Légalisation du Cannabis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Légalisation du Cannabis

Message par Dekhon »

mic43121 a écrit : Bon, je vois que sur le forum il y'a pas mal de drogués :XD:
Je ne vais pas vous empêcher de vous shouter plus longtemps…
Je suis peut être le seul ici à ne pas savoir ce que c'est …
Je suis vraiment le roi des cons..
:(

Tant que ce n'est pas moi qui le dit, tout va bien !

Arrêtez donc d'être aussi puéril, vous vous amusez a jugés quand nous essayons de vous comprendre,
Je suis de l'avis que personne ne peut jugé quelqu'un, seulement sur sont mode de consommation.

Je me le permettrais pas, donc je ne vous le permet pas.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'adore ceux qui prônent la légalisation du cannabis

Il n'est pas dangereux, sauf qu'il provoque à haute dose des lésions irreversibles du cerveau, entre autres

De nombreux médecins se sont penchés sur le problème, et ils mettent tous en garde contre son utilisation

C'est aussi la porte ouverte aux drogues plus dure, on veut toujours aller plus loin dans le nirvana.....

Légaliser le cannabis, pourquoi pas dans un deuxième temps toutes les drogues dures?????

C'est la politique de Gribouille, ce qu'on ne peut pas endiguer, autant le légaliser

Ben voyons

Et qu'on ne vienne pas me dire, qu'on peut s'arrêter quand on veut

Car il faut savoir, que le cannabis est un dérivé du hasch

Or, qu'est ce que le hasch?

C'est une herbe qui fait perdre tout sens commun, qui provoque de envies de meurtre

Eh oui, de hasch, ou haschichine, dérive le mot assassin.....

Cette herbe etait utilisée en Afrique, et a fait de sacrés ravages.

Si vous voulez que les jeunes deviennent de véritables robots, ouvrez donc la voie à une liberté sans contrôle....

Maintenant qu'elle soit utilisée en médecine, à des fins thérapeutique, pourquoi pas?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32, tes arguments peuvent pour la plus part s'adapter à la prise de boisson alcoolisées et au tabac.
C'est l'abus qui est nocif. Si tu bois plus de 5 litres d'eau par jour tu as de forte chance d'en mourir au bout de quelques jours. L'abus de sucre, de sel, de chocolat, de thon en boite, de noix de muscade... pris en grande quantité conduit à une mort certaine.

Au USA une drogue légal à la mode : la noix de muscade.
La noix de muscade possède des substances toxiques stupéfiantes, provoquant des troubles graves de type atropinique, mais sans l’effet de myosis (troubles de la motricité pupillaire). Associé à un pouvoir euphorisant, mais aussi toxique pour le système nerveux, la noix de muscade est une drogue puissante à part entière. D’une certaine manière, il faut faire très attention au dosage car un surdosage pourrait entrainer la mort.

De 5 à 10 g de noix de muscade peut entraîner un état narcotique (état provoquant l’assoupissement et l’engourdissement des membres) avec nausées, angoisses, déshydratation et augmentation du rythme cardiaque. Au delà de 20g, les effets de la muscade peuvent vous amener au seuil de la mort. De plus, la noix de muscade possède beaucoup d’effets secondaires : vertige, déshydratation, accélération des battements du cœur, constipation provisoire, difficulté à uriner, nausées, panique, etc.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Anne32, tes arguments peuvent pour la plus part s'adapter à la prise de boisson alcoolisées et au tabac.
C'est l'abus qui est nocif. Si tu bois plus de 5 litres d'eau par jour tu as de forte chance d'en mourir au bout de quelques jours. L'abus de sucre, de sel, de chocolat, de thon en boite, de noix de muscade... pris en grande quantité conduit à une mort certaine.

La noix de muscade possède des substances toxiques stupéfiantes, provoquant des troubles graves de type atropinique, mais sans l’effet de myosis (troubles de la motricité pupillaire). Associé à un pouvoir euphorisant, mais aussi toxique pour le système nerveux, la noix de muscade est une drogue puissante à part entière. D’une certaine manière, il faut faire très attention au dosage car un surdosage pourrait entrainer la mort.

De 5 à 10 g de noix de muscade peut entraîner un état narcotique (état provoquant l’assoupissement et l’engourdissement des membres) avec nausées, angoisses, déshydratation et augmentation du rythme cardiaque. Au delà de 20g, les effets de la muscade peuvent vous amener au seuil de la mort. De plus, la noix de muscade possède beaucoup d’effets secondaires : vertige, déshydratation, accélération des battements du cœur, constipation provisoire, difficulté à uriner, nausées, panique, etc.

Tout ceci est bien joli, mais tous ces arguments ne justifient pas la légalisation du Cannabis

En effet, pourquoi la rajouter à toutes celles qui sont légales et dont vous donnez des détails plus haut

Et que beaucoup condamnent, sans pouvoir agir

L'alcool en vente libre, est un danger permanent, surtout quand on est au volant

Le tabac est un danger permanent pour sa santé et celle d'autrui, on tente de réduire sa consommation par toutes sortes de

subterfuges, je ne pense pas que ça ait freiné les accrocs

Aussi accepter la légalisation du cannabis, dont j'ai soulevé les graves dangers, me paraît vraiment inopportun, voire criminel.

Ce serait rajouter un ingrédient nuisible pour la santé

Mais ce n'est que mon avis
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Dekhon »

Anne32 a écrit : J'adore ceux qui prônent la légalisation du cannabis

Il n'est pas dangereux, sauf qu'il provoque à haute dose des lésions irreversibles du cerveau, entre autres

De nombreux médecins se sont penchés sur le problème, et ils mettent tous en garde contre son utilisation

C'est aussi la porte ouverte aux drogues plus dure, on veut toujours aller plus loin dans le nirvana.....

Légaliser le cannabis, pourquoi pas dans un deuxième temps toutes les drogues dures?????

C'est la politique de Gribouille, ce qu'on ne peut pas endiguer, autant le légaliser

Ben voyons

C'est une herbe qui fait perdre tout sens commun, qui provoque de envies de meurtre

Si vous voulez que les jeunes deviennent de véritables robots, ouvrez donc la voie à une liberté sans contrôle....

Maintenant qu'elle soit utilisée en médecine, à des fins thérapeutique, pourquoi pas?????

Tout en sachant que le débat de base repose sur le cannabis médicale :content85 :content85 :content85

Il est certain que l'on ne vois que ce que l'ont veut voir !
AHAH
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Légaliser le cannabis augmente mécaniquement le nombre de fumeurs. Cette affirmation, pouvant être utilisée par les anti-légalisation, n'est en rien vérifiée par les chiffres de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. En effet, sur les six pays les plus consommateurs au monde, quatre interdisent encore totalement le cannabis.

La grande hypocrisie continue. Alors que la législation française en matière de consommation et détention de cannabis demeure très stricte, la France se place toujours comme un des pays les plus consommateurs de la substance au niveau mondial. En effet, selon l'étude publiée par The Telegraph se basant sur les chiffres de l'Office des Nations unies contra la drogue et le crime (ONUDC), la France se classe sixième. Et, Cocorico, nous sommes même le deuxième pays européen du classement après l'Islande.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Dekhon a écrit :
Anne32 a écrit : J'adore ceux qui prônent la légalisation du cannabis

Ben voyons

Tout en sachant que le débat de base repose sur le cannabis médicale :content85 :content85 :content85

Il est certain que l'on ne vois que ce que l'ont veut voir !

AHAH

Merci, j'avais remarqué, mais d'autres aussi se sont égarés

Si vous avez lu mon post jusqu'au bout, je l'ai terminé justement en faisant référence au sujet.....Ah Ah Ah.......
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : Anne32, tes arguments peuvent pour la plus part s'adapter à la prise de boisson alcoolisées et au tabac.

Dire que j'en mets dans ma purée . 0080
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

perte de sens commun ? envie de meurtre ? j'arrête là la lecture de ce sujet qui visiblement va bientôt m'apprendre que fumer un joint provoque la sécheresse qui nous frappe.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Légaliser le cannabis augmente mécaniquement le nombre de fumeurs. Cette affirmation, pouvant être utilisée par les anti-légalisation, n'est en rien vérifiée par les chiffres de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. En effet, sur les six pays les plus consommateurs au monde, quatre interdisent encore totalement le cannabis.

La grande hypocrisie continue. Alors que la législation française en matière de consommation et détention de cannabis demeure très stricte, la France se place toujours comme un des pays les plus consommateurs de la substance au niveau mondial. En effet, selon l'étude publiée par The Telegraph se basant sur les chiffres de l'Office des Nations unies contra la drogue et le crime (ONUDC), la France se classe sixième. Et, Cocorico, nous sommes même le deuxième pays européen du classement après l'Islande.

Donc vous pensez qu'en légalisant le cannabis, les consommateurs seront très sages et n'en consommeront pas plus qu'il n'en faut???
Il y aura bien sûr les nouveaux fumeurs, qui jusque là n'osaient pas aller contre la loi, qui s'empresseront d'en goûter.....

Il est de bon ton de faire la comparaison avec les autres pays, moi je vois ce qui risque de se passer chez moi, et je m'inquiète

Si vous pensez que les médecins qui sont contre la propagation de cette substance sont des ânes, il faut le dire franchement

Ainsi dans le" Parisien"en 2016, l'Académie de Médecine condamne la légalisation de cette herbe

Ce sont des ignares, savent pas de quoi ils parlent

Le Professeur Patrice Tran Ba Huy, membre de l'Académie Nationale de Médecine, professeur à la Fac de St Louis Lariboisière

estime que" le cannabis qui constitue la première marche vers les drogues dure, dégrade, avilit et tue"Le Figaro le 11/10/2016

Ce professeur lui aussi est un incompétent

Désolée, mais pour savoir ce que le hasch peut provoquer comme dégats, je ne serai jamais convaincue du bienfait de sa

légalisation

Mais pour ne pas choquer certain pseudo, je répète, une utilisation médicale, pourquoi pas??????

On utilise bien la morphine ......
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Légaliser le cannabis augmente mécaniquement le nombre de fumeurs. Cette affirmation, pouvant être utilisée par les anti-légalisation, n'est en rien vérifiée par les chiffres de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. En effet, sur les six pays les plus consommateurs au monde, quatre interdisent encore totalement le cannabis.

Donc vous pensez qu'en légalisant le cannabis, les consommateurs seront très sages et n'en consommeront pas plus qu'il n'en faut???
Il y aura bien sûr les nouveaux fumeurs, qui jusque là n'osaient pas aller contre la loi, qui s'empresseront d'en goûter.....

Il est de bon ton de faire la comparaison avec les autres pays, moi je vois ce qui risque de se passer chez moi, et je m'inquiète
Si vous pensez que les médecins qui sont contre la propagation de cette substance sont des ânes, il faut le dire franchement
Ainsi dans le" Parisien"en 2016, l'Académie de Médecine condamne la légalisation de cette herbe
Ce sont des ignares, savent pas de quoi ils parlent
Le Professeur Patrice Tran Ba Huy, membre de l'Académie Nationale de Médecine, professeur à la Fac de St Louis Lariboisière
estime que" le cannabis qui constitue la première marche vers les drogues dure, dégrade, avilit et tue"Le Figaro le 11/10/2016
Ce professeur lui aussi est un incompétent Désolée, mais pour savoir ce que le hasch peut provoquer comme dégats, je ne serai jamais convaincue du bienfait de sa légalisation

Mais pour ne pas choquer certain pseudo, je répète, une utilisation médicale, pourquoi pas??????
On utilise bien la morphine ......
Entretenir hypocritement l'illicité, quand dans le même temps on se contente de quelques avertissements et augmentations de prix pour le tabac et l'alcool, drogues autrement plus meurtrières,
non seulement n'empêche absolument pas les risques que vous mentionnez tellement il est facile de se procurer du cannabis,
mais en plus mobilise les forces de l'ordre inutilement au détriment d'autres luttes bien plus importantes.

Je ne remets pas en cause les résultats d'études qui portent sur une consommation excessive de cannabis, mais il en existe bien d'autres sur d'autres substances, légales elles, qui ne conduisent pas à leur interdiction.

Tout excès est nocif et il n'y aura jamais un gendarme au cul de chaque individu pour l'empêcher de basculer dans l'excès ou la surenchère. Ce que vous craignez existe déjà bel et bien, et légaliser ne veut pas dire encourager ou augmenter, mais juste cesser l'hypocrisie et accessoirement, se concentrer sur des risques beaucoup plus importants.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si un jour, c'est légaliser, les gens n'auront pas besoin d'être très sage puisque tous ceux qui en veulent en trouve déjà. Quand à ceux qui n'osent pas aller conte la loi :mdr3: , je doute qu'il y en ai encore.
Personne ne dit que c'est bon pour la santé de fumer du cannabis, contrairement à ce qui se disait encore dans les années 60 sur le tabac, et l'alcool.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la France se place toujours comme un des pays les plus consommateurs de la substance au niveau mondial. En effet, selon l'étude publiée par The Telegraph se basant sur les chiffres de l'Office des Nations unies contra la drogue et le crime (ONUDC), la France se classe sixième. Et, Cocorico, nous sommes même le deuxième pays européen du classement après l'Islande.
comme quoi l'interdiction , n'empêche pas la consommation... donc inutile de légaliser ça
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

bister a écrit :
la France se place toujours comme un des pays les plus consommateurs de la substance au niveau mondial. En effet, selon l'étude publiée par The Telegraph se basant sur les chiffres de l'Office des Nations unies contra la drogue et le crime (ONUDC), la France se classe sixième. Et, Cocorico, nous sommes même le deuxième pays européen du classement après l'Islande.
comme quoi l'interdiction , n'empêche pas la consommation... donc inutile de légaliser ça
Les fumeurs se moquent bien que ce soit légalisé ou non.
A mon avis si la vente devient légal, la qualité du produit sera supérieur et moins risqué pour la santé des fumeurs.
Cela permettra également aux policiers de ne plus faire la chasse aux fumeurs et aux vendeurs, et ils auront plus de temps pour s'occuper des autres types d'infractions beaucoup plus dangereuses pour la société.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Dekhon a écrit :
mic43121 a écrit : Bon, je vois que sur le forum il y'a pas mal de drogués :XD:
Je ne vais pas vous empêcher de vous shouter plus longtemps…
Je suis peut être le seul ici à ne pas savoir ce que c'est …
Je suis vraiment le roi des cons..
:(

Tant que ce n'est pas moi qui le dit, tout va bien !

Arrêtez donc d'être aussi puéril, vous vous amusez a jugés quand nous essayons de vous comprendre,
Je suis de l'avis que personne ne peut jugé quelqu'un, seulement sur sont mode de consommation.

Je me le permettrais pas, donc je ne vous le permet pas.

Tu veux me provoquer en duel… :ghee:
Quelle est ton arme camarade ..
Moi c'est la raquette.. :rouge:
:hello:
Mais ce n'est pas toi qui m'empêchera de dire que si tu fumes que du cannabis... tu te shootes ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »