Le vote blanc passe à la trappe
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Le vote blanc passe à la trappe
ben oui, les pleureuses maintenant font leur show.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne dis pas qu'un autre parti a fait mieux, je dis juste que les macronistes, avec 7,3 millions de voix au premier tour des législatives devraient avoir le triomphe modeste et comprendre que l'immense majorité des Français ne soutient pas la politique de cette majorité.Fonck1 a écrit :et aucun autre parti a fait mieux.....ils etaient ou les votants? héééé hoooooooo?????? en vacances les FI? les lepen? et autres? ils sont ou vos électeurs?Stounk a écrit :
LREM a fait seulement 7,3 millions de voix au premier tour des législatives, ce qui prouve que tes idées sont aussi très peu représentées...
- Fonck1
- Administrateur

mais elle a voté ou, cette immense majorité.? les gars, faut aller voter pour être représentés.arrêtez de chouiner.Stounk a écrit :Je ne dis pas qu'un autre parti a fait mieux, je dis juste que les macronistes, avec 7,3 millions de voix au premier tour des législatives devraient avoir le triomphe modeste et comprendre que l'immense majorité des Français ne soutient pas la politique de cette majorité.Fonck1 a écrit : et aucun autre parti a fait mieux.....ils etaient ou les votants? héééé hoooooooo?????? en vacances les FI? les lepen? et autres? ils sont ou vos électeurs?
on dirait des pucelles en train de discuter de la taille de leur tampons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha mais je ne dis pas, je dis juste que ceux qui ont remporté l'élection l'ont fait grâce à 7 millions d'électeurs, c'est tout.Fonck1 a écrit :mais elle a voté ou, cette immense majorité.? les gars, faut aller voter pour être représentés.arrêtez de chouiner.Stounk a écrit :
Je ne dis pas qu'un autre parti a fait mieux, je dis juste que les macronistes, avec 7,3 millions de voix au premier tour des législatives devraient avoir le triomphe modeste et comprendre que l'immense majorité des Français ne soutient pas la politique de cette majorité.
- Fonck1
- Administrateur

ben maintenant c'est aussi à vous de payer l'addition.Stounk a écrit :Ha mais je ne dis pas, je dis juste que ceux qui ont remporté l'élection l'ont fait grâce à 7 millions d'électeurs, c'est tout.Fonck1 a écrit :
mais elle a voté ou, cette immense majorité.? les gars, faut aller voter pour être représentés.arrêtez de chouiner.
une plage qui va vous couter cher.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Le vote blanc dans l'état ne risque pas de disparaitre , il fait partie intégrante de la constitution article 7 ...Juste un rappel c'est sous la III république qu'il fait son apparition et seul un abruti peut envisager sa disparition , sans d'ailleurs aucun motif, car les moutons bêlants le suivront quelque soit l'ignominie répandue
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu crois vraiment que 57% d'abstention au deuxième tour des législatives, cela traduit seulement de la fainéantise, des gens qui ont préféré aller se promener?Fonck1 a écrit :ben maintenant c'est aussi à vous de payer l'addition.Stounk a écrit :
Ha mais je ne dis pas, je dis juste que ceux qui ont remporté l'élection l'ont fait grâce à 7 millions d'électeurs, c'est tout.
une plage qui va vous couter cher.
Alors c'est que tu n'as rien compris à la situation de ce pays, mon cher.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Quand 53 ou 60¨% d'un corps électoral ne va pas voter; la Presse est là pour le rappeler. 50% + 1 voix de votes blancs dans les urnes; là, oui; il faut une loi. Mais pour le reste...
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.....pendant que les députés de la majorité se trompent de bouton à l'AN, en votant contre leur boss.Fonck1 a écrit : ben oui, les pleureuses maintenant font leur show.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............;Fonck1 a écrit : Population 66 990 8262
Inscrits 47 582 1831
Votants au 1er tour 37 003 728
Votes blancs au 1er tour 659 997
Votes nuls au 1er tour 289 337
les non votant ou blancs votant au premier tour ne sont même pas un million, je ne vois pas en quoi ils devraient être représentés.
Macron a fait 8,5 millions de voix.
2eme tour : macron 20 millions de voix
Lepen 10 millions de voix
blanc et nuls 4 millions de voix.
dans tous les cas, Macron est devant dans les votes exprimés, même si on met les blancs et nuls contre.
alors les pourfendeurs de démocratie, allez donc jouer aux billes.
Le premier tour d'une présidentielle exprime les votes de conviction, Macron 8,6 millions, Le Pen 7,5 millions, Fillon 7,2 millions, Mélenchon 7 millions.
Le deuxième a été celui du choix entre la peste et le choléra pour 57% d'électeurs qui se sont refusés d'être contaminé par une des deux maladies.
Donc 57% de citoyens se considèrent dirigés par un porteur de maladie (à vous de choisir laquelle)......et là je ne compte pas les 10 millions qui ont voté Le Pen, l'autre porteuse d'une maladie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
dans tous les cas, Macron est devant dans les votes exprimés, même si on met les blancs et nuls contre.
Tu as raison, mais est-ce qu'aux prochaines élections les votes blancs ne seront pas plus massifs ? C'est vrai que le vote blanc, même s'il n'est pas pris en compte fait peur à la majorité parlementaire, ne pas en tenir compte va renforcer dans leurs convictions ceux qui votent blanc et en augmenter le nombre. Ce n'est pas en ignorant un fait qu'on le supprime, bien au contraire.
Tu as raison, mais est-ce qu'aux prochaines élections les votes blancs ne seront pas plus massifs ? C'est vrai que le vote blanc, même s'il n'est pas pris en compte fait peur à la majorité parlementaire, ne pas en tenir compte va renforcer dans leurs convictions ceux qui votent blanc et en augmenter le nombre. Ce n'est pas en ignorant un fait qu'on le supprime, bien au contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : dans tous les cas, Macron est devant dans les votes exprimés, même si on met les blancs et nuls contre.
Une question : pourquoi voter blanc alors qu'on sait que c'est inutile et stérile ?
J'ai dit que certains vont voter pour montrer qu'ils votent..(dans les petites communes)
Moi si je n'ai personne qui me convient je reste chez moi ..
Et surtout je ne pleure pas ...qu'on ne tienne pas compte de mon absence….
Je ne vois pas comment il faudrait prendre en compte un vote qui ne désigne personne
mais qui montre que les candidats n'intéresse pas l'électeur..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est pourtant simple, si on prend en compte le vote blanc et que les exprimés sont minoritaires, on annule les élections, et on recommence avec de nouveaux candidats.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa a écrit : Hé oui, ça pourrait faire apparaître que Macron n'a le soutien que d'une minorité.
En France, en démocratie et sous la 5 iè République c'est celui qui recueille la majorité des suffrages qui est élu .
Au premier tour Macron,puis MLP, Fillon et enfin Mélenchon faut il le rerappeler ?
Certains ont du mal à accepter les défaites .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : C'est pourtant simple, si on prend en compte le vote blanc et que les exprimés sont minoritaires, on annule les élections, et on recommence avec de nouveaux candidats.
Elle est bonne celle là …
Si les élus ne te plaise pas en votant blanc on recommence ..
On en mets de nouveau, et si les votants votent blanc... on continue..
La quatrième république …tu t'en souviens ou tu étais trop jeune..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms