Le vote blanc passe à la trappe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le vote blanc passe à la trappe

Message par mic43121 »

Relax a écrit :
Georges61 a écrit : L'abstention est bien un vote de refus; quand on souhaite qu'un candidat soit élu on se déplace, si on ne se déplace pas c'est qu'aucun candidat nous convient vraiment; donc c'est bien un refus.
Non, dans les abstentionnistes, t'as surtout des branlos et des grincheux qui veulent bloquer le système démocratique pour le seul plaisir d'emmerder le monde..

Si aucun candidat n'est assez bon pour eux, il n'ont qu'à se présenter à l'élection !

OUI c'est bien ce que je pense ..si l'on se croit au dessus des candidats (quels qu'ils soient) on se présente avec ses idées..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si un jour les votes blancs sont comptabilisés les abstentions diminueront automatiquement et un grand nombre passera systématiquement au vote blanc, moi le premier. Je comprends que les majorités en place soient contre le fait de comptabilisé le vote blanc, car une fois qu'il en sera tenu compte cela démontrera clairement que cette majorité représente en fait peu de monde et accentuera leur manque de crédibilité. Déjà qu'elle ne représente que 15%. Il ne faut donc pas s'étonner de retrouver la contestation dans la rue, mais ça la nouvelle majorité et leur gourou vont rapidement s'en rendre compte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Si un jour les votes blancs sont comptabilisés les abstentions diminueront automatiquement et un grand nombre passera systématiquement au vote blanc, moi le premier. Je comprends que les majorités en place soient contre le fait de comptabilisé le vote blanc, car une fois qu'il en sera tenu compte cela démontrera clairement que cette majorité représente en fait peu de monde et accentuera leur manque de crédibilité. Déjà qu'elle ne représente que 15%. Il ne faut donc pas s'étonner de retrouver la contestation dans la rue, mais ça la nouvelle majorité et leur gourou vont rapidement s'en rendre compte.
Ce que tu veux en fait c'est bloquer le system, empecher toute election.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais elle a voté ou, cette immense majorité.? les gars, faut aller voter pour être représentés.arrêtez de chouiner.
on dirait des pucelles en train de discuter de la taille de leur tampons.
Ha mais je ne dis pas, je dis juste que ceux qui ont remporté l'élection l'ont fait grâce à 7 millions d'électeurs, c'est tout.

C'est vrai qu'on est loin des 90 % de la Corée du Nord ,des mms de Cuba ou certaines autres "démocraties" ! :icon_surprise:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Si un jour les votes blancs sont comptabilisés les abstentions diminueront automatiquement et un grand nombre passera systématiquement au vote blanc, moi le premier. Je comprends que les majorités en place soient contre le fait de comptabilisé le vote blanc, car une fois qu'il en sera tenu compte cela démontrera clairement que cette majorité représente en fait peu de monde et accentuera leur manque de crédibilité. Déjà qu'elle ne représente que 15%. Il ne faut donc pas s'étonner de retrouver la contestation dans la rue, mais ça la nouvelle majorité et leur gourou vont rapidement s'en rendre compte.

Si je comprend bien tu regrettes amèrement fillon …et sa clique de profiteurs
Qui casser leurs familles ,leurs amis, leurs maitresses..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

Si je comprend bien tu regrettes amèrement fillon …et sa clique de profiteurs
Qui casser leurs familles ,leurs amis, leurs maitresses..
:inlove:

Parce que tu crois que les élus d'aujourd'hui vont laver plus blanc?????

Ne sois pas naïf à ce point là

Regarde déjà l'exception faite pour Brigitte Macron qui cornaque son mari en lui tenant partout la main,et son statut de Première

Dame qui fait tousser, car elle sera en collaboration avec qui????? Son mari.....

Rien n'empêchera les élus de s'arranger entre eux, je te prends des membres de ta famille, en contrepartie tu cases la mienne....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Evidemment que je ne les regrette pas.
Je ne vois pas le rapport avec le fait que je trouve dommage, sans être surpris d'ailleurs, que la nouvelle majorité est refusée de comptabiliser les votes blancs. je doute que ce soit pour ce genre de vote que les Français les ont élu. Une fois de plus de nombreux électeurs ce sont retrouvés cocus, mais ils en ont l'habitude.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Bin non, c'est la majorité des suffrage exprimés qui désigne le président.
Ceux qui votent blanc sont sensés se ranger derrière la majorité et ne s'opposer à rien.

Certains voudraient que les votes blancs puissent permettre d'annuler l'élection et de tout recommencer .

C'est nul ça donne le pouvoir aux grincheux de faire déplacer les électeurs pour rien, c'est puéril je trouve.
Pour trouver il faut chercher, ce n'est pas dans vos cordes, Relax........
Ça c'est une petite remise en cause personnelle trés utile quand tu n'as pas d'argument à opposer.

Comment veux-tu interpréter le vote blanc qui n'exprime aucun choix explicite ?
Tu voudrais que ceux qui pleurnichent la longueur de temps puissent empêcher les autres de décider ?

C'est pas trés responsable je trouve !
On sent un cœur ardent qui a envie qu'on l'entende mais qui ne s'exprime pas .... paradoxalement .... :pascontent:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit :
Relax a écrit :

Non, dans les abstentionnistes, t'as surtout des branlos et des grincheux qui veulent bloquer le système démocratique pour le seul plaisir d'emmerder le monde..

Si aucun candidat n'est assez bon pour eux, il n'ont qu'à se présenter à l'élection !

OUI c'est bien ce que je pense ..si l'on se croit au dessus des candidats (quels qu'ils soient) on se présente avec ses idées..
:hello:
Bin ouais, c'est pas comme au supermarché ou tu te ballades dans les rayons pour trouver un truc pas possible !

Y'a des gens qui savent faire une campagne électorale et qui se bougent le cul, et en face t'as les râleurs du matin, du midi et du soir qui trouvent que voter c'est bidon, qui n'expriment pas de vote et qui demandent à être entendus !

Perso j'ai pour devise de ne pas critiquer des gens qui font ce que je ne sais pas faire.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : Si un jour les votes blancs sont comptabilisés les abstentions diminueront automatiquement et un grand nombre passera systématiquement au vote blanc, moi le premier.
:mdr3:
Et ça produira quel effet sur ta vie perso ?

Je comprends que les majorités en place soient contre le fait de comptabilisé le vote blanc, car une fois qu'il en sera tenu compte cela démontrera clairement que cette majorité représente en fait peu de monde et accentuera leur manque de crédibilité.
Bin non ça change rien parce que seuls les bulletins exprimés sont comptabilisés !
Tu votes blanc ou tu t'abstiens c'est pareil !

Déjà qu'elle ne représente que 15%. Il ne faut donc pas s'étonner de retrouver la contestation dans la rue, mais ça la nouvelle majorité et leur gourou vont rapidement s'en rendre compte.
Ouais bon, on a vu le dernier évenementiel de Mélenchon du 17 juillet contre la loi travail n'a pas déplacé les foules du grand soir, loin de là .... :siffle:

Mélenchon est à contretemps !
C'est l'été c'est les vacances et il cherche à mobiliser les familles en vacances, c'est totalement décalé par rapport à l'envie de penser un peu à autre chose ....

Mélenchon a un égo démesuré.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
Pour trouver il faut chercher, ce n'est pas dans vos cordes, Relax........
Ça c'est une petite remise en cause personnelle trés utile quand tu n'as pas d'argument à opposer.

Tu voudrais que ceux qui pleurnichent la longueur de temps puissent empêcher les autres de décider ?

On sent un cœur ardent qui a envie qu'on l'entende mais qui ne s'exprime pas .... paradoxalement .... :pascontent:
J'adore ce raisonnement à deux balles, le vote blanc , traduisant un vote qui ne représente rien. En Deux imaginons un votant votant Fillon au premier tour doit se parjurer pour voter Macron et cela se traduit par un tas de girouettes , et combien ici ? qui votent Macron désormais...Drôle de conception sur la fidélité des convictions , cela ressemble plutôt au slip jaune devant et caca derrière certains le retournant en imaginant qu'il est moins sale à porter :siffle:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Relax a écrit :

J'adore ce raisonnement à deux balles, le vote blanc , traduisant un vote qui ne représente rien. En Deux imaginons un votant votant Fillon au premier tour doit se parjurer pour voter Macron et cela se traduit par un tas de girouettes , et combien ici ? qui votent Macron désormais...Drôle de conception sur la fidélité des convictions , cela ressemble plutôt au slip jaune devant et caca derrière certains le retournant en imaginant qu'il est moins sale à porter :siffle:
ton truc ne tient pas la route.
au législatives, macron a fait moins qu'à la présidentielle, comme quoi ton truc de parjure ou autre ne tient pas la route.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :
Relax a écrit :

J'adore ce raisonnement à deux balles, le vote blanc , traduisant un vote qui ne représente rien.
C'est surtout que le vote blanc ne sert à rien.
Qu'est-ce qu'on fait concrètement des bulletins blancs, on décide quoi avec, est-ce que ça aide à faire avancer les choses ?

Bin non c'est un truc qui sert à rien !
En Deux imaginons un votant votant Fillon au premier tour doit se parjurer pour voter Macron et cela se traduit par un tas de girouettes ,
L'électeur fillonesque qui vote Macron au 2eme tour pour faire barrage à lepen est un électeur parfaitement respectable à qui personne ne demande de se justifier !
et combien ici ? qui votent Macron désormais...Drôle de conception sur la fidélité des convictions , cela ressemble plutôt au slip jaune devant et caca derrière certains le retournant en imaginant qu'il est moins sale à porter :siffle:
:mdr3:
Ta métaphore est un peu gore je trouve !

Au 1er tour on choisit, au 2eme on élimine, il faut pas être trop constipé non plus .... :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

L'électeur fillonesque qui vote Macron au 2eme tour pour faire barrage à lepen est un électeur parfaitement respectable à qui personne ne demande de se justifier !
En même temps, c'est un électeur qui a voté pour quasiment la même ligne politique à chaque tour... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

En même temps, c'est un électeur qui a voté pour quasiment la même ligne politique à chaque tour... :siffle:
Raison de plus pour se détendre .... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »