Déficits : la leçon du Portugal à la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Déficits : la leçon du Portugal à la France

Message par coincetabulle »

je comprend pas, ils ont légalisé le cannabis, comment pourrait il avancer ? :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-moi je te suggère très très vite de reprendre un ton cordial dans la façon de t'exprimer, tu sais ce que donne la suite, je n'ai pas à supporter cela.

2-cela veut rien dire le cout de la vie est aussi divisé par trois.

3-leur pays avance, le notre périclite.

4-la chine n'a de coco que le nom aujourd'hui,c'est un grand pays capitaliste.mais bon, leurs veilles méthodes les plombent.
1-Tu sais ce que tes menaces me font ?

2-Coût de la vie divisé par 3 avec un salaire divisé par 3 pour la vie de tous les jours c'est bien plus difficile pour un portugais.
Loyer, dépenses carburant, électricité, santé seuls 28% ont une couverture sociale.
Pourquoi tu n'y vas pas ? La peur peut être.
La panier de la ménagère.
65€ pour un Portugais, 108€ pour un Français rapporté au salaire Moyen 65/889 = 7% Portugais / 108/2225 = 4,8% France
Forfait téléphonique annuel
1272€ Pour un Portugais, 1214€ pour un Français rapporté au salaire annuel 1272/10668 = 11,9% Portugais / 4,76% pour un Français.
Pour le reste tu oublies exprès l'essentiel pour faire croire que tu comprends. Les Portugais n'ont pas le même niveau de salaire moyen qu'un français et sur le lien qui suit tout y est répertorié. Après ta rhétorique habituelle ne changera rien aux faits.
La vie au Portugal pour un portugais travaillant dans une entreprise Portugaise est bien plus difficile que ce que tu essayes de nous vendre.
https://gotoportugal.eu/fr/cout-de-la-v ... vs-france/
3-En quoi un pays avance quand il laisse ces citoyens sur le bord du chemin.
Va dormir au lieu de te prendre pour un cador.
4-La Chine pour les nuls.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chine
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

N'oublie pas de lire la conclusion très importante.
https://gotoportugal.eu/fr/cout-de-la-v ... vs-france/
.
oui ya marqué ça :
Les seules choses qui sont vraiment moins chères au Portugal sont : l’alimentation (-40 %), l’achat ou la location d’un logement (-47.5 %), les loisirs (-49 %) et les services à la personne (-35 %). Pour tout le reste, le coût est identique, voir plus cher qu’en France.
l’essentiel pour vivre quoi.

Pour le reste, tu es hors sujet sur toute la ligne.
le Portugal a fait certains sacrifices, et aujourd'hui tous les signes vont de l'avant, que tu le veuilles ou non.
division du chomage par 2, ect ect....

c'est pas la politique coco de dépense sans fond de puis qui a prouvé depuis longtemps quelle n'a jamais enrichit le moindre pays.
ni la politique libérale de baisse des recettes sans contrepartie au profit des entreprises et des plus riches.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui ya marqué ça :
l’essentiel pour vivre quoi.

Pour le reste, tu es hors sujet sur toute la ligne.
le Portugal a fait certains sacrifices, et aujourd'hui tous les signes vont de l'avant, que tu le veuilles ou non.
division du chomage par 2, ect ect....

c'est pas la politique coco de dépense sans fond de puis qui a prouvé depuis longtemps quelle n'a jamais enrichit le moindre pays.
ni la politique libérale de baisse des recettes sans contrepartie au profit des entreprises et des plus riches.
ca veut rien dire ton truc.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :
1-moi je te suggère très très vite de reprendre un ton cordial dans la façon de t'exprimer, tu sais ce que donne la suite, je n'ai pas à supporter cela.

2-cela veut rien dire le cout de la vie est aussi divisé par trois.

3-leur pays avance, le notre périclite.

4-la chine n'a de coco que le nom aujourd'hui,c'est un grand pays capitaliste.mais bon, leurs veilles méthodes les plombent.
ce ne sont pas des menaces, c'est un avertissement.
si t'es pas content, je peux me passer toi plus vite, ça m'évitera ce genre de propos orduriers et irrespectueux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

ce ne sont pas des menaces, c'est un avertissement.
si t'es pas content, je peux me passer toi plus vite, ça m'évitera ce genre de propos orduriers et irrespectueux.
Comme d'hab plus de billes sur le sujet tu fais ta crise d'autorité Macroniènne, La crise du petit chefaillon. :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit : ce ne sont pas des menaces, c'est un avertissement.
Comme d'hab plus de billes sur le sujet tu fais ta crise d'autorité Macroniènne, La crise du petit chefaillon. :mdr3:
si t'as pas à ton age la maturité pour échanger avec des gens sans tenir des propos respectueux j'y suis pour rien.
en attendant ici, c'est moi qui supporte ou pas.
tiens toi comme il faut c'est tout.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

si t'as pas à ton age la maturité pour échanger avec des gens sans tenir des propos respectueux j'y suis pour rien.
en attendant ici, c'est moi qui supporte ou pas.
tiens toi comme il faut c'est tout.
Discute des propos avec cohérence pas avec ton habituel ton de je sais tout.
Ce n'est parce que des journaleux stupides racontent n'importe quoi qu'il faut que tu agisses en perroquet.
Tu connais le Portugal ? tu y as été dernièrement sur les 8 dernières années ?
Quand tu nous sorts de phrases bateau je te site ou plutôt le crétin que tu as copié.
"Six ans plus tard, c’est une tout autre ambiance qui attend le visiteur à Lisbonne. Sourires, soleil, terrasses bondées… Doublement enchantés d’avoir gagné l’Eurovision de la chanson et l’Euro de football à la barbe des "grandes nations", les Portugais ont retrouvé le goût de vivre. Leur pays déborde d’énergie et aligne désormais des résultats économiques à faire baver même Emmanuel Macron."
Je te signale que depuis que je suis né j'ai toujours connu cela à Lisbonne, tout visiteur à Lisbonne où ailleurs au Portugal a toujours été accueilli de cette façon les 6 dernières années n'y sont pour rien.
Lisbonne c'est 310 jours de soleil par an, les terrasses le weekend au centre de Lisbonne en période de congés et le soir y sont bondées, l'Eurovision et l'Euro de foot n'ont pas changé grand chose aux habitudes des Portugais, pour le savoir il faut y aller et les connaître. Inutile de rapporter des faits qui n'en sont pas.
Compriendes o que eu te digo o e preciso traduzir.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ces braves Portugais vont devenir le modèle sociale pour la France... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Lion blanc a écrit : Ces braves Portugais vont devenir le modèle sociale pour la France... :cote:
Ouais les fadaises habituelles des journaleux en mal de reconnaissance et dont certains se font un devoir d'être des perroquets utiles.
Tous ce oiseaux de bonnes nouvelles devraient y vivre avec les salaires des Portugais il va de soit, pas avec payes exorbitantes qu'ils se font pour nous enfummer. (je mets volontairement 2 mm parce qu'ils en font beaucoup)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

ca veut rien dire ton truc.
le fait que tu ne comprennes pas n'implique pas que mon "truc" ne veut rien dire :

je pense que tu n'ignores pas que les comptes, que ce soit les tiens ou ceux d'une entreprise ou ceux de l'état, fonctionnent selon un même principe de Dépenses et Recettes.

Pour être purement basique,
- si tes dépenses augmentent et tes recettes stables, ton résultat diminue,
- si tes dépenses sont stables et tes recettes en baisse, ton résultat diminue
etc etc

Mon "truc" veut dire qu'au lieu de se concentrer comme tu le fais uniquement sur les dépenses, il faut AUSSI analyser l'évolution des recettes pour se faire une idée objective des situations, que ce soit dans le cadre d'une entreprise ou d'un Etat.

En l'occurrence, lorsque que l'état français décide de se dépouiller lui même en diminuant ses recettes, en créant des mesures stériles pour les entreprises, en baissant l'ISF, en créant X niches fiscales ou en fermant les yeux sur l'évasion fiscale ....,
les recettes diminuent et les déficits augmentent ;

c'est plus clair comme ça ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Déficits : la leçon du Portugal à la France

Au bord de la banqueroute en 2011, le Portugal s’est infligé une cure de rigueur drastique et de vraies réformes de structure. Grâce à quoi, il a retrouvé sa compétitivité, assaini ses finances publiques, divisé par deux son taux de chômage. Et il peut aujourd’hui se remettre à dépenser.

"Je n’arrête pas une seconde !" : loin de se plaindre, Magda Tilli, pétillante fondatrice, avec son mari Miguel, d’HomeLovers, une start-up immobilière implantée à Lisbonne, trime dans la bonne humeur du matin au soir. Il faut dire que le couple a connu des heures tourmentées. En 2011, l’agence dans laquelle ils avaient mis toutes leurs économies est laminée par la crise. Au bord du désespoir, quasiment sans le sou, les deux époux se lancent malgré tout dans une nouvelle aventure.

Ils taillent à la hache dans les coûts (plus d’employés, de boutiques, ni même de bureaux) et misent tout sur les réseaux sociaux pour se démarquer des agences immobilières traditionnelles. Bonne pioche ! Aujourd’hui, leur chiffre d’affaires frôle les 3 millions d’euros, ils ont embauché 80 personnes, installé leur siège dans le quartier des affaires lisboète et ouvert des antennes à Porto et à Cascais.

Quel symbole ! Comme Madga et Miguel, le Portugal tout entier est en train de renaître de ses cendres. Balayé par la crise financière, dévoré par le chômage de masse (18% en 2013), englué dans les déficits abyssaux (10% du PIB) et une dette phénoménale (110% du PIB), il était, en 2011, à deux doigts de la banqueroute. Et n’a dû son salut qu’à l’intervention de la troïka (l’UE, la BCE et le FMI), qui lui a avancé 78 milliards d’euros en échange de la promesse de réformes. "Nous avons subitement réalisé que tout pouvait arriver, que nous n’étions à l’abri de rien", se remémore Miguel Fontes, directeur de l’incubateur Startup Lisboa, qui n’a pas oublié ces mauvais jours.

Six ans plus tard, c’est une tout autre ambiance qui attend le visiteur à Lisbonne. Sourires, soleil, terrasses bondées… Doublement enchantés d’avoir gagné l’Eurovision de la chanson et l’Euro de football à la barbe des "grandes nations", les Portugais ont retrouvé le goût de vivre. Leur pays déborde d’énergie et aligne désormais des résultats économiques à faire baver même Emmanuel Macron.

La croissance est repartie (1,8% prévu cette année), les comptes publics sont sortis du rouge, le chômage a été divisé par deux et la balance commerciale est redevenue positive (+ 4,1 millards d’euros en 2016). De grands groupes comme Bosch, Siemens ou BNP Paribas se sont récemment implantés, les start-up fleurissent, et le Web Summit (le plus grand événement technologique européen) lui-même est venu profiter pendant trois ans de la renaissance de l’économie portugaise sur les rives du Tage.

http://www.capital.fr/economie-politiqu ... ce-1237821

Le bilan de l'austérité imposé par la troïka est édifiant en effet;

L'austérité touche surtout les plus vulnérables", a déploré devant la presse Eugénio Fonseca, président de la branche portugaise de Caritas, avant d'assurer que la pauvreté infantile "compromet le développement à moyen et long terme du Portugal".

Le taux de pauvreté des moins de 18 ans a augmenté à 25,6% en 2013 au Portugal, contre 24,4% l'année précédente, selon l'Institut national des statistiques.

Quant à l'ensemble de la population, 19,5% des Portugais étaient considérés pauvres en 2013, disposant d'un revenu annuel inférieur à 4.937 euros, contre 18,7% en 2012.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/sty ... 73918.html
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

GEORGES a écrit : Le vernis est beau en façade mais sous la couche de surface les plaies sont profondes.
Je sais de quoi je parle. J'ai amis et famille qui depuis 6 ans rament comme des malades pour joindre les deux bouts.
Alors les articles de Capital et toutes ces revues aux ordres de la pensée unique me font :mdr3: :mdr3:
Attirer les étrangers avec un pouvoir d'achat important les exonérer pendant 10 ans d'impôts cela ne paye pas les impôts des Portugais et les prive de pouvoir acheter des biens pour y vivre.
En l'espace de 6 ans presque 2 millions de Portugais ont quitté le pays pour pouvoir manger et envoyer un peu d'argent aux familles qui sont restées sur place.
Encore un fois parlez de ce que vous connaissez pas des racontars de journaleux en mal de sensations.

Chez moi tous les immeubles qui sortent de terre sont le fait d'ouvriers portugais..
Ils triment pour leurs familles..ce sont de bons ouvriers ..
Si tous les Français bossaient comme eux…. :cote:
;-)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
GEORGES a écrit : Le vernis est beau en façade mais sous la couche de surface les plaies sont profondes.
Je sais de quoi je parle. J'ai amis et famille qui depuis 6 ans rament comme des malades pour joindre les deux bouts.
Alors les articles de Capital et toutes ces revues aux ordres de la pensée unique me font :mdr3: :mdr3:
Attirer les étrangers avec un pouvoir d'achat important les exonérer pendant 10 ans d'impôts cela ne paye pas les impôts des Portugais et les prive de pouvoir acheter des biens pour y vivre.
En l'espace de 6 ans presque 2 millions de Portugais ont quitté le pays pour pouvoir manger et envoyer un peu d'argent aux familles qui sont restées sur place.
Encore un fois parlez de ce que vous connaissez pas des racontars de journaleux en mal de sensations.

Chez moi tous les immeubles qui sortent de terre sont le fait d'ouvriers portugais..
Ils triment pour leurs familles..ce sont de bons ouvriers ..
Si tous les Français bossaient comme eux…. :cote:
;-)
Et ceux des pays de l'est, est-ce qu'ils bossent bien ? ::d
En passant devant un chantier, j'ai pas vraiment entendu parler en portugais....
Y'avais ( a mon avis) beaucoup de z et w dans les mots qu'ils prononçaient..
Et les espagnols ? Dans tout le sud-ouest ils prennent les chantiers m'a t-on dit.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Alors, plus d'âneries à avancer sur la comparaison du coût de la vie entre le Portugal - France ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »