Hdelapampa a écrit : Ben non, ayant été ouvrier moi-même, c'est à dire exploité (je l'ai ressenti dans mon corps) je n'ai jamais eu envie d'exploiter les autres. Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon cher.
D'où mon empathie pour les ouvriers (mon grand-père maternel l'était, aussi).
Et vous, avez vous jamais été ouvrier?
Les documents (les plus intéressants) ne m'ont jamais été transmis.
Le but d'un patron n'est pas de former d'autres patrons, mais de générer de la plus-value en utilisant le travail d'autrui..
J'ai été formé par les syndicats (CFDT d'abord).
Donc je n'ai jamais eu accès qu'à ce qui été transmis aux CE.
Heureusement, il y a l'expérience des autres....comme à l'école.
Pour la question sur mes opinions, avec un peu de culture politique, dont vous semblez démuni, (la vôtre se résume à quelques stéréotypes méprisants) vous auriez déjà trouvé.
Et vous n'avez pas répondu à mes questions...qui inaugurent ce sujet.
Ben non, ayant été ouvrier moi-même, c'est à dire exploité (je l'ai ressenti dans mon corps) je n'ai jamais eu envie d'exploiter les autres. Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon cher.
je n'ai jamais eu envie d'exploiter les autre
je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous assimilez tout travail a une exploitation........que d 'angoisse si vous avez ( j' en doute) une progéniture .....
Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon cher.
Cela me semble évident , et nulle jalousie envers vous . La différence principale c 'est que je n' ai jamais ressenti "l' état d' exploité" , ensuite , co gérant d' une SARL j' étais patron ...et aprés dépot de bilan , "être exploité" voila ce dont je rêvais , et j' ai terminé ma carrière comme "exploité" pour mon plus grand plaisir...j' ai même maintenu des rapports pendant plus de 20 ans avec un ex " exploiteur".....
Vous avez beaucoup souffert toute ma compassion
Et vous, avez vous jamais été ouvrier?
Même cela , j' ai connu . Mais c'est une trés longue histoire
Le but d'un patron n'est pas de former d'autres patrons, mais de générer de la plus-value en utilisant le travail d'autrui..
J'ai été formé par les syndicats (CFDT d'abord).
Ha la formation syndicale.en matière de politique de connaissances de l' économie....en mots vous avez réussis a prouver qu' elle était nulle :
Plus value , c'est ce que l' on retire de gain , par exemple
a la revente d' un apartement
L ENTREPRISE N A PAS POUR BUT DE FAIRE DES PLUS VALUES MAIS DES BENEFICES , CE QUI N EXCLUE PAS QU ELLE PUISSE EN FAIRE
Vous confondez plus values et bénéfices , et heureusement qu' une entreprise en fait , sinon direction= GM&S