Christophe Barbier : pompier pyromane ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Christophe Barbier : pompier pyromane ?

Message par latresne »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit : C. Barbier était intéressant il ya qqs années

je l'écoutais avec plaisir à C dans l'air mais depuis un an il est totalement Macronisé :content116
Barbier s'adapte à tous les gouvernements en place...Il est comme ces cafards qui résistent aux radiations nucléaire.. ::d

Barbier a tjrs eu un temps d'avance sur ses collègues journalistes .Ses analyses sont souvent trés pertinentes ,c'est la raison pour laquelle il est trés jalousé .Alors c'est vrai ,il a un gros défaut : il penche à droite .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Barbier est un éditorialiste parisien qui fréquente des salons mondains où les salariés sont méprisés et traités de glandos entre 2 petits fours et 2 coupes de champagne !

Barbier, comme beaucoup d'autres causeurs, n'ont pas compris que la sécu, les retraites, les congés payés c'est les salariés qui se le payent et que c'est à eux de décider s'ils ont trop de congés par exemple ou des retraites trop élevées !

Perso, je suis favorable à ce que les employeurs de Barbier lui octroient plus de congés qu'il n'en a, ça nous fera des vacances ...
:siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
Lion blanc a écrit :
Barbier s'adapte à tous les gouvernements en place...Il est comme ces cafards qui résistent aux radiations nucléaire.. ::d
Barbier a tjrs eu un temps d'avance sur ses collègues journalistes .Ses analyses sont souvent trés pertinentes ,c'est la raison pour laquelle il est trés jalousé .Alors c'est vrai ,il a un gros défaut : il penche à droite .
tu parles d'un temps d'avance ... il aurait plutôt 10 trains de retard

ce genre de déclarations qui élude totalement le contexte actuel de chômage en France ne peut traduire que de sombres intérêts personnels ... :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

ce genre de déclarations qui élude totalement le contexte actuel de chômage en France ne peut traduire que de sombres intérêts personnels ... :twisted:

Quels intéréts persos ? :icon_surprise:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

Barbier est un macroniste convaincu alors va savoir ... peut être (comme l'a suggéré Stounk entre autres options) n'est ce qu'un moyen d'attiser les peurs pour rendre la casse du Code du Travail moins difficile à accepter, et donc diminuer la grogne dans les rues à la rentrée ..
et il le fait juste avant la modification par ordonnances ... le timing est important ...

cela dit, peu importent les motivations, elles ne peuvent être qu'obscures, parce que soutenir qu'il faut augmenter le temps de travail des actifs dans un contexte de chômage important est une aberration ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Barbier ? .. il raze les gens gratis ?

et non , il se fait payer en plus , le mal-autrui .. le gougnafier :confus20
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit :
Lion blanc a écrit :

Barbier a tjrs eu un temps d'avance sur ses collègues journalistes .Ses analyses sont souvent trés pertinentes ,c'est la raison pour laquelle il est trés jalousé .Alors c'est vrai ,il a un gros défaut : il penche à droite.
Et pas que !
C'est aussi l'ami personnel des grands fortunés de France, si tu peux défendre un type comme ça c'est que tu dois être son valet de chambre à qui il file des gros pourboires.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

Il a été viré de l'Express, dorénavant il fait la manche dans l'éditoral du journal du dimanche et de quelques piges sur la 5...
Il a toujours sucé, mais dorénavant cela dépense l'entendement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit :
latresne a écrit :

Barbier a tjrs eu un temps d'avance sur ses collègues journalistes .Ses analyses sont souvent trés pertinentes ,c'est la raison pour laquelle il est trés jalousé .Alors c'est vrai ,il a un gros défaut : il penche à droite.
Et pas que !
C'est aussi l'ami personnel des grands fortunés de France, si tu peux défendre un type comme ça c'est que tu dois être son valet de chambre à qui il file des gros pourboires.. :XD:
C'est vrai qu'il a plus une tête a être sous le bureau
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Lion blanc a écrit :
latresne a écrit :

Et pas que !

J'ai tt fait ,valet (employé), patron ,mais à mon âge 81 ans ,suffisamment lu et connu de journalistes pour reconnaître les bons des autres .Lui c'est un trés bon ,qu'on l'aime ou pas . On n'est pas en Turquie pour enfermer la presse ,ni chez Castro pour la baillonner.Je préfère Barbier à certains journaleux du Canard qui vivent de la délation .A chacun ses préférés .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Heureusement que les journalistes du Canard, Médiapard, font du bon travail, cela permet au grand public d'être informé sur ceux qui nous gouvernent et se goinfrent avec notre argent. Bravo à eux. Je suis abonné au canard depuis 53 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et pas que !

J'ai tt fait ,valet (employé), patron ,mais à mon âge 81 ans ,suffisamment lu et connu de journalistes pour reconnaître les bons des autres .Lui c'est un trés bon ,qu'on l'aime ou pas . On n'est pas en Turquie pour enfermer la presse ,ni chez Castro pour la baillonner.Je préfère Barbier à certains journaleux du Canard qui vivent de la délation .A chacun ses préférés .
je ne discuterai pas de sa compétence ou non, tout est relatif ... mais depuis quand compétence rime avec honnêteté ???
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

je ne discuterai pas de sa compétence ou non, tout est relatif ... mais depuis quand compétence rime avec honnêteté ???
Les riches sont honnêtes et pragmatiques..Ils montrent du doigt la bonne direction à suivre.. :ange:.. Les pauvres, rien que des ballots envieux, tu savais pas ? ::d
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Heureusement que les journalistes du Canard, Médiapard, font du bon travail, cela permet au grand public d'être informé sur ceux qui nous gouvernent et se goinfrent avec notre argent. Bravo à eux. Je suis abonné au canard depuis 53 ans.

J'ai lu pendant longtemps le Canard ,jusqu'au jour ou Angeli l'ex rédacteur en chef du journal a expliqué à la télé d'où venait les infos qui font "les affaires" .Pour faire court ce sont des particuliers (politiques ou pas )qui téléphonent au Canard et proposent leurs "services"au journal ,qui en fonction de la véracité de ces infos donnent suite ou pas . Apartir de là ,ils enquêtent et complètent .A l'arrivée ils se servent de la délation de qqs aigris qui veulent régler leur compte à travers l'hebdomadaire satirique .L'affaire Fillon leur a été balancée par Bercy ,aprés ils vérifient et déroulent pendant plusieurs selaines en fonction de la réaction du mis en cause .
Rien à voir avec une véritable enquête lancée par un ou plusieurs journalistes comme a pu le faire Médiapart parfois
Ayant connu la dénonciation pendant la guerre ,j'ai arrété aussitôt ma contribution au journal qui vit de la délation qu'on le veuille ou non .Tous ceux qui achètent le Canard participent .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit : Heureusement que les journalistes du Canard, Médiapard, font du bon travail, cela permet au grand public d'être informé sur ceux qui nous gouvernent et se goinfrent avec notre argent. Bravo à eux. Je suis abonné au canard depuis 53 ans.

J'ai lu pendant longtemps le Canard ,jusqu'au jour ou Angeli l'ex rédacteur en chef du journal a expliqué à la télé d'où venait les infos qui font "les affaires" .Pour faire court ce sont des particuliers (politiques ou pas )qui téléphonent au Canard et proposent leurs "services"au journal ,qui en fonction de la véracité de ces infos donnent suite ou pas . Apartir de là ,ils enquêtent et complètent .A l'arrivée ils se servent de la délation de qqs aigris qui veulent régler leur compte à travers l'hebdomadaire satirique .L'affaire Fillon leur a été balancée par Bercy ,aprés ils vérifient et déroulent pendant plusieurs selaines en fonction de la réaction du mis en cause .
Rien à voir avec une véritable enquête lancée par un ou plusieurs journalistes comme a pu le faire Médiapart parfois
Ayant connu la dénonciation pendant la guerre ,j'ai arrété aussitôt ma contribution au journal qui vit de la délation qu'on le veuille ou non .Tous ceux qui achètent le Canard participent .
Grâce au canard, on évité que Fillon le ripoux gagne les élections, non ? :content12
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »