Grenoble est une ville gangrenée par la drogue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Grenoble est une ville gangrenée par la drogue

Message par mic43121 »

JFpatrick a écrit : C'est quelle tendance politique à Grenoble? ?

Tu te souviens du maire député qui a fini en taule..j'ai oublié son nom …copain de Longuet et Léotard….
ça me revient : Carignon…..
Maintenant je ne sais pas..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Ben.., moi je le sais , c'est une alliance front de gauche , Elv , je connais bien Grenoble , pour y avoir travaillé 2 ans , ville universitaire, avec de nombreux centres de recherche . Dubedoux Ps en avait fait une ville tournée vers l'avenir dans les années 70 ,mais qui c'est socialement dégradée par un laxisme sécuritaire du tout le monde est beau , tout le monde est gentil. Dommage. ..
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
berger141 a écrit : Il n'est pas politiquement correct d'imaginer que ce trafic est lié à la très importante communauté maghrébine présente dans la ville de Grenoble.
Attention tu tombes dans le politiquement très incorrect !
Je m'interroge ... doit-on t'exiler ? d'excommunier ? pour de tels propos ?
Le trafic de drogues est aussi fortement lié aux banquiers qui blanchissent l'argent de la drogue dans les paradis fiscaux et aux politiciens bien blancs de nos pays qui permettent à ces circuits de pognon d'exister.
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Des flux financiers obscures peuvent effectivement s' infiltrer dans le système bancaire, mais dire que les banquiers sont complices
Je ne sais pas, faut des preuves pour accuser.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Attention tu tombes dans le politiquement très incorrect !
Je m'interroge ... doit-on t'exiler ? d'excommunier ? pour de tels propos ?
Le trafic de drogues est aussi fortement lié aux banquiers qui blanchissent l'argent de la drogue dans les paradis fiscaux et aux politiciens bien blancs de nos pays qui permettent à ces circuits de pognon d'exister.
Oui et les guerres aussi sont de la faute des banques, le 11 septemec=bre est un complot du monde de la finance, Katrina etait en fait une tornade financiere, le changement climatique est de la faute des centre de data des banques .....
en fait tous les malheurs de la terre viennent de la finance.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

JFpatrick a écrit : Des flux financiers obscures peuvent effectivement s' infiltrer dans le système bancaire, mais dire que les banquiers sont complices
Je ne sais pas, faut des preuves pour accuser.
A ton avis, l'argent de la drogue, comment est-il blanchi? :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Oui et les guerres aussi sont de la faute des banques, le 11 septemec=bre est un complot du monde de la finance, Katrina etait en fait une tornade financiere, le changement climatique est de la faute des centre de data des banques .....
en fait tous les malheurs de la terre viennent de la finance.
Mais non, les banques n'y sont pour rien dans le blanchiment de l'argent de la drogue, c'est bien connu... :siffle:
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Bon...eliminons les banques si ça peut sauver le monde ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

JFpatrick a écrit : Bon...eliminons les banques si ça peut sauver le monde ?
Il y a des assassins qui tuent au moyen d'un couteau, personne ne milite pour interdire les couteaux, si?

Je milite plutôt pour qu'on condamne une dizaine de personnes participant aux conseils d'administration de ces banques à la pendaison. On pourrait faire ça sous l'arche de la Défense ou sur London Bridge (référence à l'article que je cite en-dessous), par exemple, histoire que ça serve d'exemple. :pendu:

La City de Londres est devenue le centre mondial de blanchiment de l’argent de la drogue. C’est ce qu’affirme Roberto Saviano, expert en criminalité et auteur du bestseller Gomorrah qui révélait les pratiques et le pouvoir de la Camorra napolitaine.

Les banques et les services du Royaume-Uni ignorent totalement la règle de base «connaît ton client» qui permet de limiter la capacité des organisations criminelles à recycler l’argent de leurs activités. «Les britanniques considèrent que ce n’est pas leur problème parce qu’il n’y a pas de corps étendus dans les rues», explique Roberto Saviano.

Cette mise en garde intervient peu de temps après celle de la National Crime Agency (NCA) qui estime «que des centaines de milliards de dollars d’argent criminel sont très certainement blanchis chaque année par les banques britanniques y compris leurs filiales». La NCA ajoute qu’en dépit du rôle du Royaume-Uni pour établir des règles internationales afin de lutter contre le blanchiment d’argent sale, l’augmentation continue de ces sommes «est une menace stratégique pour l’économie et la réputation du Royaume-Uni». D’autant plus que les mêmes réseaux sont utilisés par les mafias et les terroristes.
«Personne ne semble s'en soucier»

Interrogé par The Independent, Roberto Saviano affirme que dans le trafic international de drogue: «Mexico est le cœur et Londres la tête». Il explique que c'est la facilité avec laquelle on peut blanchir de l’argent via les banques anglaises et le faible coût des opétayions qui a attiré tant de capitaux sales à Londres. Pour Antonio Maria Costa du bureau de l’ONU sur le crime et les drogues, «les organisations impliquées dans le trafic de drogue recyclent de façon flagrante de l’argent sale par le biais des banques européennes et américaines mais personne ne semble s’en soucier». Il ajoute que les banques ont été d’autant moins regardantes parce qu’elles ont depuis la crise financière de 2008 un grand besoin de liquidités et que les sommes en jeu sont trop importantes pour être rejetées.

Ainsi la HSBC, la première banque britannique, a du payer une amende de 1,9 milliards de dollars en 2012 à la justice américaine pour avoir recyclé l’argent du cartel de la drogue mexicain Sinaloa. Roberto Saviano trouve incroyable que cela n’ait pas entraîné la moindre réaction: «les intellectuels n’ont rien dit. David Cameron n’a rien dit…»

Et pourtant la justice américaine avait conclu que HSBC était coupable «d’erreurs de contrôle stupéfiantes qui ont conduit la banque à permettre aux trafiquants de narcotiques de blanchir des centaines de millions de dollars via les filiales de HSBC et de faciliter des transactions de centaines de millions de dollars avec des pays qui font l’objet de sanctions internationales».

Roberto Saviano accuse directement le gouvernement anglais de bloquer en permanence les législations pour combattre le blanchiment que tente d’imposer l’Union Européenne. Et il craint que cela ne soit la conséquence du fait que les banques sont une source majeure de financement des partis politiques. «Ils vont continuer comme cela jusqu’à ce que quelqu’un soit tué ici à Londres par les Russes ou les Italiens».

Le député travailliste David Lammy, candidat possible à la mairie de Londres en 2016, se dit inquiet «que les prix gonflés de l’immobilier à Londres soient notamment liés à l’afflux d’argent sale…».
http://www.slate.fr/story/104215/londre ... ent-drogue
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : :content79 :content79

Grenoble est une place forte des stupéfiants connue et reconnue depuis au moins les années 90...Du reste à une autre époque encore il y avait la présence du Milieu ou encore de Cosa Nostra....Si si.....

.....Sinon c'est aussi là-bas que des policiers avaient décidé de se faire volontairement mutés parce qu'ils avaient peur suite à des menaces reçues directement sur leurs téléphones.....Vous vous rappelez non????(Bien avant l'état d'urgence)....Cela avait été commenté par les Médias parce que certains policiers concernés parlaient de leurs angoisses face cachée devant les caméras.....Si si....Certains ne venant carrément plus à leur travail....

....J'espère juste pour les Grenoblois que la Police sera plus courageuse qu'avant......
Sauf que depuis bien longtemps ce ne sont plus les Corses et autres mafias qui dirigent ce trafic . C'est les habitants des quartiers qui gèrent le problème Villeneuve, Mistral,Saint Martin d'Héres ...etc

Quand aux flics qui refusent : qui oserait continuer quand l'épouse ou les enfants sont "ciblés" systématiquement . D'autant plus qu'ils y vivent aussi dans ces cités....Mais c'est pareil pour les enfants des Gendarmes qui gèrent la partie Sud de Grenoble...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Lorsque les banques ont la possibilité de recycler l'argent sales des mafias et voyous, elles ne s'en privent pas, mais ce ne sont pas elles qui pratiquent le trafic de drogues à Grenoble et ailleurs en France.
Nos gauchistes essaient de faire porter la responsabilité de la drogue sur les banques afin d'exonérer leurs très chers voyous, surtout lorsqu'il s'agit d'issus de leur non moins chère immigration.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

berger141 a écrit : Lorsque les banques ont la possibilité de recycler l'argent sales des mafias et voyous, elles ne s'en privent pas, mais ce ne sont pas elles qui pratiquent le trafic de drogues à Grenoble et ailleurs en France.
Nos gauchistes essaient de faire porter la responsabilité de la drogue sur les banques afin d'exonérer leurs très chers voyous, surtout lorsqu'il s'agit d'issus de leur non moins chère immigration.
Je ne dédouane aucunement les petits (ou moins petits trafiquants), mais c'est pourtant simple à comprendre: si l'argent sale de la drogue ne pouvait pas être blanchi, y compris par nos banques européennes, il n'y aurait pas de trafics de drogues dans nos banlieues.

Mais ça, pour le frontiste de base, c'est beaucoup moins rigolo de voir les choses sous cet angle, car les banquiers en question ne sont pas spécialement bronzés...
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Stounk a écrit :
JFpatrick a écrit : Bon...eliminons les banques si ça peut sauver le monde ?
Il y a des assassins qui tuent au moyen d'un couteau, personne ne milite pour interdire les couteaux, si?

Je milite plutôt pour qu'on condamne une dizaine de personnes participant aux conseils d'administration de ces banques à la pendaison. On pourrait faire ça sous l'arche de la Défense ou sur London Bridge (référence à l'article que je cite en-dessous), par exemple, histoire que ça serve d'exemple. :pendu:

La City de Londres est devenue le centre mondial de blanchiment de l’argent de la drogue. C’est ce qu’affirme Roberto Saviano, expert en criminalité et auteur du bestseller Gomorrah qui révélait les pratiques et le pouvoir de la Camorra napolitaine.

Les banques et les services du Royaume-Uni ignorent totalement la règle de base «connaît ton client» qui permet de limiter la capacité des organisations criminelles à recycler l’argent de leurs activités. «Les britanniques considèrent que ce n’est pas leur problème parce qu’il n’y a pas de corps étendus dans les rues», explique Roberto Saviano.

Cette mise en garde intervient peu de temps après celle de la National Crime Agency (NCA) qui estime «que des centaines de milliards de dollars d’argent criminel sont très certainement blanchis chaque année par les banques britanniques y compris leurs filiales». La NCA ajoute qu’en dépit du rôle du Royaume-Uni pour établir des règles internationales afin de lutter contre le blanchiment d’argent sale, l’augmentation continue de ces sommes «est une menace stratégique pour l’économie et la réputation du Royaume-Uni». D’autant plus que les mêmes réseaux sont utilisés par les mafias et les terroristes.
«Personne ne semble s'en soucier»

Interrogé par The Independent, Roberto Saviano affirme que dans le trafic international de drogue: «Mexico est le cœur et Londres la tête». Il explique que c'est la facilité avec laquelle on peut blanchir de l’argent via les banques anglaises et le faible coût des opétayions qui a attiré tant de capitaux sales à Londres. Pour Antonio Maria Costa du bureau de l’ONU sur le crime et les drogues, «les organisations impliquées dans le trafic de drogue recyclent de façon flagrante de l’argent sale par le biais des banques européennes et américaines mais personne ne semble s’en soucier». Il ajoute que les banques ont été d’autant moins regardantes parce qu’elles ont depuis la crise financière de 2008 un grand besoin de liquidités et que les sommes en jeu sont trop importantes pour être rejetées.

Ainsi la HSBC, la première banque britannique, a du payer une amende de 1,9 milliards de dollars en 2012 à la justice américaine pour avoir recyclé l’argent du cartel de la drogue mexicain Sinaloa. Roberto Saviano trouve incroyable que cela n’ait pas entraîné la moindre réaction: «les intellectuels n’ont rien dit. David Cameron n’a rien dit…»

Et pourtant la justice américaine avait conclu que HSBC était coupable «d’erreurs de contrôle stupéfiantes qui ont conduit la banque à permettre aux trafiquants de narcotiques de blanchir des centaines de millions de dollars via les filiales de HSBC et de faciliter des transactions de centaines de millions de dollars avec des pays qui font l’objet de sanctions internationales».

Roberto Saviano accuse directement le gouvernement anglais de bloquer en permanence les législations pour combattre le blanchiment que tente d’imposer l’Union Européenne. Et il craint que cela ne soit la conséquence du fait que les banques sont une source majeure de financement des partis politiques. «Ils vont continuer comme cela jusqu’à ce que quelqu’un soit tué ici à Londres par les Russes ou les Italiens».

Le député travailliste David Lammy, candidat possible à la mairie de Londres en 2016, se dit inquiet «que les prix gonflés de l’immobilier à Londres soient notamment liés à l’afflux d’argent sale…».
L'argent a toujours perverti les hommes , je suis peut être pessimiste, mais à part revenir au troc, je ne vois pas ce qui pourrait changer l'ordre des choses.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

JFpatrick a écrit :
Stounk a écrit :

L'argent a toujours perverti les hommes , je suis peut être pessimiste, mais à part revenir au troc, je ne vois pas ce qui pourrait changer l'ordre des choses.
Je comprends ton abattement, car je vois mal comment on pourrait mettre fin à cette situation tellement les sommes sont colossales, et probablement aussi la corruption qui va avec.

Cela dit, tout cela perdure parce que nous détournons le regard, parce que nous invoquons la fatalité. On pourrait se demander pourquoi aucun (ou presque?) politique n'en parle. Cela devrait être un sujet majeur, car il concerne des capitaux monstrueux, de problèmes majeurs de santé publique et parce qu'il s'agit de la sécurité des citoyens.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"les banquiers ne sont pas spécialement bronzés" selon Stounk
Voilà un argument qui fait mouche et qui témoigne de la hauteur de vue et de la classe de son auteur.
Modifié en dernier par berger141 le 27 juillet 2017 14:38, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »