Georges61 a écrit : Légaliser le cannabis augmente mécaniquement le nombre de fumeurs. Cette affirmation, pouvant être utilisée par les anti-légalisation, n'est en rien vérifiée par les chiffres de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. En effet, sur les six pays les plus consommateurs au monde, quatre interdisent encore totalement le cannabis.
La grande hypocrisie continue. Alors que la législation française en matière de consommation et détention de cannabis demeure très stricte, la France se place toujours comme un des pays les plus consommateurs de la substance au niveau mondial. En effet, selon l'étude publiée par The Telegraph se basant sur les chiffres de l'Office des Nations unies contra la drogue et le crime (ONUDC), la France se classe sixième. Et, Cocorico, nous sommes même le deuxième pays européen du classement après l'Islande.
Donc vous pensez qu'en légalisant le cannabis, les consommateurs seront très sages et n'en consommeront pas plus qu'il n'en faut???
Il y aura bien sûr les nouveaux fumeurs, qui jusque là n'osaient pas aller contre la loi, qui s'empresseront d'en goûter.....
Il est de bon ton de faire la comparaison avec les autres pays, moi je vois ce qui risque de se passer chez moi, et je m'inquiète
Si vous pensez que les médecins qui sont contre la propagation de cette substance sont des ânes, il faut le dire franchement
Ainsi dans le" Parisien"en 2016, l'Académie de Médecine condamne la légalisation de cette herbe
Ce sont des ignares, savent pas de quoi ils parlent
Le Professeur Patrice Tran Ba Huy, membre de l'Académie Nationale de Médecine, professeur à la Fac de St Louis Lariboisière
estime que" le cannabis qui constitue la première marche vers les drogues dure, dégrade, avilit et tue"Le Figaro le 11/10/2016
Ce professeur lui aussi est un incompétent
Désolée, mais pour savoir ce que le hasch peut provoquer comme dégats, je ne serai jamais convaincue du bienfait de sa
légalisation
Mais pour ne pas choquer certain pseudo, je répète, une utilisation médicale, pourquoi pas??????
On utilise bien la morphine ......