certains n'auront plus d'APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: certains n'auront plus d'APL

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

démonstrations de quoi ?? et où ?
désolé, mais le métro d’Abidjan, beaucoup d’entreprises françaises vont y bosser, et gagner de l'argent dessus, et créer de l'emploi.Il va de soi que la coopération de matière première sera renouvelée derrière.(ya rien sans rien) c'est donc pas du fric foutu en l'air.
les JO, ça se défends, ça dépends comment ça va être géré, mais la plupart des infrastructures existent, et elles auront pour but de développer le logement à la suite de cela, et le commerce dans ses grandes lignes dans le 93, et probablement en profiter pour mettre un coup de balais dans certaines cités.
ça fait gagner de l'argent, grand nombre de touristes qui vont venir dépenser chez nous, et sur plusieurs années.
Le CICE comment a donner des signes, mais je pense que Macron va le réformer en mieux, et surtout en plus large, ce que n'a pas osé faire hollande trop mou.
L'ISF coute plus cher que ce qu'il rapporte, tout le monde sait ça depuis longtemps, ça n'est pas une nouveauté.

l'argent public, ne doit aps être fait pour réguler le marché, il doit se réguler tout seul.le seule point avec lequel je suis d'accord avec kéléner, c'est que ça fait monter artificiellement le prix des loyers....ça serait moi, je l'aurais supprimé depuis longtemps, tout comme un tas de lois qui empêche la location dès qu'il y a un mauvais payeur, et quelles qu'en soit les raisons.
1) Metro d'Abidjan
beaucoup d'entreprises françaises ??? tu en es sur ?
ensuite, tu crois vraiment que ce sont des français qui travailleront dessus ?? fais moi rire ...
Le contrat de construction a été accordé à la Société de transports abidjanais sur rail (STAR), dont les capitaux sont détenus un consortium composé des français Bouygues (33%) et Keolis (filiale de la SNCF avec 25%), et des coréens Hyundai Rotem (33%) et Dongsan engineering (9%).
2) JO 2024
les exemples passés des budgets largement sous estimés ne manquent pourtant pas ; et même en admettant que la France respecte son budget, c'est tout de même au minimum 7 milliards ... où est la cohérence quand on parle de dette explosive qui doit contraindre les français à l'austérité ??
Des budgets constamment dépassés
Depuis trois décennies, les prévisions budgétaires des JO d’été et d’hiver ont effectivement toutes été dépassées. De Calgary (Canada), en 1988, à Sotchi (Russie), en 2014, le coût final a été en moyenne quatre fois plus important que la prévision affichée lors du choix de la ville candidate.
Les cas les plus extrêmes ont été Pékin et ses jeux d’été, en 2008, et Sotchi et ses jeux d’hiver, en 2014 : la facture finale a été près de douze fois plus lourde que prévu dans le premier cas et quatre fois plus onéreuse dans le second cas, faisant de Sotchi les olympiades les plus chères de l’histoire, avec 36 milliards d’euros.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... AOSQMGG.99

3) le CICE
En matière d'emploi, la croissance de la demande est le seul moteur ; le CICE n'est qu'un accompagnement
Il ne peut favoriser l'embauche que dans certains contextes particuliers, mais en aucun cas, de façon générale
les études récentes montrent que c'est une mesure bien coûteuse pour ce qu'elle rapporte, et dans les faits, on voit surtout son impact sur le record de dividendes versés
de plus, c'est une mesure sans contrepartie et mal ciblée : quand on sait par exemple que La Poste bénéficie de 380 millions d'euros de CICE, alors que ses services sont financés par les impôts payés par les français ...

4) l'ISF
Je ne vois pas comment on peut arriver de façon certaine à cette conclusion : l'impact de l'exode fiscal est inchiffrable ;
de plus, l'ISF permet l'investissement entrepreneurial via les nombreuses niches fiscales existantes, et une source de financement majeure pour les fondations d'intérêt public ... le supprimer même partiellement revient à annuler ses effets positifs au delà du symbole qu'il représente en matière de lutte contre les inégalités sociales.

en résumé, désolée mais rien ne justifie cette ponction arbitraire et ridicule ; comme toutes les mesures, elle aurait du être ciblée et donner lieu à une véritable analyse de l'ensemble des facteurs en matière d'aide au logement pour avoir du sens.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

vincent a écrit :
Gaïa a écrit :
c'est triste de ne plus donner, parce que le père aura toujours sa bouteille de pastis, sois en certain...mais la petite fille n'aura plus de robe...

C 'est triste de donner des allocations .....pour en faire cet usage,pour moi , c'est donner dela confitures aux cochons .

La robe qu' elle n' aura pas ......ben si sa fille est habillée comme Cosette , peut être qu' il aura honte et baissera sa consommation . Ce monsieur n' était pas un clochard, un poivrot qui aurait perdu tout sens de la réalité , non , il avait ses facultés et bossait dans l' entreprise DONC IL ETAIT RESPONSABLE DE SES ACTES
oui, peut-être que ça lui fera un électrochoc...mais j'ai des doutes...
il ne voit pas si son enfant a besoin de quelque chose...cette honte là, il y a peu de chance qu'il la connaisse...il ne voit que son plaisir...
Quand je regarde autour de moi, je vois beaucoup d'égoïstes dans cette société...et je trouve même que ça devient de pire en pire...
et l'alcoolisme est un vrai fléau qui ne laisse aucune place à la raison...

pour ma part, si j'avais un tel cas dans mon voisinage, je donnerais la robe à la petite fille...pour qu'elle ne souffre pas de la différence envers ses camarades.
ça ne me coûterait rien et j'aurais peut-être apporté du bonheur...je penserais à l'enfant et non au père.
mais chacun est libre de faire selon sa vision des choses...

voileux a écrit:
Les exemples que j'ai cité , font partie d'un ensemble qui a coûté 13 milliards à l'état est ce quelque chose d'unique ...
Je reste persuadé que si pas un rotin n'était distribué après avoir forniqué , il y en aurait 10 fois moins simple rappel une fille mère c'est 1400/mois Un smicard qui se lève tous les matins c'est 1180 euros nets...
je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'abus...
mais penser que ne donner aucune aide à ces femmes là va réduire le nombre de cas...
Je ne sais si ces gens vont plus réfléchir "avant"...
Par contre je pense qu'il y aura plus d'abandons, tout simplement...on reverra des enfants déposés devant l'entrée des églises...et on verra les orphelinats ouvrir à nouveau un peu partout...
ça aura aussi un coût pour la société.
Je pense qu'un enfant, en principe, est plus heureux élevé par sa mère que dans un orphelinat

Tout ça, c''est un peu comme les débats sur les criminels et la peine de mort...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
1) Metro d'Abidjan
beaucoup d'entreprises françaises ??? tu en es sur ?
ensuite, tu crois vraiment que ce sont des français qui travailleront dessus ?? fais moi rire ...

Le contrat de construction a été accordé à la Société de transports abidjanais sur rail (STAR), dont les capitaux sont détenus un consortium composé des français Bouygues (33%) et Keolis (filiale de la SNCF avec 25%), et des coréens Hyundai Rotem (33%) et Dongsan engineering (9%).
58% et ça ne prends pas en compte toutes les petites société adjacentes.
mais c'est curieux, tu n'as pas parlé des échanges derrière,uranium, matières premières précieuses, et touti.....a faible cout probablement.....
2) JO 2024
les exemples passés des budgets largement sous estimés ne manquent pourtant pas ; et même en admettant que la France respecte son budget, c'est tout de même au minimum 7 milliards ... où est la cohérence quand on parle de dette explosive qui doit contraindre les français à l'austérité ??
c'est marrant, t'as cité que trois jeux sur ces 40 dernières années.
que dire de londres? los angeles? atlanta?
et oui, c'est pas unilatéral: http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

3) le CICE
encore une fois, tu ne prends qu'un seule exemple en volontairement ne regardant pas les choses dans leur ensemble.en plus, j'ai bien dit que c’était pas la panacée, et que Macron l'avait annoncé avant, il ira plu loin que le cice.
4) l'ISF
Je ne vois pas comment on peut arriver de façon certaine à cette conclusion : l'impact de l'exode fiscal est inchiffrable ;
de plus, l'ISF permet l'investissement entrepreneurial via les nombreuses niches fiscales existantes, et une source de financement majeure pour les fondations d'intérêt public ... le supprimer même partiellement revient à annuler ses effets positifs au delà du symbole qu'il représente en matière de lutte contre les inégalités sociales.
arrête de me parler d'inégalités sociales, yen a que pour les pauvres ils sont protégés de tout aujourd'hui.
quand à l'ISF:
http://www.leparisien.fr/economie/en-re ... 256770.php

en résumé, désolée mais rien ne justifie cette ponction arbitraire et ridicule ; comme toutes les mesures, elle aurait du être ciblée et donner lieu à une véritable analyse de l'ensemble des facteurs en matière d'aide au logement pour avoir du sens.
mais pourquoi n'es tu pas donc sur une liste pour mettre en œuvre tes idées si "pragmatiques"?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

arrête de me parler d'inégalités sociales, yen a que pour les pauvres ils sont protégés de tout aujourd'hui.
quand à l'ISF:

C'est surement pour ça qu'il en meurent deux fois plus qu'il y a 10 ans dans les rues, et que 150 000 d'entre-eux couchent dans la rue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : arrête de me parler d'inégalités sociales, yen a que pour les pauvres ils sont protégés de tout aujourd'hui.
quand à l'ISF:

C'est surement pour ça qu'il en meurent deux fois plus qu'il y a 10 ans dans les rues, et que 150 000 d'entre-eux couchent dans la rue.
ah bon tu as des sources?

si la politique du logement était différente, il y aurait de la place pour eux en logement social.

mais :

1/on ne peut pas virer un mec qui paye pas, deux ans de procédures, je ne parle même aps de la perte financière que l'on ne récupère jamais.
2/un type en difficulté ne peut pas être logé en urgence en logement social (qui normalement devrait servir à cela), il y a à la place nombre de travailleur actifs pauvres dedans, qui s'il n'y avait pas cette assistance de l'état, pourrait se loger dans des logements normaux, les prix sont artificiellement plus haut cause justement des APL.

résultat ou constat de la politique actuelle :

les logements sont trop chers
ils ne sont plus loués
il y a pas assez d'offre
l'état a été obligé de compenser avec des exo d’impôt pour du logement social ou vert, qui a couté une blinde.(même si ça commence à porter ses fruits)

conclusion : trop de protection tue la protection.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Fonck a écrit:
ça c'est la connerie n° 1 de la journée!
il fallait oser la dire... :aille2:
Sitting Bull
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : arrête de me parler d'inégalités sociales, yen a que pour les pauvres ils sont protégés de tout aujourd'hui.
quand à l'ISF:

si la politique du logement était différente, il y aurait de la place pour eux en logement social.

mais :

1/on ne peut pas virer un mec qui paye pas, deux ans de procédures, je ne parle même aps de la perte financière que l'on ne récupère jamais.
2/un type en difficulté ne peut pas être logé en urgence en logement social (qui normalement devrait servir à cela), il y a à la place nombre de travailleur actifs pauvres dedans, qui s'il n'y avait pas cette assistance de l'état, pourrait se loger dans des logements normaux, les prix sont artificiellement plus haut cause justement des APL.

ils ne sont plus loués
il y a pas assez d'offre
l'état a été obligé de compenser avec des exo d’impôt pour du logement social ou vert, qui a couté une blinde.(même si ça commence à porter ses fruits)

Voilà :
http://www.francetvinfo.fr/societe/sdf/ ... 92433.html
http://www.economiematin.fr/news-sdf-mo ... ide-sannat
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gaïa a écrit : Fonck a écrit:
sois proprio, et essaye donc de récupérer un impayé de loyer de deux ans, on verra qui est protégé, ou pas ok?
soi chef d'entreprise, 70% des comptes rendus sont donnés en faveurs des employés.
il y a plein d'autres exemples.

je ne dis pas qu'au milieu de tout ça, il n'y a que des anges, mais c'est dans tous les cas de figure, plus souvent les pauvres qui ont le dernier mot.
enfin ceux qui utilisent tous les moyens que l'état et la loi leur mettent à disposition....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais :

ils ne sont plus loués
il y a pas assez d'offre

Voilà :
http://www.francetvinfo.fr/societe/sdf/ ... 92433.html
http://www.economiematin.fr/news-sdf-mo ... ide-sannat
tu m'excuseras de douter de l'origine de tes sources après avoir lu l'article.
les assos en tous genre gonflent souvent leur chiffres de façon très exagérés, être alarmiste, c'est la certitude d'avoir de plus grosses subventions - la combine est connue depuis longtemps.

après je dis et redis ce que j'ai développé que visiblement tu n'as pas lu, c'est ce que je pense.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est inutile de te donner des sources, car quand elles ne vont pas dans ton sens, tu les trouves systématiquement non valable. Dans ce cas, il n'y a plus de dialogue possible.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
les assos en tous genre gonflent souvent leur chiffres de façon très exagérés, être alarmiste, c'est la certitude d'avoir de plus grosses subventions - la combine est connue depuis longtemps.

après je dis et redis ce que j'ai développé que visiblement tu n'as pas lu, c'est ce que je pense.
Pour chaque mort , il y a un protocole immuable ,d'abord la certitude du décès émis par un médecin , en deux reconnaissance de la mort par commissaire ou gendarmes... Difficile de prétendre le contraire ,de plus je ne connais aucune assos qui verra ses subsides augmentés , si le nombre de morts augmentent ce sera exactement le contraire...Il y a plus de 3 millions d'enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté soit 1/20 de la population ...http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... -enfants-u
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : C'est inutile de te donner des sources, car quand elles ne vont pas dans ton sens, tu les trouves systématiquement non valable. Dans ce cas, il n'y a plus de dialogue possible.
je suis désolé, mais ya sources et sources.
pour être valables, ca demande l'appui d'une étude sérieuse, pris en charge, par des gens compétents.

si c'est pour dire : moi j'ai telle asso, et ya eu 3500 morts par ans de SDF ces deux dernières années sur paris, (ils sont les seuls à annoncer cette ânerie d'ailleurs mais t'as le droit d'y croire) libre à toi de croire à n'importe quoi, moi j'ai besoin de choses plus sérieuses, je ne peux que constater avec effarement que par principe politique, t'es prêt à croire à tout.

effectivement, ya pas de dialogue quand on raconte n'importe quoi, un peu de sérieux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Pour chaque mort , il y a un protocole immuable ,d'abord la certitude du décès émis par un médecin , en deux reconnaissance de la mort par commissaire ou gendarmes... Difficile de prétendre le contraire ,de plus je ne connais aucune assos qui verra ses subsides augmentés , si le nombre de morts augmentent ce sera exactement le contraire...Il y a plus de 3 millions d'enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté soit 1/20 de la population ...http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... -enfants-u
déjà, ta page n'est pas disponible parce que tu es surement abonné, mais en plus ça n'a rien à voir avec le fil du sujet (qui je le rappelle est le logement (sdf ou pas)

Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Fonck1 a écrit :
Gaïa a écrit : Fonck a écrit:

sois proprio, et essaye donc de récupérer un impayé de loyer de deux ans, on verra qui est protégé, ou pas ok?
soi chef d'entreprise, 70% des comptes rendus sont donnés en faveurs des employés.
il y a plein d'autres exemples.

je ne dis pas qu'au milieu de tout ça, il n'y a que des anges, mais c'est dans tous les cas de figure, plus souvent les pauvres qui ont le dernier mot.
enfin ceux qui utilisent tous les moyens que l'état et la loi leur mettent à disposition....
ben justement, je suis bailleur et je connais les problèmes que ça peut engendrer!
et oui, les locataires sont hyper protégés, mais ce ne sont souvent pas les plus pauvres qui font défaut, c'est aussi une question d'éducation, d'amour propre et d'honnêté!

mais de là à dire qu'il n'y en a que pour les pauvres aujourd'hui...c'est un pas que je ne franchirais d'aucune manière.
Mais alors dis-moi, pourquoi les riches veulent-ils le devenir encore plus si être pauvre protège de tout?

on peut constater des aberrations, je suis d'accord, mais sans tomber dans le ridicule de la caricature.
Sitting Bull
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gaïa a écrit : ben justement, je suis bailleur et je connais les problèmes que ça peut engendrer!
et oui, les locataires sont hyper protégés, mais ce ne sont souvent pas les plus pauvres qui font défaut, c'est aussi une question d'éducation, d'amour propre et d'honnêté!
tout à fait d'accord.mise à part le fait que ça ne change rien à la lenteur des procédures,et que pendant ce temps là, les prêt eux ne s'arrêtent pas.
mais de là à dire qu'il n'y en a que pour les pauvres aujourd'hui...c'est un pas que je ne franchirais d'aucune manière.
Mais alors dis-moi, pourquoi les riches veulent-ils le devenir encore plus si être pauvre protège de tout?
mais c'est juste naturel de protéger ce que l'on a, et encore plus ce que l'on a gagné.même si on est pauvre d'ailleurs.
Gaïa a écrit :on peut constater des aberrations, je suis d'accord, mais sans tomber dans le ridicule de la caricature.
je suis d'accord, je ne fais jamais de positions extrémistes, mais j'ai juste stipulé avec chiffres d'ailleurs, que la plupart du temps, c’était au crédit des pauvres, j'ai pas non plus dit tout le temps.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »