Christophe Barbier : pompier pyromane ?
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Christophe Barbier : pompier pyromane ?
il est devenu le porte parole du gouvernement Macron ! il est maintenant du côté des banquiers comme quoi !
-
voileux
- Posteur Titanesque

Visiblement tu es très éloigné du fait de travailler...Le RTT résulte non des congés, mais du fait d'avoir une paie comptée annuellement sur 35h...Pour ma part je milite pour que ceux qui ne fichent rien ne touche rien et que seuls ceux qui bossent ou ont bossé touchent le fruit de leurs effortsberger141 a écrit : Les RTT conduisent à des situations anormales. Je connais une personne qui a un statut de fonctionnaire à la Poste et qui depuis les RTT de Jospin a droit à des congés annuels d'une durée supérieure à 2,5 mois.
C'est à l'évidence bcp trop et supprimer les RTT parait résulter du bon sens
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Tu parles de supprimer les 35 h , c'est pas pareil.berger141 a écrit : Les RTT conduisent à des situations anormales. Je connais une personne qui a un statut de fonctionnaire à la Poste et qui depuis les RTT de Jospin a droit à des congés annuels d'une durée supérieure à 2,5 mois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

voileux a écrit :Visiblement tu es très éloigné du fait de travailler...Le RTT résulte non des congés, mais du fait d'avoir une paie comptée annuellement sur 35h...Pour ma part je milite pour que ceux qui ne fichent rien ne touche rien et que seuls ceux qui bossent ou ont bossé touchent le fruit de leurs effortsberger141 a écrit : Les RTT conduisent à des situations anormales. Je connais une personne qui a un statut de fonctionnaire à la Poste et qui depuis les RTT de Jospin a droit à des congés annuels d'une durée supérieure à 2,5 mois.
Oui mais c'est valable en cas de situation de plein emploi, et uniquement si on fait un ménage total des branleurs de la fonction publique, de la politique et du rail qui à lui seul coûte tout de même la bagatelle de 40 milliards d'euros annuels au contribuable.
Sinon la solution est de passer aux 28 h payées 28 et non 35 avec interdiction des HS sauf dérog + ordonnance gouvernementale de baisse des loyers de 30/100.
La et seulement là ça repart à donf.
Modifié en dernier par gobsec le 30 juillet 2017 09:34, modifié 2 fois.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
berger141
- Posteur DIVIN

Voileux
Je confirme :
1) La personne dont je parle bénéficie depuis les RTT de Jospin de plus de 2,5 mois de congés par an
2) Lorsque je bossais: dans ma société la mise en place des RTT a généré des jours de congé supplémentaires.
Je confirme :
1) La personne dont je parle bénéficie depuis les RTT de Jospin de plus de 2,5 mois de congés par an
2) Lorsque je bossais: dans ma société la mise en place des RTT a généré des jours de congé supplémentaires.
-
voileux
- Posteur Titanesque

D'une part ce qu'envisage Macron c'est la suppression des heures sups entre 35 et 39 qui seront payées en heures normales...gobsec a écrit :voileux a écrit :
Visiblement tu es très éloigné du fait de travailler...Le RTT résulte non des congés, mais du fait d'avoir une paie comptée annuellement sur 35h...Pour ma part je milite pour que ceux qui ne fichent rien ne touche rien et que seuls ceux qui bossent ou ont bossé touchent le fruit de leurs efforts
Oui mais c'est valable en cas de situation de plein emploi, et uniquement si on fait un ménage total des branleurs de la fonction publique, de la politique et du rail qui à lui seul coûte tout de même la bagatelle de 40 milliards d'euros annuels au contribuable.
Sinon la solution est de passer aux 28 h payées 28 et non 35 avec interdiction des HS sauf dérog + ordonnance gouvernementale de baisse des loyers de 30/100.
En deux cela ne concerne pas que les fonctionnaires, mais tout le monde. Dans le batiment les 35h ne sont pas récupérées mais payés et cela fait actuellement plus de 20h à 25% soit une soixantaine d'euros de plus..soit 5% en moyenne de plus sur le salaire... La SNCF coute très cher, mais que dire des flics ,des matons ,des soldats et des élus en partant à 49 ou 50 ans avec une paye de sous offs (plus petit grade acquis dès l'embauche c'est par individu 14 ans que multiplie 12 mois et au minimum 1500 euros (rares sont ceux qui ont si peu à l'age de la retraite) soit 252000 euros par individu....
Ils sont nettement plus favorisés, que les cheminots,car non seulement , ils partent plus tôt mais eux ont le droit de retravailler alors que tous les autres se voient interdits s'ils n'ont pas 42 ans minimum de travailler , suppression de leur retraite...
28 payés 28 pourquoi pas, mais dans un esprit d'égalité, suppression de toutes les allocs fille mère (qui rapporte 1400 euros/mois) car à 28H et sans charge cela fait à peine 1130 euros...suppression des APL totalement, suppression de toutes les primes d'aout et de décembre , il faut être cohérent...Sans oublier la révision des pensions bidons ou non....
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

C'est une belle utopie de penser que l'on peut avoir plus en en faisant moins, le contrecoup est le prix de vente qui fait que quelque soit la somme en bas de la fiche de paie, le pouvoir d'achat s'effrite, si le français ne veut pas se sortir les doigts du c.. qu'il ne pleure pas sur la dégradation de sa situation.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
ça suffit un peu non de dire les français ceci, les français cela, blibli blabla veulent pas travailler ...
dans ma boite, ça fait 4 ans qu'on explose les chiffre d'une année sur l'autre, le compteur horaire aussi. on a été trois à demander une augmentation en début d'année. toutes refusées.
maintenant, je travail en fonction de mon salaire, mon trou de balle me coûte trop chère en PQ.
dans ma boite, ça fait 4 ans qu'on explose les chiffre d'une année sur l'autre, le compteur horaire aussi. on a été trois à demander une augmentation en début d'année. toutes refusées.
maintenant, je travail en fonction de mon salaire, mon trou de balle me coûte trop chère en PQ.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si tu es prêt à renoncer à tes propres RTT, repasse me voir j’arrivais à être presque d’accord avec toi..berger141 a écrit : Les RTT conduisent à des situations anormales. Je connais une personne qui a un statut de fonctionnaire à la Poste et qui depuis les RTT de Jospin a droit à des congés annuels d'une durée supérieure à 2,5 mois.
Enfin pour ça, il faut que tu sois concerné, bien sûr..
Lion a écrit :
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Les HS favorisent ceux qui les font et pas ceux qui n'ont pas de boulot, avec 6 millions de chômeurs elles devraient être autorisées seulement après dérogation.voileux a écrit :D'une part ce qu'envisage Macron c'est la suppression des heures sups entre 35 et 39 qui seront payées en heures normales...gobsec a écrit :
En deux cela ne concerne pas que les fonctionnaires, mais tout le monde. Dans le batiment les 35h ne sont pas récupérées mais payés et cela fait actuellement plus de 20h à 25% soit une soixantaine d'euros de plus..soit 5% en moyenne de plus sur le salaire... La SNCF coute très cher, mais que dire des flics ,des matons ,des soldats et des élus en partant à 49 ou 50 ans avec une paye de sous offs (plus petit grade acquis dès l'embauche c'est par individu 14 ans que multiplie 12 mois et au minimum 1500 euros (rares sont ceux qui ont si peu à l'age de la retraite) soit 252000 euros par individu....
Ils sont nettement plus favorisés, que les cheminots,car non seulement , ils partent plus tôt mais eux ont le droit de retravailler alors que tous les autres se voient interdits s'ils n'ont pas 42 ans minimum de travailler , suppression de leur retraite...
28 payés 28 pourquoi pas, mais dans un esprit d'égalité, suppression de toutes les allocs fille mère (qui rapporte 1400 euros/mois) car à 28H et sans charge cela fait à peine 1130 euros...suppression des APL totalement, suppression de toutes les primes d'aout et de décembre , il faut être cohérent...Sans oublier la révision des pensions bidons ou non....
Pour le reste je suis d'accord, faire une liste ca prendre beaucoup de pages.
filles mères
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Premier point, sur ton cas personnel, une croissance de CA peut avoir aussi 2 raisons, soit une nouvelle activité qui a généralement besoin de 3-4 ans pour devenir bénéficiaire, surveille les comptes de ta boite, le moment où l'augmentation est possible doit être proche, ou ton entreprise ne raisonne plus que de manière commerciale du CA, laissant de côté le principe comptable des coûts de production, et tu as raison de te désintéresser d'une entreprise qui court à sa perte.coincetabulle a écrit : ça suffit un peu non de dire les français ceci, les français cela, blibli blabla veulent pas travailler ...
Le deuxième point sur ce que je dis, tout le temps que j'ai travaillé dans le bâtiment, dans un temps au service du particulier, à partir de 16 heure il ne restait sur les chantiers que mon boss et moi, ou dans des chantiers publics où il aurait fallu apprendre le portugais ou l'arabe pour comprendre l'ensemble des discussions, en usine le nombre de tires-au-flanc et plus important que ceux qui font leur travail sérieusement, et les entendre toujours à se faire expliqués leurs droits pour demander toujours plus de jours de reposet se plaindre que ceux qui font des heures supplémentaires soient mieux rémunérés qu'eux.
Et dans mon expérience administrative, j'ai vu une boulangerie ne pas pouvoir trouver de personnel parce qu'il fallait travailler le W-E, où un boucher avoir une seule candidature d'une personne qui se n'est pas présenter à l'entretien, ou un restaurant qui a cherché pendant 3 ans 2 cuisiniers sans succès(heureusement que son personnel était sérieux et bien rémunéré à plus de 3000 euros/mois), où récemment un transporteur qui a cherché des routiers, dont la première intention était de créer des embauches en France a fait appel à un recruteur qui lui conseillait de chercher des Albanais, en faisant la démonstration après plusieurs appels à des titulaires de permis au chômage sans aucun résultat,
Par contre sur l'ensemble de mes employeurs, j'en ai eu un qui n'a jamais voulu négocier alors que j'avais un élément à lui fournir, je l'avais prévenu que si rien ne changer j'allais partir avec l'information qui lui apportait un meilleur positionnement concurrentiel et une petite réduction de coûts(entre 100-200 euros/jour selon la charge de travail), il n'a pas réagi deux mois après je n'étais plus dans sa boite.
-
voileux
- Posteur Titanesque

En 1936 les salariés ont vu apparaitre les congés payés, c'est en fait moins travailler et gagner cependant sa vie tout autant...Je me suis laissé dire (mon père) que cela n'avait rien changé ,sinon un confort acquit par le salarié...Labrecche a écrit : C'est une belle utopie de penser que l'on peut avoir plus en en faisant moins, le contrecoup est le prix de vente qui fait que quelque soit la somme en bas de la fiche de paie, le pouvoir d'achat s'effrite, si le français ne veut pas se sortir les doigts du c.. qu'il ne pleure pas sur la dégradation de sa situation.
Oui chez les fonctionnaires, Curieusement dans le privé on a pas droit à ce genre de privilège. Barbier se garde bien d'évoquer le sujet, son journal doit être acheté majoritairement par des fonx.berger141 a écrit : 1) La personne dont je parle bénéficie depuis les RTT de Jospin de plus de 2,5 mois de congés par an
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Votre père devait avoir tout à fait raison, à cette période le temps de travail était proche des 2300 heures annuelles, l'économie de fatigue se retrouvait sur l'augmentation de rendement du travail pendant une période où les gains de productivité étaient fortes et permettaient d'absorber aussi le surcoût.voileux a écrit :En 1936 les salariés ont vu apparaitre les congés payés, c'est en fait moins travailler et gagner cependant sa vie tout autant...Je me suis laissé dire (mon père) que cela n'avait rien changé ,sinon un confort acquit par le salarié...Labrecche a écrit : C'est une belle utopie de penser que l'on peut avoir plus en en faisant moins, le contrecoup est le prix de vente qui fait que quelque soit la somme en bas de la fiche de paie, le pouvoir d'achat s'effrite, si le français ne veut pas se sortir les doigts du c.. qu'il ne pleure pas sur la dégradation de sa situation.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En ce temps là, Barbier aurait dit que c'est de la folie que d'accorder 2 semaines de congé à des mineurs de fond..voileux a écrit :En 1936 les salariés ont vu apparaitre les congés payés, c'est en fait moins travailler et gagner cependant sa vie tout autant...Je me suis laissé dire (mon père) que cela n'avait rien changé ,sinon un confort acquit par le salarié...Labrecche a écrit : C'est une belle utopie de penser que l'on peut avoir plus en en faisant moins, le contrecoup est le prix de vente qui fait que quelque soit la somme en bas de la fiche de paie, le pouvoir d'achat s'effrite, si le français ne veut pas se sortir les doigts du c.. qu'il ne pleure pas sur la dégradation de sa situation.
Lion a écrit :