1) Metro d'AbidjanFonck1 a écrit :désolé, mais le métro d’Abidjan, beaucoup d’entreprises françaises vont y bosser, et gagner de l'argent dessus, et créer de l'emploi.Il va de soi que la coopération de matière première sera renouvelée derrière.(ya rien sans rien) c'est donc pas du fric foutu en l'air.lotus95 a écrit :
démonstrations de quoi ?? et où ?
les JO, ça se défends, ça dépends comment ça va être géré, mais la plupart des infrastructures existent, et elles auront pour but de développer le logement à la suite de cela, et le commerce dans ses grandes lignes dans le 93, et probablement en profiter pour mettre un coup de balais dans certaines cités.
ça fait gagner de l'argent, grand nombre de touristes qui vont venir dépenser chez nous, et sur plusieurs années.
Le CICE comment a donner des signes, mais je pense que Macron va le réformer en mieux, et surtout en plus large, ce que n'a pas osé faire hollande trop mou.
L'ISF coute plus cher que ce qu'il rapporte, tout le monde sait ça depuis longtemps, ça n'est pas une nouveauté.
l'argent public, ne doit aps être fait pour réguler le marché, il doit se réguler tout seul.le seule point avec lequel je suis d'accord avec kéléner, c'est que ça fait monter artificiellement le prix des loyers....ça serait moi, je l'aurais supprimé depuis longtemps, tout comme un tas de lois qui empêche la location dès qu'il y a un mauvais payeur, et quelles qu'en soit les raisons.
beaucoup d'entreprises françaises ??? tu en es sur ?
ensuite, tu crois vraiment que ce sont des français qui travailleront dessus ?? fais moi rire ...
2) JO 2024Le contrat de construction a été accordé à la Société de transports abidjanais sur rail (STAR), dont les capitaux sont détenus un consortium composé des français Bouygues (33%) et Keolis (filiale de la SNCF avec 25%), et des coréens Hyundai Rotem (33%) et Dongsan engineering (9%).
les exemples passés des budgets largement sous estimés ne manquent pourtant pas ; et même en admettant que la France respecte son budget, c'est tout de même au minimum 7 milliards ... où est la cohérence quand on parle de dette explosive qui doit contraindre les français à l'austérité ??
Des budgets constamment dépassés
Depuis trois décennies, les prévisions budgétaires des JO d’été et d’hiver ont effectivement toutes été dépassées. De Calgary (Canada), en 1988, à Sotchi (Russie), en 2014, le coût final a été en moyenne quatre fois plus important que la prévision affichée lors du choix de la ville candidate.
Les cas les plus extrêmes ont été Pékin et ses jeux d’été, en 2008, et Sotchi et ses jeux d’hiver, en 2014 : la facture finale a été près de douze fois plus lourde que prévu dans le premier cas et quatre fois plus onéreuse dans le second cas, faisant de Sotchi les olympiades les plus chères de l’histoire, avec 36 milliards d’euros.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... AOSQMGG.99
3) le CICE
En matière d'emploi, la croissance de la demande est le seul moteur ; le CICE n'est qu'un accompagnement
Il ne peut favoriser l'embauche que dans certains contextes particuliers, mais en aucun cas, de façon générale
les études récentes montrent que c'est une mesure bien coûteuse pour ce qu'elle rapporte, et dans les faits, on voit surtout son impact sur le record de dividendes versés
de plus, c'est une mesure sans contrepartie et mal ciblée : quand on sait par exemple que La Poste bénéficie de 380 millions d'euros de CICE, alors que ses services sont financés par les impôts payés par les français ...
4) l'ISF
Je ne vois pas comment on peut arriver de façon certaine à cette conclusion : l'impact de l'exode fiscal est inchiffrable ;
de plus, l'ISF permet l'investissement entrepreneurial via les nombreuses niches fiscales existantes, et une source de financement majeure pour les fondations d'intérêt public ... le supprimer même partiellement revient à annuler ses effets positifs au delà du symbole qu'il représente en matière de lutte contre les inégalités sociales.
en résumé, désolée mais rien ne justifie cette ponction arbitraire et ridicule ; comme toutes les mesures, elle aurait du être ciblée et donner lieu à une véritable analyse de l'ensemble des facteurs en matière d'aide au logement pour avoir du sens.