2017 année de la dette

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 2017 année de la dette

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Dites moi NSC, vous jouez en double un partie de tennis avec Fonck ?
Moi je préfère les matchs en tête à tête.
Avec Fonk on s'est accrocher assez souvent mais ce n'est pas par ce qu'il pense le contraire de moi sur certain sujet que tout ce qu'il dit est forcement ce que je ne pense pas.
Sur cette question de dette, il y a deux ou trois ans je disais que ce n'etait pas la plus grande priorite car a l'epoque c'etait encoore avec des taux bas et que la coissance n'etaiot pas la. Maintenant la croissance pointe le bout de son nez, les taux remonte cela devient donc une priorite .

.........................
Ah bon, donc emprunter plus de 100 milliards en 2017 pour faire face aux échéances de la dette, devient un vrai problème ?
Vous êtes pour la payer, moi je dit que la majorité de la dette publique est une escroquerie, luxueux cadeau accordé aux marchés financiers qui se gavent sur notre dos.
Par magnanimité je suggère un compromis : on paye les échéances de la dette une année sur deux.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
Avec Fonk on s'est accrocher assez souvent mais ce n'est pas par ce qu'il pense le contraire de moi sur certain sujet que tout ce qu'il dit est forcement ce que je ne pense pas.
Sur cette question de dette, il y a deux ou trois ans je disais que ce n'etait pas la plus grande priorite car a l'epoque c'etait encoore avec des taux bas et que la coissance n'etaiot pas la. Maintenant la croissance pointe le bout de son nez, les taux remonte cela devient donc une priorite .

Ah bon, donc emprunter plus de 100 milliards en 2017 pour faire face aux échéances de la dette, devient un vrai problème ?
Vous êtes pour la payer, moi je dit que la majorité de la dette publique est une escroquerie, luxueux cadeau accordé aux marchés financiers qui se gavent sur notre dos.
Par magnanimité je suggère un compromis : on paye les échéances de la dette une année sur deux.
Et d'apres toi qui a depense ces milliards emprute???
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit : [/surligne]
.
.............
Les cons de politiques pour pouvoir avoir les privilèges que les marionnettistes leur accordent pour services rendus.
Je considère qu'un politique n'est plus un dirigeant, mais un simple gérant.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
.............
Les cons de politiques pour pouvoir avoir les privilèges que les marionnettistes leur accordent pour services rendus.
Je considère qu'un politique n'est plus un dirigeant, mais un simple gérant.
combien coute a la france leurv privilege dont tu parles (je ne parle pas de leur salaiire)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je suggère :

1) que la dette soit annulée partiellement, au moins de moitié pour tenir compte de sa part illégitime évaluée à 59% du total par le collectif qui a mené l'audit citoyen, décomposée comme suit

- Taux d'intérêts excessifs de 1985 à 2005 : 589 milliards
- Baisse des recettes fiscales : 488 milliards
(cadeaux fiscaux et niches fiscales)

cette part illégitime est à assumer par les détenteurs de titres les plus importants, à savoir ceux qui portent le plus la responsabilité de cette situation

2) que le solde de la dette ne soit plus financée par les marchés financiers, mais par la BCE ou une extension du secteur bancaire public, avec plafonnement des taux d'intérêts
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

si nous étions un peu plus assidus, ils mangeraient des patates.
..........
Vous auriez pu vous dispenser de ce fade commentaire.
Vous avez le lien, à vous de le commenter sérieusement.
A UBU qui me demandait à quoi servait l'emprunt de 185 milliards, j'ai répondu.
Mais si vous et UBU vous préférez faire l'anguille, c'est votre affaire, mais cela n'élève pas le débat.
ça n'est pas plus face que le votre sur le fait qu'on rends nos amis financiers heureux.
s'ils étaient pas là, comment payerais tu les fonctionnaires, les retraites, les écoles cantines et tout le reste?

la france depuis toujours dépense poches percées...c'est un fait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

avec la rigueur,l'austérité sans précédent depuis que la France existe je vois très mal l'avenir avec les macronettistes et leurs allés de circonstance ! A force de presser le citron il n'y a plus de jus , et l'avenir avec l'euro , l'Europe et l'Allemagne ne s'annonce pas rose du tout. Si on continue dans cette voie il est plus que certain que la guerre civile arrivera en France . Actuellement plus rien ne marche , va t-on continuer longtemps dans cette confusion ,cette pagaille ce laisser aller ! où on essaie de résoudre chaque cas qui se présente par des nouvelles taxes et impôts ,ce n'est plus possible . Ce qui ont voté Macron par exemple en espérant plus d'aides sociales, plus d'allocs n'ont toujours pas compris que derrière tout ça il y a des millions de gens qui paient des impôts ne peuvent plus payer et eux n'ont le droit à rien, alors un jour la cessation de paiement du social viendra inéluctablement et...là à ce moment là il y aura du grabuge , si ce n'est pas pour demain ça sera pour après demain mais hélas ça viendra comment pourrait-il en être autrement avec le deutschemark euro dont il faut de plus en plus de rigueur et d'austérité pour maintenir sa parité qui en réalité ne nous sert à rien
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Mais si vous et UBU vous préférez faire l'anguille, c'est votre affaire, mais cela n'élève pas le débat.
ça n'est pas plus face que le votre sur le fait qu'on rends nos amis financiers heureux.
s'ils étaient pas là, comment payerais tu les fonctionnaires, les retraites, les écoles cantines et tout le reste?

Simple question, les banques ont été renflouées avec l'argent citoyen et cela continue avec la BCE suite à leurs séries d'escroqueries . que seraient elles devenues sans notre fric Je crois me rappeler que Picketty proposait de les laisser crever et de les racheter 1 euro symbolique
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Ouais! ça c'est vrai! Portez plainte amis qui savez tout, qui prenez vos fantasmes pour la vérité.

Corruption d'Etat, ça mérite la HAUTE COUR DE JUSTICE!

Allez courage, fondez une association de défense des contribuables... mais elle existe déjà! Adhérez simplement et proposez leur vos informations, vos révélations! Et tenez nous informés de vos actions militantes.

http://www.contribuables.org/qui-sommes-nous-001/
Juste pour démontrer la corruption au plus haut de l'état . Macron pour sa campagne a bénéficier de sommes fantastiques, ces sommes proviennent de mécènes qui en aucun cas ne sont des philanthropes...Ils donnent ce fric en attendant un retour sur investissement , des exemples Drahi ou Bouygues avec 1.7 milliards pour construire le métro d'Abidjan...La haute cour est là pour juger le président en cour de mandat , pas avant d'être élu, cela semble t'échapper...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
.......................
Avant 1973 on pouvait se passer d'eux, et pourtant on payait les fonctionnaires, les retraites, les cantines et tout le reste.
Aujourd'hui on emprunte plus de 100 milliards seulement pour rémunérer les intérêts de la dette.
Et les intérêts liés à ces 100 milliards s"ajoutent à la dette qui, au lieux de baisser elle continue à monter.
C'est pour cette raison que la dette ne sera jamais remboursée, les financiers ne nous demandent pas de la rembourser, ils nous demandent de rembourser seulement les intérêts.....plus il y a de dette plus il y a d'intérêts.
Pas cons vos amis à qui vous faites les courbettes.
.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.......................
Avant 1973 on pouvait se passer d'eux, et pourtant on payait les fonctionnaires, les retraites, les cantines et tout le reste.
Aujourd'hui on emprunte plus de 100 milliards seulement pour rémunérer les intérêts de la dette.
Et les intérêts liés à ces 100 milliards s"ajoutent à la dette qui, au lieux de baisser elle continue à monter.
C'est pour cette raison que la dette ne sera jamais remboursée, les financiers ne nous demandent pas de la rembourser, ils nous demandent de rembourser seulement les intérêts.....plus il y a de dette plus il y a d'intérêts.
Tu ne vas recommencer tous les 50 posts à nous abreuver de tes proses qui se veulent des démonstrations d'une grande rigueur: mais c'est toujours la même ritournelle qui oublie volontairement la responsabilité des hommes politiques qui ont à partir des années 70 géré la France comme des bofs qui pètent plus haut que leurs culs: 4x4, écran plat, abonnements canal+, 4G, Lacoste, piscine, BBQ Luxury, vacanaces à la neige, à la mer, argent de poche pour les chiards.
TU remplaces tout ça par les dépenses pharaoniques des gouvernements des 40 minables, dépenses applaudies par le peuple jamais rassasié!
Qui dit intérêts... dit emprunt! Et tu voudrais en pluche un second porte-avions nucléaire, un second Concorde, une strate de pluche au mille-feuille avec des territoriaux en pluche et des Hôtels 4 étoiles pour les loger, bosser moins et gagner pluche, le rasage gratis, les riches encore moins imposés, les renationalisations de tout ce qui ne marche pas, un second Vulcania, etc...
Quant aux intérêts "illégitimes", quel contresens!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
.......................
Tu ne vas recommencer tous les 50 posts à nous abreuver de tes proses qui se veulent des démonstrations d'une grande rigueur: mais c'est toujours la même ritournelle qui oublie volontairement la responsabilité des hommes politiques qui ont à partir des années 70 géré la France comme des bofs qui pètent plus haut que leurs culs: 4x4, écran plat, abonnements canal+, 4G, Lacoste, piscine, BBQ Luxury, vacanaces à la neige, à la mer, argent de poche pour les chiards.
TU remplaces tout ça par les dépenses pharaoniques des gouvernements des 40 minables, dépenses applaudies par le peuple jamais rassasié!
Qui dit intérêts... dit emprunt! Et tu voudrais en pluche un second porte-avions nucléaire, un second Concorde, une strate de pluche au mille-feuille avec des territoriaux en pluche et des Hôtels 4 étoiles pour les loger, bosser moins et gagner pluche, le rasage gratis, les riches encore moins imposés, les renationalisations de tout ce qui ne marche pas, un second Vulcania, etc...
Quant aux intérêts "illégitimes", quel contresens!
........
Je vous ai interpellé personnellement sur ce fil.
Ne vous accrochez pas aux posts adressés aux autres.
Vous me devez une réponse sur les 185 milliards d'emprunts, que j'ai détaillés.
Moi je ne veux pas des joujoux militaires ou autres, ça c'est réservé à vos amis.
185 milliards c'est la moitié du budget de la France en 2017, vous n'avez pas honte de soutenir un type qui vole 5 euros aux plus pauvres pour combler le déficit ?
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »