Il était une fois un beau pays où ceux qui cherchaient un emploi en trouvaient toujours, sauf les abrutis et les ratés bien sûr qui étaient comme c'est curieux de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres. Toutes les difficultés de ce beau royaume venaient de cette bande de feignasses assistées, décérébrés par le communisme ambiant et mal formées par une école remplie d'enseignants de gauche.oups a écrit : Certe , mais un moi je +un moi je + qqes millions d'autres moi je , ca fait une immense majorite de "nous on" , ils ont tous tort ?
Nous habitons un tres beau pays , maisons de retraites , ecoles , maisons a vendre ou bien a louer , il y en a partout
Se battre pour son travail , c'est pas bruler des palettes et beugler en meutes en regardant le delegue syndical , c'est accepter les changements et faire ce qu'il faut pour que popa , moman et les ptis nenfants ne manquent de rien , ici ou bien la bas , ailleurs ......
Rien ne nous est du , faut tout aller chercher , faut se bouger le cul ! C'est pas confortable la vie , faut toujours risquer qqes choses
Philippe & Nathalie , il y a trois mois , ca fait combien de gens qui detiennent la verite ? et avec un Jean Luc insoumis de salon en plus
Allez , 1 electeur sur 4 grand max .Et les 3 autres ne seraient donc que des abrutis ?
Moi j'en doute, l'education nationnale et ses hussards fait le necessaire afin que les abrutis soient tres minoritaires dans notre pays
Ouvriers de GM&S
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Ouvriers de GM&S
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Bon , c'est un peu caricatural hdelapampa ( mais personne n'attend de l'objectivite nous concernant ) mais ya de ca , je signe !
Hdelapampa a écrit : Bref, pas de réponse à ma question, sauf de vagues considérations très hasardeuses sur les canards boîteux en économie de marché.
C'était beau comme du Adam Smith.![]()
Deux objections (marxistes) cependant:
1) dans une entreprise, les choix sont faits par la direction et non par les salariés.
Si une boîte a une mauvaise politique commerciale, c'est la patron le responsable.
Que je sache ce ne sont pas les ouvriers qui ont piqué dans la caisse.
Dans cette affaire, moi ce qui m'intéresse c'est le sort des salariés.
Qu'ils aillent voir ailleurs, c'est du cynisme, du mépris, ou par ces temps de chômage de l'inconscience de l'existence d'autrui comme une personne.
Ca me fait penser à Marie-Antoinette qui proposait aux Parisiennes venues assiéger le Palais de Versailles pour obtenir du pain, de manger plutôt... de la brioche. Ca ne lui a pas porté bonheur.
2) Dans cette affaire, il y a évidemment les contradictions secondaires du capitalisme : les rapports de force entre les petites entreprises et les grosses. GM & S avait-elle le choix de ne pas avoir comme clients exclusifs PSA et Renault?
C'est effectivement trés marxiste .J'ai l'impression de lire d'entendre du G Miller ou du Mélenchon .
Tous les patrons que j'ai rencontré dans ma vie souhaitaient la réussite de leur entreprise et à ce titre faisaient les choix qui leur paraissaient les + judicieux sur le moment .Laisser entendre que les patrons piquent tous dans la caisse ,ç'est trés CGT .
La G ne parle jamais de ces milliers d'entreprises qui déposent le bilan chaque année et qui font des dégats considérables au sein des familles des responsables (remboursements ,soucis financiers ,familiaux ,psychologiques etc ).
TT le monde ne peut pas être fonctionnaire .Alors il n'avait qu'à ,il fallait que .Il faut s'être mis les mains dans le cambouis au - une fois dans sa vie .
-
voileux
- Posteur Titanesque

C'est un fait reconnu par le fisc 15% des bénéfices ne figurent pas au CA . Je me suis efforcé pendant 21 ans d'être au dessus de ce %...Mais jamais je n'ai réussi à détourner autant que Pénicaud , 4.9 millions d'euros , en profitant de la détresse des chômeurs qu'elle a de fait contribué à licencier...latresne a écrit :Hdelapampa a écrit : Bref, pas de réponse à ma question, sauf de vagues considérations très hasardeuses sur les canards boîteux en économie de marché.
C'était beau comme du Adam Smith.![]()
Deux objections (marxistes) cependant:
1) dans une entreprise, les choix sont faits par la direction et non par les salariés.
Si une boîte a une mauvaise politique commerciale, c'est la patron le responsable.
Que je sache ce ne sont pas les ouvriers qui ont piqué dans la caisse.
Dans cette affaire, moi ce qui m'intéresse c'est le sort des salariés.
Qu'ils aillent voir ailleurs, c'est du cynisme, du mépris, ou par ces temps de chômage de l'inconscience de l'existence d'autrui comme une personne.
Ca me fait penser à Marie-Antoinette qui proposait aux Parisiennes venues assiéger le Palais de Versailles pour obtenir du pain, de manger plutôt... de la brioche. Ca ne lui a pas porté bonheur.
2) Dans cette affaire, il y a évidemment les contradictions secondaires du capitalisme : les rapports de force entre les petites entreprises et les grosses. GM & S avait-elle le choix de ne pas avoir comme clients exclusifs PSA et Renault?
C'est effectivement trés marxiste .J'ai l'impression de lire d'entendre du G Miller ou du Mélenchon .
Tous les patrons que j'ai rencontré dans ma vie souhaitaient la réussite de leur entreprise et à ce titre faisaient les choix qui leur paraissaient les + judicieux sur le moment .Laisser entendre que les patrons piquent tous dans la caisse ,ç'est trés CGT .
La G ne parle jamais de ces milliers d'entreprises qui déposent le bilan chaque année et qui font des dégats considérables au sein des familles des responsables (remboursements ,soucis financiers ,familiaux ,psychologiques etc ).
TT le monde ne peut pas être fonctionnaire .Alors il n'avait qu'à ,il fallait que .Il faut s'être mis les mains dans le cambouis au - une fois dans sa vie .
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

2) Vous êtes tellement aveuglé par votre fanatisme que vous faites d'énormes contre-sens et que vous m'attribuez des opinions complètement étrangères aux miennes. Où ai-je écrit qu'il ne fallait pas faire d'études supérieures?[/quote]
j' ai vu cela nulle part . C' est moi qui dit de manière implicite qu' il ne sert a rien ( j' ai mal formulé je pense) de faire des études , puisque lorsqu' on veut vivre au pays....ben faut éviter des études longues lorsque vous habitez a la campagne .
CE NE SONT QUE MES DEDUCTIONS
j' ai vu cela nulle part . C' est moi qui dit de manière implicite qu' il ne sert a rien ( j' ai mal formulé je pense) de faire des études , puisque lorsqu' on veut vivre au pays....ben faut éviter des études longues lorsque vous habitez a la campagne .
CE NE SONT QUE MES DEDUCTIONS
-
vincent
- Posteur DIVIN

2) Vous êtes tellement aveuglé par votre fanatisme que vous faites d'énormes contre-sens et que vous m'attribuez des opinions complètement étrangères aux miennes. Où ai-je écrit qu'il ne fallait pas faire d'études supérieures?[/quote]
Vous expliquez qu' on ne peut pas aller bosser ailleurs dans la mesure ou on a ses parents....
ben chez moi , a la campagne , fallait pour être sur de rester a coté de mes parents que je fasse paysan.....
Donc , vous bossez dans un domaine dans votre coin , vous devez rester pour vos parents , ce qui implique qu' aprés votre licenciement vous allez attendre qu' un abruti de patron monte une boite identique.....ben vous faiotes partie des boulets de la socété France
Vous expliquez qu' on ne peut pas aller bosser ailleurs dans la mesure ou on a ses parents....
ben chez moi , a la campagne , fallait pour être sur de rester a coté de mes parents que je fasse paysan.....
Donc , vous bossez dans un domaine dans votre coin , vous devez rester pour vos parents , ce qui implique qu' aprés votre licenciement vous allez attendre qu' un abruti de patron monte une boite identique.....ben vous faiotes partie des boulets de la socété France
Hdelapampa a écrit : Parce qu'on a une famille avec des enfants scolarisés, des vieux parents qu'on ne peut laisser seuls, une maison à laquelle on est attaché, parce que "volem vivre al païs" que sais-je encore?
Aux EU les Américains changent 2 à 3 fois d'Etat dans leur vie pour trouver du boulot .Chez nous ,on veut naitre ,travailler et vivre dans la mm ville ,tte sa vie ,et si possiblz dans la mm rue ! TT le monde ne peut pas être fonctionnaire .D'autre part tous les ans il y a des dizaines de patrons qui déposent le bilan de leur entreprise .C'est un calvaire pour ces milliers de responsables ,des remboursements à vie ,des pbms familiaux ,divorces ,d'autres psychologiques des familles détruites etc etc .Cà , la G n'en parle jamais ,elle ne voit que le méchant patron qui cherche à exploiter l'ouvrier .Je ne rentrerai pas dans les détails mais il suffit de voir le communisme et les dégâts qu'il a occasionné dans les pays de l'Est pendant + d'un demi siècle ou mm récemment avec Chavez, ou depuis + longtemps avec Castro et son immense fortune .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Grotesque.
De quoi que l'on parle, il faut toujours que ressortent les mêmes rengaines, les mêmes stéréotypes.
Ici le couplet des fonctionnaires.
Les profs du secondaire peuvent être nommés très loin de chez eux ou de leurs conjoints.
Et même ceux du primaire.
Originaire du Sud-Ouest, j'ai été recruté à Créteil, puis suis parti en Normandie.
Mes parents deviennent dépendants et je ne peux pas me rapprocher sauf à compter sur les permutations informatiques.
Alors faut arrêter avec les fonctionnaires pantouflards qui refuseraient la grisante aventure de l'emploi! itinérant....et intermittent chère aux libéraux.
La plupart des gens ne cherchent pas à réussir, mais à vivre heureux.
N'en déplaise aux macronistes.
De quoi que l'on parle, il faut toujours que ressortent les mêmes rengaines, les mêmes stéréotypes.
Les profs du secondaire peuvent être nommés très loin de chez eux ou de leurs conjoints.
Originaire du Sud-Ouest, j'ai été recruté à Créteil, puis suis parti en Normandie.
Mes parents deviennent dépendants et je ne peux pas me rapprocher sauf à compter sur les permutations informatiques.
Alors faut arrêter avec les fonctionnaires pantouflards qui refuseraient la grisante aventure de l'emploi! itinérant....et intermittent chère aux libéraux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
NSC
- Posteur DIVIN

Je me disais bien, t'es un fonctionnaire de l'ENHdelapampa a écrit : Grotesque.
Ah qu'ils me manque ces jean troues aux queue de cheval signe de ralliement contre le syteme perverti du capitalisme, enseignat de bon coeur la chanseur du desertuer de Boris Vian.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Originaire du Sud-Ouest, j'ai été recruté à Créteil, puis suis parti en Normandie.Hdelapampa a écrit : Grotesque.
vous avez beaucoup de chance (mais je viens d'apprendre que vous étiez instit , jem' en doutais)
lorsque , habitant Villeurbanne , a 2 pas dela gare Lyon Part Dieux , je premais le TGV pour Paris , tous les lundi , je bossais à Compiègne , ensuite Gare du Nord. On voyait les mêmes têtes ,on fini par faire connaissance...
Ils allaient pour beaucoup Valenciennes , Douai ....en venant du coté deToulouse pour ce groupe .
Fallait pas faire l'EN , fallait attendre qu'une entreprise se monte et donne un job adapté a vos compétences .
La plupart des gens ne cherchent pas à réussir, mais à vivre heureux.par qui êtes vous mandaté pour parler au nom de la majorité ? c 'est ce que répond le macroniste que je suis au mélenchoniste que vous êtes
-
vincent
- Posteur DIVIN

NSC a écrit :Je me disais bien, t'es un fonctionnaire de l'ENHdelapampa a écrit : Grotesque.
N'en déplaise aux macronistes.je comprend tout maintenant
![]()
Ah qu'ils me manque ces jean troues aux queue de cheval signe de ralliement contre le syteme perverti du capitalisme, enseignat de bon coeur la chanseur du desertuer de Boris Vian.Oh puree quel souvenir de rigolade tout juste si on ne nous livrait pas le petit joint avec le texte
je me disais la même chose , mais chut , il faut attendre.....que la circonstance arrive , pour que le mot soit laché
des instits qui parlent économie .....entreprise .....tout leur a été appris à l'EN , avec , entre autre en guest star Zola , Victor Hugo ....marx bien sur ( a l'époque Sioljénitsine n ' avait pas encore percé l' écran de fumée qui entourait l'URSS
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et encore des stéréotypes.
Mais un stéréotype n'est pas un argument.
Vous préférez parler de lui ou de ceux et celles qui disent les choses que de ce qu'ils dénoncent.
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile montre le doigt"
Et puis vous ne vous rendez pas compte que vous oscillez entre deux représentations des marxistes.
Celle des demeurés plein d'illusions à cheveux longs et jeans troués et les dangereux assassins fanatiques ennermis jurés de la démocratie.
Faudrait savoir.
Ce que j'ai appris en économie politique, je l'ai appris d'abord en étant ouvrier (précaire déjà) pendant plusieurs années et ensuite en autodidacte, en lisant beaucoup, en étant curieux, en écoutant aussi et en refusant toute interprétation et toute idée contredites par les faits.
En particukier, je n'ai jamais considéré la politique comme la recherche de la meilleure marque de lessive.
Pour la nième fois, je ne suis pas mélenchoniste.
Vous dites n'importe quoi.
Vous préférez parler de lui ou de ceux et celles qui disent les choses que de ce qu'ils dénoncent.
Et puis vous ne vous rendez pas compte que vous oscillez entre deux représentations des marxistes.
Celle des demeurés plein d'illusions à cheveux longs et jeans troués et les dangereux assassins fanatiques ennermis jurés de la démocratie.
Faudrait savoir.
Ce que j'ai appris en économie politique, je l'ai appris d'abord en étant ouvrier (précaire déjà) pendant plusieurs années et ensuite en autodidacte, en lisant beaucoup, en étant curieux, en écoutant aussi et en refusant toute interprétation et toute idée contredites par les faits.
En particukier, je n'ai jamais considéré la politique comme la recherche de la meilleure marque de lessive.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Bah oui , Melanchoniste c'est pas tres agreable ! mais c'est lui qui cause dans le poste , c'est lui pour qui les gens ont votes donc.......
Alors que les autres , les vrais , les sinceres , les legitimes , ils sont ou ?
Bosser 3 mois tous les 5 ans , ca ne suffit pas !
Alors que les autres , les vrais , les sinceres , les legitimes , ils sont ou ?
Bosser 3 mois tous les 5 ans , ca ne suffit pas !
-
vincent
- Posteur DIVIN

Faudrait savoir.
Vous dites n'importe quoi.[/quote]
Celle des demeurés plein d'illusion?
Vous avez appris l' économie .......en tant qu' ouvrier . Vous aviez accés a quels documents ? vous avez partagé la vie d' un patron , de la socété .....????? ?comment ?cela manque de . consistance
Si vous n' êtes pas mélenchoniste ( ce que laisse supposer votre vision de l' entreprise , du patron ) .....vous êtes quoi?
Faudrait savoir.
Vous dites n'importe quoi.[/quote]
Celle des demeurés plein d'illusion?
Vous avez appris l' économie .......en tant qu' ouvrier . Vous aviez accés a quels documents ? vous avez partagé la vie d' un patron , de la socété .....????? ?comment ?cela manque de . consistance
Si vous n' êtes pas mélenchoniste ( ce que laisse supposer votre vision de l' entreprise , du patron ) .....vous êtes quoi?
-
vincent
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : Et encore des stéréotypes.
Faudrait savoir.
donc, vous avez été ouvrier puis instit ? jamais patron , vous auriez du