes à travers le terme "pouvoir publics" cela sous entend que l'état va lui donner du fric..Comme par Hasard Buzin veut 11 vaccins obligatoires et elle émargeait au CA de Sanofi un pur hasard ...Sanofi licencie actuellement et cela fait 10 ans que cela dure 600 emplois de perdus ce mois ci...
Idem pour Big pharma , Buzin était aussi au CA là c'est 4000 emplois de perdus...
Il m'apparait inconcevable que l'état investisse dans une entreprise qui licencie et cela sans contrepartie, Piketty avec les banques était clairvoyant , il n'admettait pas que l'on puisse les renflouer avec du fric citoyen, il suffit de les laisser creverr et de les racheter 1 euro symbolique et de les nationaliser disait il
Oui , mais nationaliser une banque sans fric, je ne sais pas si sait une bonne opération .
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

voileux a écrit :
Je ne connais pas le dossier que tu cites sur Sanofi. Mais d'abord et tu le mentionnes à travers le terme "pouvoir publics" cela sous entend que l'état va lui donner du fric..
L'argent servait à aider les personnes qui désiraient postuler.
L'Etat n'a pas donné d'argent aux banques, la dette a été capitalisée avec un taux de 8% l'an, jusqu'au paiement de l'argent avancé, c'était une opération positive.Et Piketty veut nationaliser les banques et faire comme pour le crédit lyonnais, prêt à taux dérisoires avec peu de garanties, on a vu le résultat, que ce soit les emprunteurs ou la banque, tout le monde a perdu énormément.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

N'importe quoi, comme d'habitude.
1) Il y a plein de petites entreprises à la campagne, qui ferment ou/et délocalisent.
Deux exemples pas très loin de chez moi:
-Honeywell à Condé S/Noireau
http://www.ouest-france.fr/normandie/ho ... ge-1442687
Beaucoup de points communs avec GM &S

-Le Chameau à Pont d'Ouilly
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1445608499
Ces travailleurs vivaient au pays et avaient un emploi, DE JEUNES ENFANTS scolarisés (rien à voir avec de grands ados fils à Papa). Ils ne demandaient qu'à continuer leur projet de vie.

2) Vous êtes tellement aveuglé par votre fanatisme que vous faites d'énormes contre-sens et que vous m'attribuez des opinions complètement étrangères aux miennes. Où ai-je écrit qu'il ne fallait pas faire d'études supérieures?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »