Les Romains nous ont jamais envahi, vu que nous n'existions pas à cette époque. Pareil pour les Arabes.NSC a écrit :Cela fait parti de l'histoire humaine, les romain nous ont envahhie eux aussi nous sommme reste tres longtemps sou leur influence. les arabes eux aussi ont envahir l'espagne et une partie de la France ils y sont reste plus longtemps que nous au maghreb. les arabes ont envahie le Maghreb et ils y ont beaucoup d'inluence. des pays comme l'afrique du sud a enormement d'ifluence sur beaucoup de pays africains, En afrique qussi il y a des ethnie qui en domine d'autre en les empechant de s'epanouir...Georges61 a écrit : Cela ne retire rien aux saloperies faites par les USA et notre pays.
Tout cela fait parti de l'histoire et de la nature humaine.
le Venezuela a basculé dans le chaos
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: le Venezuela a basculé dans le chaos
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce sont les USA qui ont jeté Cuba dans les bras des soviétiques en mettant en place des dictateurs à leur solde dans cette ile. Ce sont les abus et la tyrannie de Batista qui ont poussé les Cubains à se révolter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
NSC
- Posteur DIVIN

tu as sans doute raison, mais cela ne change rien a ce que j'ai dis.Georges61 a écrit : Ce sont les USA qui ont jeté Cuba dans les bras des soviétiques en mettant en place des dictateurs à leur solde dans cette ile. Ce sont les abus et la tyrannie de Batista qui ont poussé les Cubains à se révolter.
d'autre part je me demande ce que font ceux qui se retirent de l'influence des US, qu'ont il accomplis au juste??
Et puis je ne comprend le genre de discourt qui critique une dependance des pays sous devellopes vis a vis de tel ou tel pays occidental et en meme temps demande a ce que les occidentaux aide au devellopement de ces meme pays?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est ça le problème, c'est que ces pays n'aide pas aux développement des pays les plus pauvres, et quand ils le font, ils le font pour leur propre intérêt.
- Relax
- Posteur DIVIN

Ouais bon, au Vénéeuela, c'est une crise économique et aussi une crise politique.
Lorsqu'il y a + de 100 morts lors des manifestations, on n'est plus dans le cadre d'une démocratie c'est indiscutable.
Le pouvoir politique n'est donc plus légitime
Maduro doit dégager !
Lorsqu'il y a + de 100 morts lors des manifestations, on n'est plus dans le cadre d'une démocratie c'est indiscutable.
Maduro doit dégager !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

On a connu ça en France, sous la 5eme république.
-
NSC
- Posteur DIVIN

100 morts?? en France / dans des manifs??Georges61 a écrit : Lorsqu'il y a + de 100 morts lors des manifestations, on n'est plus dans le cadre d'une démocratie c'est indiscutable.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Evidemment que cela a existé, on en a même parlé dans ce forum. C'est vrai que les morts étaient principalement des personnes d'origine Nord Africaine et des territoires et département d'outremer, et peut-être que pour toi, ce ne sont pas des humains.NSC a écrit :100 morts?? en France / dans des manifs??Georges61 a écrit : Lorsqu'il y a + de 100 morts lors des manifestations, on n'est plus dans le cadre d'une démocratie c'est indiscutable.
- Relax
- Posteur DIVIN

Dans des manifs ?Georges61 a écrit : Lorsqu'il y a + de 100 morts lors des manifestations, on n'est plus dans le cadre d'une démocratie c'est indiscutable.
Il faudrait que tu donnes la date et l'heure de ces manifs et le N° de sécu de toutes les victimes que tu as recensées !
-
NSC
- Posteur DIVIN

Dans un contexte de guerre je te le rappelle si tu as oublie.Georges61 a écrit :Evidemment que cela a existé, on en a même parlé dans ce forum. C'est vrai que les morts étaient principalement des personnes d'origine Nord Africaine et des territoires et département d'outremer, et peut-être que pour toi, ce ne sont pas des humains.NSC a écrit :
100 morts?? en France / dans des manifs??
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Non en France et cela n'avait rien avoir avec la guerre, c'étaient des personnes qui participaient à des manifs pacifiques et furent tuées par les forces de l'ordres, dirigé par un ancien collabos notoirement connu.NSC a écrit :Dans un contexte de guerre je te le rappelle si tu as oublie.Georges61 a écrit :
Evidemment que cela a existé, on en a même parlé dans ce forum. C'est vrai que les morts étaient principalement des personnes d'origine Nord Africaine et des territoires et département d'outremer, et peut-être que pour toi, ce ne sont pas des humains.
-
NSC
- Posteur DIVIN

La France et la 5ieme republique a depuis demontre qu'elle etait une democratie.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je parle bien sous la 5eme république : 1962, 1967, 1988...NSC a écrit : La France et la 5ieme republique a depuis demontre qu'elle etait une democratie.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Le 13 octobre 1961 à Paris:Relax a écrit :Dans des manifs ?Georges61 a écrit : Lorsqu'il y a + de 100 morts lors des manifestations, on n'est plus dans le cadre d'une démocratie c'est indiscutable.
Il faudrait que tu donnes la date et l'heure de ces manifs et le N° de sécu de toutes les victimes que tu as recensées !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
L'article minimise le bilan.
Et sans compter tous les autres jours de ce mois ou des escadrons de la mort composés de "gentils" harkis dirigés par...Maurice Papon, Préfet de Police du Général de Gaule, ont sévi dans les bidonvilles de la banlieue.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora a écrit : Venezuela : un candidat aux élections abattu chez lui
Alors que les Vénézuéliens votent dans un climat tendu pour désigner une Assemblée constituante, un candidat a été tué par balle chez lui.
Il s'agit du deuxième candidat assassiné. Le 10 juillet, José Luis Rivas a été abattu en pleine campagne électorale dans la ville de Maracay (Centre-Nord).
Publié le 29/07/2017 à 22:02 | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/monde/venezuela-s ... 813_24.php
Ils ont des méthodes expéditives ...
En France on n'en est pas encore là ,mais on s'en rapproche .2 femmes politiques agressées en plein jour dans la rue en qqs semaines ! Ca doit être ce que l'on appelle le progrés !