100 000 moutons par jour à Saint-Tropez ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 100 000 moutons par jour à Saint-Tropez ?

Message par Allora »

ah oui .. le forum ici :hehe:
c'est aussi un jeu des fois :XD:

" je te tiens, tu me tiens par la barbichette "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : ah oui .. le forum ici :hehe:
c'est aussi un jeu des fois :XD:

" je te tiens, tu me tiens par la barbichette "
Et je soigne mon orthographe, quand j'peux.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Bof …
Moi j'y vais l'hiver..faire une ballade le dimanche ..il y a les peintres et peu de monde..
L'été c'est réservé aux curieux qui viennent dans l'espoir de voir des têtes connus..
Hors ces gens ne sortent que la nuit …ils vivent dans de lieux abrités des regards…clôturés et fermés.
J'ai bossé quelques mois à l'usine de torpilles..on allait déjeuner juste au dessus du port..(la cantine de la base)
Cogolin est resté aussi moche …Sainte Maxime c'est mieux..
Cavalaire est un beau village..
Chez moi aussi c'est beau …mais ça reste un secret..
Je suis comme Allora j'aime la montagne je viens d'y emmener mon épouse et des amies..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Aller, un bon coup de Mistral brulant pour relancer l'ambiance. :D D'après les médias (journaux, radios, web), des foyers d'incendie repartent un peu partout en région PACA, youpi, c'est la fète ! :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Aller, un bon coup de Mistral brulant pour relancer l'ambiance. :D D'après les médias (journaux, radios, web), des foyers d'incendie repartent un peu partout en région PACA, youpi, c'est la fète ! :D
Faut finir le travail, hein ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Presque chez moi un pyromane vient d'être arrêté

Originaire du Doubs il vient foutre le feu en Provence :confus20

Un homme de 44 ans a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, après deux départs d’incendies dans la commune. "Il présentait des traces de suie, sentait fortement la fumée et a été trouvé porteur d’un briquet", décrit le commandant Roselyne Fite, directrice départementale adjointe de la sécurité civile, à BFMTV.com.

"Etant pris sur le fait, il a reconnu avoir allumé les deux incendies", confirme-t-elle.

L’individu, originaire de Sochaux, dans le Doubs, a été repéré vers 1h45 près du premier départ de feu, "en limite d’une résidence d’habitation". "Les policiers n’ont pas réussi à l’interpeller dans un premier temps", indique le commandant Fite.

"A 2h50, un nouveau départ de feu a lieu à proximité, toujours dans le même secteur. (...) Les fonctionnaires de police de la brigade de nuit, qui repèrent à nouveau l’individu, parviennent à l’interpeller", relate-t-elle.

En tout, l’homme a reconnu avoir allumé les quatre foyers ayant provoqué deux départs d’incendie
. Inconnu des services de police pour incendies volontaires, il avait néanmoins eu affaire aux forces de l’ordre pour "d’autres types de délits", précise le commandant.

http://www.bfmtv.com/police-justice/inc ... 29003.html

autres types de délits ? on aimerait bien savoir lesquels .. :content12

on devrait placarder sa photo sur tous les murs des mairies de France :langue11

Un durcissement de la loi

Pour les incendiaires, qui agissent ou non de manière délibérée, la loi a durci les peines prévues dans le but de s’adapter aux évolutions de la criminalité et à l’aggravation des conséquences.

Auparavant, les incendiaires volontaires (les pyromanes) étaient punis de deux mois d’emprisonnement ferme. Depuis la loi de mars 2004, les incendies volontaires de bois et forêts sont désormais passibles d’une peine allant de quinze ans de réclusion criminelle et 150 000 euros d’amende à la réclusion criminelle à perpétuité et 200 000 euros d’amende.

La loi a également durci les peines prévues en cas d’incendies involontaires.
Ils sont désormais sanctionnés par deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Ces peines sont applicables même si les dommages sont moindres.
La comparution immédiate est plus régulièrement de mise pour les responsables d’incendies, ainsi que des peines de travaux d’intérêt général.
Les sanctions varient en fonction des circonstances de l’infraction et de la personnalité de son auteur.

suis hors sujet sorry
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Dekhon a écrit : Faut allez voir une fois quand même, pour la culture

St Trop c'est super jolie, mais pas que,
Ta la Croix Valmer, Cogolin, Saint Maxime,

Bon sa change pas trop de saint trop, mais ta de jolies choses à voir
Début Mai et mi Septembre c'est super plus aucun mouton.
Tout y est à moitié voir au tiers du prix et les locaux sont revenus dans leur ville bien plus calme et savent réellement t’accueillir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les touristes ça donne de l'argent mais ça bouffe tout aussi ...

ds les Hautes Alpes ils les appellent les doryphores
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : les touristes ça donne de l'argent mais ça bouffe tout aussi ...

ds les Hautes Alpes ils les appellent les doryphores
Ben eux on pourrait les surnommer les tiques à carte bancaire...En tout cas, ils m'auront pas, la France est si grande.. :]
Image
Lion a écrit :
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit : J'ai connu la zone il ya 50 ans c'était déjà en train de pourrir
je suis repassée à Saint Tropez il y a une quinzaine d'années et j'ai longé la côte est ouest
et maintenant non seulement je boycotte cette ville mais toute la côte d'Azur

pourtant je ne vis qu' 70 kms au nord à vol d'oiseau
si je bouge : je monte :content36 !

la côte d'Azur il y a un siècle cela devait être le paradis maintenant c'est à :langue11
Colette, qui y avait une maison, se plaignait déjà qu'on y rencontrait le "tout-Paris"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Je ne suis jamais allé à Saint-Tropez, ni dans les endroits "chic" en général. Le seul endroit qui pourrait s'y apparenter, où je vais régulièrement, c'est Honfleur.
Depuis que ma belle mère s'est expatriée dans sa villa du Var, je ne vais quasiment plus la voir... sauf en moto - pas une HD, une vraie moto!- en juin ou septembre: 3 jours de descente et autant pour remonter, et je ne vais pas voir la côte bétonnée ni le pot de crème solaire qu'on appelle la grande bleue

Honfleur, pas mal. Pour la mer et ses vrais parfums, je préfère la Baie de Somme: qui n'a pas séjourné, avec son chien!, au Crotoy en novembre est passé à côté de sa vie. Ou bien le Tréport un jour de semaine hors les vacances!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne suis jamais allé à Saint-Tropez, ni dans les endroits "chic" en général. Le seul endroit qui pourrait s'y apparenter, où je vais régulièrement, c'est Honfleur.
Depuis que ma belle mère s'est expatriée dans sa villa du Var, je ne vais quasiment plus la voir... sauf en moto - pas une HD, une vraie moto!- en juin ou septembre: 3 jours de descente et autant pour remonter, et je ne vais pas voir la côte bétonnée ni le pot de crème solaire qu'on appelle la grande bleue

Honfleur, pas mal. Pour la mer et ses vrais parfums, je préfère la Baie de Somme: qui n'a pas séjourné, avec son chien!, au Crotoy en novembre est passé à côté de sa vie. Ou bien le Tréport un jour de semaine hors les vacances!
Comment ça ,une HD , c'est pas une moto ....... :icon_winks:
Pour ce qui concerne la côte bétonnée je confirme , c'est désolant .
Le contraste est saisissant quand on revient de Corse , ses rivages sauvages et qu'on retrouve le continent ...
On a un haut le coeur en découvrant que ces collines ne sont pas de pierre blanche comme le Frioul mais couvertes de villas ... :langue11
Dés fois je me mets à saluer les corses qui font place nette de temps en temps pour faire diminuer leur COS .... :siffle:
De plus , si on n'a pas un "pétrolier" de 20 mètres minimum , on est accueilli comme un chien dans un jeu de quille dans ce port ..
Vous n'avez encore pas posé vos amarres que le préposé vous demande votre certificat de francisation ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

Le contraste est saisissant quand on revient de Corse , ses rivages sauvages et qu'on retrouve le continent ...
On a un haut le coeur en découvrant que ces collines ne sont pas de pierre blanche comme le Frioul mais couvertes de villas ... :langue11
Dés fois je me mets à saluer les corses qui font place nette de temps en temps pour faire diminuer leur COS .... :siffle:
De plus , si on n'a pas un "pétrolier" de 20 mètres minimum , on est accueilli comme un chien dans un jeu de quille dans ce port ..
Vous n'avez encore pas posé vos amarres que le préposé vous demande votre certificat de francisation ..
Je te rejoins sur la servilité des peuples des capitaineries qui se prosternent devant le Romain rupin ou le nabab Arabe, ajoutons ces curieux prolos dont les yeux brillent devant tant d'opulence qu'ils financent!
Est une moto un engin fait pour se pencher: je penche donc j'essuie... la route.
En voile rien ne vaut un Diam 24 sur un flotteur!

Et vive la Corse même indépendante!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
le chimple a écrit :

Je te rejoins sur la servilité des peuples des capitaineries qui se prosternent devant le Romain rupin ou le nabab Arabe, ajoutons ces curieux prolos dont les yeux brillent devant tant d'opulence qu'ils financent!
Est une moto un engin fait pour se pencher: je penche donc j'essuie... la route.
En voile rien ne vaut un Diam 24 sur un flotteur!

Et vive la Corse même indépendante!
J'ai aussi pelé du slider avec un GEX1000 full mais plus on prend de l'age , moins le cale osseux se forme rapidement , donc le custom devient pas si nul que ça ,vu aussi le nombre de policiers , gendarmes , armés jusqu'aux dents près à bondir .... :icon_winks:
Quant au diam 24 , excellent mais dificile de dormir dans un flotteur ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
"Saint-Tropez, port à la mode, où les yachts les plus élégants viennent mouiller, où les artistes s'amusent comme des enfants.
Pour les "bravades", parmi des oriflammes, des défilés, des musiques, des cris, des détonations - cela cinq jours et cinq nuits durant, afin de célébrer l'arrivée du saint sur le rivage d'autrefois.
Il faudrait un chapitre spécial pour décrire les "prises de piques et de drapeaux, jeux de bigue, courses de boiteux, concours de boules chevillées ou de romances, aubades ou sérénades, retraites au flambeaux, pyrotechnie, bals" et autres séductions dont s'étoilent des affiches longues de trois aunes.
Voilà ma foi de joyeuses fêtes.
Nous voilà loin de la farandole, de la gavotte, des danses du pays gavot et de ces bondissements de chevrettes que font les paysannes de Provence"
Extrait du guide touristique "La côte d'azur", de Gabielle Reval (1938)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »