Gifle ou coup de poing à une Elue: 1 mois ferme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Gifle ou coup de poing à une Elue: 1 mois ferme

Message par UBUROI »

Y a des nouveaux élus, hommes et femmes et y a des nouveaux retraités qui se tiennent mal!
L'agresseur de la députée de La République en marche, Laurianne Rossi, a été condamné à un mois d'emprisonnement ferme, lundi 31 juillet, par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine). Conformément aux réquisitions du parquet, ce retraité a écopé de six mois de prison dont cinq avec sursis, assortis de deux ans de mise à l'épreuve, avec obligation de soins et interdiction de tout contact avec l'élue de 33 ans. L'agresseur devra aussi lui verser un euro symbolique de dommages et intérêts. Laurianne Rossi, élue en juin dans la onzième circonscription des Hauts-de-Seine, distribuait des tracts sur le marché de Bagneux, dimanche, lorsqu'elle a été frappée par un homme. L'homme âgé de 63 ans a reconnu les faits à la barre. Il a été incarcéré dans la soirée.

"Une bêtise", voire même une "énorme bétise"

Laurianne Rossi, qui n'était pas présente à l'audience, a réclamé un euro symbolique de dommages et intérêts."Manifestement, par cette agression, il a porté atteinte à une élue du peuple pour ses idées, donc à la République et à la démocratie", a soutenu son avocat, Yolène Bahu.

Le sexagénaire, régleur sur machine retraité autrefois délégué CGT et ancien militant PCF, a admis avoir giflé la parlementaire du parti du président Emmanuel Macron, en reconnaissant "une bêtise".

L'agresseur avait finalement été arrêté par plusieurs militants avant l'arrivée des forces de l'ordre, puis placé en garde à vue.
Une bétise, ben voyons! un jugement personnel qui n'engage que le délinquant; car est-ce une "bétise" que de frapper une femme sur la voie publique. Non, Monsieur!
- encore que dire " Monsieur " c'est lui accorder un statut social qu'il n'a pas.
Ce n'était pas un jeune des banlieues de gars, non un gars intégré, ancien militant CGT et ancien du PCF; un gars responsable le type, pas un gars au chômage à la ramasse!

Un extrait du dialogue de haute volée entre ce retraite et l'élue:

"Jacky B. a échangé avec L. Rossi. Il a dit qu'E. Macron était un produit marketing, qu'il avait tous ses médias à la botte.
Selon le prévenu, la députée aurait ri. "Ça m'a agacé. J'ai pas aimé son comportement". L'homme lui a ensuite mis un gifle sur la joue droite"

Pas très loin de la hauteur de certains propos d'ici basse :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Gifle ou coup de poing à une Elue: 1 mois ferme

Message par gobsec »

Ca n'a pas traîné, pour les particuliers je vous raconte pas comme la police a vite fait de classer l'affaire et s'en fout.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

là on est rentré dans du délire ! mettre une gifle à quelqu'un 6 mois de cabane faut arrêter 5 minutes , là encore les médias ont poussé à la roue , jugé avant le jugement et comme c'est un député de LREM les préférés des médias on a ce genre de jugement !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Espérons que le coupable qui a agressé NKM sera lui aussi jugé de façon equitable

Il n'est pas normal que des élus soient ainsi bousculés, et surtout des femmes

Je veux bien qu'au nom de l'égalité des sexes, on n'en soit pas à ça près, mais cette dérive est à sanctionner sévèrement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bien sûr, ce geste est inexcusable et il a mérité sa condamnation. C'est dommage qu'il ait réagi ainsi, car lorsqu'on lit le déroulement de la scène, on peut comprendre son agacement:

"Jacky B. a échangé avec L. Rossi. Il a dit qu'E. Macron était un produit marketing, qu'il avait tous ses médias à la botte.
Selon le prévenu, la députée aurait ri. "Ça m'a agacé. J'ai pas aimé son comportement".

Sur le fond, il avait plutôt raison. Mais sa réaction le disqualifie.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : Bien sûr, ce geste est inexcusable et il a mérité sa condamnation. C'est dommage qu'il ait réagi ainsi, car lorsqu'on lit le déroulement de la scène, on peut comprendre son agacement:

Selon le prévenu, la députée aurait ri. "Ça m'a agacé. J'ai pas aimé son comportement".

D'abord qui te permet de juger qu'il avait même un peu raison sur le fond?
Sur le fond, comme tu dis, sa réflexion était creuse... comme tout ce qui se dit sur Macron: j'aimerais entendre " il est bon ou mauvais, ses mesures sont bonnes ou mauvaises, justes ou injustes, efficaces ou inefficaces etc... "
Mais le coup du "produit marketing" et " produit des médias" c'est d'une navrance abyssale qui aurait mérité un soufflet de la Dame à ce vilain.
Quand on a pas d'arguments politiques, économiques ou sociaux objectifs... les bofs qui traînent leur navrante oisiveté en marcel sur les marchés sont minables; mais pas plus que ce qui se "dit" sur les réseaux sociaux; j'ai mis "dit" entre guillemets, car le langage des animaux est autrement plus élaboré.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

En France, il vaut mieux tabasser que dégrader; ça coûte moins cher. :icon_hangry:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Quel con !! :divers125
Si l’élue frappée avait été un mec taillé comme une armoire à glace, je crois qu'il se serait épargné le mois de gnouf qu'il va faire.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Bien sûr, ce geste est inexcusable et il a mérité sa condamnation. C'est dommage qu'il ait réagi ainsi, car lorsqu'on lit le déroulement de la scène, on peut comprendre son agacement:

toi qui demande la probité à tout le monde, tu justifies la violence? c'est beau....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

63 ans....c'est grave d'être comme ça à 63 ans.
un syndicaliste CGT j'ai lu......et coco....

A noter que la député a réclamé 1 euro symbolique.
gobsec a écrit :Ca n'a pas traîné, pour les particuliers je vous raconte pas comme la police a vite fait de classer l'affaire et s'en fout.
t'as déjà essayé ou bien?

parce que moi, j'en connais pour avoir frappé qui a pris 2 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende.
et ce n’était pas pour des idées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

L'égalité des sexe veut que si on frappe une femme ou un homme c'est pareil.

Donc pas de favoritisme ou de sexisme en disant que la victime était une femme et que donc c'est plus grave.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

toi qui demande la probité à tout le monde, tu justifies la violence? c'est beau....
Toi pas avoir bien lu.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

gobsec a écrit : Ca n'a pas traîné, pour les particuliers je vous raconte pas comme la police a vite fait de classer l'affaire et s'en fout.
Pour une affaire de ce genre ils ne prennent même pas de plainte, sauf si tu es députée macroniste.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :

Sur le fond, comme tu dis, sa réflexion était creuse... comme tout ce qui se dit sur Macron: j'aimerais entendre " il est bon ou mauvais, ses mesures sont bonnes ou mauvaises, justes ou injustes, efficaces ou inefficaces etc... "
Mais le coup du "produit marketing" et " produit des médias" c'est d'une navrance abyssale qui aurait mérité un soufflet de la Dame à ce vilain.
Quand on a pas d'arguments politiques, économiques ou sociaux objectifs... les bofs qui traînent leur navrante oisiveté en marcel sur les marchés sont minables; mais pas plus que ce qui se "dit" sur les réseaux sociaux; j'ai mis "dit" entre guillemets, car le langage des animaux est autrement plus élaboré.
Pour ne pas avoir vu que Macron a vraiment été propulsé par les médias de masse qui appartiennent tous à des grands friqués soucieux de défendre au mieux leurs intérêts, il faut vraiment être un ultra comme toi. :siffle:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :

.........................
Personne ne vous a jamais dit que vous êtes imbu de votre personne ?
Voler les pauvres de France de 5 euros c'est juste ou injuste ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »