Tension croissante en Asie de l'Est..inquiétant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Tension croissante en Asie de l'Est..inquiétant ?

Message par Peracetic »

Le 'fou furieux ' et qq uns de ses sbires de Corée du Nord se sont réjouis du sucés d'un nième missiles capables d'atteindre cette fois ci l' Amérique Bluff ou pas ? Les diverses capitales ont néanmoins réagi vivement et en première ligne Trump et son allié de la Corée du Sud Mais aussi un Japon plus pacifique et d'autres capitales jusqu'à présent plus conciliantes vis à vis de Kim , comme Russie et Chine
Faut il calmer et comment ...ce parano , vestige de la guerre froide , sans embraser toute la région ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Tension croissante en Asie de l'Est..inquiétant ?

Message par coincetabulle »

je ne pense pas que ce soit un vrai danger. c'est d'avantage une question de propagande intérieur à mon avis.
leur leader a fait ses études en occident, il sait parfaitement de quoi il retourne et où se situe sa place dans l'échiquier mondiale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

coincetabulle a écrit : je ne pense pas que ce soit un vrai danger. c'est d'avantage une question de propagande intérieur à mon avis.
leur leader a fait ses études en occident, il sait parfaitement de quoi il retourne et où se situe sa place dans l'échiquier mondiale.

Bonjour coincetabulle
A première vue on peut le penser ainsi....Propagande pour asseoire sa dictature comme il le peut dans un pays économiquement faible ...le danger avec un tel personnage (pas idiot mais parano ) , est que ne maitrisant plus la situation intérieure il serait prêt à n'importe quel excès , en particulier vis à vis de son voisin et remettre en question l'équilibre internationnal consenti par les grandes puissances
Bonne journée
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Peracetic a écrit : Le 'fou furieux ' et qq uns de ses sbires de Corée du Nord se sont réjouis du sucés d'un nième missiles capables d'atteindre cette fois ci l' Amérique Bluff ou pas ? Les diverses capitales ont néanmoins réagi vivement et en première ligne Trump et son allié de la Corée du Sud Mais aussi un Japon plus pacifique et d'autres capitales jusqu'à présent plus conciliantes vis à vis de Kim , comme Russie et Chine
Faut il calmer et comment ...ce parano , vestige de la guerre froide , sans embraser toute la région ?
Faut pas jouer à se faire peur, certes les petits missiles Nord-Coréen peuvent atteindre des lopins de terre américaine, mais de là pouvoir vitrifier toute l' Amérique, ce serait un bon scénario pour un médiocre film catastrophe. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mouais ...
m'est avis que la probabilité qu'ils arrivent à destination sans être intercepté est quasi nul.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

pour le coup, je pense que la présence de la Chine garantie une certaine stabilité dans le secteur et empêche les américains de venir y foutre le bordel comme un peu partout dans le monde.
il faut laisser le joufflu jouer à la gueguerre avec ses soldats en plastique et ne pas chercher à les lui enlever. c'est là que tout partirai en couille.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

La Chine n'aurait-elle pas des alliés sûrs dans l'entourage du Poupon de Corée du Nord ? S'il décide d'aller trop loin, il se prendrait un pruneau dans le dos (ou dans la nuque).
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Dekhon »

Il est bien connu que le salaire Nord Coréen < Chinois

Même les chinois font sous traités chez eux ( textile essentiellement, pour le reste jé pa d preuv )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »