Fonck1 a écrit :
58% et ça ne prends pas en compte toutes les petites société adjacentes.
mais c'est curieux, tu n'as pas parlé des échanges derrière,uranium, matières premières précieuses, et touti.....a faible cout probablement.....
2 grosses entreprises faisant partie de ces puissants qui ont soutenu la campagne de Macron et à qui il renvoie l'ascenseur, oui tu as raison,
tu me diras ce que ça rapporte très concrètement à la France, au regard des 2 milliards d'investissement consacrés ...
avec de vraies études et non des théories ou postulats fumeux
sur les échanges de matières, idem, si tu as des sources je suis preneuse
Tu lis mal les articles Fonck ; celui que j'ai mis en lien comporte un graphe qui recense tous les JO depuis des décennies, y compris ceux que tu cites ; il n'y en a pas UN qui n'a pas explosé son budget initial !
quant aux retombées économiques, excuses moi, mais ce n'est que théorique dans ton article, de surcroit écrit par un économiste de Goldman Sachs ...
3) le CICEencore une fois, tu ne prends qu'un seule exemple en volontairement ne regardant pas les choses dans leur ensemble.en plus, j'ai bien dit que c’était pas la panacée, et que Macron l'avait annoncé avant, il ira plu loin que le cice.
non, le constat est général ; l'exemple n'est là que pour illustrer l'aberration que représente une mesure non ciblée et sans contrepartie ; si tu réfléchis un peu, tu conviendras qu'il y en a des tas d'autres
aller plus loin que le CICE et toujours sans ciblage et sans contrepartie n'aura rien de plus efficace ; encore une fois, seule la demande favorise les embauches, le reste n'est que de l'enfumage tant que les patrons seront libres d'utiliser cette manne comme ils l'entendent
le minimum qu'on est en droit d'attendre de la part des énarques qui nous gouvernent est qu'ils aient un minimum de hauteur de vue et d'anticipation ; ce qu'on voit à travers ces pseudo mesures est que c'est très loin d'être le cas
on ne doit pas vivre dans le même monde ... tu sais, les pauvres ne sont pas forcément nés pauvres, personne n'est à l'abri d'un coup dur dans la vie, et souvent, le système dans lequel on vit contribue beaucoup à cela
alors arrêtes de te croire au dessus de tout et de ne voir que ce qui t'arrange
mais pourquoi n'es tu pas donc sur une liste pour mettre en œuvre tes idées si "pragmatiques"?

aaah le super argument ! d'autres beaucoup plus compétents que moi ont ces idées et peinent à se faire entendre, tellement les gens sont effrayés d'entendre un autre son de cloche que celui de l'opinion dominante, et le rejettent par réflexe de sécurité ... et pourtant, "ce n'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"